30/05/2018
22:03:24
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1540
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de qui de droit au Hall des Ambassades, Palais de la Concorde,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Nous sommes des nations qui, depuis nos créations, n'ont jamais eu le moindre contact et nous voilà donc devant vous pour briser cette glace nous séparant. Malgré notre distance marquante, nous devons établir des relations avec l'entièreté des pays du magnifique continent du Nazum. Pour cela, nous vous proposons en premier lieu une ouverture d'ambassade mutuelle. Sous vos conseils, la délégation khardazienne sera accompagnée de quelques gardes du corps pour la sécurisation des lieux.

Nous avons aussi eu vent de votre commerce de bâtiments navals militaires à des prix très compétitifs. Nous souhaiterions donc pouvoir effectuer une commande avec une possible réduction auprès de vos usines militaires en échange de droits de mouillage des navires wanmiriens dans l'entièreté des ports du Tsarat parlementaire du Khardaz. Nous souhaiterions obtenir auprès de vous un devis pour une commande de grande envergure. Le devis devra comprendre un prix total ainsi qu'un prix par unité.

Commande a écrit :Nom de l’entité :Tsarat parlementaire du Khardaz
Matériel acheté :
  • Deux patrouilleurs de dernières générations
  • Une frégate de dernière génération
  • Deux corvettes de dernière génération
  • Un à deux sous-marins d'attaque de dernières générations

  • Nous attendons votre réponse dans nos canaux diplomatiques avec grande impatience.


    Dans l'espoir de bonnes relations futures,

    Cordialement.
    Logo

    𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
    𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


    Hall des Ambassades,
    Sivagundi,
    République Démocratique du Wanmiri.


    Chancellerie Royale,
    Palais D'Azur, aile Est,
    Kremlin de Tsaryngrad,
    Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


    Objet : Accusé de réception quant à l'affaire Vélèso-Poëtoscovienne.


    À l'attention de Son Excellence Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.

    De Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie pour le compte de Sa Majesté la Basílissa Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritoni et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

    Поздрави, Ваше Превъзходителство,
    Par vos mots, la République Démocratique du Wanmiri, et cela est tout à son honneur, est bien la Première Nation à être compréhensive dans les reproches qu'Elle formule envers le cabinet de Sa Majesté la Basílissa quant à sa décision de servir d'intermédiaire aux commandes d'armements de l'État Vélèsien contrairement à la “République”, si l'on peut qualifier ainsi le régime dictatorial de Monsieur Tesson ; fricotant avec la Principauté de Carnavale peu après que cette dernière a bombardé des populations civiles avec des armes chimiques dans sa guerre contre L'empire du Nord plutôt que des installations militaires, de Poëtoscovie qui a fait le choix de l'agressivité dans le ton que son gouvernement a décidé d'employer à notre égard. Avant d'aller plus avant dans cet échange épistolaire, je me permettrais de préciser à Votre personne, que la Double-Monarchie n'a pas livré de matériel militaire à l'État Vélèsien. Ce matériel a été acheté par ledit État et a par conséquent toujours été sa propriété à la suite de cette acquisition. La Double-Monarchie, ou plutôt ses ports, ne sont quant à eux qu'un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur de cette transaction. Ainsi, veuillez bien comprendre que en aucun cas nous ne pourrions annuler ce convoi. Cela serait du vol et la réputation de la Double-Monarchie en pâtirait grandement autant à la Cour de Beiyfon, qu'auprès de nos alliés et protecteurs et à l'international.

    Ce point éclaircit, vous avez raison, comme je le disais ci-dessus, de dire que dans l'éventualité où l'État Vélèsien est un État voyou, le cabinet de Sa Majesté n’en est point au courant et c'est pour cette raison qu'est notre ignorance à cet état de fait s'il est véridique que ma Chancellerie avait demandé au gouvernement Poëtoscovien des preuves des accusations, graves, qu'il avance. En tout et pour tout, mon service n'a reçu qu'un document sous forme de liste des hypothétiques exactions que l'État Vélèsien promet de ne plus faire en échange de la part de la Poëtoscovie d'arrêter les ingérences au sein de l'État Vélèsien. Ce document, dont je passerais le caractère inégal quant au respect de la souveraineté des États, ne possède aucune mise en page d'un document officiel et aucune signature ou sceau ni de l'État Vélèsien mais surtout non plus de la République de Poëtoscovie. Comprenez bien que nous ne pouvons accorder aucun crédit à un document probablement fabriqué de toutes pièces. Par conséquent, ordre a été donné au convoi de continuer sa route. Ce dernier ayant déjà atteint sa destination à l'heure à laquelle nous discutons.

    Concernant la Confédération Socialiste du Nazum. Oui, la Double-Monarchie se sent menacée sur le long terme. Il convient cependant de préciser que nous considérons ces États confédérés indépendamment les uns des autres et par conséquent craignons les déclarations des Républiques Socialistes des Conseils du Morzanov, de l'Ouaine et du Namarov et non celles de Barvynie, de Gondavie et du Yutchun avec qui nous entretenons de très bonnes relations depuis que la Double-Monarchie leur a rendu officiellement le Sud de l'île de Sankta-Irena en 1995. Officiellement car la Double-Monarchie n'a jamais contrôlé ipso facto ce territoire.

    Enfin, j'ai bien transmis à Sa Majesté la Basílissa la réception du poulain qu'Elle a offert à Votre personne et le choix de son nom de baptême. Sa Majesté la Basílissa vous fait savoir ainsi qu'au Daryl que l'Harmonie du Nazum entre tous les acteurs continentaux, dans le respect de la souveraineté de chacun, est l'un des objectifs prioritaires de son règne avec la prospérité de ses sujets.


    En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
    𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
    le rédacteur
    Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie

    A l'attention de Son Excellence Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

    Des discussions à propos des sujets que vous évoquez semblent en effet à la fois intéressantes et nécessaires dans le cadre de notre politique de renforcement des liens avec les autres nations halluléennes. Nous acceptons donc de participer à cette rencontre, qui pourra se tenir à Jalitaya comme vous le proposiez en premier lieu.
    Avec mes salutations les plus distinguées,
    Mme Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie
    2552
    Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
    MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
    ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

    • • •

    INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

    Logotype CEN
    Logotype officiel du
    Forum des États Nazumis

    Excellences,
    Estimé frères et soeurs nazumis,


    Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments au Hall des Ambassades de la République démocratique de Wanmiri et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
    Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

    À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
    La République du Talaristan, consciente du caractère encore évolutif de son réseau diplomatique, saurait également gré au Hall des Ambassades de la République démocratique de Wanmiri, bien mieux positionner diplomatiquement du fait de son histoire et de son rayonnement, de bien vouloir, par l’entremise de ses propres canaux diplomatiques, convier les États nazumis qui n’auraient pas encore reçu la présente invitation, afin d’assurer une participation la plus large et inclusive possible à ce Forum fondateur.
    La République du Talaristan est convaincu que la participation du République démocratique de Wanmiri contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
    Avec mes plus sincères respects,

    Ilmir Züleyhan
    Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
    Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


    Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
    Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
    Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

    Sceau d'État
    (Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
    Sceau d'État de la République du Talaristan
    2135
    sigle

    Le Wanmiri peut contribuer à la cause de la paix

    A l'attention des autorités de la République du Wanmiri.

    Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

    Excellences,

    Je m'adresse à vous pour proposer à la République du Wanmiri de signer la Déclaration sur la Cramoisie, un texte international qui a vocation à statuer sur une position commune de plusieurs dizaines d'Etats quant à l'un des pires crimes de notre siècle. Loin d'être un appel fanatique à la revanche, et conformément à la haute estime qu'a l'Afarée d'elle-même, les 13 Etats membres du Pacte afaréen de sécurité ont édicté ce texte et le proposent à leurs partenaires pour que la communauté internationale puisse adopter une référence commune sur cette question, établissant les problèmes de la situation, et les solutions qui s'imposent. Aux côtés de pays aussi variés que les Quatre-Vallées, la Grande République de Velsna ou encore le Banairah, le Diwan espère de tout coeur que son partenaire de Sivagundi pourra apporter le soutien de poids que représenterait sa signature à un texte qui promeut une vision diplomatique commune des relations internationales et du traitement des crises. Pourquoi donc signer ce texte ?

    En octobre 2016, un bombardement chimique venait anéantir des milliers de personnes, des villes, des régions entières, des écosystèmes, des montagnes et des sources pures, et ensevelir tout un monde. Cette frappe, menée depuis Carnavale, a été suivie par l'invasion du territoire saturé d'agent chimique, et l'installation d'un « protectorat chimique » aujourd'hui devenu « république actionnariale » d'une entité qui se définit comme un Etat : la Cramoisie. La R.A.C., dans sa forme courte, est indiscutablement criminelle, et elle entretient depuis une vocation d'expansion, d'exploitation d'un territoire qu'elle a profondément blessé et remodelé, et une attitude extrêmement agressive à l'égard des pays voisins, du continent afaréen tout entier.

    Face à cette menace, et malgré le risque de voir la R.A.C. déployer de nouvelles armes chimiques contre nous, les Etats afaréens ont résolu de s'associer en un Pacte afaréen de sécurité pour débattre de la situation et organiser une réponse. Contrairement aux attentes de ceux qui projettent sur nous des intentions excessivement brutales, le Pacte afaréen a décidé à l'unanimité de l'adoption d'un « Plan de résolution » en deux phases, ainsi que d'une « Déclaration » dont nous faisons la lettre de référence pour guider notre action, et que nous proposons, de façon transparente et ouverte, à tous les Etats de signer pour manifester un attachement à ce que ce conflit soit résolu dans des termes concrets et substantiels. C'est dans ce cadre que nous sollicitons vos Excellence pour que la grande République du Wanmiri appose sa signature et proclame son adhésion à un texte qui réunit des Etats venant de tous les continents, sans clivage idéologique. Proclamer que la paix est nécessaire est son objectif principal. Mais elle précise aussi les contours de cette paix : le désarmement de l'arsenal chimique, le rejet de la guerre et la primauté du dialogue diplomatique, la reconnaissance du génocide du peuple Qabalien, l'intégration aux instances afaréennes, l'établissement d'un Etat neuf et débarrassé des criminels de guerre qui l'occupent aujourd'hui. Ces points sont légitimes et raisonnables, et ne poursuivent aucunement des haines revanchardes qui peuvent être ressenties avec vivacité. Le seul reproche qui a été adressé à cette Déclaration est qu'elle est trop magnanime à l'égard de la R.A.C. ; alors qu'elle a été écrite par ceux qui sont le plus inquiétés de cette menace, ce reproche démontre l'équilibre et la mesure dont l'Afarée est capable face à un crime d'une nature historique.


    La signature par le Wanmiri de ce texte serait un succès considérable pour une vision harmonieuse et pacifique du règlement des crises, et en particulier de la crise ouverte par la R.A.C. Malgré l'attitude outrageusement conquérante, belliqueuse, fanatiquement coloniale de la R.A.C., les Etats afaréens ont résolu de lui proposer un processus diplomatique et pacifique pour résoudre le gouffre de sang qui nous sépare d'elle. Deux plans, le Plan M et le Plan R, sont prêts à être mis en oeuvre dans ce sens. Ces deux plans s'appuient sur la Déclaration, et ne pourront rencontrer de succès qu'avec le soutien des Etats internationaux soucieux d'une résolution aussi pragmatique que réelle d'un enjeu vital pour l'Afarée. En manifestant son soutien à cette cause, le Wanmiri s'inscrirait au premier rang des partenaires de l'Azur. Le Diwan considère en effet avec la plus grande estime ceux qui sont capable de se prononcer sur les problèmes du monde, loin des mesquines indifférences à ce qu'il se passe de l'autre côté de la mer.

    Nous vous proposons de signer ici la Déclaration. Je me tiens à votre disposition pour tout échange futur sur le sujet, et j'espère que nous pourrons, sur cette base, faire prospérer notre relation bilatérale.


    Avec l’optimisme du travail,
    signature
    Houria Ben-el-Teldja
    Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
    01.04.2018
    Haut de page