
Votre Excellence,
Votre courrier n’a pas été transmis par le Marquis de Mesolvarde. En effet, votre pays figure sur une liste noire interne, ce qui a considérablement retardé les délais de réception de la cour et empêché l’ouverture de votre lettre. Cependant, dans son infinie bonté et conformément à la moralité reconnue de l'Empire Constitutionnel de Drovolski, il est permis au chargé du "Loduarisme Diplomatique" de répondre aux nations insistant sur un point, dans un objectif de clarification, tout en respectant les restrictions de la liste noire. Veuillez donc considérer ce message comme une forme de dernier recours légal dans un pays très procédurier.
Je me présente : Shochasmas Tobinamos, chargé du Loduarisme Diplomatique pour le Saint Empire de Karty. Contrairement à la Translavy, qui vient de perdre son statut sur la liste noire, votre nation risque d'y rester pour un certain temps. Dans ce contexte, je vous assure avec toute franchise qu’un État militaire dépourvu de sagesse et d’intellect a bien du mal à obtenir du Drovolski ce qu’il souhaite, surtout par voie d’insistance diplomatique. D’autant plus lorsque vos demandes, déjà traitées, concernent des sujets résolus. Vous nous aviez déjà demandé une ambassade, bien que nous ayons retiré nos diplomates assez rapidement.
Dans ce contexte d’insistance, venant d’une nation qui semble croire que l’idiotie peut constituer une forme de politique, la diplomatie drovolienne a choisi de vous ignorer, sauf en cas d’attaque contre vous dans le cadre de la ligue que nos nations semblent vouloir former. Je dois avouer que je ne comprends pas bien cette politique, qui reste, à ce qu’il me semble, un secret maintenu par nos empereurs respectifs.
Bureau du Loduarisme Diplomatique