
A l'intention de Amina N'Moud, ministre des Affaires étrangères de la Sochacia Ustyae Cliar
L'accord stratégique plus axé sur le sud de l'Afarée pourrait se concentrer sur une série d'axe listés ci-dessous :
- Une notion de garantie de souveraineté de l'UC Sochacia par la République Fédérale de Tanska, n'impliquant pas de clause de défense mais un mécanisme d'assistance qui peut être uniquement demandé par votre gouvernement.
- Un partage d'informations relatif aux activités de piraterie, de trafic illégal et d'actions militaires si celles-ci peuvent contribuer à la déstabilisation régionale.
- La mise en place fréquentes d'exercices maritimes et/ou aériens entre nos forces armées ainsi que des patrouilles maritimes communes.
Pourront s'ajouter à ces éléments concrets d'autres moyens de coopérations tels quel la formation d'officier ou des séjours à bords de bâtiments de nos forces navales. Comme je l'ai précédemment évoqué, Tanska n'a pas vocation à instaurer de présence permanente dans la région au-delà du transit et du séjour, parfois prolongé pendant plusieurs semaines ou mois, de navires principalement dans la base navale caratradaise de Caer Penrhyn. Néanmoins, si la crainte d'une attaque aérienne venait à se manifester sur votre territoire, le déploiement d'une unité anti-aérienne et anti-balistique visant à couvrir votre territoire pourrait s'effectuer dans de courts délais et ceux pour une durée indéterminée.
Nous sommes évidemment ouverts à toute proposition de coopération de votre part.
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska