22/03/2016
05:54:42
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

🌐 Ministère des Relations Internationales - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1100
13 janvier 2016 – A Hernani-Centre


Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention du Ministre des Relations Internationales,

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier et vous remercions malgré les efforts considérables que vous déployez pour éluder le problème qui se pose à nous.

Nous vous remercions d’avoir confirmé par vous-même que des missiles de croisière mer-sol se trouvaient sur la base « Sandro ». Maintenant que nous avons confirmation de votre part que des missiles longue portée sont présents sur votre base, nous vous redemandons à nouveau de les faire partir du secteur dans les délais les plus brefs. Comme nous l’avons expliqué : pas de missiles longue portée au Chandekolza.

Une fois ce problème traité, nous pourrons revenir à des débats apaisés et constructifs entre nos deux nations ; ce qui nous serait particulièrement agréable au vu des enjeux régionaux et des défis que doit relever le Nazum.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
1409
communication diplomatique

De : Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Ministère des Relations Internationales, République de Poëtoscovie.


Excellence,

Le témoignage d'amitié sincère pour la culture caaganiste vous honore et nous appelle instamment à adresser une prière pour nos créateurs, afin qu'il soit fait louanges de votre quête d'un amour altruiste et inconditionnel pour votre prochain.

Mais si, vous l'avez compris, nos témoignages aimant à l'encontre de nos créateurs sont aujourd'hui limités à la tenue de nos prières, dans l'attente de leur venue prochaine en ces terres, la possibilité qui est faite à nos deux communautés d'embrasser la fraternité et l'universalité au travers d'une ambassade soulève notre intérêt le plus vif.

En ma qualité d'émissaire caaganiste principal, moi Djeferson Tojosoa, vous retourne favorable les aspirations profondes que sont celles de la République Sacrée de Mandrarika, à portr une réponse faite à la faveur de l'ouverture d'une futur ambassade à Hernani-centre et sans vous paraphraser, "réciproquement" en ce qui concerne l'installation d'une ambassade poëtoscovienne à Mpiko.

Nous gageons de trouver dans ce geste, le terreau fertile à l'épanouissement de l'arbre de vie sous lequel nos deux communautés sauront trouver la protection, le repos et l'abondance nécessaire à leur coexistence pacifiste.

Avec universalité envers son prochain et inconditionnel amour,

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika
1201
MISSIVE OFFICIELLE DU TSARAT DE PRAVOSLAVNYY

Cour du Tsar, Stevograd
Donchenka Shevshenko

Salutation à Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.
Quel ne fut ma stupeur en apprenant de mon ministre des affaires étrangères que de nombreuses nations furent révoltées d'un décret datant d'il y a un mois déjà. Même journaux d'Azur et de Jashuria en rajoutent leurs mots. Avec bien évidemment quelques nouvelles dont nous n'étions nous même pas aux courants. Telles que les 50 condamnation à mort transformées en 5 000 par le Mandala News.
La seconde république de Novyavik nous à conseiller de retirer la peine de mort pour les personnes de la communauté LGBT sur le fait que la dernière fois que cette nation ait fait de même texte dans la constitution décrit comme "liberticide" par certains, menace et renversement de pouvoir était présent chez eux. Votre nation nous à donc proposée de récupérer nos criminels hérétiques.
Cette proposition bien que contraignante dans nos souhaits de christianisée la nation nous est donc bien forcé. Ainsi si votre nation souhaite récupérer ces pêcheurs alors nous acceptons. Ainsi les avions de ligne poétoscoviens seront autorisée d'atterrir à l'aéroport de Stevogard à partir du 18/01/2016, donc demain. Notre nation vous remercie pour cette aide nous enlevant hérétiques et problèmes internationaux.
3413
sigle

Invitation à une rencontre bilatérale à Agatharchidès en vue de nouvelles coopérations

A l'intention des services diplomatiques de la République Poétique

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur. Récemment, nous avons eu le plaisir d'accueillir à Agatharchidès une ambassade permanente de la République de Poëtoscovie. C'est l'occasion pour nous d'approfondir cette relation bilatérale et de rechercher les terrains d'entente sur divers volets.

Bien que distantes par la géographie, différentes par la culture et la religion, éloignées par l'histoire et la langue, nos deux nations n'en ont pas moins des choses en partage. L'Azur, certes centré sur les problématiques de l'Afarée et des mers chaudes du sud, n'en est pas moins attentif aux problématiques du globe, et depuis l'établissement de relations bilatérales entre nous, observe la situation dans les immensités glacées du nord.

Nous avons accueilli très favorablement la proposition portée par la Poëtoscovie de poser les jalons d'un monde ordonné par le droit international, avec la création d'un Tribunal International. Si cette proposition est perfectible, elle n'en est pas moins intéressante et originale. Dans un monde gouverné par le froid calcul des rapports militaires, où seule la tension et l'intimidation semblent faire loi pour réguler les rapports entre les Etats, cette approche basée sur des principes, et la possibilité pour tous les pays du monde, quels qu'ils soient, de trouver une arène où protéger leurs intérêts de manière équitable, fait écho avec nos propres préoccupations. Comment gérer cette planète que nous avons en partage d'une manière véritablement durable et respectueuse des impératifs d'humanité, inlassablement rappelés par le Coran et les autres religions du Livre ? La réponse que la Poëtoscovie semble formuler est concordante avec celle que l'Azur voudrait voir émerger.

Mais il est des sujets moins philosophiques qui peuvent également nous rassembler. J'entends par là les questions aiguës de la souveraineté maritime, du développement des forces de dissuasion (notamment de missiles balistiques), et la création de réseaux d'équilibre à même de garantir l'indépendance et la liberté de notre pays et de notre peuple. Nous pensons que ces préoccupations sont les mêmes à Hernani et à Agatharchidès. Cela appelle donc un dialogue plus profond, plus compréhensif, pour établir des ponts et améliorer la protection de nos intérêts mutuels. La coopération est toujours profitable, surtout entre ceux qui partagent les mêmes objectifs.

En ce sens, je vous prie d'accepter cette invitation à une rencontre bilatérale à Agatharchidès, pour renforcer symboliquement notre entente et surtout aborder des points concrets très précis. L'Azur est en particulier désirant de nouveaux accords de coopération maritime et sécuritaire, dans le but d'établir ses droits sur sa zone maritime souveraine légitime, en accord avec ses partenaires. La question de la stratégie de dissuasion, et des coopérations pour défendre nos intérêts mutuels - notamment afin de se prémunir contre les attitudes d'influence, de suzeraineté, d'intimidation voire d'humiliation de certains Etats - devraient également être abordées selon nous. Nous serons aussi très positivement stimulés par des propositions que vous auriez à faire, sur les domaines culturels par exemple ; tous connaissent la réputation de la Poëtoscovie et le goût de son peuple pour les arts littéraires et le domaine de la pensée.

J'espère donc, Excellences, que cette invitation saura contenter le gouvernement de la République Poétique, et je formule le voeu que nous puissions avancer ensemble, de manière concrète et réaliste, sur nos objectifs communs.

J'adresse mes salutations à la nation poëtoscovienne.
A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
03.02.2015
270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
834
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la seconde république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Poetoscovie.

Salutation,
Nous vous informons que nous sommes attristés des relations que nos deux nations ont pû avoir et sommes enclins à une réconciliation voir un rapprochement. Le nouveau gouvernement tient à se rapprocher de votre nation que nous considérons comme fréquentable et même aimable. C'est pourquoi nous souhaiterions soit établir une rencontre, soit procéder à un rapprochement par missive. Si nous effectuons une rencontre, il serait possible de le faire dans notre capitale, mais si vous ne le souhaitez pas sur ce lieu, nous sommes ouverts à vos propositions. Nous vous laissons par ailleurs choisira date de la rencontre.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

121
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Monsieur Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
885
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Poëtoscovie.

Salutation,
Nous sommes heureux que vous ayez acceptés d'entamer une réconcilliation et souhaitons vous faire part de toute nos sympathies. Nous fixons la date en fonction de vos disponibilités au 10 Avril en notre capitale, Novyavik. Nous nous excusons si la date est si éloignée, beaucoup de choses sont à faire en interne comme en externe. Outre cela, nous vous informons que notre délégation fera aussi partie des invités en Saint-Marquise en décembre. Nous vous communiquons tout notre enthousiasme quand à revenir à de bonnes relations avec votre nation, pourquoi se mordre lorsque l'on peut coopérer ? Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

822
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur le Ministre des Relations Internationales

Cher confrère,

Nous vous remercions pour vos amitiés et espérons de même le meilleur pour votre pays. Il est vrai que le Banairah et la Poëtoscovie n'ont pas eu l'occasion d'échanger durant ces dernières décennies, alors même que votre réputation littéraire et artistique vous précède et constitue sans aucun doute une source d'inspiration pour de nombreux artistes dans le monde entier. Nous acceptons votre échange d'ambassades et attendons l'arrivée de votre délégation à Abunaj, dans le Quartier des Ambassades. Le terreau créatif que constitue notre capitale nous aidera certainement à imaginer ensemble les collaborations que nous pourrions envisager à l'avenir.

Sincèrement.


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1473
SAGE

Votre Excellence Piotr Vassia,

SAGE a le plaisir de vous annoncer que nous validons vos exigences sans condition de notre part, car nous estimons que vos demandes sont louables et ne nécessitent ni moyens ni dispositifs supplémentaires pour être mises en œuvre. Ce faisant, nous acceptons bien volontiers le traitement du combustible usagé ainsi que celui des déchets nucléaires au Drovolski, plus particulièrement sur l'installation RAD, qui se chargera du traitement de vos déchets nucléaires et du recyclage de votre combustible pour un nouvel usage. Le transit s'effectuera par bateau spécialisé afin d'assurer le confinement radiologique de vos déchets nucléaires et d'éviter toute contamination des océans. Ce service sera intégré à la fourniture de combustible, conformément à votre demande.

Conformément à votre requête et comme il va de soi, SAGE sera soumis au respect strict de nos lois internes sur le nucléaire. Il est évident qu’un réacteur aussi moderne ne saurait enfreindre les règles fondamentales régissant les activités nucléaires que vous avez mentionnées. Ces points sont acceptés par SAGE et seront appliqués par le Drovolski avec la plus grande rigueur, notamment en ce qui concerne les éventuelles pénalités en cas de non-respect desdites lois.

Sur le plan opérationnel, puisque ces points ont été discutés et validés, nous considérons le traité applicable et révisé. La construction des réacteurs SAGE devrait débuter dans un mois afin de rendre votre pays autonome sur le plan énergétique et de l'inscrire pleinement dans la modernité atomique. Le Drovolski salue votre intérêt croissant pour le progrès technique et scientifique.

Avec mes hommages,
Direction SAGE
Haut de page