21/02/2015
16:42:42
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
394
Cher représentant des Affaires Étrangères d'Antegrad

Je me permets de vous recontacter suite à votre demande d'ambassade en notre noble pays. C'est avec plaisir que nous vous informons que votre demande à été retenue : avec une majorité de voies favorables, nous vous annonçons qu'une ambassade Anteriène sera établie d'ici peu en l'échange d'une ambassade Loclenasque dans votre pays.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
1158
Votre message a écrit :

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la Terranité.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la Terranité.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Terrienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Terrienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

Bonjour,
Nous sommes très ravis de recevoir cette proposition de votre part.

Nous serons ravis d'ouvrir un bureau au Bureau de la Diplomatique.

Bien cordialement
Le Congrès de la Terranité.
1172
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Je vous contacte en ce jour pour vous annoncer une merveilleuse nouvelle ! Je vous annonce le fin de la construction de la base militaire Kartienne à Hejo.
En faisant cette action, je rends également public le Traité d'Hejo qui unit nos nations diplomatiquement que voici:


Les deux nations signataires du traité d'Hejo, Antegrad et l'Empire de Karty, s'engagent à respecter la totalité des articles.


Article 1: Les deux nations s'engagent à effectuer une défense commune en cas d'attaque ennemie. Cette aide s'effectuera pas un soutien matériel et humain.

Article 2: Antegrad accepte la construction d'une base militaire Kartienne à Hejo, aux frais de l'Empire de Karty.

Article 3: Ladites base contient un aéroport militaire, un port ainsi qu'un entrepôt.

Article 4: Seulement 300 militaires Kartiens sont autorisés à être présents dans la base.

Article 5: Les navires kartiens pourront circuler librement dans cette base, sans contrôle d'Antegrad, du moment qu'ils ne font qu'escale.

Article 6: L'Empire de Karty s'engage à disposer 10 Falke I(avions de chasse de première génération) dans l'aéroport. Ces appareils sont à disposition d'Antegrad et prêt à l'utilisation, nonobstant, Antegrad doit avoir l'autorisation de l'Empire pour utiliser ces avions.


L'Empire de Karty s'engage publiquement à respecter ce traité.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
626
Cher représentant des Affaires Étrangères d'Antegrad

Je me permets de vous contacter pour vous proposer la création d'une ligne aérienne pour relier nos deux pays. La première démarche concernant l'implantation de votre ambassade à Garthram et de la nôtre en votre pays, étant approuvé avec succès, à tisser les liens d'une relation qui se veut amicale et ambitieuse. De ce fait, nous trouvons primordial l'installation d'une voie aérienne pour continuer et renforcer les liens qui unissent nos deux pays.

Pour cette raison, nous sommes favorables à la création d'une ligne aérienne et restons ouvert aux discussions pour approfondir et mener à bien ce projet.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
1223
Cécilia Sablier
Représentante de SylvAntegrad
Duché de Sylva
Département des Affaires
étrangères d'Antegrad


à qui de droit,

Je suis Cécilia Sablier, représentante d'une initiative privée portant intérêt à Antegrad et souhaitant aller dans la continuité des dynamiques entreprises entre le Duché de Sylva et votre agréable pays. Des liens étroits commencent à se tisser et sont très favorables au développement d'échanges plus poussés, raison pour laquelle un ensemble d'acteurs du Duché se sont concilié pour investir le marché anterien. Cette initiative a été sobrement nommée SylvAntegrad et s'organise de la manière suivante :
-Premièrement prendre en compte le contexte anterien incluant une crise migratoire, des ressources naturelles abondante et une crise économique avec des problèmes d'inflation en cours,
-Puis dans un deuxième temps, développer une activité économique tenant compte de ces éléments. Nous disposons déjà de plusieurs pistes d'action qui permettraient de dynamiser la croissance anterienne à partir de ces éléments initiaux. Une fois ces entreprises mises en place, elles pourront s'épanouir en desservant aussi bien les marchés de l'UAA que de l'OND.

C'est en ce sens que je souhaiterais rencontrer des responsables anterien pour planifier avec eux un aussi ambitieux projet qui, j'en suis certaine, achèvera de rapprocher nos nations dans un partenariat des plus bénéfiques.

Dans l'attente impatiente de votre réponse, permettez-moi de vous exprimer toute ma confiance,

Cécilia Sablier
290
Cher représentant des Affaires Étrangères d'Antegrad

Nous vous informons que Garthram, Thalassa et Noria seront accessibles depuis votre pays en avion. Nous nous engageons à ce que les correspondances respectent les règles imposées par nos deux pays respectivement.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
549
Cécilia Sablier
Représentante de SylvAntegrad
Duché de Sylva
Département des Affaires
étrangères d'Antegrad


à l'attention du ministère des Armées,

Je prends note de votre approbation avec une joie non dissimulée, et invite monsieur Mohamed Birmany à se rendre à Dénétrius, capitale du Comté Sablier, le 15 aout 2014 pour que nous puissions nous entretenir sur les différentes propositions. Seront notamment abordées l'intégration professionnelle et sociale des populations musulmanes réfugiées en Antegrad et tout droit venues du Diambée, des ressources naturelles du pays, de sa situation économique, et des opportunités que nous pourrons saisir. Je fais sans attendre achever les préparatifs de cette rencontre.

Bien à vous,

Cécilia Sablier
2110
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Informations sur John Alkent



Monsieur le Ministre,

Vous trouverez à la suite de cette lettre toutes les informations nécessaires pour la recherche de notre citoyen John Alkent.
Nous espérons que votre prochaine réponse pourra être un avis favorable quant à la venue d'une équipe westalienne sur le sol antérien, dans le but de retrouver notre compatriote dans les plus brefs délais. Le temps avance à grande vitesse, plus vite nous rejoindrons les opérations, plus vite nous pourrons mettre fin ensemble à cette histoire et obtenir les réponses que nous cherchons tous depuis plusieurs semaines.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Informations sur John Alkent
Nom : Alkent
Prénoms : John, Henry, Michael
Sexe : Homme
Date de naissance : 4 mars 1978
Lieu de naissance : New Landor, Etat-Républicain de New Austaria, Grande République de Westalia
Âge : 36 ans
Ethnie : Austarienne
Description physique : 1m84, physique sportif, cheveux courts bruns et barbe épaisse de même couleur, peau blanche, yeux marrons
Groupe sanguin : A+
Antécédents médicaux : Aucuns
Père : Henry Alkent (63 ans)
Mère : Jeannette Alkent (59 ans)
Conjointe : Anasta Veridi (35 ans)
Enfants : Hugues Alkent (8 ans), George Alkent (6 ans), Alice Alkent (2 ans)
Résidence : 3 rue du 7 septembre 1919, appartement 47, étage 4, New Landor, Etat-Républicain de New Austaria, Grande République de Westalia
Casier judiciaire : Vierge
Antécédent politique : Aucun
Emploi : Directeur Commercial dans une concession d'automobile de luxe d'Akiyama Corporation, à New Landor.
Langues parlées : Anglais austarien (langue maternelle), Italien madrerian
Arrivée en Antegrad : 14 juillet 2014
Date de disparition : 25 juillet 2014
Informations additionnelles : Selon sa famille, c'est un homme généreux, bon père de famille et aimant. Selon ses collègues de travail, il est décrit comme compétent, doté d'un très bon sang-froid, social et altruiste. Il aurait participé aux manifestations pour la liberté de la presse, à New Landor, le 20 et 21 mars 2014, pacifiquement. Ses réseaux sociaux ne comportent aucune trace de prise de position sur des sujets politiques et se limitent à sa vie de famille et à ses nombreux voyages qu'il réalise chaque année.

Signature MOFA
1427
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Département des affaires étrangère d'Antegrad
Destint, Fédération d'Antegrad

Objet : Envoie d'une équipe de recherche



Monsieur le Ministre,

Nous comprenons vos exigences et acceptons celles-ci. Notre équipe arrivera sur votre territoire dans la nuit entre le 13 août et le 14 août, via un avion diplomatique du gouvernement de la Grande République. L'hébergement et le séjour des membres de cette équipe seront assurés par notre ambassade à Destint, afin de ne pas importuner vos propres services. Pour chaque sortie de l'ambassade de ceux-ci, nous nous assurerons de prévenir votre milice en avance, afin qu'elle puisse envoyer les trois hommes nécessaires à leur présence. En cas de problème avec notre équipe, ce que je pense qui ne devrait pas arriver, je vous prierai de bien vouloir en discuter avec notre gouvernement avant d'envisager toutes solutions hâtives et contre-productives.

Nous espérons que vos propres équipes sur l'enquête pourront partager les informations, jusque-là accumulées, avec notre équipe, afin de retrouver la trace de John Alkent au plus vite et le ramener sur notre territoire sain et sauf. Le succès de ces recherches est très important pour notre peuple qui attend beaucoup de la volonté de coopération de votre gouvernement pour apporter les réponses nécessaires à cette disparition mystérieuse.

Nous vous remercions pour votre coopération.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
612
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Département des Affaires Étrangères de la Fédération d'Antegrad.

Monsieur le Ministre,

C'est avec grande émotion et grande joie que nous avons prit réception de votre annonce de soutien totale en ces temps troublés pour nos deux pays. Nous avons tenus à vous remercier sincèrement pour cette prise de position qui nous touche et nous va droit au cœur. Sachez que nous vouons le même soutien à votre pays face à vos relations tendues avec les états de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.

Bien à vous et encore merci.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 15 Août 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
818

bannière

SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères Antérien,
Bonjour,
Malgré les divergences idéologiques importantes entre nos deux États, Guadaires décide de rester fidèle à ses valeurs qui sont la diplomatie et la promotion de la paix. C'est donc pour cela que nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassades. Tout comme vous, nous espérons pouvoir créer des liens diplomatiques et économiques importants qui favoriseraient la prospérité de nos deux nations.
Nous constituerons une délégation diplomatique dans les délais les plus courts. Quant à la délégation Antérienne, celle-ci peut et dort et déjà être accueillie dans notre capitale, à l'adresse suivante :
Adresse de l'Ambassade d'Antegrad
Ambassade d'Antegrad à Guadaires
14, Plaza de la Ciudad
Quartier de la Ciudad
Guadaires-Ville
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires,
3399
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de toute personne compétente du Département des affaires étrangère de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad,

Je commencerai cette missive par l'éclaircissement d'un point qui vous semblera peut-être étonnant : comme dans tout pays pratiquant la liberté d'expression, et donc la liberté de la presse, l'Akaltie n'est en rien responsable de ce que ses journalistes écrivent et publient. Bien que le journal nomme "Toucan du Soir" soit soutenu financièrement par le gouvernement en tant que service semi-publique, nous ne censurons ou obligeons absolument rien dans ses publications. Les propos qui y sont tenus, comme l'appellation "dictature" lorsque votre régime est évoqué, ne reflètent en rien une volonté ou une position de nos ministères, bien que nous soyons généralement relativement en accord avec ce qui est dit par la presse sur la politique internationale. Évidemment, ceci peut paraître étonnant à lire pour les membres de l'autorité d'un pays à la note de démocratie si peu élevée.

Les raisons pour lesquelles les trois ressortissants occidaliens ont été arrêtés par votre police ne nous concernent pas non plus. Bien que notre État soit allié au leur, nous ne nous mêlons pas de leurs conflits diplomatiques sans qu'ils ne le souhaitent. La seule chose que nous condamnons ici est la rafle d'un grand nombre de citoyens aleuciens, notamment venant de pays de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne et surtout plusieurs venant de notre Union des Cités. Ceci est complètement désapprouvé par l'idéologie de liberté d'expression qui, comme évoqué plus tôt, est soutenue sans faille par les démocraties aleuciennes comme la nôtre. Bien que nous ne soyons pas un exemple en matière de liberté de manifestations -des comparaisons devant les tribunaux pour trouble à l'ordre public se seraient très certainement produites si cela s'était produit sur notre sol- nous ne réprimanderons jamais d'individus pour la seule raison qu'ils aient une opinion divergente à celle des forces de l'ordre. Même dans le cas d'un soutien à un tueur en série, nous ne condamnerions personne pour cette raison. Il est donc inadmissible que plusieurs de nos citoyens aient subit ceci à l'étranger sans la moindre consultation de l'autorité compétente à leur propos.

Enfin, pour finir sur un point que vous évoquez de manière honteuse, jamais, au grand jamais, un akaltien empreint de civisme et de droits de l'Homme ne pourrait être surpris en train de traiter de manière raciste une personne pour sa seule couleur de peau noire ou foncée. Nous interrogerons bien sûr nos concitoyens accusés par vos soins ainsi que des témoins, mais nous sommes déjà certains de leur réponse à l'avance : aucun racisme n'a été émis par des akaltiens !
De plus, ce que nous considérons comme le paroxysme de la diffamation et de la mauvaise considération à notre égard, est le fait d'avoir nommé nos concitoyens "blancs". L'Akaltie n'est pas eurysienne, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Exactement comme une grande partie des nations afaréennes, dont la vôtre fait peut-être partie, nous avons subit la colonisation des blancs impérialistes. Cependant, nous avons eu le courage et la force de les repousser et sommes devenus un exemple de résistance anticolonialiste dans le monde natif paltoleucien actuel. Nous ne nous laisserons pas insulter de la sorte, comme des colons, par votre peuple. Si cette missive venait dénoncer un acte raciste, elle a elle-même proféré des paroles de ce même courant d'indignité.

Nous n'espérons plus ceci, mais nous vous le redemandons : indemnisez nos concitoyens qui, épris de démocratie, n'ont jamais commis le moindre acte raciste dont vous les accusez. Il paraît peu probable que vous acceptiez, mais dans le cas contraire, nous ferons payer ce crime d'une manière ou d'une autre.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
MREI

Bureau de Yara Flor, Directrice du Cabinet de la Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

A l'attention de qui de droit,
Département des Affaires Étrangères d'Antegrad
Destint
Fédération Centrale et Démocratique d'Antegrad

Objet : Re: Demande d'une Ambassade dans la République Fédérative d'Icamie


Bonjour monsieur le ministère,

Je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer que Son Excellence m'a conféré toute autorité pour régler avec vous tout cette histoire d'établissement d'ambassade. Je dois admettre que j'apprécie l'initiative, à titre personnel, et qu'il est vrai qu'on a à cœur ici, en Icamie, de s'ouvrir au Monde. C'est même très sympa de votre part de venir directement nous voir. Nous en sommes honorées.

Cela étant dit, il faut tout de même adresser l'éléphant dans la pièce. J'ai pu me renseigner dans les médias qui circulent actuellement en Aleucie, et vous comprendrez facilement que les sourcils se haussent quant à la situation qui se déroule actuellement entre votre fier pays et notre beau continent. Bien loin de l'idée de l'Icamie de vouloir s'insérer dans les bisbilles diplomatiques d'autres pays alors qu'elle ne cherche qu'à étendre ses partenaires, mais enfin, j'espère que vous comprendrez que nous avons des craintes ! Je pense en effet à la situation qui nous préoccupe à l'égard des populations non-antériennes et des accusations de racisme qui planent sur elles. Notre pays est aventurier, cela est connu. Nombre de nos sœurs bravent chaque année les océans et les cieux pour découvrir la vie à l'étranger, et il est même probable qu'il y en ait en Antegrad - Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, il faudrait que je regarde -, mais enfin, j'aimerais pouvoir m'assurer avant que nous ne lancions dans l'aventure de relations mutuelles profitables que cela se fasse sans risques pour nos délégations respectives, et pour nos communautés respectives.

Ainsi donc, auriez-vous des garanties concernant l'établissement paisible de relations entre nos pays, sachant que notre culture partage tout de même beaucoup avec l'Akaltie ?

A minima, nous pourrions toutefois discuter au moins de bureaux de représentation mutuels, pour régler à tout le moins les questions consulaires pour nos communautés respectives. J'avoue que je ne sais pas trop pour la communauté antérienne en Icamie non plus - Je n'ai pas les chiffres sous les yeux non plus -.

Dans tous les cas, eussiez-vous des garanties à fournir pour l'établissement de riches et fructueuses relations, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre capitale va justement inaugurer très bientôt son nouveau quartier diplomatique. Une ambassade antérienne y aurait sa place, car nous sommes ouverts à tout le monde !

Avec toute notre considération,

Yara Flor, directrice du cabinet de Son Excellence, la Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
1119
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Ministère des affaires étrangère Anteriène,
Destint, Fédération d’Antégrad


Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère Anteriène,

Bien que réticent initialement à votre offre, le Président de la République Michel Duval va accéder à votre demande. Néanmoins, nous aimerions que cette rencontre puisse se faire en deux temps:
- une rencontre diplomatique officielle entre le Président de la République Michel Duval et un représentant de la Fédération d’Antégrad à Bradis en Lermandie dans le but de pouvoir éclaircir et d’en partie résoudre les contentieux existant. Cette rencontre permettra de de préparer la rencontre suivante
- une rencontre diplomatique officielle à Destint en Fédération d'Antégrad entre nos deux chefs d’Etat dans le but de potentiellement signer la fin de hostilités voire même des accords diplomatiques et/ou économiques entre nos deux grandes nations.

Veuillez agréer, cher Ministère des affaires étrangères Anteriène, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministère des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
1271
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Département des Affaires Étrangères de la Fédération d'Antegrad.

Monsieur le Ministre, Cher allié,

Dans le cadre de l'alliance militaire défensive entre nos deux états et afin de renforcer la coopération entre nos forces armées, nous souhaiterions vous soumettre la proposition de la création d'une base militaire Rimaurienne à Antegrad et, si vous le souhaitez, d'une base Antérienne en Rimaurie. L'objectif serait de resserrer les liens entre deux peuples par le biais de la coopération et de la formation militaire. La présence de soldats de nos deux pays côte à côte leur permettra d'échanger, de partager leurs expériences et leur formation et, bien sûr, de nous défendre mutuellement en cas d'agression sur l'un de nos territoires, permettant ainsi une réponse efficace aux obligations du Traité de Destint.

Si vous acceptez notre proposition, l'Armée Nationale Rimaurienne relocalisera le Premier Escadron Expéditionnaire, actuellement stationné à Zarovka au Wazackstan pour une durée temporaire, en votre état. Il sera notamment composé d'un patrouilleur, d'un hélicoptère, d'un avion de chasse et d'une centaine d'hommes transportés par avion.

Si vous souhaitez vous aussi établir une base sur notre territoire, nous serions ravis d'acquiescer à vos demandes.

Bien cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 10 Septembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page