12/02/2017
23:54:09
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

📬 | Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
sigle

Réponse à la demande de l'Akaltie

A l'intention de Madame Juncan Necahuatl, Ministre des Affaires étrangères de l'U.E.C.A.

Que la Paix soit sur vous.

Excellence,

Je réponds ici au message tout à fait original que vous m'avez fait parvenir, et je vous présente ici la réponse du Diwan du Califat constitutionnel d'Azur.

Il est en effet particulièrement suprenant, pour un Etat souverain, de se voir solliciter la création de bases étrangères dans le but affiché, pour le pays demandeur, d'augmenter ses capacités de projection dans une région du monde qu'il ne maîtrise pas encore. C'est donc avec surprise et, je dois le dire, une certaine gêne, que j'ai présenté votre requête aux membres du Diwan. Ceux-ci ont indiqué sans appel que la souveraineté azuréenne sur son territoire ne saurait souffrir aucune négociation et qu'elle ne saurait être bradée dans un échange transactionnel.

Cette réponse ferme la porte, en l'état à votre requête. Néanmoins, l'Azur est soucieux de développer ses partenariats avec l'Akaltie. Dans le cadre de sa tournée au Paltoterra, Son Altesse Sémillante le Khalife pourrait ainsi profiter de son voyage pour faire étape en Akaltie et y rencontrer les autorités de votre pays ; ce serait ainsi une amorce pour une coopération mutuelle équitable que je souhaite profitable, et qui le serait d'une manière d'autant plus diplomatique qu'on oubliera qu'elles auraient pu commencer sur des bases plus incertaines, comme la négociation marchande pour accéder à des espaces stratégiques azuréens.

Une telle rencontre serait plus propice pour prendre le temps d'éclaircir la nature de l'action akaltienne en Afarée, des besoins akaltiens en nouveaux partenariats sécuritaires, et de l'opportunité de les développer entre nos deux pays. Cela ne pourrait se faire sans un échange prolongé portant sur l'implication de l'Akaltie dans certaines donnes géopolitiques préoccupantes, notamment en Aleucie. Mieux nous comprendre nous permettrait ainsi de travailler ensemble, et peut-être, si l'opportunité se manifeste pour le faire, d'accéder à un accord de sécurité qui prévoirait des modalités afaréennes pour l'Akaltie.

Il va sans dire que l'Azur, jaloux de son indépendance, de sa souveraineté et de sa liberté, ne saurait se retrouver dans des situations d'alliances, de campisme, de dépendance voulue ou subie à l'égard de quiconque ; et vous savez que notre pays, ayant investi depuis quelque temps déjà le Paltoterra et l'Aleucie pour y trouver des partenariats substantiels, ne saurait donner à l'Akaltie une place prépondérante qui risquerait de froisser les relations que l'Azur entretient déjà avec ses partenaires locaux.

Un échange plus qualitatif et construit nous permettra, j'en suis sûr, d'identifier les bonnes mesures à prendre pour satisfaire nos intérêts mutuels et d'aller vers un partenariat entre nos pays, ce qui est, en ce qui concerne l'Azur, notre vœu.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
08.03.2016
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour, Mme Juntan Necahual,
Je vous contacte suite aux sujets qui on été laissé en suspens, tout d'abord pour réglé l'affaire d'intrusion définitivement si cela vous convient. Notre proposition est la suivante, nous installons une branche d'une des universités Everienne à Kintan, vous prendrez en charge les différent frais dû à l'installation. Bien entendu si vous choisissez d'accepter vous pourrez choisir quel type d'école vous voulez sur votre territoire, voici la liste des huit types proposer :

Les huit types
  • UniversitĂ© de mĂ©decine et santĂ© (mĂ©decine, pharmacie, dentisterie, sciences infirmières, kinĂ©sithĂ©rapie, vĂ©tĂ©rinaire)

  • UniversitĂ© de sciences et technologies (mathĂ©matiques, physique, chimie, biologie, informatique, ingĂ©nierie)

  • UniversitĂ© de lettres et sciences humaines (philosophie, histoire, gĂ©ographie, langues, sociologie, psychologie)

  • UniversitĂ© de droit et sciences politiques (droit, sciences politiques, relations internationales, criminologie)

  • UniversitĂ© d’économie et gestion (finance, comptabilitĂ©, management, marketing, entrepreneuriat)

  • UniversitĂ© des arts et design (arts plastiques, architecture, design, musique, théâtre, cinĂ©ma)

  • UniversitĂ© de sport et sciences du mouvement (STAPS, Ă©ducation physique, entraĂ®nement sportif, physiologie du sport)

  • UniversitĂ© d’agronomie et environnement (agriculture, Ă©cologie, dĂ©veloppement durable, gĂ©nie rural)

  • Nous espĂ©rons que cette proposition rĂ©ussira Ă  nous mettre d'accord et Ă  conclure cette affaire afin de repartir sur des bases un peu plus stables pour aborder les mesures qui avaient Ă©tĂ© abordĂ©es prĂ©cĂ©demment. Recevez mes salutations sincères.

    Cordialement,

    Valwen Silaris,
    Conseillère Impériale
    Crypté selon les normes du projet Xipher

    Missive officielle de l'Empire d'Everia
    Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


    Bonjour,

    Je vous contacte donc pour donner suite à votre réponse. Nous sommes heureux d'apprendre que vous acceptez. Dès demain à 10h, une équipe sera envoyée pour la construction et l’aménagement de l’école. Ces quelque 650 personnes, allant d'architectes aux membres du personnel de l'école, ont été choisies pour occuper les locaux chez vous. Nous prendrons bien entendu en charge les frais de fonctionnement de l’école, mais une question m’étonne : des frais scolaires ? L’éducation n’est-elle pas gratuite et garantie par l’État ? Chez nous, aucune école n’est payante pour ses élèves, il en sera donc de même pour celle-ci. Les seules conditions d’admission seront les concours gratuits habituels. En ce qui concerne le reste de la documentation à remplir pour régler les formalités, je vous serais gré de me les fournir afin que je puisse m’en occuper dans les plus brefs délais.

    Cordialement,

    Valwen Silaris,
    Conseillère Impériale
    communication diplomatique

    De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
    A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.


    Madame la Ministre,

    La surprise faite à votre sollicitation n'a pour égal que mon empressement à y répondre.

    L'Union et Empire des Cités d'Akaltie et la Fédération d'Alguarena pâtissent effectivement de relations diplomatiques tièdes qui privent actuellement l'Aleucie-Paltoterra de dynamiques certaines. Bien que la République d'Union Nationale du Pontarbello constitue un partenaire de premier plan à nos yeux, nous nous surprenons du caractère conjoint offert à cette invitation tripartite, dont nous ignorons peut-être la portée visionnaire des décisions escomptées.

    Considérant le caractère ciblé de votre invitation et la pluralité des interlocuteurs sollicités, nous vous confirmons notre disponibilité pleine et entière pour nourrir des perspectives nouvelles entre nos deux nations et nous apprêtons à formaliser notre présence auprès de l'homologue pontarbellois que vous souhaitez mobiliser.

    Si vous voulez bien me faire parvenir un ordre du jour détaillé des ambitions qui animent ce sommet, nous nous ferons un plaisir certain à y détacher les interlocuteurs les plus pertinents.
    Avec toute notre courtoisie,

    Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

    Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
    Présentation ministère aux affaires étrangères.

    De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
    A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.

    Madame la Ministre,

    Vous voudrez bien trouver sous ce mail notre gratitude sincère pour l'invitation précédemment transmise et qui vient légitimement nourrir notre profonde sympathie, eu égard à la politique étrangère coopérative que l'Akaltie s'emploie à développer. L'intérêt que vous avez bien voulu témoigner pour l'émergence d'axes collaboratifs entre l'Akaltie et le Pontarbello a reçu pensez bien, notre attention des plus constantes et m'amène à vous confirmer la présence d'une délégation pontarbelloise pour identifier des perspectives nouvelles entre nos deux nations et manifestement un peu plus si j'en crois le caractère triangulaire donné à ces futurs échanges.

    Respectueusement,

    Marziabo Becerra,
    Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

    Portrait de Marziabo Becerra.
    communication diplomatique

    De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
    A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.


    Madame la Ministre,

    Acceptez mes plus vifs remerciements pour la clarté donnée à votre réponse et la considération faite à nos interrogations. L'initiative que vous nous décrivait là à l'occasion de ce sommet, va n'en doutons plus ouvrir la voie pour une coopération plus profonde entre nos nations respectives et explorer de nouvelles collaborations attendues et espérées dans notre archipel. Le caractère additionnel d'une coopération étendue à nos trois états ne fait aucun doute quant à notre capacité à nous réjouir de l'identification de projets communs. Vous l'avez justement rappeler, l'enrichissement des relations bilatérale de l'Alguarena par une coopération tripartite tendrait à démultiplier les acquis, considérant la géographie très favorable de nos nations.

    A ce titre j'abonde dans votre sens à l'idée que le renforcement des infrastructures de transport se révèle être essentiel pour l'intégration régionale de flux économiques et qu'une coopération entre l'Akaltie et l'Alguarena, ne pourrait que se bonifier, avec la participation pleine et entière de la République d'Union Nationale du Pontarbello. Faire transiter les flux marchands en des points définis, nous permettra d'en exercer un plus grand contrôle des flux et ainsi davantage fluidifier le trafic en cette zone particulièrement stratégiques pour ce qui revêt du domaine commerciale.

    Bien entendu et vous avez semblé y venir, notre capacité à trouver des flux économiques conjoints, à mutualiser des infrastructures pour toucher de nouveaux débouchés commerciaux ou à des coûts de transports moindres, doit trouver des contreparties dans des taxes douanières ajustables selon la considération qu'il nous sera possible de donner aux infrastructures logistiques akaltiennes et pontarbelloises et vice-versa, s'il nous est simplement possible d'évoquer les facilités de flux maritimes dans le détroit et leur optimisation des charges marchandes, si vos cargos et vraquiers inscrivaient des retraits de marchandises dans nos ports. De son côté, l'Akaltie pourrait logiquement justifier d'un rôle de point d'entrée stratégique en Aleucie, pour tout flux marchand désireux de faire la jonction entre Nord et Sud.

    En ce qui concerne la piraterie, la Fédération d'Alguarena ne souffre que de peu de tabou et trouvera, j'en suis assuré, les bases d'une coopération efficace pour l'éradication de ce fléau nuisible à nos activités commerciales maritimes, même si je sais et j'espère que vous ne me ferez pas mentir, que la piraterie dans le golf et ses côtes immédiates est inexistante. Des coopérations existent déjà entre le Pontarbello et l'Alguarena, ayant d'ailleurs conduit à l'éradication du Pavillon de l'Albastre, un réseau structuré de pirates izcaliens en Aleucie du Sud, je prends le parti de croire que l'intégration de l'Akaltie à ce dispositif se révèlera décisif pour le démantèlement de la piraterie mais aussi surtout désormais, les narcotrafics...

    Ces coopérations, et c'est là une transition toute désignée, ne sont possibles qu'avec la détermination de statuts juridiques clairs autour des possessions territoriales et maritimes de chacun, nul doute qu'une discussion franche permettra à chacun d'identifier les acquis qu'il mérite. La clarification des espaces territoriaux, terrestres ou maritimes, revendiqués de chacun, sera une base pérenne pour l'établissement des autres axes coopératifs entre nos deux états.

    Sur des notes plus légères, la possibilité qui nous est donnée de travailler ensemble sur l'établissement de liens culturels forts, considérant notre héritage commune voulu par l'Empire du Mazaticue, captera toute notre attention, nos archéologues et les instituts de sciences du pays étant désireuses de nourrir des fouilles sur le continent aleucien. Tout n'est pas qu'affaires de vases antiques et armes d'un autre âge, il sera aussi question d'identifier les pistes permises autour d'échanges universitaires, qui feront la richesse intellectuelle et le génie de demain pour nos pays, ainsi que la compréhension mutuelle des peuples qui habitent nos terres à chacun.

    Présentement aucune idée ne me vient immédiatement en tête mais je ne doute pas qu'il nous soit permis de garder quelques pistes de collaboration supplémentaires après l'étude des enjeux géostratégiques de chacun. La pollution et les normes industrielles conditionnant nos exigences de qualité en matière de production et d'entrée sur le territoire archipélagique, sont par exemple des pistes qui nourrissent notre intérêt des plus vifs.

    Soyez ainsi donc, assurée et je ne l'espère pas rassurée, des sentiments sincères qui nous amènent, tournés vers la paix et l'harmonie entre nos deux civilisations.

    Dans l’attente de notre rencontre, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

    Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
    Némédie a écrit :
    Ministère des affaires étrangères


    Drapeau

    Messieurs,

    En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

    La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

    Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

    Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

    Philippos Adrastos
    Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

    Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

    De: Ministère de la diplomatie extérieur du Picolastan
    A: Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie

    Le Picolastan est ravi de répondre par la positive à votre demande d'échange d'ambassade. C'est un grand jour pour le Picolastan qui tisse aujourd'hui le premier lien d'une vaste toile de relations diplomatiques. Le ministre des affaires étrangères espère que c'est le début d'une longue amitié entre nos deux pays. Il se dit également prêt pour des discussions au sujet du territoire aleucien du Picolastan.
    Cordialement, le ministre des affaires étrangères du Picolastan.
    Coucou

    Excellence,

    Je me présente : Aurélia Quazemus, Ambassadrice de la Fédération de Stérus auprès de l’Akaltie depuis l’élection de Monsieur Cristobal Pandoro au poste de Consul. Grâce à mes compétences et à ma connaissance approfondie de la politique, de la culture et de la langue akaltiennes, il m’a été confié l’honneur de représenter mon pays sur votre territoire.

    Il y a quelques jours, j’ai reçu un appel de Sa Majesté le Consul, m’informant de sa volonté de me transmettre plusieurs éléments en vue d’organiser une rencontre avec vous. Il m’a expressément mandatée pour solliciter un entretien avec les plus hautes autorités de l’Akaltie, afin d’aborder plusieurs sujets d’importance, notamment les tensions actuellement observées en Aleucie.

    Par la présente, je sollicite donc une entrevue à huis clos avec les représentants que vos autorités jugeront compétents pour participer à un échange portant sur des thématiques allant de l’économie à la défense. J’ai reçu les pleins pouvoirs nécessaires de la part de mon Consul, avec pour mission de respecter scrupuleusement ses engagements et ses orientations.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération.


    Aurélia Quazemus
    Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures
    de la Ligue Libre de l'Altakust


    .

    À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie,

    À nos estimés homologues akaltiens, au nom du gouvernement et du peuple de la Ligue libre d’Altakust, nous vous adressons nos salutations fraternelles. Nos deux nations, riches d’une histoire, d’une culture et d’une énergie créatrice qui forcent l’admiration, ont toujours regardé au-delà des mers et des frontières pour bâtir des ponts entre les peuples. C’est dans cet esprit que nous souhaitons officiellement proposer l’établissement réciproque d’ambassades entre Altakust et l’Union et Empire des Cités d’Akaltie.

    Nous voyons dans cette démarche bien plus qu’un simple geste protocolaire : il s’agit pour nous d’approfondir une amitié déjà marquée par le respect mutuel, et de jeter les bases d’une coopération durable dans les domaines politique, commercial, culturel et scientifique. Nous croyons fermement qu’ensemble, nos nations peuvent relever les défis communs de ce siècle et enrichir la voix des peuples libres sur la scène internationale.

    Nous restons à votre entière disposition pour engager les discussions nécessaires à la mise en place de cette présence diplomatique et nous réjouissons à l’avance des fructueux échanges à venir.

    Avec nos salutations respectueuses et amicales,



    Tjardo van Brökel
    Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

    Fait à Klarenheem, le 9 Juillet de l'année 2016.

    Logo

    Son Excellence Ministre des Affaires étrangères,
    Juntan Necahual,
    Kintan, Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.

    De la part de Son Excellence citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures,
    Simon-Pierre Pomerleau,
    1 Avenue de Areau,
    Fort-de-Grâce, République Concordienne et Fédérale de Samiens.



    Citoyen,

    La République Concordienne et Fédérale de Samiens vous rejoint concernant la nécessité de communication entre les gouvernements, les nations et notamment entre deux nations qui sont voisines l'une de l'autre. Je doute que nous atteignions une coopération poussée entre nos nations. En outre, la République Concordienne et Fédérale de Samiens souhaite n'avoir aucun lien avec des nations dont l'impérialisme est la principale caractéristique. Nous n'oublions pas que vous-même, vous avez colonisé des terres à l'étranger afin d'y bâtir un ensemble de nations et de peuples portant la notion d'empereur.

    Tant que l'Union et l'Empire des Cités d'Akaltie continuera sa politique impérialiste, la République Concordienne et Fédérale de Samiens sera dans l'obligation de refuser la demande de consulat et toute discussion portant sur un projet de chemin de fer. Toutefois, estimant que le dialogue est une nécessité, nous acceptons l'échange d'ambassade proposé par vos services.

    Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

    Fait à Fort-de-Grâce le 12/07/2016

    Simon-Pierre Pomerleau,
    Par le citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures.

    MAE
    Simon-Pierre Pomerleau, Par le citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures..
    En-TĂŞte
    À l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Akaltie,
    L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 31 août 2016, a pris la décision à l'unanimité de faire la proposition suivante à l'Akaltie.
    Dans le but de diversifier les relations économiques, culturelles et politique à l'internationale, nous aimerions vous proposer la création d'ambassades mutuelles dans nos deux pays. Nous espérons que cela permettra le développement de chacun de nos deux pays.
    De plus, afin de faciliter les échanges commerciaux entre nos deux pays, nous aimerions vous proposer le traité commercial suivant :
    Traité Commercial
    Article 1 :
    Les deux pays signataires, déclarent la suppression respective des droits de douanes pour tout produit et service provenant de l'une des deux nations.
    Article 2 :
    Les deux pays signataires s'engagent à n'importer vers l'autre pays que des produits conformes à la législation en vigueur.
    Article 3 :
    Les deux pays signataires, assurent de ne pas produire de concurrence déloyale et de respecter les produits, producteurs et consommateurs locaux.
    Article 4 :
    Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelque moyen que ce soit.
    Bien cordialement,
    Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
    header

    Axis Mundis, le 07 Septembre 2016

    A l'intention de Juntan Necahual,
    Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,


    Excellence,

    Comment vous portez vous, chère amie ? C'est que nos dernières communications de haut niveau, de ministre à commissaire, commencent à dater. Trois ans. C'est long, trois ans sans se parler. En tout cas c’est ce qu’on m’a dit, une fois. Sur le moment je ne l’ai pas pris suffisamment à cœur, peut-être, mais nous nous éloignons du sujet.

    Je vous contacte, donc, pour vous faire part d’une proposition qui pourrait, en un sens, être perçue comme une excellente nouvelle par votre gouvernement. Après avoir largement déployé ses efforts humanitaires en Afarée au sein de pays alliés ou, plus prosaïquement, dans le besoin, nous avons étudié la possibilité d’étendre cette aide économique et technique à d’autres pays, d’où cette missive.

    Et pas là ne pensez pas, même un instant, que nous considérons l’Union et Empire des Cités d'Akaltie comme en position de difficulté économique. Tout le contraire. Vous êtes un pays à l’économie vivace, qui à nos yeux mériterait des coopérations d’égale à égale. Non. Nous parlons plutôt du commonwealth impérial rassemblés autour de votre sphère anticoloniale.

    Quelle structure fascinante, vous ne trouvez pas ? Elle nous fait penser, de loin, à nos chers amis de l’Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri. Et nous sommes tout à fait disposés à aider ce territoire à rester aussi indépendants que possible.

    Cependant, et excusez-moi du peu, il semble évident que le bateau est en train de prendre l’eau. Et c’est normal. Investissements insuffisants et territoires isolés signifie attirer l’attention de gros poissons étrangers soucieux d’étendre leurs empires.

    Nous ne le permettrons, pour notre part, pas.

    Nous vous proposons pas conséquent notre aide pour permettre à ces territoires de maintenir leur indépendance.

    Ce plan passera par la construction de réseaux éducatifs, hospitaliers et économiques suffisant pour maintenir l'indépendance économique de ces territoires, par diverses propositions pour mieux les raccorder au commerce international, et par divers dispositifs de sécurisation, contre-espionnage et, si vous le permettez, militaire qui devraient permettre à terme leur sécurisation et d'assurer leur maintient dans une sphère indépendante et neutre.

    Pour vous dire les choses comme nous les voyons, nous n'avons aucune envie de voir des territoires fondamentalement indépendants soumis à quelques gros empires, et nous avons tout un tas d'excellents solutions à vous proposer : rachat immédiat des bases au sein du Chandekolza, remplacement progressif et non-négociable des actions "humanitaires" d'ingérence étrangère par vos propres initiatives, financement divers que nous évoquions plus haut.

    Vous devez sans doute considérer avec suspicion les propositions de la seconde puissance mondiale, et nous le comprenons tout à fait, aussi je serais franche.

    Vous luttez contre les empires, et nous savons vers où se dirige l'Histoire : la victoire des peuples sur l’État. Votre Commonwealth est un acquis historique, votre Union un pays objectivement allié à nos intérêts.

    Je vous laisse définir avec votre gouvernement quelles éléments de l'aide que nous souhaitons vous apporter sont jugés pertinent. Nous attendrons votre réponse avec grand intérêt, n'en doutez pas un seul instant.

    Salut et fraternité,

    Citoyenne Actée Iccauhtli
    Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
    En-TĂŞte
    À l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie,
    L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 12 septembre 2016, a pris la décision à l'unanimité voix d'accepter le traité suivant proposé par l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie. Celui-ci a été voté par le peuple Nesoï et déclarée comme ratifiée par Olympio Trailus, représentant de la Domàtion Nesoïenne.

    Traité commercial :
    Article 1 :
    Les deux pays signataires s'engagent à n'importer vers l'autre pays que des produits conformes à la législation en vigueur.
    Article 2 :
    Les deux pays signataires, assurent de ne pas produire de concurrence déloyale et de respecter les produits, producteurs et consommateurs locaux.
    Article 3 :
    Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelque moyen que ce soit.
    Bien cordialement,

    Nous nous excusons d'avoir été un peu brusque concernant la suppression des droits de douane et comprenons tout à fait votre point de vue. Nous espérons que cela n'altérera en rien nos relations que nous espérons florissantes.

    Bien cordialement, avec tout le respect des NesoĂŻ,
    Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
    header

    Axis Mundis, le 07 Octobre 2016

    A l'intention de Juntan Necahual,
    Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,


    Chère Juntan,

    Je vous remercie pour votre prompte et franche réponse. Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter, au nom du Grand Kah, pour les récents développements politiques au sein de votre Union. Voir les forces démocratiques reprendre l'initiative est une nouvelle qui réchauffe le cœur de tout révolutionnaire. Nous savons d'expérience que les batailles les plus âpres sont souvent menées à l'intérieur de nos propres frontières.

    Nous sommes heureux de voir que notre analyse de la situation est la même, concernant le Chandekolza. Nous comprenons parfaitement la prudence qui doit être la vôtre et celle des autorités chandekolzanes. Le chemin est étroit, et une manœuvre maladroite pourrait transformer une situation difficile en une crise ouverte. Cependant, et nous devons le dire en tant qu'alliés, l'influence jashurienne est une stratégie de pénétration systémique, une force parasitaire conçue pour affaiblir son hôte jusqu'à ce qu'il ne puisse plus résister. Ses métastases sont sans doute déjà économiques, culturelles et politiques.

    Face à cela, toute action qui ne serait que palliative ne fera que retarder l'inévitable. Un jour ou l'autre, si le Chandekolza veut réellement préserver ce qui lui reste d'indépendance, il devra trouver le courage de découper dans la chair pour en extraire le cancer. Nous savons que cette perspective est effrayante. Mais nous savons aussi que plus on attend, plus l'opération devient risquée et mutilante.

    Quoi qu'il en soit vous avez absolument raison de souligner la nécessité de l'assentiment du gouvernement chandekolzan. Notre intention n'a jamais été de remplacer une forme de tutelle par une autre. Cela serait une trahison de tout ce que nous représentons. Notre expertise ne réside pas dans la conquête, mais dans la lutte asymétrique et la contre-ingérence. Nous proposons d'opérer avec un scalpel, non avec une hache.

    Notre objectif commun doit être de donner au Chandekolza les moyens de sa propre résistance. Il s'agit de créer des "anticorps" économiques et sociaux, de renforcer ses institutions pour qu'elles puissent purger elles-mêmes l'influence étrangère, et de lui fournir un bouclier discret mais efficace pendant cette convalescence.

    Pour ce faire, nous proposons une première étape concrète et à bas bruit : l'envoi d'une mission technique conjointe, composée d'experts du Grand Kah et, si vous le souhaitez, d'Akaltie. Des spécialistes en économie solidaire, en développement d'infrastructures résilientes et en sécurité coopérative. Leur rôle serait d'auditer la situation sur le terrain, en collaboration totale avec les autorités locales, et de dresser une feuille de route pragmatique et acceptable pour tous.

    Nous attendrons leur diagnostic. Mais nous sommes prêts à agir. Le combat contre les empires est la seule cause qui vaille. Nous sommes à vos côtés.

    Salut et fraternité,

    Citoyenne Actée Iccauhtli
    Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
    Haut de page