29/10/2017
01:23:03
Index du forum Continents Eurysie Empire Confédéral Uni

Ambassade impériale - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
2053
MAE

A l'intention de Louis d’Antrania, ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie



Excellence,

La République Fédérale de Tanska a récemment apprise la décision de plusieurs Etats afaréens de mettre en place un blocus de la colonie du Grammarflüsstein de Gramatika en Afarée centrale. Parallèlement, nous avons observé avec une vive préoccupation un déploiement militaire d’envergure opéré par la Rimaurie, Etat voisin de Tanska en Eurysie, en direction de l'Afarée. Plusieurs dizaines de rotations ont pu être aperçues en partance de Rimaurie. Une telle évolution de la situation est, à nos yeux, doublement préoccupante, d'une part à nos frontières car elle démontre les ambitions militaires et régionales de la Rimaurie, et d'autres part en Afarée pour sa stabilité et sa sécurité. De surcroît, le soutien de plusieurs états eurysiens à un régime esclavagiste rappelle les pires heures qu'à connu récemment le continent avec le génocide de Kabalie et l'émergence de la Cramoisie qui tente de se légitimer comme acteur politique sur le sang et les ruines d'une civilisation massacrée. Des mesures locales en Eurysie, concernant notamment les échanges de matériel militaires pourraient être envisagées dans un avenir proche.

Il est évident que la lutte contre l’esclavage demeure une priorité essentielle de l’action internationale de Tanska, au même titre que le respect des dynamiques et initiatives propres à l'Afarée, comme c'est le cas sur la question kabalienne dans nos relations avec l'Azur. Dans ce contexte, tout en faisant part de notre réserve vis-à-vis de l'implication de l'Empire de Churyann dont la diplomatie régionale dans l'Isthme d'Afarée met à mal la paix et la stabilité depuis des mois via des attaques balistiques fréquentes, la République Fédérale de Tanska pourrait être intéressée un appui à caractère logistique ou informationnel, si cela s'avère pertinent pour votre blocus. Ce soutien, qui ne saurait être interprété comme une ingérence en Afarée, doit être vu dans une logique d'appui diplomatique clair et public, d'une part, et une contribution plus discrète et ciblée, d'autre part.

Mon gouvernement doit aussi préciser, à toutes fins utiles, que cette initiative n'implique aucunement l'Organisation des Nations Démocratiques.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1361
Le Ministère des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie et l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes


Le Ministère des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie et l'Administration
de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes vous adressent une

Missive conjointe

La montée des tensions entre certaines puissances aleuciennes, ajoutée à l'implication d'acteurs eurysiens dans les querelles déjà présentes sur notre continent n'est pas un contexte rassurant pour la préservation de la paix qui règne depuis longtemps en Aleucie. C'est dans cette optique que nous vous contactons par une missive conjointe akalto-etznabiste, car nous souhaiterions renforcer la coopération trinationale dans la région occizyane anciennement nommée Nouvelle-Antérinie, et où se trouvent actuellement les Républiques Etznabistes et le Grand-Duché du Scintillant.
Il nous tient à cœur de préserver nos peuples de tous conflits, et cela passe forcément par une entraide entre États, car une action isolée serait complètement inefficace. De plus, l'armée etznabiste n'a malheureusement pas encore eu le temps de se mettre en place et d'atteindre de pleines capacités de défense du territoire fédéral. Une aide de la part du voisinage sera la bienvenue, si vous acceptez de participer à ces pourparlers que nous souhaitons organiser à Misálamag.


Cordialement,
vos homologues diplomates,
Juntan Necahual, en charge de la diplomatie akaltienne,
et Nathalie Peurdelours, en charge de la diplomatie etznabiste
2022
Missive officielle du Ministère des affaires étrangères du
Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Khardaz, Kharinsk
Salutation à Son Excellence Carma Argawal, Chargée temporaire de aux Affaires étrangères de l’Union Bahamanite et représentante de la Confédération de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mfalmé de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Le’ul de Kalindi et Grand-duc d’Antrania,
Nous confirmons la réception de votre missive et vous en renvoyons de sincères remerciements. La victoire contre le régime dictatorial communiste, bien que mal soutenue par les communistes de la Confédération socialiste du Nazum, constitue une première victoire. Cependant, comme vous avez pu le dire, si nous nous contentons de protéger nos simples intérêts territoriaux, la Confédération n'aura aucun mal à étendre leurs idéologies extrémistes dans tout le Nazum, voir même par delà ces terres et ces mers. C'est bien pour cela qu'une campagne d'expansion diplomatique est en cours au sein du ministère des Affaires étrangères de notre Tsarat.
Concernant vos paroles sur l'inaction de la scène internationale et en particulier de votre confédération, il est clair qu'un léger intérêt pour la zone géographique du Nazum du Nord aurait suffi pour remarquer les odieux crimes de guerre qui s'y commettaient et qui étaient soutenus ouvertement par la CSN. Cependant, votre état se trouva à plus de six mille kilomètres de nos terres et étant de plus activement occupé par diverses interventions militaires n'a absolument rien à se reprocher, rassurez-vous. Nous n'en voudrons jamais à un État qui était déjà occupé par son propre intérêt.
Maintenant que cette horrible période de dictature est terminée, nous pouvons reconstruire notre pays, que ce soit militairement, économiquement, culturellement ou scientifiquement, mais aussi reconstruire notre diplomatie internationale. Ainsi, votre demande de rencontre sur le sujet de partenariat militaire est joyeusement acceptée par notre État. La rencontre pourra avoir lieu dans notre pays comme dans le vôtre, il suffit de nous informer du lieu.

En plus de ce que vous nous proposez, nous présentons une demande d'échange d'ambassade entre nos deux États. Elle faciliterait grandement la coopération diplomatique entre nos nations respectives.

Cordialement.
1246
Drapeau


A l'attention de son Excellence Louis d’Antrania ministre des affaires étrangères de la Confédération Antérinienne



Cher Monsieur Louis d’Antrania,

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est malheureusement encore une fois pour de mauvaises nouvelles et pour demander votre assistance. La dernière fois que je vous ai contacté, c’était au sujet du référendum du Gradenbourg ; dans cette missive, je vous faisais part de notre crainte quant au fait que la situation dégénère avec l’Hotsaline si le résultat du référendum ne lui était pas favorable. Aujourd’hui, si je vous contacte, ce n’est pas pour parler de guerre ouverte, mais pour évoquer la guerre qui ne se voit pas, celle qui se joue dans l’ombre à l’abri des regards : je parle, bien évidemment, de tout le domaine des services secrets et du renseignement de manière générale. Or, cela fait quelques jours que nous constatons une agitation particulière dans cette obscurité, nous laissant penser qu’une nation hostile pourrait être en train de mener une opération. C’est de ce constat que découle cette missive. Étant encore liés à l’UEE, qui n’attend plus que l’on referme son cercueil, et par notre adhésion nouvelle à l’Organisation des Nations Commerçantes, nous aimerions vous demander l’assistance de vos services de renseignement afin de découvrir ce qu’il se trame et de venir en soutien au Schattengarten, actuellement débordé.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
Haut de page