10/05/2016
17:50:36
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2512
Message à l'attention de la compagnie wanmirienne TomaTo Corp


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : La direction de TomaTo CorpEN QUALITÉ DE : Direction générale de la compagnie TomaTo Corp
Le 07/09/2015
OBJET : Implantation de votre entreprise au sein du Royaume de Xartez

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour les informations techniques complètes que vous avez fournies. Elles démontrent votre sérieux et votre volonté de travailler en toute transparence avec le Royaume de Xartez.

Après une analyse minutieuse de votre proposition, nous vous informons que l’autorisation d’implanter une installation sur notre territoire pourra être accordée sous réserve que les conditions suivantes soient acceptées et respectées.

➺ Vérification annuelle : L’intégralité de vos installations (dispositifs de sécurité, respect des normes écologiques, conditions de production, etc.) devra être soumise à une vérification annuelle menée par une commission mixte composée de représentants de votre entreprise et d’inspecteurs nommés par notre gouvernement. Cette vérification devra également pouvoir être déclenchée immédiatement à la demande du gouvernement en cas de soupçon de non-conformité.
➺ Respect des lois écologiques : Votre entreprise devra se conformer aux réglementations écologiques en vigueur.
➺ Plafonnement des prix internes : Un plafond des prix sera appliqué aux produits destinés à la vente au sein du Royaume de Xartez.
➺ Respect des droits des employés : Les droits des travailleurs et les normes sociales devront être scrupuleusement respectés, conformément aux lois établies.
➺ Un effectif d’au moins 75 % devra être composé de résidents locaux, accompagnés de salaires respectant les principes d'équité.
➺ Localisation : Une zone sera allouée à votre entreprise dans la zone industrielle de Lennvor, située dans la région de Lir. Les aménagements nécessaires à l’installation de vos infrastructures devront se faire dans le respect des normes locales et en coordination avec les autorités régionales.
➺ Engagements précédemment évoqués : Les points abordés dans nos échanges antérieurs, notamment concernant l’impact environnemental, les conditions de travail et la gestion des infrastructures, restent en vigueur.

Nous vous invitons à confirmer votre accord sur ces conditions pour permettre l’élaboration et la signature d’un contrat officiel. Ce dernier garantira une collaboration mutuellement bénéfique et durable entre le Royaume de Xartez et votre entreprise.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Le Ministère Des Affaires Étrangères et de l'Influence.


Tampon officiel :
Tampon
1533
 Emblème


À : La haute administration du Drovolski

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

Le gouvernement de ses majestés est très estimé de savoir que nous sommes parvenus à un accord sur ce projet et vous remercie pour votre réponse constructive.

Concernant le remplacement du programme Espérance par le nouveau modèle Mesol-1900, celui-ci nous semble très convaincant et satisfaisant. Nous n’avons donc aucune objection à formuler à ce sujet.

Ensuite, concernant l’entreprise TomaTo, le gouvernement de ses majestés ayant obtenu toutes les informations dont il avait besoin, autorise son établissement au sein de la principauté de Saint-Alban, dans sa partie métropolitaine ainsi que dans le grand-duché d’Ardon et les Bordes, si nécessaire. Toutefois, les autres territoires, à savoir le territoire autonome de la reine Mareau et la deigneurie de Briarres, ne sont pas concernés par cette autorisation. L’entreprise ne pourra s’y installer en raison des spécificités propres accordées à ces territoires.

De même, nous nous prononçons favorablement à votre demande de création d’un complexe GKD, sous réserve des mêmes restrictions mentionnées précédemment. Enfin, nous acceptons également l’installation d’une usine de fabrication d’écrans de téléviseurs, sans qu’elle ne soit soumise aux restrictions précédemment citées concernant Mareau.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma considération distinguée.

Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
4112
logo

Son Excellence, Député de la Représentation Industrielle,
Fabrice Don Zepominus,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris, au nom du Royaume de Teyla et de ses autorités, pour répondre à votre missive diplomatique dans le but de développer nos liens industriels. Tout d'abord, je souhaite vous informer que la coopération industrielle entre nos nations nous satisfait. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'approfondissement de nos liens industriels et je vous assure que le Royaume de Teyla est résolument engagé dans une démarche de coopération bénéfique. Dans cette perspective, nous avons considéré vos propositions avec toute la considération qui leur est due.

Nous sommes honorés par la confiance que vous avez placée envers le Royaume de Teyla et sa capitale. C'est le signe que les infrastructures de la capitale Manticore correspondent aux besoins des entreprises nationales et étrangères. Elle conforte les engagements du gouvernement de Sa Majesté dans ses objectifs de renforcement de l'industrie dans la valeur ajoutée. Grâce à un ensemble national et extérieur, le gouvernement tient ses objectifs. Toutefois, nous sommes surpris par la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale dont le logo reprend les symboles du Royaume de Teyla et de la monarchie teylaise. En outre, si vous voulez que la proposition puisse aboutir, nous demandons à ce que le Royaume de Teyla ait une participation majoritaire ainsi qu'un pouvoir de décision majoritaire, ou alors que le Royaume de Teyla et la Principauté de Saint-Alban aient à tous deux une participation majoritaire ainsi qu'un pouvoir de décision majoritaire. Il convient que le Royaume de Teyla laissera la partie Mesolvardienne gérer l'entreprise comme elle le souhaite. Toutefois, le Royaume de Teyla souhaite obligatoirement avoir un contrôle de son image, notamment quand des symboles touchant à la monarchie sont utilisés par vos sociétés.

Cependant, le Royaume de Teyla acceptera une participation minoritaire, avec un droit de veto lorsque l'image de la monarchie serait mise en danger par une action de l'entreprise, si le Royaume de Teyla se voit octroyer un droit de mouillage pour ses navires marchands et militaires dans les ports de l'Empire Constitutionnel de Drovolski. Il convient que, sur le modèle de l'accord vous liant à Velsna, le Royaume de Teyla souhaite que ses entreprises de l'agroalimentaire, secteur très important au Royaume, fournissent des denrées alimentaires à l'Empire Constitutionnel de Drovolski.

Dans l'optique où vous acceptez les demandes du Royaume de Teyla, les chemins de fer devront être construits par des entreprises teylaises ou Fujiwanes, afin que le Royaume de Teyla puisse respecter ses accords économiques. Il convient que le gouvernement pourra émettre un appel d'offres pour concéder les chemins de fer, pendant une durée fixe. Ainsi, vous l'aurez compris, le Royaume de Teyla refuse que les lignes soient construites par TomaTo, mais nous acceptons que les lignes soient construites par des entreprises teylaises ou Fujiwanes. De plus, les tarifs que vous souhaitez mettre en place feront l'objet d'une discussion avec le gouvernement de Sa Majesté en cas d'appel d'offres à la concession. Le Royaume de Teyla ne voit pas d'argument afin de mettre son veto concernant les quatre projets industriels.

Enfin, par rapport à votre question finale, le Royaume de Teyla peut difficilement répondre à cette question à votre place. Toutefois, tant que vous veillerez à respecter les législations nationales ainsi que les symboles nationaux, alors nous ne voyons aucune objection pour que vous modériez vos ambitions concernant un réseau stratégique. De plus, le Royaume de Teyla reste ouvert à toutes contre-propositions que cela soit sur la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale ou encore la création des infrastructures logistiques. Nous attachons une grande importance à la préservation des relations industrielles entre nos deux nations. Toutefois, nous estimons que ces relations profitent davantage à votre pays qu'au Royaume de Teyla. Ainsi, bien que nous ne voulions pas remettre en cause notre relation, le gouvernement de Sa Majesté souhaite émettre des réajustements. Ainsi, vous comprendrez mieux nos contre-propositions.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 24/06/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
2414
Logo WEC

De la part de :
Sang Ji-Yoon, Directrice-Générale de la Westalian Energy Compagny, société membre du groupe Tomorow Westalia
Columbia, State Capital of Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Henri Ventafalle, Directeur-Général du Laboratoire Henri Ventafalle
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski

Objet : Réponse à la proposition de coopération technologique sur l'énergie nucléaire



Monsieur le Directeur Henri Ventafalle,

C'est avec grand plaisir que la Westalian Energy Company réceptionne votre volonté de vous rapprocher de notre société pour entamer des coopérations entre nos deux entités. Bien que nos pays soient grandement éloignés, je considère personnellement que le laboratoire que vous dirigez apporte beaucoup dans l'évolution, le contrôle et le développement de l'énergie nucléaire dans le monde moderne, et toujours plus connecté, dans lequel nous vivons. En effet, même en Westalia, le Laboratoire Henri Ventafalle est connu de nos experts pour la qualité de ses recherches et de ses productions dans ce domaine.

Tout comme vous, la WEC a également le souhait d'offrir les bienfaits de l'énergie nucléaire au plus grand nombre, qui permettront à coup sûr de rendre le monde meilleur et plus confortable pour tout un chacun. Les réussites en Drovolski et en Westalia dans ce domaine étant de bons exemples. Ayant débuté notre transition nucléaire avec le lancement de notre programme dans les années 60 et l'apparition des premières centrales à partir des années 70, nous poursuivant sans cesse cette grande quête pour obtenir une énergie plus importante, plus propre et plus accessible.

Votre proposition de partenariat sur l'amélioration de la sécurité de nos réacteurs est tout à fait envisageable avec notre entreprise, tout comme le développement commun d'un réacteur nucléaire qui serait destiné au marché afaréen. Nos équipes de chercheurs seront particulièrement ravis de pouvoir participer à un projet aussi important que celui-ci. Pour ce qui est d'une rencontre, je me tiens disponible pour venir en discuter en Drovolski ou si vous préférez venir profiter de l'air aleucien à Columbia, où nous serons tout autant en capacité de vous accueillir pour échanger. Dans les deux cas, je vous laisse me transmettre une proposition de date qui vous conviendrez, pour préparer mon déplacement ou pour préparer votre accueil, toujours suivant votre choix.

En espérant de belles avancées et une future coopération bénéfique pour nous tous.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

HRPPour l'occasion, j'ai ouvert un topic pour les relations non-gouvernementales dans mon pays. Je te laisse donc l'honneur d'inaugurer ce nouveau topic chez moi, avec ta réponse.
Signature CEO WEC
2316
Logo WEC

De la part de :
Sang Ji-Yoon, Directrice-Générale de la Westalian Energy Compagny, société membre du groupe Tomorow Westalia
Columbia, State Capital of Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Henri Ventafalle, Directeur-Général du Laboratoire Henri Ventafalle
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski

Objet : Réponse à l'organisation d'une rencontre en Westalia



Monsieur le Directeur Henri Ventafalle,

Nous apprécions votre volonté de vouloir créer une forme de puissance internationale du nucléaire privée et nous voyons en cette idée une bonne initiative pour que nos entreprises respectives puissent gagner en influence et en parts de marché sur les différents continents de notre monde. De même, l'installation d'une filiale du Laboratoire Henri Ventafalle en Westalia, pour la recherche nucléaire, pourrait être accueillie avec amitié par la WEC, qui pourrait y voir la signature de contrats dans ce domaine, notamment dans l'effort technologique que nous poursuivons dans le but d'améliorer les différentes infrastructures de notre société.

Vous faites part d'une volonté de coopérer dans la fabrication de combustible. Je pense que vous devez déjà savoir que Westalia est probablement la région d'Aleucie possédant le plus de gisements d'uranium et nous continuons à en découvrir chaque année, pour le plus grand bonheur de notre développement et de nos finances. La chance est que l'entreprise en charge de l'extraction et du traitement de la très grande majorité de ces gisements est la Northern Mining Alliance (NMA), une entreprise membre du groupe Tomorow Westalia, tout comme la WEC. Il serait donc tout à fait envisageable que nous puissions, de notre côté, inviter mon homologue et Directeur-Général de la NMA, Monsieur Arthur McAubert, pour échanger au cours de la rencontre que nous allons tenir d'ici peu.

Pour ce qui est de celle-ci, nous sommes tout à fait disposé à l'accueillir au sein du siège social de la WEC, qui se trouve à Columbia, la capitale fédérale de la Grande République. Cette rencontre pourra avoir lieu au cours du mois d'octobre, suivant vos disponibilités, ou plus tard si besoin. Tout comme nous avons invité le Directeur-Général de NMA, nous sommes aussi ravis de pouvoir accueillir Monsieur Jao Tong, représentant de la Ling Nuclear Company. Je vous laisse me faire un retour pour confirmer que vous êtes en accord avec ce qui est écrit dans cette lettre et nos services respectifs, spécialisés dans l'organisation de ce genre d'événement, pourront préparer dans les détails notre future rencontre.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature CEO WEC
5688
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Le Tribunal Central
Drovolski



Excellence,

Votre proposition a été transmise à l'ensemble des secteurs industriels concernés et étudiées avec les responsables politiques agréés, et le moins que nous pouvons dire est qu'elle a très fortement attiré notre attention tant elle représenterait un intérêt remarquable, tout en étant une occasion supplémentaire de procéder à des rapprochements. C'est pourquoi nous allons revenir point par point sur ces éléments.

Le premier concerne la question du recyclage des métaux, sur laquelle vous avez complètement vu juste à en croire les retours des industriels concernés. Si les alliages d'acier et d'aluminium sont très utilisés en Sylva, ils s'avèrent complexent dans leur composition, et proportionnellement complexe à recycler. La séparation des composés n'est économiquement pas rentable et l'organisation de fonderies spécifiques précédées d'un tri minutieux des différents alliages est tout aussi peu intéressant. L'essentiel des déchets métalliques n'est alors que sommairement triés (regroupant, pour simplifier, les aciers, titanes, aluminium...) sans tenir compte des additifs, puis fondus ensemble, ce qui donne des versions recyclées “bâtardes” avec des alliages approximatifs bien moins intéressants. Si cette utilisation de seconde main permet un emploi dans des domaines moins exigeants en termes de performances, il ne peut alimenter les secteurs de pointe (électronique, aéronautique, outillage industriel...).

Autrement dit, le Duché est très enthousiaste à soutenir ce projet économique et écologique, et un comité sera formé pour étudier vos méthodes de recyclage, leur faisabilité, rentabilité et intégration dans l'industrie sylvoise. Pour ce qui est de la question de l'augmentation de la consommation, elle devrait rapidement se faire avec une baisse des coûts et non dans le sens inverse. La solution du Duché serait alors de temporairement subventionner cette industrie de recyclage, le temps qu'elle fonctionne à perte, tout en augmentant les investissements et objectifs des secteurs demandeurs pour accroitre leur activité. Le recyclage ne connaitra pas immédiatement une demande permettant de la rentabiliser, mais les interventions du Duché permettront de les faire tourner durant ce laps de temps, où les industries augmenteront leur production face à la baisse des coûts.

Concernant la question des collaborations sur l'acier, il va de soi que les industries sylvoises répondront à ces besoins. Que ce soit en fournissant des aciers à hautes performances (thermiques comme mécaniques) tel que l'acier maraging, l'acier azoté ou encore des composants inédits en alliage d'acier-vanadium-chrome, mais aussi en produisant des pièces très élaborées avec un haut degré de précision. Notons également que ces commandes stimuleront l'industrie et conséquemment leurs commandes en matières premières, notamment celles que vous évoquez (le fer et le chrome pour les alliages d'acier, le tungstène pour l'outillage, et plus généralement l'ensemble des métaux évoqués).

La participation dans la production de super-aimants et de composants électroniques est aussi une opportunité que les industries sylvoises ne sauraient manquer d'évaluer, d'autant plus quand cela permettra par ailleurs une extension de nos relations encore ténues avec le Grand Ling. L'intégration du Duché dans le réseau économique du Nazum est dans notre intérêt sur tous les plans. Le Duché pourra en particulier fournir ses expertises dans la conception, R&D et production de wafer (les tranches de silicium à partir desquelles sont usinées les micropuces) de manière à compléter cette chaine de production. Nous prendrons dès lors de temps d'étudier en détail l'ensemble des enjeux.
Il faut noter que le Duché étant déjà intégré dans un réseau industriel informel avec l'ensemble des membres de l'OND (étant des partenaires étroits), il est fort probable que l'ensemble des éléments et produits finis (allant au-delà de la conception ou approvisionnement des wafer) fournis par le Duché seront produits par l'ensemble de cette méga-industrie internationale.

Pour ce qui est de l'exportation du pétrole, nous sommes dans le regret de vous annoncer que cette demande-là ne saura être répondue. La production locale de Sylva reste relativement marginale et ne sait répondre à notre propre consommation, qu'elle amortit partiellement pour être complétée majoritairement via des exportations depuis Raskenois, le Banairah et Faravan. La seule chose à laquelle pourront répondre nos industries est la transformation d'hydrocarbures en polymères complexes et à hautes performances. La production de carburants à hautes densités énergétiques (nitrométhane, kérosène...) à partir de pétrole raffiné importé est aussi envisageable.

Vient maintenant la question de l'organisation que devront prendre ces collaborations. Drovolski connait et partage déjà l'importance accordée par le Duché aux questions de la souveraineté et de la planification lorsqu’il s'agit de secteurs stratégiques. Ces partenariats devront donc répondre à un ensemble de prérequis avec, en toute honnêteté, une maigre marge de négociation :
-Les industries qui ouvriront directement en Sylva seront la propriété intégrale du Duché de Sylva, le Drovolski obtenant temporairement et de manière renouvelable les droits d'exploitations.
-Les investissements et la part des bénéfices attribués au Duché devront être d'au moins 60% (nous exigeons en temps normal 75%, mais faisons une exception dans votre cas, de par notre proximité).
-Les industries implantées en Sylva devront également embaucher au moins trois quarts du personnel parmi les sujets sylvois.
-Ces secteurs étant stratégiques, ils devront naturellement s'intégrer dans les grands Secteurs Industriels du Duché, et conséquemment soumis à leur traditionnelle planification au niveau des objectifs, directions, politiques et investissements.

Les industries implantées à l'extérieur du Duché et visant à répondre à des marchés extérieurs ne constitueront pas un domaine d'importance stratégique puisque ne répondant pas directement à la souveraineté de Sylva. La réglementation sera dès lors plus souple et les parts des investissements / bénéfices pourront être plus égalitaires, voir en défaveur du Duché.

Nous attendons maintenant vos retours sur l'ensemble de ces éléments de réponse et conditions pour nos collaborations, et sommes à votre écoute si besoin est d'élaborer ou nous entendre sur certains points spécifiques.

Avec l'expression de toutes nos amitiés,

Matilde Boisderose
1538
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Le Tribunal Central
Drovolski



Excellence,

Nous prenons note de l'organisation proposée qui, après étude auprès des instances dédiées, a été approuvée. Sera fait au plus tôt le nécessaire pour que le Drovolski puisse opérer les protocoles nécessaires et débuter l'implantation en Sylva des industries chargées des premières étapes de l'implantation.
Concernant les conditions exigées par Drovolski, elles sont approuvées à l'exception de la première sur laquelle nous demandons d'abord une confirmation : tolérez-vous malgré tout dans le cadre de cette coopération que le Duché de Sylva mette en place ses communications portant sur les valeurs de l'écologie du moment qu'elle reste centrée sur Sylva sans inclure le Drovolski ? Si oui, alors cette condition sera approuvée également.

Pour ce qui est de la coopération en électronique, la répartition des tâches proposées est prise en compte et validée par le Duché, sur les plans techniques, économiques et politiques. Là encore, nous n'avons rien à élaborer sur le plan diplomatique et laisseront les équipes des secteurs industriels prendre le relais.

Concernant l'industrie pétrochimique, le Duché sera ravi de mettre à profit ses expertises dans ce domaine récemment maitrisé pour la production de composés complexes, que ce soit des polymères, composites ou composés nécessaires pour le carburant.
J'ajouterais que le Pôle Nucléaire et le Secteur Aéronautique Sylvois ont tous deux exprimés leur curiosité sur cette question d'avion nucléaire (qui est restée confidentielle, partagée uniquement aux responsables de ces deux départements). Si le Drovolski est intéressé à élargir ses coopérations technologiques et industrielles avec Sylva, nous serons ravis de contribuer sur ce point-là.

Avec toutes nos amitiés,

Matilde Boisderose
908
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Le Tribunal Central
Drovolski



Excellence,

Le Duché partage cette joie d'avoir abouti nos ententes, qui permettront sans aucun doute la mise en place de ces coopérations industrielles toujours plus abouties. Les choses ayant été clarifiées concernant vos clauses sur la communication, nous en approuvons les modalités.

Par rapport au générateur MHD, vous attisez ma curiosité. Le Duché travaillant également sur des projets similaires en caressant le doux rêve de décupler le rendement et la productivité des réacteurs nucléaires, considérez que la moindre coopération sur le sujet tiendrait de l'évidence dès lors que ses excellences de Drovolski envisageraient l'idée. Si nos ingénieurs sont sur le plan théorique très optimiste, la mise en application de cette technologie s'avère bien plus délicate.

Il va de soi que si coopération il y a, elle se fera avec une confidentialité totale sur ce qui concerne le projet d'avion nucléaire. Ce serait officiellement une coopération sur un générateur MHD et rien d'autre.

Avec l'expression de notre sincère amitié,

Matilde Boisderose
877
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Drovolski.

Salutation,
Un récent incident nucléaire aurait eu lieu dans le Tsardom de Navgrokra-Sovonograd. Nous souhaiterions, si possible pouvoir disposer d'une assistance de la part de vos services dans le but de contrer cette crise sans précédant. Novyavik est fort en ingénierie nucléaire, mais est loin d'avoir atteint votre savoir faire, c'est pourquoi nous souhaiterions ouvrir des discussions pour une assistance contre ces radiations. Ensuite, votre réponse à notre ancienne missive ne nous est pas encore parvenue, c'est pourquoi nous vous invitons à répondre de cette ancienne missive dans la même lettre qui nous sera adressée pour répondre à celle ci.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
2334
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

C'est avec consternation que le Duché de Sylva apprend l'accident nucléaire survenu dans l'est-eurysien, catastrophe terrible aux conséquences lourdes et nécessitant une réaction rapide. Dans une tradition d'aide aux populations sinistrées, et de par le caractère impératif d'un soutien qui s'impose au-delà de toutes considérations politiques dans un contexte aussi critique, le Duché de Sylva compte intervenir en deux temps sur cette affaire :

-Dans un premier temps, guérir les symptômes en fournissant toute l'aide nécessaire pour confiner au mieux la catastrophe et venir en aide aux populations sinistrées.

-Résolution des causes ayant amené à ce contexte avec un plan collaboratif mené auprès du Tsardom touché pour pallier les vulnérabilités des centrales.

L'expertise du LHV sur ces deux plans combiné à ses moyens matériels en feront une aide indispensable pour aboutir à ces ambitions, raison pour laquelle nous vous sollicitons pour pérenniser la sécurité nucléaire. Mais nous devons également être pragmatiques et pleinement conscients de la situation : si l'urgence nucléaire prime sur la politique, force est de constater que le modèle du Tsardom ne pousse à aucune confiance ni en l'espoir qu'il accepte nos aides impérieuses. Pire, les causes de cette catastrophe sont l'apanage de ce genre de régimes autoritaires. Notre aide sera peut-être refusée, et devra être imposée.

Se comptent pareillement une multitude de victimes au-delà du Tsardom, requérant une aide tout aussi prioritaire. Face à l'ampleur de la tâche, la meilleure solution envisagée par le Duchée est la mutualisation de nos moyens en un programme commun de manière à rationaliser nos ressources et leurs emplois pour une efficience optimale. Nous comptons aussi inviter l'Empire Raskenois dans cette initiative, à qui sera transmise une même missive.

Vient par ailleurs la question du coût de mobilisation de tels moyens pour alimenter un aussi ambitieux programme. Il va de soi que dans l'hypothèse où nos nations entreprenaient gracieusement de telles offres selon les impératifs de sécurité précédemment évoquée, ne serait pas exclu une rétribution légitime de ces aides pour nous permettre de conserver des moyens disponibles en cas de répétition de ces crises. Si nous venons à moderniser comme indiqué dans nos plans les centrales du Tsardom pour prévenir la moindre réitération de ces crises, il est évident que nous profiterions des dividendes à hauteur de nos investissements.

Nous restons disponibles à toutes interrogations de votre part pour approfondir la planification d'une telle action se devant d'être urgente.

Avec l'expression de notre confiance et amitié,

Matilde Boisderose
5540
Déclaration Officielle du Rühr Etchebastanov à la Communauté Internationale

À l’attention des nations amies et partenaires,

En ces temps éprouvants pour notre peuple, alors que nous faisons face aux conséquences tragiques de l’événement nucléaire survenu à Elektikerhaurm-Nukleare-Station, nous avons reçu avec une profonde gratitude vos offres d’aide et de soutien.
Permettez-moi, en tant que Rühr du nouvel État de Navgroka-Sovonograd, de vous adresser mes sincères remerciements. Jadis un Tsardom, notre nation a amorcé une transformation profonde, portée par la volonté du peuple et par l’espoir d’un avenir plus stable et prospère. Votre geste témoigne de la force des liens qui unissent nos nations et de l’esprit de coopération qui transcende les épreuves.
Nous acceptons avec reconnaissance votre assistance, qui apportera un soulagement crucial à nos populations touchées et accélérera notre redressement face à cette catastrophe. Nous mettrons en place une coordination avec vos représentants afin d’optimiser l’arrivée et la distribution de l’aide humanitaire, médicale et technologique.
Sachez que votre soutien en ces heures sombres est un réconfort inestimable pour notre peuple. Cette solidarité restera gravée dans notre mémoire collective, et nous espérons, à l’avenir, pouvoir rendre cet honneur en œuvrant à notre tour pour la paix et la coopération entre nos nations.
pays proposant une aide
Foxibrine a écrit : Cette missive fut donnée par un type ayant l'air d'un clodo à un des gardes-frontières de Navgrokra-sovonograd. Le messager prit ses jambes à son cou après avoir donné la missive. Le papier de cette missive est assez abîmé.

De la part de Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.

Salut gouvernement Du Tsardom Navgrokra-sovonograd, nous vous envoyons cette missive, car nous avons entendu dire qu'un accident nucléaire mineur a eu lieu sur votre territoire. D'après ce que nous avons entendu dire que l'accident n'a heureusement pas totalement dévasté votre pays et nous en sommes heureux si c'est le cas. Cependant, si ce genre d'incident a pu se produire, il peut aussi se reproduire. Or, cette éventualité pourrait être extrême charnière pour votre population si elle n'est pas formée à la survie. Nous vous proposons donc de vous envoyer un contingent de volontaires afin d'enseigner à votre population à la survie en milieu hostile afin qu'elle puisse mieux survivre.

Que l'avenir puisse être le meilleur pour votre peuple,
Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.
JeanPierreMichel a écrit :[ignore]Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Philippovich Etchebastanov
Ministre des Affaires étrangères
Tsardom de Navgrokra-Sovonograd



Monsieur Etchebastanov,

C'est en de sinistres occasions que s'initient les contacts entre nos deux nations, dans le cadre d'une urgence surpassant toutes les questions géopolitiques. La catastrophe D'ELEKTIKERHAURM-NUKLEARE-STATION exige une réaction rapide et complète sur un ensemble de plans, que le Tsardom a déjà annoncé débuter. L'ampleur de l'accident implique pour autant un supplétif à cette aide pour résoudre les conséquences direct chez vous ou auprès de vos voisins, mais aussi nous assurer qu'une telle crise ne puisse se répéter. C'est pour cette raison que le Duché de Sylva a convié le LHV du Drovolski et Apex Energy de Rasken à coopérer avec le Pôle Nucléaire Sylvois, trois entreprises dotés d'un fort savoir-faire dans le domaine et des moyens adaptés en quantité et qualité, pour apporter une aide vitale.

L'objectif sera de nous impliquer dans les travaux de modernisation de votre parc nucléaire une fois achevé les réponses en urgence aux retombées radioactives et contamination. Mais nous devons être honnêtes : la situation telle que présentée par les médias du Tsardom sont exceptionnellement inquiétantes et témoignent d'un haut risque de réitération d'une telle crise, tant les indices qui nous parviennent appuient la vitesse à laquelle vos instances dédiées ont perdu le contrôle de la situation. Si nous ne remettons pas en question les moyens disponibles par le Tsardom pour apporter des solutions, le Tsardom ne peut pas non plus nier l'exceptionnelle quantité de ressources humaines, matérielles et technologiques qui seront nécessaires.

L'aide que nous fournissons devra se baser sur le volontariat de votre part, nous ne voulons pas vous l'imposer, mais, comprendrez-vous que nous vous la proposons avec une impérieuse insistance tant le degré de gravité de la situation transcende les questions géopolitiques, et même, oserais-je dire, souveraines. Dans une telle situation de crise, vos voisins qui souffrent des conséquences directes de votre gestion de la situation ne sauront se contenter d'un refus aux réponses internationales apportées pour prévenir que la chose ne se répète.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de toute notre confiance sur la bonne décision que vous adopterez,

Matilde BoisderoseMesolvarde a écrit :
Ban
Ban-1

Votre Excellence,

Je me présente, Henri Ventafalle, directeur général du laboratoire éponyme. Nous avons détecté et pris connaissance de l'incident nucléaire en cours dans votre pays, à la suite de la dispersion de matières radiologiques dans l’environnement, susceptible de produire des effets néfastes sur la santé humaine à long terme. Au vu des qualités de votre gouvernement et de l’urgence de la situation, nous, société spécialisée dans le nucléaire, sollicitons l’autorisation de vous assister dans cette période critique. Le LHV s’engage à vos côtés pour fournir des masques et des solutions de décontamination à votre population, ainsi qu'à organiser le démantèlement du cœur de votre réacteur endommagé. Nous suggérons également l’organisation d’un rapport de sûreté sur votre filière de réacteurs avant toute relance d’activité dans ce secteur. De plus, nous envisageons l’implantation de nos propres cœurs de réacteur, suivant la technologie LTE (développée par LHV-Sylva-Apex), afin de prévenir tout nouvel incident de ce type, lequel a déjà eu un impact majeur sur l’ensemble de l’Eurysie de l’Est et sur le secteur nucléaire en général.

Nous vous prions de bien vouloir nous accorder, dans les plus brefs délais, une autorisation d’examen et d’assistance à l’incident afin d’évaluer précisément l’ampleur des destructions et des contaminations. Par ailleurs, nous insistons pour que votre compagnie nucléaire soit immédiatement intégrée à la démarche de sûreté afin d’éviter tout nouvel accident.

Pour ce faire, nous avons besoin des informations suivantes :
Les filières de vos cœurs de réacteur,
Leurs noms,
Leurs constructeurs,
Leurs puissances,
Leurs générations.
Les compagnies nucléaires d’Eurysie et du Nazum, suivant la position du LHV, s’engagent à participer activement aux travaux de confinement du cœur endommagé, après examen, et ce à titre gracieux. Nous sommes également prêts à vous envoyer, depuis le Drovolski, du Bore-10 ainsi que du ciment réfractaire afin d’immobiliser le corium et ainsi prévenir une explosion thermique.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, nous vous assurons de notre pleine coopération. Les sociétés nucléaires s’inquiètent de la fermeture relative de votre pays à leur expertise et souhaitent vous apporter leur soutien.

Henri Ventafalle
[/ignore]





Nous vous accordons le droit de pénétrer en terre Navgrosko, non seulement pour venir en aide à notre peuple, mais pour soutenir l’ensemble du continent.Nos terres ne devraient pas causer plus de morts qu'elles n’en ont déjà fait.

Avec toute notre gratitude, et nos excuse,

Rühr Etchebastanov
Chef de l’État de Navgroka-Sovonograd
535
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Drovolski.

Salutation,
Sachez que vos propositions sont acceptées par Novyavik et vous sommes reconnaissant. Reste maintenant à savoir contre quoi vous offrez ces masques et de quelle qualité ils sont. Sauf si vous souhaitiez nous en faire don, ce que nous ne pensons pas.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
689
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Drovolski.

Salutation,
Veuillez accepter nos plus grand remerciement quand à votre action de charité envers le peuple de la République de Novyavik. Nous en sommes des plus satisfaits.

Quand à votre remarque sur le détroit entre l'Eurysie et le Nazum, Novyavik tient le même avis que vous, et est favorable à une union favorisant le libre passage des marchandises et a la lutte contre la piraterie et les trafics. Nous sommes donc de votre coté sur ce point.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1412
logo

Son Excellence, Chargé de mission de l'OPP,
Vadim Terekov,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris, au nom du Royaume de Teyla et de ses autorités, pour répondre à votre missive diplomatique. Tout d'abord, le Royaume de Teyla souhaite vous remercier quant aux dispositions que vous avez prises, et la considération offerte, donnée, aux contre-propositions avancées par le Royaume de Teyla. Bien que le Royaume de Teyla aimerait avoir une capitalisation de dix pour cent maximum, sur la structure de la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale, nous acceptons volontiers les termes qui sont proposés au Royaume de Teyla.

En raison de la particularité de la législation de votre nation, nous vous laissons le soin de proposer au Royaume de Teyla un traité qui permettra d'officialiser les actes que nous venons de conclure par écrit, mais pour l'instant étant insignifiants aux yeux de la justice tant teylaise que mesolvardienne. Concernant la missive de Son Altesse Impériale Adélaïde de Drovolski envers Sa Majesté Catherine III, Sa Majesté y répondra elle-même, dans une missive personnelle.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 07/11/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1005
https://i.ibb.co/jvMXxW0Y/Da-zdravstvujet-Kart-Da-zdravstvujet-Stanislas-Da-zdravstvujet-okratos-1.png

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Serge Dauphin de Drovolski,
Mesolvarde, Drovolski.

De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères,
Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



A l'intention des représentants de l'Empire Constitutionnelle de Drovolski

Votre Excellence,

Le tsar de la Morakhan et son ministre-président m'ont mandaté, moi, Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov, ministre des affaires étrangères de la Morakhan, afin de diversifier nos relations diplomatiques, et, en votre qualité de proche estimé voisin, nous aimerions proposer à Vos Excellences, d’accueillir l’une de ses délégations dans le quartier des Ambassades de Vojvograd, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs augures.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordiallement,
Ministre des Affaires Étrangères,
Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov
Ministre des Affaires Étrangères, Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov
Fait le 21/11/2015
Haut de page