Interview de Dan Joop.Journaliste : Aujourd'hui nous recevons Monsieur Dan Joop, le président du parti National, je pense que tout le monde a déjà entendu parler de vous en raison de vos nombreux scandales, notamment avec l'affaire des dossiers ANK où vous auriez figuré dans certains papiers de l'organisation terroriste mais vous avez été par la suite innocenté, et prises de positions et propos parfois controversé mais vous restez néanmoins une figure importante de la politique à Artyom.
Dan Joop : C'est une présentation qui me décrit très bien.
Journaliste : Nous savons que le parti National a le vent en poupe ces derniers temps avec plusieurs électeurs déçus par l'UMP qui viennent vous voir. Comment le parti national prépare sa campagne des élections du conseil national qui aura lieu en fin d'année ?
Dan Joop : Je pense que cet engouement soudain pour notre parti est le signe que les gens commencent à ce rendre compte que l'Etat ne fonctionne pas, tout simplement. Sinon nous allons officiellement lancer la campagne électorale la semaine prochaine en organisant un rassemblement la semaine prochaine à Chevernbourg nous savons que la majorité de nos électeurs sont dans cette partie-là du pays.
Journaliste : Quel est votre objectif pour ces élections ? Avez-vous un nombre de siège précis à atteindre ?
Dan Joop : On va essayer d'obtenir le maximum de siège possible, une dizaine ou une quinzaine serait une bonne estimation. Mais vous savez ce n'est pas le nombre de personnes qu'il y a dans une assemblée qui fait avancer les choses, il suffit de regarder la situation du pays pour le comprendre.
Journaliste : Mais alors quelles solutions proposez-vous ? Vous n'avez jamais eu de ligne claire et votre parti commence à prendre de l'importance il faudrait mettre en place une vision.
Dan Joop : Mais mon projet est simple et je le dis depuis plusieurs années il faut faire le ménage dans le pays. Je compare souvent l'Etat dans lequel nous vivons comme un objet usé et rafistolé de toutes par mais parfois il faut arrêter de réparer l'objet et en construire un nouveau donc il faut commencer par modifier le régime dans lequel nous vivons, en un régime plus fort où le peuple est au centre des préoccupation, ensuite il faut interdire la double nationalité qui permet à des étrangers de venir dans notre pays et des artyomiens de trahir leur nation. Ensuite concernant l'international il faut commencer par couper tous les liens diplomatiques avec les pays communistes et les considérer comme des ennemis nous leur avons assez fait de cadeaux et ils sont une menace pour la nation et je pense qu'il faudrait faire de même pour l'Empire de Churaynn qui a menacé le Bloc Nationaliste Eurysien.
Journaliste : Mais monsieur Dan Joop votre ligne n'est pas claire les Républicains ont un projet constitutionnel concret mais avec vous on ne sait pas trop où on va.
Dan Joop : Je viens de vous le dire un Etat complètement souverain gouverné par une personne forte avec une assemblée populaire.
Journaliste : Hmm... Et que pensez-vous de la question religieuse on le sait que vous avez eu des liens avec l'organisation terroriste qui voue une haine face aux protestants.
Dan Joop : Premièrement j'ai été déclaré non-coupable dans cette affaire et aucun lien entre moi et l'ANK n'a pu être prouvé et deuxièmement les personnes de confession protestante s'ils n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.
Journaliste : Bien monsieur Dan Joop je vous remercie d'avoir répondu à nos questions.