31/03/2018
23:11:57
Index du forum Continents Eurysie Empire Confédéral Uni

Ambassade impériale - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
2053
MAE

A l'intention de Louis d’Antrania, ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie



Excellence,

La République Fédérale de Tanska a récemment apprise la décision de plusieurs Etats afaréens de mettre en place un blocus de la colonie du Grammarflüsstein de Gramatika en Afarée centrale. Parallèlement, nous avons observé avec une vive préoccupation un déploiement militaire d’envergure opéré par la Rimaurie, Etat voisin de Tanska en Eurysie, en direction de l'Afarée. Plusieurs dizaines de rotations ont pu être aperçues en partance de Rimaurie. Une telle évolution de la situation est, à nos yeux, doublement préoccupante, d'une part à nos frontières car elle démontre les ambitions militaires et régionales de la Rimaurie, et d'autres part en Afarée pour sa stabilité et sa sécurité. De surcroît, le soutien de plusieurs états eurysiens à un régime esclavagiste rappelle les pires heures qu'à connu récemment le continent avec le génocide de Kabalie et l'émergence de la Cramoisie qui tente de se légitimer comme acteur politique sur le sang et les ruines d'une civilisation massacrée. Des mesures locales en Eurysie, concernant notamment les échanges de matériel militaires pourraient être envisagées dans un avenir proche.

Il est évident que la lutte contre l’esclavage demeure une priorité essentielle de l’action internationale de Tanska, au même titre que le respect des dynamiques et initiatives propres à l'Afarée, comme c'est le cas sur la question kabalienne dans nos relations avec l'Azur. Dans ce contexte, tout en faisant part de notre réserve vis-à-vis de l'implication de l'Empire de Churyann dont la diplomatie régionale dans l'Isthme d'Afarée met à mal la paix et la stabilité depuis des mois via des attaques balistiques fréquentes, la République Fédérale de Tanska pourrait être intéressée un appui à caractère logistique ou informationnel, si cela s'avère pertinent pour votre blocus. Ce soutien, qui ne saurait être interprété comme une ingérence en Afarée, doit être vu dans une logique d'appui diplomatique clair et public, d'une part, et une contribution plus discrète et ciblée, d'autre part.

Mon gouvernement doit aussi préciser, à toutes fins utiles, que cette initiative n'implique aucunement l'Organisation des Nations Démocratiques.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1361
Le Ministère des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie et l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes


Le Ministère des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie et l'Administration
de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes vous adressent une

Missive conjointe

La montée des tensions entre certaines puissances aleuciennes, ajoutée à l'implication d'acteurs eurysiens dans les querelles déjà présentes sur notre continent n'est pas un contexte rassurant pour la préservation de la paix qui règne depuis longtemps en Aleucie. C'est dans cette optique que nous vous contactons par une missive conjointe akalto-etznabiste, car nous souhaiterions renforcer la coopération trinationale dans la région occizyane anciennement nommée Nouvelle-Antérinie, et où se trouvent actuellement les Républiques Etznabistes et le Grand-Duché du Scintillant.
Il nous tient à cœur de préserver nos peuples de tous conflits, et cela passe forcément par une entraide entre États, car une action isolée serait complètement inefficace. De plus, l'armée etznabiste n'a malheureusement pas encore eu le temps de se mettre en place et d'atteindre de pleines capacités de défense du territoire fédéral. Une aide de la part du voisinage sera la bienvenue, si vous acceptez de participer à ces pourparlers que nous souhaitons organiser à Misálamag.


Cordialement,
vos homologues diplomates,
Juntan Necahual, en charge de la diplomatie akaltienne,
et Nathalie Peurdelours, en charge de la diplomatie etznabiste
2022
Missive officielle du Ministère des affaires étrangères du
Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Khardaz, Kharinsk
Salutation à Son Excellence Carma Argawal, Chargée temporaire de aux Affaires étrangères de l’Union Bahamanite et représentante de la Confédération de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mfalmé de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Le’ul de Kalindi et Grand-duc d’Antrania,
Nous confirmons la réception de votre missive et vous en renvoyons de sincères remerciements. La victoire contre le régime dictatorial communiste, bien que mal soutenue par les communistes de la Confédération socialiste du Nazum, constitue une première victoire. Cependant, comme vous avez pu le dire, si nous nous contentons de protéger nos simples intérêts territoriaux, la Confédération n'aura aucun mal à étendre leurs idéologies extrémistes dans tout le Nazum, voir même par delà ces terres et ces mers. C'est bien pour cela qu'une campagne d'expansion diplomatique est en cours au sein du ministère des Affaires étrangères de notre Tsarat.
Concernant vos paroles sur l'inaction de la scène internationale et en particulier de votre confédération, il est clair qu'un léger intérêt pour la zone géographique du Nazum du Nord aurait suffi pour remarquer les odieux crimes de guerre qui s'y commettaient et qui étaient soutenus ouvertement par la CSN. Cependant, votre état se trouva à plus de six mille kilomètres de nos terres et étant de plus activement occupé par diverses interventions militaires n'a absolument rien à se reprocher, rassurez-vous. Nous n'en voudrons jamais à un État qui était déjà occupé par son propre intérêt.
Maintenant que cette horrible période de dictature est terminée, nous pouvons reconstruire notre pays, que ce soit militairement, économiquement, culturellement ou scientifiquement, mais aussi reconstruire notre diplomatie internationale. Ainsi, votre demande de rencontre sur le sujet de partenariat militaire est joyeusement acceptée par notre État. La rencontre pourra avoir lieu dans notre pays comme dans le vôtre, il suffit de nous informer du lieu.

En plus de ce que vous nous proposez, nous présentons une demande d'échange d'ambassade entre nos deux États. Elle faciliterait grandement la coopération diplomatique entre nos nations respectives.

Cordialement.
1246
Drapeau


A l'attention de son Excellence Louis d’Antrania ministre des affaires étrangères de la Confédération Antérinienne



Cher Monsieur Louis d’Antrania,

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est malheureusement encore une fois pour de mauvaises nouvelles et pour demander votre assistance. La dernière fois que je vous ai contacté, c’était au sujet du référendum du Gradenbourg ; dans cette missive, je vous faisais part de notre crainte quant au fait que la situation dégénère avec l’Hotsaline si le résultat du référendum ne lui était pas favorable. Aujourd’hui, si je vous contacte, ce n’est pas pour parler de guerre ouverte, mais pour évoquer la guerre qui ne se voit pas, celle qui se joue dans l’ombre à l’abri des regards : je parle, bien évidemment, de tout le domaine des services secrets et du renseignement de manière générale. Or, cela fait quelques jours que nous constatons une agitation particulière dans cette obscurité, nous laissant penser qu’une nation hostile pourrait être en train de mener une opération. C’est de ce constat que découle cette missive. Étant encore liés à l’UEE, qui n’attend plus que l’on referme son cercueil, et par notre adhésion nouvelle à l’Organisation des Nations Commerçantes, nous aimerions vous demander l’assistance de vos services de renseignement afin de découvrir ce qu’il se trame et de venir en soutien au Schattengarten, actuellement débordé.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
2079
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
par Angèle Orlovski,
en sa qualité de Chancelière.
A destination de l'Etat Antérinien,
à l'intention d'Armand de Saint Arnaud des Pics,
en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères.



AlinéaMes hommages, comprenez bien que la situation m'impose inéluctablement de répondre sous la pression de la rapidité, vous priant d'excuser les éventuels manquements à la bienséance diplomatique habituelle. Vos propositions sont réellement appréciées, venant même rallumer les cœurs parfois incandescents touchés par le froid des présentes occurrences. Au delà de la simple volonté de préserver la stabilité régionale, l'Antérinie prouve corps et âme sa fiabilité à son allié Kartien. Sachez que ma patrie, quoiqu'elle devienne suite à cette tragédie, n'oubliera guère ce geste. Celui où les Antériniens ont démonté leur attachement envers leurs frères Kartiens, vous entrez tout bonnement dans notre Histoire. Le bêtisier que représente le PRR, effectivement sans aucun doute soutenu par le BNE, est exaspérant. Notre peuple s'est uni face à la menace fasciste, jamais nous ne cesserons cette lutte. C'est pourquoi il est évident que l'état-major prie le déroulement immédiat de votre proposition, nos navires intégreront temporairement l'amirauté confédérale. Malheureusement, la navy Kartienne n'est guère suffisante à sa nation, c'est là la grande faiblesse de notre armée. De surcroît, l'entièreté de nos vaisseaux sous-marins sont dores et déjà réquisitionnés à des fins sécuritaires, plaçant les côtes Kartiennes dans une position délicate. Quatre de nos navires de guerre se joindront à votre équipage, notons un patrouilleur, une frégate, un destroyer, mais aussi le RIK Von Flitch classe Kreuzer II, notre croiseur lourd. Ces opérations seront à coordonner avec la Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne, l'Amiral Alexeï Balka (meneur des flottes Kartiennes) et enfin le Commandant Lothar Eisenbrecht (meneur du croiseur). Votre volonté de stabilité est honorable, n'omettons guère celle Fortuéenne et Youslève, nous ne doutons aucunement que votre gouvernement ait pris le soin de les en informer.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse.


Chancelière de la République Impériale de Karty, dame Angèle Orlovski
2443
.

En réponse à la précédente missive de Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania,

Votre Excellence,

Tout comme vous, nous regardons avec une grande inquiétude les tragiques évènements en cours actuellement à Karty. Contrairement à l'Empire Confédéral Uni, nous n'avons aucune connivence avec la République Impériale de Karty et encore moins avec feu l'Empire. Les quelques échanges que nous avec la chancelière Angèle Orlovski à l'époque où elle était encore attachée au département des affaires étrangères impériales avaient été pour le moins compliqué. Karty n'a jamais été très friande des notions de coopération et d'équilibre au sein de la Leucytalée qui nous tiennent tant à cœur. Il est d'ailleurs de notre avis que c'est son système impérial, même déguisé sous un verni républicain, ainsi que cette politique internationale désastreuse qui ont menés le pays dans la situation critique où il est aujourd'hui. Si cela ne tenait qu'à nous, nous ne bougerions donc pas le petit doigt pour la République Impériale de Karty. De plus, nous avons lancé il y a peu la mission Colonnes d'Héraclès qui consiste à sécuriser de manière durable le détroit de Cerbesse, porte d'entrée occidentale de la Leucytalée. Une partie de nos forces est déjà prise.

Néanmoins, comme vous l'avez expliqué, cette guerre civile menace l'équilibre précaire qui règne en Leucytalée et la République Fédératrice de Youslévie ne peut se résoudre à se détourner de sa mission qui est, en tant que l'une des seules nations fiables et capables de la mer intérieure, de protéger la Leucytalée. Comme votre missive l'exprime bien, nous sommes dépendants de la mer économiquement mais nous prenons aussi en compte cet aspect éthique qui nous tiens tellement à cœur, tel est le rôle de phare civilisationnel que nous occupons depuis maintenant plus de deux millénaires. C'est d'ailleurs ces aspirations qui font toujours de nous un membre actif de l'Organisation des Nations Commerçantes, alliance que l'Antérinie à rejoint il y a peu.

C'est en vertu de tout cela que, non content de donner carte blanche à la marine impériale antérinienne dans la baie, nous nous rangeons à ses côtés et contribuerons volontiers à cette opération de mise sous blocus provisoire afin de venir en aide à la épublique Impériale de Karty. Nous vous transmettrons dans les plus brefs délais un état des lieux de nos forces en présence et vous serez mis en contact avec l'état major youslève pour planifier dès à présent les détails de cette opération.

Bien cordialement

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la Réfpublique Fédératrice de Youslévie
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Palais Impérial d'Antrania,
Antrania,
Empire Confédéral Uni.


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Accusé de réception quant à la demande d’éclaircissement sur situation d’interception commise par la République de Poëtscovie à l’encontre des bâtiments battants pavillon de la Double-Monarchie.


À l'attention de Sa Majesté Louis VI d’Antrania-Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Le’ul de Kalindi et Duc d’Antrania descendants des Rois Très Pieux.

De Sa Majesté la Basílissa Anastasiya, seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsar de Petite-Moryakie et Khan de Moritonie, vassale du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
Je me permet de prendre la plume à la place de mon Chancelier dans le but de vous répondre en personne et sans détours car il s'agit bien là de la moindre des politesses entre deux alliés.

Il est important de savoir, pour comprendre cette affaire, que sous la gouvernance de mon Chambellan : Son Excellence Iossif Vavilov, la Double-Monarchie s'est proposé à l'État Vélèsien de servir d'intermédiaire dans le but de désenclaver l'archipel Vélèsien en l'intégrant dans le circuit commercial de la Double-Monarchie et du Céleste Empire dans le Septentrion ; ce afin d'éviter aux populations Vélèsiennes de connaître des crises alimentaires majeures, l'État Vélèsien n'étant pas une puissance agricole à cause de son environnement hostile. Ainsi, en vertu de cet accord, le Trône de Mercure ou comment se fait appeler l'État Vélèsien à procéder à l'acquisition de flottilles navale et aérienne à but uniquement défensif à la suite des déclarations bellicistes des républiques populaires du Morzanov, de l'Ouaine et du Namarov ; déclarations qui inquiètent le Trône de Mercure pour sa souveraineté ainsi que son, lent, désenclavement.

Quant à la République de Poëtoscovie : État autoritaire dont l'actuel président a engagé des actions de répressions contre ses opposants ; son gouvernement, par le biais de son ministère des Affaires internationales, a en effet fait pression sur mon cabinet dans le but que ce dernier ordonne au convoi en partance pour la Vélèsie de faire demi-tour sous prétexte que l'État Vélèsien serait, d'après le gouvernement Poëtoscovien, une dictature. Si les accusations Poëtoscoviennes sont vraies, mon cabinet n'est en rien au courant de l'autoritarisme supposé Vélèsien car la Double-Monarchie est pour le respect de la souveraineté des États et lutte contre les impérialismes, soit tout le contraire de la République de Poëtoscovie.

Quoi qu'il en soit, mon cabinet a accepté d'interrompre temporairement le convoi à condition que le gouvernement Poëtoscovien nous fasse part de preuves objectives affirmant leurs accusations, graves, à l'encontre de l'État Vélèsien. Le gouvernement littéraire a alors envoyé pour unique preuve à mon cabinet un accord fabriqué de toutes pièces ipso jure entre l'État Vélèsien et la République de Poëtoscovie dans lequel l'État Vélèsien déclare reconnaître et arrêter ses, pour l'instant, hypothétique crime en échange de quoi la République de Poëtoscovie, promet de ne plus commettre d'ingérence en Vélèsie. En passant le fait que ce document n'a rien à envier aux traités inégaux du XIXe siècle à l'encontre du Céleste Empire et des puissances Nazumies, cet “accord” ne peut être qu'un faux par l'absence de signature ou de sceau et de l'État Vélèsien et de la République de Poëtoscovie comme signe d'une ratification par leurs instances dirigeantes respectives. Il va sans dire que face à cette farce de très mauvais, mon cabinet a ordonné au convoi de reprendre sa route et est déjà arrivé en Vélèsie.

Je terminerai cette lettre par vous remercier pour votre indéfectible soutien envers la Double-Monarchie. Soyez assuré que les bâtiments battants pavillon Antérinien et Marcinois seront toujours les bienvenus dans nos ports arctiques ou à celui de Tsaryngrad ; ainsi que vos agents.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Majesté, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓃𝒶𝓈𝓉𝒶𝓈𝒾𝓎𝒶 ℛ𝒽𝑒𝓂𝒾𝒶𝓃𝑜𝓋
le rédacteur
0
Conseil actionnarial de CRAMOISIE©
édition février 2018


Invitation

Je clique !
Haut de page