27/10/2017
03:58:18
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1915
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 29 mai 2017
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

J'accuse bonne réception de votre réponse, et me vois dans l'obligation de réitérer les précédentes déclarations qui vous ont déjà été transmises dans ma première missive. La normalisation des relations entre l'Empire Raskenois et la Confédération de Kresetchnie, ainsi que l'amorce d'un éventuel processus de réconciliation, nécessitent un cadre de confiance qui ne pourra être atteint que par la fin de l'occupation militaire du territoire kresetchnien par vos forces armées. Il s'agit du seul geste qui puisse être posé afin de mettre un terme au conflit commencé par votre partie lors de l'invasion de notre pays en 1994. Les conditions de l'organisation d'une éventuelle rencontre diplomatique allant dans le sens d'une future coopération entre nos gouvernements respectifs ne pourront être discutées qu'une fois que vos propres services auront annoncé le départ de l'intégralité de vos troupes d'occupation hors du sol kresetchnien, et que ce même territoire aura pu être réinvesti de manière sécurisée par nos propres forces. Ce n'est qu'à ce moment que nous estimerons votre gouvernement comme suffisamment digne de confiance pour que puissent être entamées des discussions plus poussées, et que des engagements pourront éventuellement être pris de manière sérieuse par les deux parties quant à l'avenir de nos relations bilatérales. D'ici là, nous demeurerons dans l'attente de la fin de l'occupation du territoire de notre pays avant de donner suite à toute nouvelle sollicitation. Alors que plus d'un mois s'est déjà écoulé depuis la conclusion du référendum à l'heure où j'écris ces lignes, nous espérons une réaction rapide de vos forces conformément aux délais énoncés par vos services dans votre dernière missive.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
3785

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Compte tenu des évolutions récentes impliquant l'Empire raskenois et son voisinage, que ce soit dans l'affaire du Référendum portant sur l'auto-détermination du Gradenbourg, ou le rapprochement récent de l'Empire raskenois avec les instances de l'Organisation des Nations commerçantes, nous vous faisons part de ce courrier, car nous estimons que nous pouvons faire bien davantage pour sécuriser l'avenir de la nation des raskenois, en tant qu'alliés et amis.

En effet, nous ne pouvons que nous féliciter des évènements récents ayant eu lieu dans votre région. En l'espace de quelques années, avec nos efforts combinés, nous avons pu écarter d'une manière ou d'une autre toutes les menaces qui pesaient sur votre intégrité. Bien entendu, votre bonne volonté, votre patience et votre tempérance y sont pour beaucoup dans ces changements, et c'est pourquoi nous tenons à vous féliciter. Fortuna paraît avoir cessé de penser à ces "mésaventures" qui vus ont lié à elle par le passé, la Mahrénie ne semble plus vous avoir en vue, et nous pouvons espérer qu'avec le referendum clos, que la Confédération se tranquillise d'elle même, d'autant que votre adhésion partielle à l'ONC envoie un message fort à quiconque voulant déranger cette paix acquise.

En premier lieu, et comme nous l'avions déjà signalé dans le cadre d'une communication officielle, nous reconnaissons les résultats du référendum portant sur l'auto-détermination du Gradenbourg comme légitime et parfaitement légal. Nous espérons que cela constitue ainsi une première base d'une paix durable entre l'Empire et la Confédération.

CEPENDANT...il convient que toute paix doit être entretenue par un rapport de force équilibré et constant. L'affaire du Gradenbourg est réglée, certes, mais nous ne pouvons ignorer que vous êtes désormais part de notre grande famille de l'ONC, et que Rasken a de fait un droit à sa propre sécurité. Il y a encore beaucoup de gens qui vous haïssent profondément de l'autre côté de la frontière, et nul doute que malgré vos efforts, il y aura toujours des cocardiers cherchant un bouc émissaire à tous les problèmes dont ils seront eux même responsables: en l'occurrence vous.

C'est pourquoi je viens vers vous avec une offre dont je suis certain que vous trouverez agréable la lecture, et tentante son acceptation. Il se trouve que la Grande République de Velsna ne produit actuellement rien de son équipement d'infanterie sur son territoire. Nous faisons reposer notre demande sur un contrat relativement juteux de sous-traitance auprès de la FAAB, une société située en Dodécapole, sur le territoire de la cité indépendante d'Apamée. Nous avons donc des relations relativement privilégiées avec ces derniers, ce dont nous pourrions également vous faire bénéficier.

Voilà ainsi ce que nous proposons: Nous pouvons entrer en contact avec la FAAB afin que ces derniers puissent vous proposer un contrat de sous-traitance similaire à celui dont nous bénéficions aujourd'hui, le tout portant sur tous les équipements d'infanterie: fusils standards, mitrailleuses, lances roquettes etc...le tout dans une qualité similaire à celle dont vous avez l'usage et dans des spécifications raskenoises. Il vous suffirait ainsi de leur adresser une commande par an (HRP: voir le topic de la FAAB), détaillant l'intégralité de vos besoins en la matière. Quant à leurs demandes, je pense qu'ils les exprimeront bien mieux que je ne le fais...mais sachez que j'ai d'ores et déjà contacté leurs instances: que quoi que vous commandiez ou non, un minimum de deux ateliers vous est déjà spécifiquement alloué pour l'année 2017 sans que vous n'ayez à débourser quoi que ce soit. Considérez cela comme un cadeau de bienvenue dans l'ONC, mais dont nous espérons que cela se concrétise bientôt par une adhésion pleine à l'organisation. Pour ce qui serait de besoins supérieurs...il vous faudra négocier avec eux, mais je suis certain qu'ils vous feront un bon prix.

En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 15 juin 2017 par le sénateur et Maître e l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

2466

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Eurysie centrale.

Chers alliés,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, je vous salue. Bien que ce soit sous mon rôle de Chancelière que je vous écris, c'est aussi en tant que porte-parole du peuple Kartien et alliée de l'Empire Raskenois. Je vous écris en ces jours sous le contexte d'instabilité régionale, lequel suscite fortement nos intérêts. Je vais donc écourter ces protocoles diplomatiques, vous évoquant succinctement deux points.

En tout premier lieu, la République Impériale de Karty, forte de sa coopération militaro-industrielle avec l'Empire Raskenois, souhaite entrer dans la continuité du rapprochement diplomatique. Ce Traité de coopération militaro-industrielle ne se représente pas seulement lui-même, il est le symbole d'une volonté d'amitié, mais également, ce dernier touche au secteur le plus stratégique de notre patrie. Aussi je puis évoquer le simple fait de votre venue à la cérémonie républicaine, sachez que nous n'oublierons ô grand jamais ce geste d'une symbolique que nous apprécions. A cette heure, la nation Kartienne vous considère comme un allié fiable, avec lequel nous pouvons converser librement.

C'est pourquoi nous vous faisons part d'un de nos projets, d'une envergure des plus étendues qui soient. Ce dernier s'ancre dans ce contexte d'instabilité régionale, je prends au hasard la récente attaque balistique sur l'Altrecht, dont l'auteur nous est inconnu, attaque par ailleurs provoquée par un changement de régime soudain. Voyez donc le ridicule de la situation, trois facteurs d'instabilités en un seul ! D'une vision réaliste, l'Eurysie centrale est principalement dominée par les trois axes que sont l'Empire Raskenois, la République Impériale de Karty et l'Estalie. Deux autres nations sont à considérer, à noter l'Hotsaline et la Kaulthie, dont l'influence est cependant moindre. Dans ce soucis de stabilisation, la République Impériale estime que la fondation d'une sorte de comité régional devient une nécessite. Je vous prie d'imaginer une telle coopération, les trois grandes puissances que sont Karty, Rasken et l'Estalie. Dans un problème d'équité, et de réalisme encore une fois, la Kaulthie pourrait bien intégrer le projet dès ses débuts. Ensemble, ces quatre nations pourraient venir à accorder la stabilité d'une région toute entière. Nous avons dores et déjà contacté la Kaulthie et l'Estalie, dans le même temps que cette missive. Un tel projet accompli, il irait de la convenance que les autres pays régionaux se joignent au projet. Il est clair que cela ne sera point occurrence aisée, toutefois tout travail mérite effort. Dans l'espoir que l'attention se prête à votre lecture, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
3666
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Monsieur Axel OrndorffEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères de l’Empire Raskenois
Le 28/06/2017
OBJET : Proposition d’établissement de relations diplomatiques et commerciales

Monsieur le Ministre,

C'est au nom du gouvernement de la République Démocratique du Neved, je vous contacte aujourd'hui.

Nous souhaiterions, si vous le désirez tout autant que nous, dans un premier temps, établir des relations diplomatiques officielles entre nos deux nations, en procédant à l’échange d’ambassades permanentes. Nos représentations respectives constitueraient le socle d’un dialogue stable et sécurisé, garant de la transparence et de la coopération entre nos gouvernements.

Dans un second temps, nous proposons d’examiner les perspectives d’un partenariat commercial. Le Neved est disposé à explorer avec vous les possibilités d’échanges équilibrés. Nous pensons qu’un tel rapprochement contribuerait au redressement de vos marchés, tout en élargissant les horizons économiques des deux parties. C'est dans cet optique que nous nous permettons de vous joindre une liste de biens qui vous intéresseraient peut-être et que nous aimerions exporter de notre pays vers le vôtre.
Liste d'exportations (Neved vers Rasken)Secteur Primaire :
Métaux industriels (cuivre, aluminium, zinc, fer, nickel, etc,) ;
Métaux précieux (or, argent, platine, palladium, etc,) ;
Terres rares (néodyme, dysprosium, praséodyme, yttrium, etc,) ;
Pierres de construction (granit, calcaire, ardoise, grès, etc,) ;
Pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude, etc,) ;
Matériaux de construction non pierreux (sable, gravier, argile, kaolin, etc,) ;
Minéraux industriels (soufre, fluorite, barytine, graphite, talc, etc,) ;
Sels minéraux (sel gemme, sel marin, sel de potasse, etc,) ;
Uranium naturel (extraction pour énergie nucléaire) ;
Bitume naturel / asphalte (gisements bruts) ;
Ambre (résine fossile, bijouterie).

Évidemment dans un soucis d'équité, et, car nous le souhaitons réellement, nous aimerions également importer certains de vos produits si vous le voulez bien. Avec votre accord, nous serions intéressé par les produits présents dans la liste ci-jointe.
Liste d'importations (Rasken vers Neved)Secteur Primaire :
Énergie solaire (panneaux photovoltaïques, silicium raffiné, verre solaire, etc,) ;
Énergie éolienne (pales en fibre de carbone, génératrices, aimants, etc,) ;
Batteries et stockage (batteries lithium-ion, sodium-ion, LFP, etc,) ;
Biocarburants (éthanol, biodiesel, huile végétale, biogaz, etc,) ;
Hydrogène vert (électrolyseurs, stockage, etc,) ;
Tourbe (énergie fossile naturelle) ;
Bois énergie (granulés, bûches, charbon de bois, plaquettes, etc,).

Secteur Secondaire :
Métaux de base (lingots d’aluminium, tôles d’acier, cuivre raffiné, etc,) ;
Alliages et aciers spéciaux (inox, acier carbone, alliages d’aluminium, etc,) ;
Structures métalliques (poutres, profilés, charpentes, etc,) ;
Produits usinés (pièces mécaniques, outillage, visserie, etc,) ;
Machines-outils (tours, fraiseuses, presses hydrauliques, etc,) ;
Équipements agricoles (tracteurs, moissonneuses, pulvérisateurs, etc,) ;
Équipements industriels (robots, compresseurs, pompes, systèmes hydrauliques, etc,) ;
Outillage manuel et industriel (clés, pinces, perceuses, scies, etc,) ;
Construction de véhicules (voitures, bus, camions, véhicules électriques, etc,) ;
Fabrication de pièces (freins, batteries, moteurs, pare-chocs, etc,) ;
Ciment, béton et mortiers (béton prêt à l’emploi, blocs, ciment gris, etc,) ;
Produits en céramique (tuiles, briques, carreaux, porcelaines, etc,) ;
Matériaux isolants (laine de roche, polystyrène, liège expansé, etc,) ;
Verre transformé (vitres, vitrages isolants, bouteilles, etc,) ;
Raffinage de pétrole (essence, diesel, kérosène, bitume, etc,) ;
Production d’électricité (centrales thermiques, nucléaires, solaires, etc,) ;
Biocarburants industriels (biodiesel, bioéthanol, gaz de décharge, etc,) ;
Fabrication de batteries (lithium-ion, LFP, sodium-ion, etc,).

Nous sommes d'autant plus conscient que ce genre d'échange peut-être compliqué par écrit, c'est donc pour cela, que, si vous le souhaitez, nous pouvons nous rendre disponible pour une entrevue physique à ces sujets. Que ce soit sur notre territoire, le vôtre ou un territoire neutre, nous prendrons en compte vos demande et essaierons de les satisfaires.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma bien haute considération.

Tampon

footer
1471

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Chers alliés,

AlinéaJe vous écris dans la continuité de nos échanges, Excellence Orndorff. La République Impériale de Karty se réjouit très sincèrement de vos retours, permettez-moi par ailleurs de vous communiquer quelques autres points.

En premier lieu, nous avons bien conscience de la voie ardue qui se présente face à un tel projet. Toutefois, c'est précisément de si grands efforts qui bâtiront l'assurance de ce futur et potentiel comité. Aussi, nous vous remercions quant à l'échange d'informations sur l'auteur des frappes balistiques contre l'Altrecht, nos services ayant bien supposé le cas de l'Hotsaline, cependant nous ne possédions jusqu'à lors aucune preuve concrète, vous y remédiez. Enfin vous soulignez, et à juste titre, d'éventuelles concessions envers l'Estalie afin d'orienter son intégration dans le projet. Sachez que ces suppositions, aussi pertinentes soient-elles, sont erronées. L'Estalie a, tout comme vous ou encore la Kaulthie, acté sa participation à ce projet. C'est pourquoi nous pouvons dores et déjà entamer la suite des protocoles, il ne faut cependant guère se reposer sur ses lauriers. La République Impériale contactera sous peu les autres pays susceptibles de se joindre également à l'entreprise sans grand débat, l'exemple de Visonza ou encore le Bachmeyer.

Avant cela, Excellence Raksenoise, Volkingrad sollicite votre présence, couplée à celle Estalienne et Kaulthe, en ce mois de juillet, très exactement le 15/07/2017. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2229
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Avant toute chose, nous souhaitons nous présenter. Nous sommes le Tsarat parlementaire du Khardaz, un État tout récemment officialisé après 53 ans de guerre civile à l'encontre du gouvernement dictatorial et génocidaire de la République socialiste de Yashosie. Depuis ce 7 juillet dernier et l'exécution non voulue du dictateur communiste Josef Skratac, le régime communiste a été aboli et remplacé. Cependant, cela ne veut point dire, bien malheureusement, la fin de tout conflit dans notre nation ou plus largement dans le nord du Nazum. En effet, vous ne devez pas être sans savoir que les relations Khardzo-CSN ne sont surement pas celles dont l'on se vante le plus. Nous souhaitons particulièrement mettre la lumière du projecteur sur la RS du Morzanov, un État qui a pour caractéristique atypique d'envoyer toute personne homosexuelle dans des "camps de rééducation".

Nous ne sommes venus vous contacter pour venir pleurer dans vos grandes et importantes jupes, mais bien pour vous informer du risque que la Confédération socialiste peut représenter. L'empire raskenois est une nation proche du nouvel État de l'Altrecht, vous avez donc surement vu passer les bombardements, avions et missiles près de vos frontières. Vous avez vu l'Altrecht sombrer dans les mains de l'extrême gauche. Près de 3 nations communistes sont maintenant à une distance inférieure à 300 kilomètres de votre belle et honorable nation.

Il en est de même pour nous, le Khardaz. Nous avons vu les avions de chasse morznik passer au ras des villes pour effrayer la population. Nous avons vu la RS du Morzanov s'armer de plus en plus et avec des sommes parfois astronomiques dépassant largement les plafonds imaginés. Ces armes ne seront pas gardées en cas d'attaque ou juste pour effectuer une dissuasion, ces armes seront utilisées contre des peuples innocents. C'est pour cela que nous vous demandons de prendre en considération ces informations lors de l'enchère concernant les dix avions de chasse de première génération ainsi que le bombardier gunship de première génération lui aussi.

Nous n'avons pas pris le soin de vous contacter sans penser à un possible rapprochement entre nos deux nations qui subissent le même "problème". Ainsi, nous vous proposons un échange d'ambassade entre nos deux nations permettant une meilleure communication entre nos diplomaties respectives.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
2080
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Nous voilà bien soulagés d'apprendre le fait que vous n'avez pas l'intention de vendre ses avions à la "République" socialiste du Morzanov. Pour ce qui est des mauvaises intentions de la part des États membres de la Confédération socialiste du Nazum, nous pensons bien comme vous qu'il s'agit d'une sorte de crise émotionnelle de prépubère. Cependant, nous pensons aussi à de légers problèmes dysfonctionnels, principalement pour le gouvernement de la RS du Morzanov. Voyez-vous, pas plus tard que ce matin, une enchère avait lieu pour la vente de 2 lots d'avions militaires : l'un était composé de 12 avions de chasse de troisième génération et de 12 avions multirôles de première génération. Les enchères commencent doucement, nous proposons une offre pour les 12 chasseurs à un prix s'élevant à 2500 unités d'échanges internationales et voilà que le Morzanov surenchérit jusqu'à atteindre 8500 unités. À partir de ce moment-là, nous avons compris une chose : la RS du Morzanov ne voulait pas nous voir obtenir ses avions, ils sont bien plus riches que nous et ils s'en servent. Puis nous avons reçu un conseil anonyme nous disant de surenchérir d'un seul point. Nous l'avons fait et immédiatement derrière, le Morzanov monta à 12 500. Là nous avons compris, il ne savait doser l'offre et augmentait par plusieurs milliers par-dessus une minuscule surenchère. De là, nous avons continué notre méthode jusqu'à ce que chaque lot soit au prix de 30 000 unités d'échanges internationales. Ce prix ne pouvait être refusé par l'Icamie et fut accepté. Cependant, le Morzanov se retrouve maintenant à devoir payer près de 60 000 unités d'échanges internationales pour du matériel qui n'en vaut pas le prix. Il s'agit là de notre première vengeance.

Passons maintenant à la suite de votre missive, vous proposez une rencontre en terre raskenoise. Cette rencontre est grandement bénéfique pour notre économie, notre diplomatie et notre armée et est donc par conséquent bien évidemment acceptée. Je me rendrai personnellement, Akavki Tchëkéli en tant que ministre des Affaires étrangères, pour cette rencontre qui marque le début d'un lien fort entre deux pays ayant subi le même sort par le passé.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
1072
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 17 août 2017
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

À présent que les territoires kresetchniens occupés par l'Empire Raskenois ont pu être dûment réintégrés à la Confédération et que la situation locale s'est stabilisée, nous prenons acte de la démonstration de fiabilité offerte par votre gouvernement en tenant vos engagements suite au résultat du référendum réclamé par la population des terres occupées. L'Empire Raskenois a ainsi montré qu'il avait le potentiel de devenir un partenaire avec lequel il est possible de traiter. À ce titre, la Confédération de Kresetchnie accepte votre proposition de rencontre en vue d'une éventuelle normalisation des relations entre nos deux pays. Nous nous conformerons aux modalités fixées par votre partie quant à l'organisation de cet évènement.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
3902
logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,
Axel Orndorff,
Eberstadt, Empire Raskenois.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté souhaitait émettre ses félicitations à l'ensemble des acteurs raskenois (Autorités raskenoises) quant au développement des bonnes nouvelles concernant le conflit diplomatique concernant l'ancienne Autorité Militaire du Gradenbourg. Nous savons que la participation du Gouvernement de l'Empire Raskenois a permis les résultats actuels qui sont, de toute évidence, des avancées conséquentes et bienvenues après plusieurs années d'un conflit qui restait en suspens. Nous espérons que les prochains mois et les prochaines années serviront à un rapprochement entre les peuples raskenois et kresetchniens et entre les autorités raskenoises et kresetchniennes. Le Gouvernement de Sa Majesté l'appelle de ses vœux, bien que cela dépendra des forces sur lesquelles le Royaume de Teyla n'a aucune autorité.

La condition des territoires de l'ancienne Autorité Militaire du Gradenbourg était l'un des dossiers "brûlants" de la relation teylo-raskenoise. Outre cela, Votre Excellence, les conditions de l'invasion de mille neuf cent quatre-vingt-quatorze étaient aussi l'un de ces sujets. Toutefois, le Gouvernement de Sa Majesté, comme dit précédemment, observe que ces deux sujets vont dans la bonne direction. Le Royaume de Teyla aimerait entamer une "normalisation" des relations diplomatiques entre nos États. L'adhésion de l'Empire Raskenois, en tant que membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçantes, pourrait noter l'intention des autorités raskenoises d'entamer un virage libéral. À ce titre, Votre Excellence, le Royaume de Teyla aimerait proposer l'établissement d'un cadre de discussion formel et officiel, en plus des canaux déjà présents. Le Royaume de Teyla propose ainsi l'envoi d'une délégation parlementaire teylaise au sein de l'Empire Raskenois et inversement. La visite diplomatique de délégations parlementaires est un signal positif envoyé à la communauté internationale. De plus, Votre Excellence, nous sommes quasiment certains que l'Organisation des Nations Commerçantes verra d'un œil favorable toute normalisation des relations avec le Royaume de Teyla.

Outre ces sujets d'importance, le Royaume de Teyla aimerait évoquer un autre sujet d'importance égale, je le crois, Votre Excellence. En outre, le Royaume de Teyla observe avec attention les mouvements (exercices militaires) des membres de la Confédération Socialiste du Nazum proches des îles de la Grande République de Velsna et du Tsarat parlementaire du Khardaz. Nous savons les îles de la Grande République de Velsna en sûreté avec la présence de l'Organisation des Nations Commerçantes, mais concernant la deuxième nation, rien n'est assuré. L'Empire Raskenois a rencontré il y a peu cette nation lors d'une rencontre diplomatique. Nous aimerions connaître le sentiment de l'Empire Raskenois concernant ce dossier et plus encore concernant la réalité de la nation de Khardaz que vous avez pu percevoir durant la rencontre. Les autorités du Tsarat ont-elles émis des craintes quant à l'utilisation de la force militaire contre elle, au regard de la multiplication des entraînements proches de ses côtes ?

Si les observations et les informations recueillies par l'Empire Raskenois venaient à confirmer une réelle menace ou une détérioration de la situation sécuritaire du Tsarat de Khardaz, le Royaume de Teyla souhaiterait vivement coordonner avec Votre Excellence des actions diplomatiques communes afin d'éviter une expansion trop importante de la Confédération Socialiste du Nazum. La République Translavique a contacté, il y a plusieurs mois de cela, la Confédération Socialiste du Nazum, une lettre restée pour l'instant lettre morte. La République Translavique s'est ainsi montrée inquiète des potentiels projets de la Confédération Socialiste du Nazum, d'autant plus qu'elle a acté publiquement une alliance avec la Fédération des Peuples d'Estalie, dont cette dernière s'est montrée très agressive envers des nations d'Eurysie centrale ces derniers temps mais aussi ces dernières années.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de la haute considération du Royaume de Teyla et de l'ensemble du Gouvernement de Sa Majesté.

Fait à Manticore le 24/08/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1705
Ban

Votre Excellence,

Nous avons été mis au courant bien tardivement, mais les déconvenues économiques commencent à se faire sentir, étant donné que nous percevons de moins en moins de devises raskénoises susceptibles d’être échangées contre du pétrole auprès d’Apex. Ce faisant, nous sommes contraints de nous approvisionner auprès d’autres pays pétroliers, ce qui nuit gravement aux relations économiques et diplomatiques entre nos nations. À la suite de la loi protectionniste que vous avez prise à notre encontre, nous souhaiterions discuter avec vous, par correspondance, d’une régularisation de la situation, car nous ne voulons pas d’une escalade protectionniste nuisible à nos industries respectives. Nous avons besoin de débouchés pour nos produits miniers, et vous avez besoin de minerais à bas prix. En conséquence, et parce que nous vous savons animé par la raison, nous vous demandons de bien vouloir accorder une exception légale pour les produits primaires destinés à votre industrie. Ces produits, en effet, ne sont pas substituables par d’autres dans votre production nationale. Il est donc nécessaire de les importer, ce qui, avec la taxe actuelle, conduit à un prix dissuasif. Or, nous incarnons l’une des principales économies extractives mondiales pour de nombreux métaux.

Nous sommes prêts à envisager des compromis, mais la taxe de 110 % menace de rompre la bonne coopération de nos pays dans nos projets communs, qu’il s’agisse de SAGE, ou encore des collaborations avec le LHV et Apex dans des domaines tels que l’extraction pétrolière par stimulation nucléaire, ou l’achat de vos turbines pour nos réacteurs nucléaires. Rappelons qu’en limitant vos achats, vous nous contraignez à nous tourner vers d’autres partenaires, faute de devises.

Nous vous prions donc d’entendre raison et de résoudre cette situation, qui risquerait de compromettre non seulement nos coopérations économiques, mais peut-être même nos relations diplomatiques.

Avec toute notre considération,
L’Empereur de Drovolski
5019
logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,
Axel Orndorff,
Eberstadt, Empire Raskenois.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Gouvernement de Sa Majesté doit émettre des réserves et sa surprise quant au premier paragraphe de votre missive diplomatique fleurant avec, je dois le dire et je le crains, une prophétie auto-réalisatrice. Le Royaume de Teyla n'a pas à remettre en cause les choix, lorsqu'ils sont libres et sincères, de citoyens de nations étrangères. Bien que nous comprenions la conception de l'Empire Raskenois concernant le pouvoir en place, le Royaume de Teyla souhaite tout simplement rappeler, Votre Excellence, que la présidence de l'Hotsaline est une présidence tournante. La présidence tourne annuellement et que donc si la présidence actuelle peut se montrer agressive envers l'Empire Raskenois, cela a vocation à être uniquement temporaire. Toutefois, Votre Excellence, le Royaume de Teyla n'a noté aucune agressivité de la part de l'actuelle présidente et de l'actuel gouvernement de l'Hotsaline envers l'Empire Raskenois. La volonté de rapprochement de l'Hotsaline envers l'Empire Raskenois est sincère et les récents accords entre les deux parties sont le signe de la sincérité de l'Hotsaline.

Nous avons conscience que la situation reste complexe, mais le Royaume de Teyla peut assurer la volonté sincère de l'Hotsaline afin de normaliser les relations avec l'Empire Raskenois. C'est pourquoi, Votre Excellence, nous sommes étonnés de voir une "No Fly Zone" installée au-dessus du Gradenbourg qui appartient désormais à la Confédération de Kresetchnie. La présence d'appareils raskenois et velsnois sans l'accord de la Confédération, sans avoir prévenu l'Hotsaline et ses partenaires engagés dans les combats actuels, revient à saboter les efforts faits par l'Hotsaline et l'Empire Raskenois dans la volonté commune de normaliser leur relation.

Le Royaume de Teyla émettra la même proposition à la Grande République de Velsna. Mais par logique et afin d'éviter d'entrer en confrontation diplomatique avec la Confédération, nous demandons à ce que la No Fly Zone soit établie sur l'ensemble du ciel de la Confédération de Kresetchnie. Bien entendu, Votre Excellence, l'établissement de cette zone ne peut être uniquement déclaré unilatéralement et devra obtenir l'accord de la Confédération de Kresetchnie. Mais l'établissement de cette No Fly Zone ici permettra d'envoyer le signe que l'Empire Raskenois souhaite toujours normaliser ses relations avec la Confédération de Kresetchnie. Si l'Empire Raskenois souhaite éviter des bombardements sur son territoire alors la situation demande la fin des hostilités au plus tôt. La No Fly Zone au dessus de la Confédération répond à la demande sécuritaire de l'Empire Raskenois, à travers l'arrêt des combats immédiat, tout en répondant à la volonté de médiation de votre allié la Grande République de Velsna.

À l'évidence, la confédération et ses alliés n'ont pas l'intention de mener des opérations militaires hostiles à l'encontre de l'Empire Raskenois. Nous détaillerons prochainement cette proposition à la Grande République de Velsna car elle s'inscrit dans une volonté de dialogue et de négociation pour le Royaume de Teyla.

Outre ces considérations, le Royaume de Teyla, comme l'ont montré les événements actuels en Eurysie centrale, soutiendra ses partenaires s'ils ont affaire à une injustice, une attaque remettant en cause leur souveraineté. Cependant, nous sommes ravis d'observer que l'envie de normalisation est partagée par nos deux États et que notre proposition est acceptée par les autorités raskenoises.

Nous vous remercions pour les précieuses informations et votre avis concernant la Confédération Socialiste du Nazum et le Tsarat Parlementaire du Khardaz. Nos histoires sont différentes, Votre Excellence, mais nous avons tous les deux eu à connaître les conséquences, soit de la guerre, soit de l'approche de celle-ci. Avec la Loduarie Communiste comme voisin menaçant, le Royaume de Teyla ne peut que comprendre le Tsarat Parlementaire du Khardaz si la volonté de certains des membres de la Confédération est d'augmenter la pression militaire, économique, etc. sur ledit Tsarat. Nous partageons votre analyse concernant les raisons de cette pression, à savoir le résultat de la guerre civile khardaze.

Concernant les camps au Morzanov auxquels vous faites référence, le Royaume de Teyla n'a pour l'heure aucune information à ce sujet outre les rumeurs évoquées. Le Gouvernement de Sa Majesté surveille la situation de très près, d'autant plus que l'une des nations de la Confédération est à l'initiative mondiale concernant les droits LGBT. Il serait surprenant qu'un des membres ait des pratiques barbares tandis qu'un autre membre souhaite pousser à l'international un agenda progressiste, agenda que partage le Gouvernement de Sa Majesté sur cette question. Si ces rumeurs se confirment, le Royaume de Teyla sera dans l'obligation de se retirer de l'initiative et d'appeler les nations du monde à faire de même tant qu'une enquête internationale n'est pas diligentée.

Nous ne pouvons que vous encourager à continuer dans la voie d'un rapprochement avec le Tsarat et nous serions ravis, comme émis dans notre précédente missive et confirmé par vos propos, Votre Excellence, de coopérer diplomatiquement sur ce dossier. Comme vous l'avez souligné, la Confédération Socialiste du Nazum est un futur géant aux pieds d'argile ou non.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de la haute considération du Royaume de Teyla et de l'ensemble du Gouvernement de Sa Majesté.

Fait à Manticore le 02/09/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.


Sources :
Réoccupation du Gradenbourg par la Confédération
1819

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Chers alliés,

AlinéaQue paix et prospérité accompagnent les chemins de nos alliances, je vous salue, majesté Schützenberger. Je ne suis guère sans savoir les nouveaux liens qui nous unissent, et en effet, une attaque sur l'une de nos parties sera vécue comme une attaque sur les deux parties.

De surcroît, je ne peux que vous donner raison, le Traité d'Accard n'engage en rien la protection de nos patries contre ces quelques menaces hors guerre visible, me contentant de nommer cela ainsi. C'est précisément pourquoi le Traité d'Accard se veut assez flexible, en témoigne le premier article, prévoyant des accords modulables. J'accorde également le point que, vous le soulevez à juste titre, le tout renforcera bien plus que bénéfiquement notre défense mutuelle. C'est pourquoi la République Impériale de Karty accepte, officieusement et officiellement selon les mesures, votre offre.

Laissez-moi nonobstant glisser quelques précisions sur un tel partenariat, nécessaires au demeurant. Ce que sont très vaguement appelés les "renseignements" en Karty sont constitués de trois corps, tout incorporés à l'armée. En premier lieu, le cabinet des renseignements, porteur classiquement de ce nom, sous autorité directe de la Mnistre de la Défense. En second lieu, le 199ème régiment de l'Armée Impériale, l'Ours Noir, ce que je qualifierais assez simplement de bras armés des renseignements, votre Excellence en comprendra bien l'utilité assez vite, j'en suis persuadée. Enfin le WTK, pouvant s'apparenter à des services dis-je plus confidentiels, opérant pour des missions d'un ordre étatique si ce n'est international.

Une telle coopération se voulant plus secrète qu'officielle, semble-t-il qu'il serait plus sage d'en exposer le tout de manière présentielle entre les services concernés. Sachez simplement que l'aval du gouvernement Kartien, et du Conseil Militaire, est donné. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1812

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Compte tenu des évolutions récentes impliquant l'Empire raskenois et son voisinage, et la crise politique ayant lieu actuellement à vos portes, ayant mené votre gouvernement à décréter une no fly zone au dessus du ciel raskenois et gradenbourgeois, je tenais à vous écrire sur ce fait, et vous apporter mes recommandations. Sachez avant toute chose que tout ce qui ressort de cette lettre n'est en rien une obligation ou un ordre quelconque à votre adresse. Libre à vous de le concéder ou le refuser, car nous sommes avant tout des égaux. Mais cela étant dit, je vous invite à la réflexion quant à ma requête de réorientation stratégique.

En effet, nous considérons l'opération actuelle étendue au Gradenbourg comme improductive dans le cadre de la protection de la souveraineté aérienne raskenoise, qui était pourtant le principal objectif de cette mission. De plus, la Grande République s'est engagée à maintenir tout au long de cette crise Hotsaline-Altrecht une neutralité permettant d'organiser à terme une médiation bénéfique pour tous les parties. Ainsi, dans ce cadre, l'action du Gradenbourg rend cette quête de neutralité compromise. Je vous propose ainsi urgemment de réduire l'emprise de vol de la mission "No fly zone" dés que possible afin que nous n'ayons rien à nous reprocher d'ici la fin de cette crise. Rasken et Velsna doivent adopter une posture de hauteur, et pas de belligérant.

Je vous prie donc de revoir votre jugement, et de réduire cette zone au seul espace aérien raskenois, pour le bien de la cause de Rasken, mais également celle de Velsna et de l'ONC par extension.


En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 2 octobre 2017 par le sénateur et Maître e l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

2259
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 4 octobre 2017
À l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Excellence,

Je reviens aujourd'hui vers vous alors que ma missive datée du mois de mai dernier est restée sans réponse. En effet, le gouvernement de la Confédération de Kresetchnie a vu dans le retrait de vos troupes d'occupation et la réintégration des terres occupées de notre confédération un point de départ engageant pour entamer avec l'Empire Raskenois des discussions diplomatiques en vue de la signature d'un traité de paix mettant définitivement un terme à la guerre de 1994, permettant ainsi une normalisation de nos relations bilatérales et la mise en place d'un dialogue constructif en vue d'une bonne cohabitation dans le respect de la souveraineté et de la souveraineté de nos nations respectives. Toutefois, la récente incursion de l'aviation raskenoise dans le ciel kresetchnien est venue susciter chez nous bien des inquiétudes quant aux intentions de votre gouvernement et à la réaffirmation de ses prétentions sur le territoire du Gradenbourg. La Kresetchnie s'est refusée pour l'heure à invoquer ses accords de défense internationaux en réponse à cet incident afin d'éviter une escalade superflue. Toutefois, nous craignons sincèrement que cette opération vienne raviver des tensions inutiles, en plus de menacer de déstabiliser votre propre administration du fait de ses motivations échappant à la compréhension générale.

Dans un esprit de conciliation, et parce que nous croyons que l'établissement d'une paix durable entre l'Empire Raskenois et la Confédération de Kresetchnie est encore possible, je ne peux que vous enjoindre à réduire vos opérations au seul territoire raskenois, ainsi qu'à confirmer l'organisation de la conférence que vous appeliez de vos vœux à la veille du départ de vos garnisons en Kresetchnie occupée. Je continue de penser que l'apaisement des tensions et la négociation d'un accord entérinant la fin de toute hostilité entre nos deux pays, passant notamment par des engagements mutuels en matière de non agression et de non ingérence, nous seraient à tous deux bien plus profitables que le ravivement d'une confrontation que notre administration n'a aucune volonté de se voir contrainte de poursuivre.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
2458
Wassax Tern KommitCommuniqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad le huit du mois d'octobre de l'an 2017,
par sieur Vladimir Pushkin,
en sa qualité de Directeur Général du Wassax Tern Kommit.
A destination de l'Empire Raskenois,
Par la capitale d'Eberstadt,
à l'intention de sieur Stanislav Schützenberger,
en sa qualité d'Empereur Raskenois.



AlinéaMonsieur, c'est un réel honneur de vous écrire. De fait, une telle missive s'inscrit dans celles des grandes premières, celles où le Wassax Tern Kommit contacte directement un gouvernement étranger. Par ailleurs, je vous écris cet mots dans la continuité de ma 'collègue' et plus exactement Chancelière, Dame Angèle Orlovski. Semble-t-il qu'à votre volonté initiale mais partagée, nos gouvernements respectifs ont émis la volonté d'entrer en étroite coopération dans le secteur des 'renseignements', ceux relatifs à la sécurité intérieure notamment. Soit, il en est désormais ainsi. C'est pourquoi je me permets de m'introduire, monsieur Schützenberger, je suis le Directeur Général du WTK. Mon nom importe peu, sachez simplement que je préside les hauts renseignements Kartiens, et donc serais théoriquement votre interlocuteur pour l'ensemble des domaines évoqués ci hauts.

Tout du moins, pas exactement. Car en réalité, bien que je sois le meneur de ces services, mon secteur d'activité demeure avant tout national. Mais rassurez-vous, monsieur, tout problème a sa solution. En effet, il existe la fonction dite d'Emissar, ou dans vos langages 'émissaire', au sein du WTK. Cette dernière consiste à représenter le service à l'extérieur, au sein d'une nation par exemple. Vous l'auriez deviné, la République Impériale de Karty vous envoie, confidentiellement et cela va de soi, un de ses Emissars, sieur Bogdan Nedjedev. Assurément, l'Empire Raskenois est plus que convié à faire de même, envoyer une sorte d'équivalent de telle figure, dans le cadre de vos protocoles. Afin de concrétiser 'officiellement', tout du moins bilatéralement, ces accords, la Chancelière Orlovski fait appel à l'article I du Traité Accard, ici l'ajout de certains articles. Les éléments vous sont joints,

je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Traité Accard modifié
Traité Accard

AlinéaLa République Impériale de Karty et l'Empire Raskenois, ci-après dénommés les deux parties, s'engagent à respecter pleinement la totalité des accords du Traité d'Accard, dès lors sa ratification bilatérale. Respectivement dirigés et représentés par la Chancelière Angèle Orlovski et l'Empereur Stanislav Schützenberger, les deux parties, animées de la volonté partagée de sécurité et de stabilité en Eurysie centrale, actent leur attachement au principe simple de la paix.

Article I: Le présent traité pourra toujours être sujet à la modification, sous demande d'une des deux parties, mais validées par les deux entières. Dans la cas d'une éventuelle situation de crise, cet article prend tout son sens, l'invocation de cet article s'avérant nécessaire.

Une coopération militaire

Article II: Avant tout, le Traité d'Accard souligne entre les deux parties une alliance militaire.
Alinéa 1: Ladite alliance militaire comprend une défense conjointe des frontières intérieures des deux parties, explicitées dans l'article IV.
Alinéa 2: Ladite alliance militaire ne comprend pas la poursuite commune d'une opération militaire à but pleinement offensif, dans le cadre de la logique et de la réalité factuelle.
Alinéa 3: Dans la cas où l'une des deux parties subit une attaque, et qu'elle est jugée coupable de cette dernière, l'autre partie s'engage sous certaines mesures et dialogues préalables à un certain soutien.

Article III: Le présent traité réaffirme le Traité de coopération militaro-industrielle, déjà ratifié des deux parties.

Une coopération politique

Article IV: Les deux parties reconnaissant pleinement leur souveraineté sur leur territoire respectif, celle qui légitimées par le gouvernement compétent.

Article V: Dans le cadre des affrontements en Eurysie centrale, opposant l'Hotsaline à l'Altrecht puis l'Estalie et le Grand Kah, dans les conséquences de l'Opération Pale Tempest, les deux parties reconnaissent la faute Hotsalienne.

Article VI: Dans le cadre de la volonté bilatérale de stabilité régionale, et conscientes de leur puissance militaire respective, les deux parties s'engagent à œuvrer pour la stabilité de l'Eurysie centrale.
Alinéa 1: Cette stabilité comprend encore une fois la défense militaire respective.
Alinéa 2: Cette stabilité comprend également le projet de nature Kartienne de "comité de stabilité régionale".

Une coopération diplomatique

Article VII: Conscientes que d'éventuels désaccords puissent émerger, les deux parties s'engagent à toujours œuvrer bilatéralement par la seule voie du dialogue.


Une coopération des renseignements

Article VIII: Est considéré des renseignements principalement les domaines liés et affiliés à la sécurité intérieure des deux parties.

Article IX: Conscientes qu'une menace n'est guère forcément directement armée, les deux parties conviennent de mettre en très étroite coopération leurs services de renseignements respectifs.
Alinéa 1: Dans le cas de la République Impériale de Karty, il s'agit du Wassax Tern Kommit.
Alinéa 2: Dans le cas de l'Empire Raskenois, il s'agit du SchattenGarten.

Missive matriculée #01-10-01.

Sieur Vladimir Pushkin, Directeur Général du Wassaw Tern Kommit
Haut de page