28/03/2016
03:22:33
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
sigle

Réponse à la demande de l'Akaltie

A l'intention de Madame Juncan Necahuatl, Ministre des Affaires étrangères de l'U.E.C.A.

Que la Paix soit sur vous.

Excellence,

Je réponds ici au message tout à fait original que vous m'avez fait parvenir, et je vous présente ici la réponse du Diwan du Califat constitutionnel d'Azur.

Il est en effet particulièrement suprenant, pour un Etat souverain, de se voir solliciter la création de bases étrangères dans le but affiché, pour le pays demandeur, d'augmenter ses capacités de projection dans une région du monde qu'il ne maîtrise pas encore. C'est donc avec surprise et, je dois le dire, une certaine gêne, que j'ai présenté votre requête aux membres du Diwan. Ceux-ci ont indiqué sans appel que la souveraineté azuréenne sur son territoire ne saurait souffrir aucune négociation et qu'elle ne saurait être bradée dans un échange transactionnel.

Cette réponse ferme la porte, en l'état à votre requête. Néanmoins, l'Azur est soucieux de développer ses partenariats avec l'Akaltie. Dans le cadre de sa tournée au Paltoterra, Son Altesse Sémillante le Khalife pourrait ainsi profiter de son voyage pour faire étape en Akaltie et y rencontrer les autorités de votre pays ; ce serait ainsi une amorce pour une coopération mutuelle équitable que je souhaite profitable, et qui le serait d'une manière d'autant plus diplomatique qu'on oubliera qu'elles auraient pu commencer sur des bases plus incertaines, comme la négociation marchande pour accéder à des espaces stratégiques azuréens.

Une telle rencontre serait plus propice pour prendre le temps d'éclaircir la nature de l'action akaltienne en Afarée, des besoins akaltiens en nouveaux partenariats sécuritaires, et de l'opportunité de les développer entre nos deux pays. Cela ne pourrait se faire sans un échange prolongé portant sur l'implication de l'Akaltie dans certaines donnes géopolitiques préoccupantes, notamment en Aleucie. Mieux nous comprendre nous permettrait ainsi de travailler ensemble, et peut-être, si l'opportunité se manifeste pour le faire, d'accéder à un accord de sécurité qui prévoirait des modalités afaréennes pour l'Akaltie.

Il va sans dire que l'Azur, jaloux de son indépendance, de sa souveraineté et de sa liberté, ne saurait se retrouver dans des situations d'alliances, de campisme, de dépendance voulue ou subie à l'égard de quiconque ; et vous savez que notre pays, ayant investi depuis quelque temps déjà le Paltoterra et l'Aleucie pour y trouver des partenariats substantiels, ne saurait donner à l'Akaltie une place prépondérante qui risquerait de froisser les relations que l'Azur entretient déjà avec ses partenaires locaux.

Un échange plus qualitatif et construit nous permettra, j'en suis sûr, d'identifier les bonnes mesures à prendre pour satisfaire nos intérêts mutuels et d'aller vers un partenariat entre nos pays, ce qui est, en ce qui concerne l'Azur, notre vœu.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
08.03.2016
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour, Mme Juntan Necahual,
Je vous contacte suite aux sujets qui on été laissé en suspens, tout d'abord pour réglé l'affaire d'intrusion définitivement si cela vous convient. Notre proposition est la suivante, nous installons une branche d'une des universités Everienne à Kintan, vous prendrez en charge les différent frais dû à l'installation. Bien entendu si vous choisissez d'accepter vous pourrez choisir quel type d'école vous voulez sur votre territoire, voici la liste des huit types proposer :

Les huit types
  • Université de médecine et santé (médecine, pharmacie, dentisterie, sciences infirmières, kinésithérapie, vétérinaire)

  • Université de sciences et technologies (mathématiques, physique, chimie, biologie, informatique, ingénierie)

  • Université de lettres et sciences humaines (philosophie, histoire, géographie, langues, sociologie, psychologie)

  • Université de droit et sciences politiques (droit, sciences politiques, relations internationales, criminologie)

  • Université d’économie et gestion (finance, comptabilité, management, marketing, entrepreneuriat)

  • Université des arts et design (arts plastiques, architecture, design, musique, théâtre, cinéma)

  • Université de sport et sciences du mouvement (STAPS, éducation physique, entraînement sportif, physiologie du sport)

  • Université d’agronomie et environnement (agriculture, écologie, développement durable, génie rural)

  • Nous espérons que cette proposition réussira à nous mettre d'accord et à conclure cette affaire afin de repartir sur des bases un peu plus stables pour aborder les mesures qui avaient été abordées précédemment. Recevez mes salutations sincères.

    Cordialement,

    Valwen Silaris,
    Conseillère Impériale
    Crypté selon les normes du projet Xipher

    Missive officielle de l'Empire d'Everia
    Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


    Bonjour,

    Je vous contacte donc pour donner suite à votre réponse. Nous sommes heureux d'apprendre que vous acceptez. Dès demain à 10h, une équipe sera envoyée pour la construction et l’aménagement de l’école. Ces quelque 650 personnes, allant d'architectes aux membres du personnel de l'école, ont été choisies pour occuper les locaux chez vous. Nous prendrons bien entendu en charge les frais de fonctionnement de l’école, mais une question m’étonne : des frais scolaires ? L’éducation n’est-elle pas gratuite et garantie par l’État ? Chez nous, aucune école n’est payante pour ses élèves, il en sera donc de même pour celle-ci. Les seules conditions d’admission seront les concours gratuits habituels. En ce qui concerne le reste de la documentation à remplir pour régler les formalités, je vous serais gré de me les fournir afin que je puisse m’en occuper dans les plus brefs délais.

    Cordialement,

    Valwen Silaris,
    Conseillère Impériale
    communication diplomatique

    De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
    A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.


    Madame la Ministre,

    La surprise faite à votre sollicitation n'a pour égal que mon empressement à y répondre.

    L'Union et Empire des Cités d'Akaltie et la Fédération d'Alguarena pâtissent effectivement de relations diplomatiques tièdes qui privent actuellement l'Aleucie-Paltoterra de dynamiques certaines. Bien que la République d'Union Nationale du Pontarbello constitue un partenaire de premier plan à nos yeux, nous nous surprenons du caractère conjoint offert à cette invitation tripartite, dont nous ignorons peut-être la portée visionnaire des décisions escomptées.

    Considérant le caractère ciblé de votre invitation et la pluralité des interlocuteurs sollicités, nous vous confirmons notre disponibilité pleine et entière pour nourrir des perspectives nouvelles entre nos deux nations et nous apprêtons à formaliser notre présence auprès de l'homologue pontarbellois que vous souhaitez mobiliser.

    Si vous voulez bien me faire parvenir un ordre du jour détaillé des ambitions qui animent ce sommet, nous nous ferons un plaisir certain à y détacher les interlocuteurs les plus pertinents.
    Avec toute notre courtoisie,

    Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

    Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
    Présentation ministère aux affaires étrangères.

    De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
    A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie.

    Madame la Ministre,

    Vous voudrez bien trouver sous ce mail notre gratitude sincère pour l'invitation précédemment transmise et qui vient légitimement nourrir notre profonde sympathie, eu égard à la politique étrangère coopérative que l'Akaltie s'emploie à développer. L'intérêt que vous avez bien voulu témoigner pour l'émergence d'axes collaboratifs entre l'Akaltie et le Pontarbello a reçu pensez bien, notre attention des plus constantes et m'amène à vous confirmer la présence d'une délégation pontarbelloise pour identifier des perspectives nouvelles entre nos deux nations et manifestement un peu plus si j'en crois le caractère triangulaire donné à ces futurs échanges.

    Respectueusement,

    Marziabo Becerra,
    Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

    Portrait de Marziabo Becerra.
    Haut de page