27/10/2017
04:04:30
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
718
Schéma des institutions politiques.

Jones Feldkamp a gagné la 2ème étape du tour d'Ouaine, ce fut une étape mouvementée avec la chute d'Antonio de Medina dans le final. Il termine devant le Morznik, Leonid Zaretsky, et le gallésant, Julien Labergerie. Jonas Felskamp s'empare par la même occasion du maillot jaune du leader du classement général. Notons aussi que Lukas Steinberger se classe dixième du classement général ce qui signifie que nous avons deux artyomien dans le top 10. Oliver Schmitt le leader de l'équipe ne s'est pas encore trop montré, il attend sans doute les étapes de montagnes. Demain aura lieu le contre la montre où nous espérons voir briller le spécialiste national de la discipline, Maximilian Eisenhart, qui malgré son âge avancé (32 ans) bénéficie d'une très grande expérience et de très bons résultats ces dernier temps.
811
Schéma des institutions politiques.

Maximilian Eisenhart a fini troisième de la troisième étape du tour d'Ouaine qui était un contre la montre, il a déclaré être déçu de sa performance "Je n'avais pas les jambes pour aller chercher la gagne aujourd'hui, avec l'équipe on se concentre déjà sur les étapes de demain et d'après-demain qui devraient être décisives pour le classement général". Le vainqueur de l'étape est l'icamien Ibirê Ibypitira et le second est le makotan Léon Bérault. C'est le troisième podium (dont une victoire d'étape) en trois étapes pour l'équipe nationale. Jonas Feldkamp a de son côté perdu le maillot jaune au profit de Felix Van Dekhall quatrième de l'étape et le second est Rémien Travers, favori à la victoire finale. Oliver Schmitt a terminé 8ème de l'étape et a concédé 20 secondes à ce dernier mais rien n'est encore joué car demain il y aura la première étape de montagne qui risque de faire beaucoup de dégâts.
904
Schéma des institutions politiques.

L'Etablissement du Crédit Universel a publié aujourd'hui son dernier rapport sur l'économie artyomienne et nous pouvons dire qu'après avoir connu un passage à vide en 2015 et 2016 l'économie et les entreprises ont su se ressaisir. Le ministre de l'économie Edouard Bastème a souvent été critiqué mais il prouve aujourd'hui qu'Artyom s'est relevé. L'ECU annonce une croissance de +5.96 % soit un record pour Artyom au XXIème siècle ensuite les plus grosses entreprises du pays ont vu leur chiffre d'affaires bondir grâce à plusieurs entrées dans le marché international, on peut citer Macroware, Armor system ou Artyom Flyselskaber. De plus selon le Centre d'Analyse des Ventes d'Armes de Treibhaus Armor system serait la deuxième entreprise d'armement du monde à avoir reçu le plus de contrats, trois pour être exact, et c'est aussi la cinquième à avoir fait le plus de bénéfice, toujours au deuxième trimestre. Cela montre qu'Artyom est en plein développement économique et qu'il commence à prendre une place importante dans le monde.
484
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui Niklas Nikluwikov s'est imposé sur la quatrième étape du tour d'Ouaine, Oliver Schmitt a terminé quatrième de l'étape et est à 1 minute 14 du leader du classement général. Il a craqué à 3 kilomètres de l'arrivée malgré un gros travail de Lukas Steinberger. Rémien Travers à quant à lui terminé deuxième de l'étape et compte 48 seconde d'avance sur le vainqueur du jour et il conforte son statut de grand favori pour gagner la course. Notons aussi qu'Erik Stormhaug est second du classement par point derrière Peter Susic.
974
Schéma des institutions politiques.

Le Sénat a aujourd'hui officiellement adopté les "Lois Républicaines", ce sont ces ensembles de textes proposés en début d'année par les Républicain et les libéraux de l'UMP qui veulent libéraliser la constitution impériale. Elles consistent entre autres à révoquer le nom "Artyom" jugé trop narcissique et l'établissement d'une chambre basse au parlement. Les "Lois Républicaines" seront entreront en vigueur le 1 janvier 2018. Voici exactement en quoi consiste le texte :

Lois Républicaines de 2018 a écrit :Article 1 : Conformément à la volonté du premier Empereur et pour minimiser son impact dans l'histoire du pays le nom d'Artyom sera désormais abandonné au profit de celui d'Elsvenwald.

Article 2 : Une nouvelle chambre basse sera établie au parlement, le conseil national. Elle permettra à des citoyens de se faire élire pour proposer des lois au Sénat impérial.

Article 3 : Pour encourager la liberté d'expression le statut de "média non-officiel" sera supprimé.

Article 4 : L'assemblée préfectorale ne départagera désormais plus les plébiscites ce rôle sera désormais conféré au conseil national.
842
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui va peut-être être un jour politiquement historique dans l'histoire du pays. En effet des responsables politiques de l'UMP se sont rassemblés pour faire sécession du parti de droite. Parmi eux on compte des nom célèbre comme l'ancien monarchiste Lucas Friedmann, le chrétien-démocrate et ancien candidat à l'élection impériale Frederic Derichard. Ils se sont tous rassemblé à l'initiative de Wolfgang Eisenberg, un parfait inconnu qui a réussi à rassembler des politiques de premier ordre. Wolfgang Eisenberg a nommé ce nouveau parti Droite Alternative et qui se positionne clairement comme un parti qui veut de l'alternance face à l'UMP qui avait tendance à faiblir ces dernières années. Ce parti a donc officiellement 2 sièges au Sénat avec Frederic Derichard et Lucas Friedmann. Il sera un parti à surveiller lors de l'élection du conseil national en 2018.

Portrait officiel de Wolfgang Eisenberg.
Portrait officiel de Wolfgang Eisenberg.
1527
Schéma des institutions politiques.

Aujourd'hui s'est tenu le congrès annuel de l'UMP qui était présidé par son président Jean de Destiny. Il s'est passé beaucoup de chose lors de cette journée entre modernisation du parti et tensions internes.
Jean de Destiny a d'abord prononcé un discours devant les nombreux militants (1500) selon le parti) qui sont venu y assister. Trois ans après la naissance de l'UMP issu de la fusion du parti impérial et du parti monarchiste. Le parti est de nouveau en difficulté avec plusieurs membres importants qui ont quitté le parti pour en faire un nouveau avec Droite Alternative. Pour officialiser cette scission le président a donc décidé de changer le nom du parti qui s'appellera désormais le parti de l'ordre.
Ensuite François Hermann actuel co-ministre de la recherche et du développement a semblé très critique envers ses collègues conservateurs, ce ne serait pas la première fois qu'il y a des tensions entre les deux blocs de droite mais il n'a jamais été aussi marqué. Maximilian VII von Habichtswald s'est lui aussi montré critique envers les récentes lois républicaines qui ont été adoptées au Sénat et porté par le parti Républicain et les libéraux de l'alors UMP. Les seuls qui sont finalement resté fidèle à lui-même est le méritocrate et ministre des finances Edouard Bastème qui a déjà réussi son année et qui a parlé uniquement de l'avenir de l'économie du pays et Gérard Dupin, le premier ministre chrétien-démocrate, qui a souhaité tout mettre en oeuvre pour que le parti retrouve une unité et des solutions aux problèmes qu'il confronte, nous nous attendons donc qu'après les mesures très libérales du gouvernement qui avaient pour but de redonner la confiance au libéraux en leur part il fasse maintenant passer des lois plus conservatrices.
1791
Schéma des institutions politiques.

Le parti communiste artyomien a complètement implosé, après plusieurs mois de luttes internes les différents cadres de l'ancien parti se sont séparés pour former chacun de leur côté leur mouvement politique. Les difficultés du parti communiste avaient commencé après la frappe balistique de la Loduarie sur la Rimaurie où ils avaient défendu le premier et la population étant majoritairement anti-loduarienne a ignoré le parti lors des élections sénatoriales qui se déroulaient quelques semaines plus tard, lors de ces élections les communistes ont perdu leurs trois sièges au Sénat. Plus récemment le Morzanov, nation communiste membre de la Confédération Socialiste, menacé un navire cargo civil artyomien les communistes ont donc une nouvelle fois choisi de défendre le Morzanov mais certains membres du parti ont désavoué cette décision dont Otto Kauthrol qui a indiqué se "dissocier des propos du parti.", ensuite certaine personnalité du parti ont récemment apporté leur soutien aux Communes Unies d'Altrecht après des frappes de la République d'Hotsaline. L'ensemble de ces évenements ont conduits à différents membres du parti de prendre des décisions parfois diamétralement opposées ce qui explique la dislocation du parti aujourd'hui. Les nouveaux mouvements sont donc : le parti communaliste de Gregor Straussmann, le parti radical-socialiste Otto Kauthrol , le nouveau parti communiste de Ian Halvinski qui garde l'idéologie de l'ancien parti, le parti international Krauss Bissertaus, le parti de la faucille de Invente moi le nom de Karl Müller et le parti du marteau de Hans Stoffel. Les deux derniers avaient au départ prévu de former un seul parti avant de se diviser en deux. Certains membres ont préféré rejoindre le parti écologie radicale, le parti socialiste ou encore le parti républicain. La disparition du parti communiste est symptomatique de l'affaiblissement des partis traditionnels de l'Empire après la scission de l'UMP pour l'instant seul le parti Républicain semble aller bien et n'a jamais été aussi influent.
735
Schéma des institutions politiques.

L'heure est grave, la Retsvinie a menacé Artyom avec ces missiles. La raison de cette escalade militaire pourrait paraître ridicule, mais elle est vraie. Il y a quelques mois, l'économiste Rémi Ronan a attribué à la demande de la Retsvinie une note représentant sa santé économique mais le pays étant très instable à obtenu une note faible ce qui n'a pas plu au chef de la junte militaire qui a menacé Rémi Ronan d'un missile. Le chef d'état-major des armées, Peleon Cornell, a indiqué que les forces armées du pays se tenaient prêtes à "toutes les situations" et le ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale, Maximillien von Habichtswald, a déclaré avoir proposé "une solution diplomatique" à la Retsvinie. Nous espérons que la voie diplomatique permettra d'éviter la guerre entre nos pays.
2936
Schéma des institutions politiques.

Interview de Dan Joop.


Journaliste : Aujourd'hui nous recevons Monsieur Dan Joop, le président du parti National, je pense que tout le monde a déjà entendu parler de vous en raison de vos nombreux scandales, notamment avec l'affaire des dossiers ANK où vous auriez figuré dans certains papiers de l'organisation terroriste mais vous avez été par la suite innocenté, et prises de positions et propos parfois controversé mais vous restez néanmoins une figure importante de la politique à Artyom.

Dan Joop : C'est une présentation qui me décrit très bien.

Journaliste : Nous savons que le parti National a le vent en poupe ces derniers temps avec plusieurs électeurs déçus par l'UMP qui viennent vous voir. Comment le parti national prépare sa campagne des élections du conseil national qui aura lieu en fin d'année ?

Dan Joop : Je pense que cet engouement soudain pour notre parti est le signe que les gens commencent à ce rendre compte que l'Etat ne fonctionne pas, tout simplement. Sinon nous allons officiellement lancer la campagne électorale la semaine prochaine en organisant un rassemblement la semaine prochaine à Chevernbourg nous savons que la majorité de nos électeurs sont dans cette partie-là du pays.

Journaliste : Quel est votre objectif pour ces élections ? Avez-vous un nombre de siège précis à atteindre ?

Dan Joop : On va essayer d'obtenir le maximum de siège possible, une dizaine ou une quinzaine serait une bonne estimation. Mais vous savez ce n'est pas le nombre de personnes qu'il y a dans une assemblée qui fait avancer les choses, il suffit de regarder la situation du pays pour le comprendre.

Journaliste : Mais alors quelles solutions proposez-vous ? Vous n'avez jamais eu de ligne claire et votre parti commence à prendre de l'importance il faudrait mettre en place une vision.

Dan Joop : Mais mon projet est simple et je le dis depuis plusieurs années il faut faire le ménage dans le pays. Je compare souvent l'Etat dans lequel nous vivons comme un objet usé et rafistolé de toutes par mais parfois il faut arrêter de réparer l'objet et en construire un nouveau donc il faut commencer par modifier le régime dans lequel nous vivons, en un régime plus fort où le peuple est au centre des préoccupation, ensuite il faut interdire la double nationalité qui permet à des étrangers de venir dans notre pays et des artyomiens de trahir leur nation. Ensuite concernant l'international il faut commencer par couper tous les liens diplomatiques avec les pays communistes et les considérer comme des ennemis nous leur avons assez fait de cadeaux et ils sont une menace pour la nation et je pense qu'il faudrait faire de même pour l'Empire de Churaynn qui a menacé le Bloc Nationaliste Eurysien.

Journaliste : Mais monsieur Dan Joop votre ligne n'est pas claire les Républicains ont un projet constitutionnel concret mais avec vous on ne sait pas trop où on va.

Dan Joop : Je viens de vous le dire un Etat complètement souverain gouverné par une personne forte avec une assemblée populaire.

Journaliste : Hmm... Et que pensez-vous de la question religieuse on le sait que vous avez eu des liens avec l'organisation terroriste qui voue une haine face aux protestants.

Dan Joop : Premièrement j'ai été déclaré non-coupable dans cette affaire et aucun lien entre moi et l'ANK n'a pu être prouvé et deuxièmement les personnes de confession protestante s'ils n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.

Journaliste : Bien monsieur Dan Joop je vous remercie d'avoir répondu à nos questions.
547
Schéma des institutions politiques.

Ce 15 septembre 2017 le président-général de la République de Retsvinie Mikhail Petrovitch Strovkin rencontrera l'Empereur Charles-Artyom Ier. L'objectif du sommet est de tenter d'apaiser les tensions entre les deux pays après que la République de Retsvinie ait menacé de tirer un missile sur Artyom qui viserais le directeur d'Economic Index States, Rémi Ronan, qui a mal noté l'économie retsvinienne provoquant la colère du président-général. Cette rencontre est rassurante une semaine après la menace et nous espérons que cette rencontre permettra de résoudre la situation de manière pacifique.
730
Schéma des institutions politiques.

Rémi Ronan a annoncé sa candidature aux élections du conseil national qui se tiendrons en fin d'année. Ce dernier est au cœur des récentes tensions diplomatiques entre Artyom et la Retsvinie. L'économiste se prébsentera sous la bannière du nouveau parti Droite Alternative. Il a déclaré "je pense être aujourd'hui une personnalité importante du paysage politique actuel, je souhaite désormais mettre mon énergie au sevice de mon pays.". S'il est aujourd'hui effectivement très connu aujourd'hui, il divise tout de même profondément la population certains comme le parti de l'Ordre ou les Républicains le voit comme le héros qui tient tête à une dictature militaire mais d'autres, comme le parti National, le décrient et le voient comme celui qui met en danger la sécurité du pays.

Portrait officiel de Rémi Ronan.
Haut de page