02/07/2017
18:49:51
Index du forum Continents Aleucie Everia

Cabinet Impérial des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2381
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

Première partie
deuxième partie

Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du documentA l'attention de Valwen Silaris , Conseillère Impériale de l'Empire d'Evéria
Mademoiselle, j'ai bien reçu la missive que vous nous avez envoyée. Outre la proposition commerciale que vous nous faites et dont nous discuterons comme il se doit. J'attire votre attention sur le fait que, bien voisins, jusqu'à ce jour notre République ne reconnaît pas votre nation.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une lacune politique considérable. En effet, vous n'êtes pas le Luchafego, vous nous semblez au contraire être des voisins estimables. Aussi, si nous parvenons à conclure quelque chose entre nous en terme d'accord commercial, j'y joindrais évidemment un article par lequel la République de l'Etat du Makota reconnaît l'Empire d'Everia.
En ce qui concerne l'aspect commercial, votre proposition de nous vendre votre pétrole nous intéresse beaucoup. Comme vous le savez peut être si vous avez déjà eu l'occasion de vous pencher sur la culture makotan, nous n'aimons guère les grandes infrastructures notamment énergétiques, qui mettent en dépendance de l'état les communautés locales et qui force l'état à se doter d'administration coûteuses et inefficaces. Et si l'on excepte les quelques villes pour lesquels nous construisons des centrales nucléaires avec l'assistance des ingénieurs de l'Empire de Slaviensk, notre réseau électrique fonctionne énormément sur la base de petites unités autonomes au niveau de la maison individuelle ou du hameau.
Ces petites unités de production fonctionnent presque toujours via des groupes électrogène thermiques alimentés au charbon liquéfié. Cependant l'essence de charbon nous coûte cher et nous ne serions pas fâchés d'acheter de l'essence de pétrole pour faire chuter ce prix.
Cependant, nous n'aimons guère les échanges à sens unique et déséquilibrés, aussi, j'aimerais que vous nous fassiez connaître vos besoins commerciaux pour que nous puissions équilibrer nos futurs flux. L'Etat du Makota produit essentiellement de la viande bovine, du lait et des produits laitiers, du cuir, de l'uranium, du charbon et un peu de fer et d'or (nous ne commercialisons pas notre or, il nous sert pour notre monnaie).
Dans l’attente de votre réponse, Mademoiselle, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.
1918
Image

Demande de renégociation du traité

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse de notre cher allié everien,

Le Gouvernement Alcain après une longue délibération, voudrait la suppression des deux de votre pays en Alcainie. Nous voulons aussi changer la partie concernant la défense mutuelle de nos deux pays.

Pour le président, l'installation de base est devenue inutile. En effet, l'Alcainie n'aura bientôt plus besoin de protection aérienne puisqu'elle a pour projet de construire la sienne. Aussi, la base navale est devenue inutile, car la marine alcaine est assez puissante pour se protéger elle-même. Ces deux bases ne peuvent servir qu'à attaquer les potentiels ennemis de l'Everia ce que refuse catégoriquement le Gouvernement. Cela n'est plus en accord avec la politique pacifique.

Nous voulons donc renégocier avec vous l'ensemble du traité.

Traité non renégociéEveria a écrit :Article I - L''Alcainie s'engage à fournir à l'Everia deux bases militaires, une base navale et une base aérienne. Ces base comporterons respectivement pour la première un port, un chantier naval, des entrepôts et un centre de direction. Pour la deuxième, un camp d'entraînement, des silos à missile, des entrepôts, un centre de commandement et une forteresse, un aérodrome dans un premier temps, puis une ou des pistes d'atterrissage.
Article II - L'Everia s'engage à soutenir et à défendre l'Acainie en cas d'agression envers son territoire
Article III - L'Everia s'engage à aider à la défense des intérêts Alcains sûr et hors de son territoire national.
Article V - L'Acainie s'engage à soutenir l'Everia si celle-ci s'engage dans un conflit.
Article VI - L'Everia s'engage à accorder une réduction de 15% sur les systèmes militaires et civils qu'elle peut lui vendre.
Article VII - L'Acainie pourra demander de l'aide pour la production de matériel militaire à l'Everia afin de renforcer leur défense mutuelle.
Article VIII - L'Everia pourra demander de l'aide pour la production de matériel militaire à l'Acainie dans le but de renforcer leur défense mutuelle.

Nous voulons une alliance plus axé sur une coopération économique (militaire et civil), solidaire et diplomatique, car l'actuel n'est plus en phase avec l'actualité.

En attendant veuillez agréer nos sincères excuses ainsi que nos sincères salutations amicales.

Fait en l'an 2017
Le Présiden de l'Alcainie, AdrienTalome
702
Centre Polaire Niverien


Emise par : Direction logistique du Centre Polaire Niverien
À destination de : Cabinet Impérial des affaires étrangère Everien

Objet : Ravitaillement mensuel

Comme Chaque année a la même période, le Centre Polaire Niverien demande le ravitaillement mensuel. Voici la liste des fournitures nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du centre

Carburant diesel grand froid : 180 000 litres.
-Rations complète (une ration = 3 repas) : 500 000 unités.
-Rations lyophilisées : 160 000 unités unités.
-Légumes déshydratés : 80 000 portions.
-Produits protéinés enrichis : 30 000 unités
-Kits médicaux de premiers soins : 3 000 kits.
-Eau potable : 1 849 950 litres.
-Produits d’hygiène, santé et entretien général : 567 000 unités
-Matériel technique et de maintenance courante : 9 000 unités

Texte rédigé le 02/02/2017
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Everia,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays. Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1958
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Mme Valwen Silaris, Conseillère Impériale de l'Empire d'Everia
Catan
Everia


À l'attention de Mme Valwen Silaris, Conseillère Impériale de l'Empire d'Everia,

Nous vous écrivons cette missive afin de dénoncer le comportement honteux de vos autorités vis-à-vis de celles du Centre Polaire Niverien. Alors que nous leur avons envoyé une proposition de coopération scientifique, qui apporterait beaucoup aux deux côtés, aussi bien akaltien que niverien ; ceux-ci se sont dit obligés de la refuser en raison des relations tendues que nous avons avec l'Empire d'Everia. Relations que vous-mêmes avez arrêté de qualifier de tendues une fois l'affaire du drone résolue, si je ne m'abuse ?

Quoi qu'il en soit, freiner l'avancée de la recherche scientifique au nom de petits intérêts de votre gouvernement est une très mauvaise idée. L'Akaltie aurait pu permettre à des dizaines de ses chercheurs de s'embarquer pour une expédition en Niverée, mais au lieu de cela, un État qui dit être éclairé sur les sciences et la culture décide de les en empêcher. Je ne vois d'ailleurs pas la moindre raison pour cela. Pensez-vous que nos glaciologues allaient aider au développement de nouveaux missiles ? Pensez-vous que nos océanographes comptaient envahir le territoire du Centre Polaire Niverien par les armes ? Pensez-vous que nos paléontologues comptaient détruire les installations du Centre pour éliminer la concurrence ?

Cette attitude de la part d'un gouvernement aleucien est donc anachronique, et nous vous encourageons vivement à y mettre fin. Cela ne pourra apporter que du bon aux relations entre everiens et akaltiens, qu'ils soient agents du gouvernement, scientifiques ou même simples citoyens. Si vous décidez de rapidement revenir sur votre décision, nous ne vous en tiendrons plus rigueur. Dans le cas contraire, nous ne chercherons plus à coopérer avec vos institutions dans la recherche, chose bien dommage pour une nation qui se dit pro-science.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
2737
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de l'Empire d'Everia,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de l'Empire d'Everia ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de l'Empire d'Everia.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de l'Empire d'Everia à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de l'Empire d'Everia à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité ❌ et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
1664
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Mme Valwen Silaris, Conseillère Impériale de l'Empire d'Everia
Catan
Everia


À l'attention de Mme Valwen Silaris, Conseillère Impériale de l'Empire d'Everia,

Cette missive probablement écrite trop à la hâte venait du refus immédiat du Centre Polaire Niverien de coopérer avec nos autorités sous le prétexte, je cite, qui est "pour cause vos antécédents diplomatiques avec Everia" en reprenant avec exactitude les mots de mon notre homologue du CPN.

Nous avons donc rapidement pensé que le Centre Polaire étant un État proche de l'Everia, ses autorités seraient donc probablement sous un certain contrôle de la part de votre gouvernement, qui aurait motivé ce refus catégorique et étrange de la part de scientifiques éloignés des conflits et querelles. Nous avons donc immédiatement contacté votre cabinet, pensant que vous pourriez nous éclairer sur "vos" intentions en faisant cela.

Si cependant les autorités du Centre Polaire Niverien n'ont rien à voir avec votre gouvernement, alors nous vous présentons des excuses pour cette diplomatie hâtive et vous demandons plutôt d'expliquer à nos homologues de la Direction des affaires internationales du Centre Polaire que les relations étaient -jusqu'à présent du moins- redevenues meilleures. Nous ne voulons en aucun cas laisser des querelles diplomatique ou militaires empêcher la science d'avancer. Nous recontactons également de notre côté la Direction afin de leur faire part de notre mécontentement quant à cette initiative délétère, et pour renouveler notre souhait de travailler avec eux.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
787
Missive officiel du Centre Polaire Niverien

Drapeau du Centre Polaire Niverien


Émise par :Direction logistique du Centre Polaire Niverien
À destination de :Cabinet Impérial des affaires étrangères Everien

Objet :Ravitaillement mensuel

Bonjour, bonsoir
Nous vous contactons de nouveau, madame Valwen Silaris pour demander le ravitaillement mensuel ce dernier. Cet liste ci comportera un peu plus de matériel que dans la dernière liste a cause d’un fâcheux incident.

Direction logistique du Centre Polaire Niverien a écrit :
  • Carburant diesel grand froid : 180 000 litres.
  • Rations complète (une ration = 3 repas) : 500 000 unités.
  • Rations lyophilisées : 160 000 unités unités.
  • Légumes déshydratés : 80 000 portions.
  • Produits protéinés enrichis : 30 000 unités
  • Kits médicaux de premiers soins : 3 000 kits.
  • Eau potable : 1 849 950 litres.
  • Produits d’hygiène, santé et entretien général : 567 000 unités.
  • Matériel technique et de maintenance courante : 9 000 unités
  • Un générateur auxiliaire
938
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale,
Empire d'Everia.


Hernani-centre. Le 16 avril 2016.



Objet - Réponse



Madame,


Comme convenu, la Poëtoscovie vous communique l'inventaire, considérant que vous en avez exprimé le besoin.

La base militaire poëtoscovienne compte actuellement, pour véhicules terrestres :
• 54 véhicules blindés légers
• 20 transports de troupes blindés
• 3 véhicules de combat d'infanterie
• Une cinquantaine de véhicules utilitaires
• Une dizaine d'autobus
• Quelques camions de transport
• 3 bulldozers
• Divers véhicules de communication radio et véhicules radars

En outre, les pouvoirs poëtoscoviens ne comptent aucun missile exploitable ou stocké en Everia.

Enfin, nous acceptons la limite de 300 soldats professionnels - sans considération des autres corps de métier indispensables à la tenue de la base militaire - au sein de la base.

Très cordialement,

Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Échange sécurisé par les services de la Sécurité d'État.
833
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Cabinet Impérial des affaires étrangères

Nous avons pris note de votre négociation de reconnaissance des Communes Unies d'Altrecht. Nous vous rassurons sur votre droit de garder votre entrepôt commercial en Altrecht, avec bien évidemment une sécurité civile gardant ce dernier et agissant dans le cadre des lois en vigueur dans le pays. De plus, si vous reconnaissez officiellement notre État, vous bénéficierez des réductions classiques de taxes douanières et nous sommes également prêts, en échange, à vous supprimer directement les taxes en contrepartie d’une réduction de 20% sur votre marché de l’armement (s’il existe encore, je l’ai perdu de vue).

Ainsi, nos deux nations prospéreront davantage, et vous vous assurerez un client régulier pour votre marché.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
Haut de page