13/02/2017
00:51:30
Index du forum Continents Aleucie Everia

Cabinet Impérial des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2381
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

Première partie
deuxième partie

Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du documentA l'attention de Valwen Silaris , Conseillère Impériale de l'Empire d'Evéria
Mademoiselle, j'ai bien reçu la missive que vous nous avez envoyée. Outre la proposition commerciale que vous nous faites et dont nous discuterons comme il se doit. J'attire votre attention sur le fait que, bien voisins, jusqu'à ce jour notre République ne reconnaît pas votre nation.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une lacune politique considérable. En effet, vous n'êtes pas le Luchafego, vous nous semblez au contraire être des voisins estimables. Aussi, si nous parvenons à conclure quelque chose entre nous en terme d'accord commercial, j'y joindrais évidemment un article par lequel la République de l'Etat du Makota reconnaît l'Empire d'Everia.
En ce qui concerne l'aspect commercial, votre proposition de nous vendre votre pétrole nous intéresse beaucoup. Comme vous le savez peut être si vous avez déjà eu l'occasion de vous pencher sur la culture makotan, nous n'aimons guère les grandes infrastructures notamment énergétiques, qui mettent en dépendance de l'état les communautés locales et qui force l'état à se doter d'administration coûteuses et inefficaces. Et si l'on excepte les quelques villes pour lesquels nous construisons des centrales nucléaires avec l'assistance des ingénieurs de l'Empire de Slaviensk, notre réseau électrique fonctionne énormément sur la base de petites unités autonomes au niveau de la maison individuelle ou du hameau.
Ces petites unités de production fonctionnent presque toujours via des groupes électrogène thermiques alimentés au charbon liquéfié. Cependant l'essence de charbon nous coûte cher et nous ne serions pas fâchés d'acheter de l'essence de pétrole pour faire chuter ce prix.
Cependant, nous n'aimons guère les échanges à sens unique et déséquilibrés, aussi, j'aimerais que vous nous fassiez connaître vos besoins commerciaux pour que nous puissions équilibrer nos futurs flux. L'Etat du Makota produit essentiellement de la viande bovine, du lait et des produits laitiers, du cuir, de l'uranium, du charbon et un peu de fer et d'or (nous ne commercialisons pas notre or, il nous sert pour notre monnaie).
Dans l’attente de votre réponse, Mademoiselle, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.
1918
Image

Demande de renégociation du traité

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse de notre cher allié everien,

Le Gouvernement Alcain après une longue délibération, voudrait la suppression des deux de votre pays en Alcainie. Nous voulons aussi changer la partie concernant la défense mutuelle de nos deux pays.

Pour le président, l'installation de base est devenue inutile. En effet, l'Alcainie n'aura bientôt plus besoin de protection aérienne puisqu'elle a pour projet de construire la sienne. Aussi, la base navale est devenue inutile, car la marine alcaine est assez puissante pour se protéger elle-même. Ces deux bases ne peuvent servir qu'à attaquer les potentiels ennemis de l'Everia ce que refuse catégoriquement le Gouvernement. Cela n'est plus en accord avec la politique pacifique.

Nous voulons donc renégocier avec vous l'ensemble du traité.

Traité non renégociéEveria a écrit :Article I - L''Alcainie s'engage à fournir à l'Everia deux bases militaires, une base navale et une base aérienne. Ces base comporterons respectivement pour la première un port, un chantier naval, des entrepôts et un centre de direction. Pour la deuxième, un camp d'entraînement, des silos à missile, des entrepôts, un centre de commandement et une forteresse, un aérodrome dans un premier temps, puis une ou des pistes d'atterrissage.
Article II - L'Everia s'engage à soutenir et à défendre l'Acainie en cas d'agression envers son territoire
Article III - L'Everia s'engage à aider à la défense des intérêts Alcains sûr et hors de son territoire national.
Article V - L'Acainie s'engage à soutenir l'Everia si celle-ci s'engage dans un conflit.
Article VI - L'Everia s'engage à accorder une réduction de 15% sur les systèmes militaires et civils qu'elle peut lui vendre.
Article VII - L'Acainie pourra demander de l'aide pour la production de matériel militaire à l'Everia afin de renforcer leur défense mutuelle.
Article VIII - L'Everia pourra demander de l'aide pour la production de matériel militaire à l'Acainie dans le but de renforcer leur défense mutuelle.

Nous voulons une alliance plus axé sur une coopération économique (militaire et civil), solidaire et diplomatique, car l'actuel n'est plus en phase avec l'actualité.

En attendant veuillez agréer nos sincères excuses ainsi que nos sincères salutations amicales.

Fait en l'an 2017
Le Présiden de l'Alcainie, AdrienTalome
702
Centre Polaire Niverien


Emise par : Direction logistique du Centre Polaire Niverien
À destination de : Cabinet Impérial des affaires étrangère Everien

Objet : Ravitaillement mensuel

Comme Chaque année a la même période, le Centre Polaire Niverien demande le ravitaillement mensuel. Voici la liste des fournitures nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du centre

Carburant diesel grand froid : 180 000 litres.
-Rations complète (une ration = 3 repas) : 500 000 unités.
-Rations lyophilisées : 160 000 unités unités.
-Légumes déshydratés : 80 000 portions.
-Produits protéinés enrichis : 30 000 unités
-Kits médicaux de premiers soins : 3 000 kits.
-Eau potable : 1 849 950 litres.
-Produits d’hygiène, santé et entretien général : 567 000 unités
-Matériel technique et de maintenance courante : 9 000 unités

Texte rédigé le 02/02/2017
Haut de page