31/03/2018
23:09:30
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Activités étrangères à Messalie - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
668
"Nous devons réaliser la Gedemascalexicomatisation de la Messalie"
Grand penseur parmi les penseurs, Pavile Modango
26/03/2018

Pavile Modango, président de Gedemascar

"Mes frères et soeurs, Allah m'envoie pour réaliser la prophétie de la Gedemascalexicomatisation. Messalie sera notre nouveau hameau de la toute puissance de notre état ! Nous diminuerons la dette messaliote et par là même nous profiterons de cette étape pour montrer au monde ce que vaut notre territoire ! J'en profite également pour solliciter les sponsors messaliotes et internationaux afin de financer notre grande entreprise virtuose de l'art du cinéma : Gedelywood !
Ensemble, le monde prospérera comme jamais cela fut le cas !

Aux noms de l'Ampère, du Fisc et du saint épice, je vous salut Césars de Messalie !
6207
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : L'Olivier
Effet souhaité : positif (augmentation de la faveur) X3
Date IRP du post : 23/12/2017
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦



Ne rigolez pas, cet homme pourrait bien devenir votre prochain Premier Directeur !
Lisandru Colonna : "La sortie de la crise actuelle se fera par une réforme profonde de la démocratie messaliote"
in Le Globe (Ayx-en-Garance - Messalie / Propriété de l'Agence Fang Presse)

MESSALIE - C'est bien le terme de crise qui est utilisé dans les cercles de discussion proches de l'Olivier, quand il est question de parler de l'état de la République Actionnariale de Messalie. Pour ces hommes et ces femmes, d'ordinaire plus attirés par l'action que par le verbe, on découvre pourtant avec stupeur les dernières décisions et actions du Directoire et de celui que l'on surnomme maintenant depuis des années "Le Chauve", Marcel Schraenk, le directeur de la Banque Centrale.

" Nous sommes énervés, oui. Outrés même. " nous confient des partisans du partie de l'arbre, qui sont d'abord venus à lui après avoir l'avoir découvert lors d'actions caritatives, alors qu'ils avaient du mal à boucler leurs fins de mois, " On est outrés ... mais on ne peut pas dire que l'on est surpris. Après tout, c'est devenu monnaie courante en Messalie ! C'est affligeant, mais on est condamnés à vivre comme ça, tant que nous ne serons pas au pouvoir ... Mais ça arrive ! "

Ils font référence à l'émission de toujours plus d'obligations souveraines, cette fois-ci à des taux nulles, pour financer la marche du pays et permettre de payer les intérêts mirobolants qu'Antonin Flavoni et Etienne Mitsar ont distribué comme des friandises à l'occasion de la Grande Loterie, qui avait déjà mobilisé des dizaines de milliers de personnes dans la rue. Des actions qui "noient" le système.

" C'est invraisemblable ! On se croirait en Confédération Socialiste ! Des apparatchiks, voilà ce qu'on vend ! " dénonce Lisandru Colonna, le truculent tribun de l'Olivier qui s'était déjà illustré pendant l'élection municipale face au Parti Réformateur, " Il y a un an, on était choqué de voir Maxime Che Fang, une Icamienne, de prendre 100 actions ... Et maintenant, voilà qu'on les distribuent par brouettes entières avec des taux suicidaires ! Et maintenant on les vend 200 par 200, en dehors de toute régulation sérieuse, à n'importe qui ! Elles sont à un taux nul ! On ne se cache même plus de faire tourner la planche à billets pour déterminer l'avenir du pays ! "

Pour les gens de l'Olivier réunis dans la salle communale, ce qui devait arriver est finalement arrivé : les San-Youtais et les Wanmiriens peuvent maintenant déterminer à eux deux comment fonctionnent le Conseil des Actionnaires, après que le marché ait été inondé. Et pour élire qui ?

" Antonin Flavoni. C'est évident. "

Le nom est sur toutes les lèvres, presque souvent associé à une injure ou à une malédiction sur une forme ou une autre. Antonin Flavoni, le grand diable de Messalie, voilà comment il est appelé dans ces milieux. Pour les gens de l'Olivier, c'est le plus grand traître que la Petite Perle de l'Espérance n'ait jamais enfanté, car ses excursions et ses expériences à l'étranger sont pour les citoyens moins riches de Messalie une preuve évidente : On a vu Antonin Flavoni à Carnavale, on l'a vu au Wanmiri ... Il se raconte même que ses dents rayent le parquet au point de bafouer la stricte démocratie, déjà laxiste pour eux, du conseil d'administration. En effet, on a pu entendre ça et là des témoignages des petites mains qui ont travaillé lors de la Grande Loterie, et qui l'auraient entendu s'entretenir avec de très nombreux potentiels investisseurs étrangers sur sa capacité à "trouver des obligations à moindre frais". Quid d'Ornalie, l'entreprise du nucléaire qui est maintenant le principal acteur messaliote en poids dans le Conseil des Actionnaires ? Il ne vaut mieux pas évoquer le sujet, qui fait glousser : il y a peu de doutes sur la main du San Youté derrière, tant l'entreprise s'est semble-t-il magiquement matérialisée après le retrait de Pellemessalie de nombreux secteurs, après les nombreuses victoires locales de l'Olivier lors des dernières élections.

Quand on leur demande qui seraient "les bons actionnaires étrangers", il est difficile d'avoir une réponse, même si un nom semble revenir assez souvent : " Dom Mogador Altarini, de Velsna. Et puis les Velsniens en général. Eux ils sont sérieux. Ils ont toujours été sérieux. Et puis on fait partie de la même civilisation, après tout ! "

Pendant ce temps-là, une conférence dans un espace improvisé, à l'autre bout du local, se tient :

" La solution est simple et claire : il faut une réforme constitutionnelle. " y explique Lisandru Colonna, " La sortie de la crise actuelle ne se fera que lorsque l'on aura réussi à faire passer une réforme profonde de la démocratie messaliote. "

La question qui est sur toutes les lèvres, c'est la forme que prendrait une telle réforme constitutionnelle. Pour cela, Lisandru Colonna a une réponse :

" Elle tiendra en trois points, assez simples :

  • Premièrement : Dissolution du Conseil des Actionnaires. Il est impensable de laisser des gens fortunés complètement déconnectés de la vie et des intérêts des messaliotes dicter leur lois à nos institutions. Jamais une telle institution n'a jamais marché ! Dans le meilleur des cas, nous avons quelqu'un qui sait se tenir en dehors de la marche des affaires, comme Gabriel Anate Musavu... Dans le pire des cas, nous aurons un zouave du calibre d'Antonin Flavoni, qui nous précipitera dans une nouvelle crise qui fera passer Nagy-Bocsa pour une vaste plaisanterie !.. Et alors, voyez donc qu'ils autorisent même les Carnavalais et les Makotans à se présenter ... Est-ce vraiment la Messalie que l'on veut, où des génocidaires et des fermiers sodomites peuvent venir nous dicter comment un berceau de la démocratie éclairée comme la nôtre doit fonctionner ? A tout le moins, il sera possible d'accepter que le Conseil reste ... Si son rôle n'est plus que strictement consultatif !
  • Deuxièmement : Le suffrage universel. Il faut que chacun puisse voter, dès sa majorité. Cela tombe sous le sens ! Je pense en particulier à ceux qui n'exercent pas d'emploi, car les chômeurs sont des citoyens messaliotes comme les autres ! Pourquoi serait-il plus absurde d'accorder le droit de voter aux actionnaires à des étrangers, mais pas à des citoyens messaliote sur leur propre sol ? Et puis, il est aussi question des étudiants ! Leur énergie et leur vigueur représente l'avenir de la nation ! Ils devraient eux aussi avoir le droit de s'exprimer sur la Messalie !
  • Enfin, Troisièmement, car ces deux premières propositions sont radicales, et qu'il faudrait les ménager : Pour les étudiants et les chômeurs, le droit de vote sera obligatoirement soumis à l'inscription dans une organisation syndicale dûment reconnue par l’État. La Messalie s'est construite sur le travail de ses honnêtes citoyens, et même si l'on ouvre le corps électoral à tous, il faut pour autant que cela soit fait en bon ordre ! Et quel meilleur ordre que l'ordre d'une organisation qui représente les travailleurs ? Comme cela, même s'ils ne travaillent pas, que cela leur soit impossible du fait de leurs études ou qu'ils soient en recherche, ils seront toutefois immergés dans une structure qui les aidera à avoir les idées claires, et les valeurs messaliotes ! "

Voilà donc ce qui pouvait s'échanger autour de la situation actuelle en Messalie, et en particulier autour de l'élection à venir du Président du Conseil des Actionnaires, dans les cercles citoyens ...
573
Ceci est une image
La société Ornalie souhaite, comme annoncé lors de la création de l'entreprise, déclaré la mise en vente de 20% des actions de l'entreprise, ce qui correspond à la vente de 500 pour la somme de 10 unités internationale par actions.
La vente des actions est ouverte à tous et a toutes.
Déroulés de la venteSi vous souhaiter acheter des actions, contacter moi sur Discord (J) pour m'annoncer le montant d'action voulus et le lien du virement
L'acquisition d'actions permettra d'accéder à une partie de la gestion de l'entreprise (comme le vote d'Ornalie au C.A de Messalie),de lancer des projets de construction d'infrastructures et de proposer et mettre en place des idées sur la gestion de l'entreprise.
Haut de page