27/09/2015
14:38:48
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2512
Message à l'attention de la compagnie wanmirienne TomaTo Corp


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : La direction de TomaTo CorpEN QUALITÉ DE : Direction générale de la compagnie TomaTo Corp
Le 07/09/2015
OBJET : Implantation de votre entreprise au sein du Royaume de Xartez

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour les informations techniques complètes que vous avez fournies. Elles démontrent votre sérieux et votre volonté de travailler en toute transparence avec le Royaume de Xartez.

Après une analyse minutieuse de votre proposition, nous vous informons que l’autorisation d’implanter une installation sur notre territoire pourra être accordée sous réserve que les conditions suivantes soient acceptées et respectées.

➺ Vérification annuelle : L’intégralité de vos installations (dispositifs de sécurité, respect des normes écologiques, conditions de production, etc.) devra être soumise à une vérification annuelle menée par une commission mixte composée de représentants de votre entreprise et d’inspecteurs nommés par notre gouvernement. Cette vérification devra également pouvoir être déclenchée immédiatement à la demande du gouvernement en cas de soupçon de non-conformité.
➺ Respect des lois écologiques : Votre entreprise devra se conformer aux réglementations écologiques en vigueur.
➺ Plafonnement des prix internes : Un plafond des prix sera appliqué aux produits destinés à la vente au sein du Royaume de Xartez.
➺ Respect des droits des employés : Les droits des travailleurs et les normes sociales devront être scrupuleusement respectés, conformément aux lois établies.
➺ Un effectif d’au moins 75 % devra être composé de résidents locaux, accompagnés de salaires respectant les principes d'équité.
➺ Localisation : Une zone sera allouée à votre entreprise dans la zone industrielle de Lennvor, située dans la région de Lir. Les aménagements nécessaires à l’installation de vos infrastructures devront se faire dans le respect des normes locales et en coordination avec les autorités régionales.
➺ Engagements précédemment évoqués : Les points abordés dans nos échanges antérieurs, notamment concernant l’impact environnemental, les conditions de travail et la gestion des infrastructures, restent en vigueur.

Nous vous invitons à confirmer votre accord sur ces conditions pour permettre l’élaboration et la signature d’un contrat officiel. Ce dernier garantira une collaboration mutuellement bénéfique et durable entre le Royaume de Xartez et votre entreprise.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Le Ministère Des Affaires Étrangères et de l'Influence.


Tampon officiel :
Tampon
1533
 Emblème


À : La haute administration du Drovolski

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

Le gouvernement de ses majestés est très estimé de savoir que nous sommes parvenus à un accord sur ce projet et vous remercie pour votre réponse constructive.

Concernant le remplacement du programme Espérance par le nouveau modèle Mesol-1900, celui-ci nous semble très convaincant et satisfaisant. Nous n’avons donc aucune objection à formuler à ce sujet.

Ensuite, concernant l’entreprise TomaTo, le gouvernement de ses majestés ayant obtenu toutes les informations dont il avait besoin, autorise son établissement au sein de la principauté de Saint-Alban, dans sa partie métropolitaine ainsi que dans le grand-duché d’Ardon et les Bordes, si nécessaire. Toutefois, les autres territoires, à savoir le territoire autonome de la reine Mareau et la deigneurie de Briarres, ne sont pas concernés par cette autorisation. L’entreprise ne pourra s’y installer en raison des spécificités propres accordées à ces territoires.

De même, nous nous prononçons favorablement à votre demande de création d’un complexe GKD, sous réserve des mêmes restrictions mentionnées précédemment. Enfin, nous acceptons également l’installation d’une usine de fabrication d’écrans de téléviseurs, sans qu’elle ne soit soumise aux restrictions précédemment citées concernant Mareau.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma considération distinguée.

Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
4112
logo

Son Excellence, Député de la Représentation Industrielle,
Fabrice Don Zepominus,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris, au nom du Royaume de Teyla et de ses autorités, pour répondre à votre missive diplomatique dans le but de développer nos liens industriels. Tout d'abord, je souhaite vous informer que la coopération industrielle entre nos nations nous satisfait. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'approfondissement de nos liens industriels et je vous assure que le Royaume de Teyla est résolument engagé dans une démarche de coopération bénéfique. Dans cette perspective, nous avons considéré vos propositions avec toute la considération qui leur est due.

Nous sommes honorés par la confiance que vous avez placée envers le Royaume de Teyla et sa capitale. C'est le signe que les infrastructures de la capitale Manticore correspondent aux besoins des entreprises nationales et étrangères. Elle conforte les engagements du gouvernement de Sa Majesté dans ses objectifs de renforcement de l'industrie dans la valeur ajoutée. Grâce à un ensemble national et extérieur, le gouvernement tient ses objectifs. Toutefois, nous sommes surpris par la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale dont le logo reprend les symboles du Royaume de Teyla et de la monarchie teylaise. En outre, si vous voulez que la proposition puisse aboutir, nous demandons à ce que le Royaume de Teyla ait une participation majoritaire ainsi qu'un pouvoir de décision majoritaire, ou alors que le Royaume de Teyla et la Principauté de Saint-Alban aient à tous deux une participation majoritaire ainsi qu'un pouvoir de décision majoritaire. Il convient que le Royaume de Teyla laissera la partie Mesolvardienne gérer l'entreprise comme elle le souhaite. Toutefois, le Royaume de Teyla souhaite obligatoirement avoir un contrôle de son image, notamment quand des symboles touchant à la monarchie sont utilisés par vos sociétés.

Cependant, le Royaume de Teyla acceptera une participation minoritaire, avec un droit de veto lorsque l'image de la monarchie serait mise en danger par une action de l'entreprise, si le Royaume de Teyla se voit octroyer un droit de mouillage pour ses navires marchands et militaires dans les ports de l'Empire Constitutionnel de Drovolski. Il convient que, sur le modèle de l'accord vous liant à Velsna, le Royaume de Teyla souhaite que ses entreprises de l'agroalimentaire, secteur très important au Royaume, fournissent des denrées alimentaires à l'Empire Constitutionnel de Drovolski.

Dans l'optique où vous acceptez les demandes du Royaume de Teyla, les chemins de fer devront être construits par des entreprises teylaises ou Fujiwanes, afin que le Royaume de Teyla puisse respecter ses accords économiques. Il convient que le gouvernement pourra émettre un appel d'offres pour concéder les chemins de fer, pendant une durée fixe. Ainsi, vous l'aurez compris, le Royaume de Teyla refuse que les lignes soient construites par TomaTo, mais nous acceptons que les lignes soient construites par des entreprises teylaises ou Fujiwanes. De plus, les tarifs que vous souhaitez mettre en place feront l'objet d'une discussion avec le gouvernement de Sa Majesté en cas d'appel d'offres à la concession. Le Royaume de Teyla ne voit pas d'argument afin de mettre son veto concernant les quatre projets industriels.

Enfin, par rapport à votre question finale, le Royaume de Teyla peut difficilement répondre à cette question à votre place. Toutefois, tant que vous veillerez à respecter les législations nationales ainsi que les symboles nationaux, alors nous ne voyons aucune objection pour que vous modériez vos ambitions concernant un réseau stratégique. De plus, le Royaume de Teyla reste ouvert à toutes contre-propositions que cela soit sur la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale ou encore la création des infrastructures logistiques. Nous attachons une grande importance à la préservation des relations industrielles entre nos deux nations. Toutefois, nous estimons que ces relations profitent davantage à votre pays qu'au Royaume de Teyla. Ainsi, bien que nous ne voulions pas remettre en cause notre relation, le gouvernement de Sa Majesté souhaite émettre des réajustements. Ainsi, vous comprendrez mieux nos contre-propositions.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 24/06/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
2414
Logo WEC

De la part de :
Sang Ji-Yoon, Directrice-Générale de la Westalian Energy Compagny, société membre du groupe Tomorow Westalia
Columbia, State Capital of Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Henri Ventafalle, Directeur-Général du Laboratoire Henri Ventafalle
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski

Objet : Réponse à la proposition de coopération technologique sur l'énergie nucléaire



Monsieur le Directeur Henri Ventafalle,

C'est avec grand plaisir que la Westalian Energy Company réceptionne votre volonté de vous rapprocher de notre société pour entamer des coopérations entre nos deux entités. Bien que nos pays soient grandement éloignés, je considère personnellement que le laboratoire que vous dirigez apporte beaucoup dans l'évolution, le contrôle et le développement de l'énergie nucléaire dans le monde moderne, et toujours plus connecté, dans lequel nous vivons. En effet, même en Westalia, le Laboratoire Henri Ventafalle est connu de nos experts pour la qualité de ses recherches et de ses productions dans ce domaine.

Tout comme vous, la WEC a également le souhait d'offrir les bienfaits de l'énergie nucléaire au plus grand nombre, qui permettront à coup sûr de rendre le monde meilleur et plus confortable pour tout un chacun. Les réussites en Drovolski et en Westalia dans ce domaine étant de bons exemples. Ayant débuté notre transition nucléaire avec le lancement de notre programme dans les années 60 et l'apparition des premières centrales à partir des années 70, nous poursuivant sans cesse cette grande quête pour obtenir une énergie plus importante, plus propre et plus accessible.

Votre proposition de partenariat sur l'amélioration de la sécurité de nos réacteurs est tout à fait envisageable avec notre entreprise, tout comme le développement commun d'un réacteur nucléaire qui serait destiné au marché afaréen. Nos équipes de chercheurs seront particulièrement ravis de pouvoir participer à un projet aussi important que celui-ci. Pour ce qui est d'une rencontre, je me tiens disponible pour venir en discuter en Drovolski ou si vous préférez venir profiter de l'air aleucien à Columbia, où nous serons tout autant en capacité de vous accueillir pour échanger. Dans les deux cas, je vous laisse me transmettre une proposition de date qui vous conviendrez, pour préparer mon déplacement ou pour préparer votre accueil, toujours suivant votre choix.

En espérant de belles avancées et une future coopération bénéfique pour nous tous.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

HRPPour l'occasion, j'ai ouvert un topic pour les relations non-gouvernementales dans mon pays. Je te laisse donc l'honneur d'inaugurer ce nouveau topic chez moi, avec ta réponse.
Signature CEO WEC
Haut de page