12/02/2017
14:53:39
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1997
header

Axis Mundis,

À l’attention de Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie,

Madame la ministre,

Votre rapport pragmatique à la politique internationale nous ravi au plus haut point. Comme je le mentionnais précédemment, nous avons ouvert des discussions au plus haut niveau avec vos partenaires Westalien, justement sur des questions économiques, universitaires, culturelles. Le Nord Ouest de l’Aleucie représente pour nous un secteur clef d’investissement diplomatique et nous pensons sincèrement que toute coopération participera à assurer une plus grande prospérité à nos nations respectives.

Pour revenir brièvement à la question Stérusienne, il va de soi que nous ne pouvons qu’approuver toute politique visant à assurer la stabilité de la région face à un voisin dont l’impérialisme fin de siècle appartient aux livres d’Histoire. Nous jugeons sans sympathie les gouvernements employant la force comme recours à leur incompétence. Bien que nous n’en soyons pas encore là, vous parliez de coopérer avec diverses puissances pour assurer la défense de vos intérêts : une telle coopération serait tout à fait souhaitable selon nous. Il ne vous aura ainsi pas échappé que quiconque menacerait les routes commerciales amenant à l’Aleucie du Nord-ouest menacerait par la même nos camarades de la commune exclave de Reaving. Pour l’instant les routes sont claires, mais il suffirait d’une escarmouche, d’un acte de piraterie, d’un acte un peu trop osé d’une puissance ou l’autre pour nous imposer de rediriger notre pleine et entière attention sur la région.

Personne ne le souhaite, nous les derniers. Sachez donc que vous pourriez potentiellement compter sur notre soutien diplomatique, voir matériel et humain, s’il venait à être question d’assurer la sécurité et la paix dans la région.

Quoi qu'il en soit nous approuvons totalement la proposition de son excellence le président Président Duval. Je ne vois aucune opposition à me déplacer jusqu'à votre beau pays, mais si vous le jugiez préférables nous pourrions tout à fait vous accueillir à Lac-Rouge, et mettre ces différents sujets à plat.

Je vous prie d'agréer, madame la ministre, l'expression de mes salutations distinguées et de ma haute considération.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
274
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Son Excellence le président de la République Michel Duval de Lermandie, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

Vous êtes un invité de prestige !
1431
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie - 07/01/2017



Bonjour,

J'ai reçu avec reconnaissance votre missive, cher ami, et je tiens à remercier la République de Lermandie pour son soutien indéfectible envers l'Empire. Ce bombardement est une blessure profonde qui mettra un temps long à se réparer, mais soyez assuré qu'elle ne sera pas impunie.

La situation de notre capitale reste préoccupante malgré l'interception d'une partie des missiles, la mise à l'abri d'une partie de la population et du déploiement de régiments de secours. Toutes aides alliées sont les bienvenues et nous acceptons avec gratitude votre proposition.

Sachez que l'Empire se tiendra à vos côtés dans les moments difficiles lui aussi, et que cette épreuve n'est qu'un renforcement supplémentaire des liens qui nous unissent et une preuve supplémentaire de la résilience de notre Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
969
cébo

Destinataire : Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
Objet : Proposition de mutualisation d'aide humanitaire.

Madame,

Il est parvenu à nos oreilles que vous aviez proposé une aide humanitaire à L'Empire du Nord, qui subis en ce moment les attaques de Carnavale. Bien qu'ayant peu, nous avons également proposé notre aide, consistant en deux trains hôpitaux équipés pour soigner les blessures chimiques et les atteintes aux voies respiratoires, auquel nous adjoindront, bien évidemment, un train de traitements et autres matériel médical. Notre proposition ayant été acceptée, je vous propose du mutualiser nos efforts, par l’envoi en groupe de nos aides respectives via le réseau ferré. SNCF et SNTF ayant l'habitude de travailler ensemble, l'organisation matérielle de ce voyage devrait être aisée, et je suis sure que les pays concernés par le trajet de nos convois laisseront libre passage à de l'aide humanitaire.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la ministre, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia, Matilda Emerson
1100
cébo

Destinataire : Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
Objet : Proposition de mutualisation d'aide humanitaire.

Madame,

Juste après notre précédente missive, j'ai pris la liberté de négocier le passage de l'aide humanitaire par rail auprès des nations concernées, toutes ont accepté de faire transiter nos convois humanitaires, aller et retour, à la condition de recevoir un manifeste du contenu des trains à chaque passage de frontière (hrp : comme il n'y a rien, qui ne dit mot, consent, mais on rajoute un petit truc en plus, histoire de...). Votre participation a également été évoquée, et il semble que cela ne pose pas de problèmes, tant que vous ne transportiez que du matériel humanitaire ou de soin...

Il est vrai que l'acceptation de vos convois a été la plus délicate de par votre position très claire contre Carnavale, ces nations préférant adopter une position plus neutre afin d'éviter de quelconques représailles de leur part pour vous avoir laisser transiter par leur territoire. Mais dans le cadre d'une aide humanitaire, personne ne pourrait le leur reprocher, n'est-ce pas ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la ministre, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia, Matilda Emerson
3865
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie
Bradis
Lermandie


À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie,

C'est avec étonnement que nous recevons cette missive d'un État que nous considérions comme un proche allié. Permettez-moi de commencer cette missive en vous conjurant de cesser d'accorder du crédit à la propagande qu'émettent certaines autorités de l'Empire d'Everia, qui ne chercher qu'à créer des tensions inutiles et dénuées de sens en Aleucie et au sein de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.

Certes, le drone a bel et bien été envoyé, et sachez que je suis la dernière à avoir souhaité qu'une telle chose se produise, mais des pourparlers plus diplomatiques ont été réalisés par la suite, et, bien que les everiens ne se soient pas montrés aussi rapidement complaisants que nous ne l'aurions souhaité, nous avons pu arriver à un accord et cesser de parler de cette affaire, qui n'est qu'une horrible erreur commise par des incompétents trop haut placés dans les institutions akaltiennes. Nous avons ensuite fait en sorte que telle chose n'arrive plus jamais.

Cependant, les fouilles répétées dont plusieurs navires ont fait l'objet dans le détroit de Lahunkal-Marianópolis n'ont absolument pas pour but d'entraver le commerce sud-aleucien, loin de là. Nous ne voulons qu'encourager ce dernier, et nos actions concernaient plutôt le domaine bien plus inquiétant de la sécurité sud-aleucienne et aleucienne en général. Car, vous m'accordez le point de vue de considérer que le passage de navires de guerres de nationalité eurysienne dans le détroit n'a rien de commerce. Nous laissons la grande majorité du temps traverser les cargos et autres porte-conteneurs sans le moindre contrôle, si ce n'est quelques uns pour lutter contre la piraterie ou le trafic de drogue, que vous évoquez justement comme des raisons légitimes. Nous ne pouvions simplement pas laisser passer sans une rapide vérification ces navires militaires kartiens.

C'est pourquoi nous trouvons des plus injustifiées la décision du gouvernement lermandien d'aider ces eurysiens à interférer dans les affaires du continent. Suivez-vous toujours les principes de défense de notre belle Aleucie, ainsi que l'ASEA est sensée nous unir pour cette cause ? Pensez-vous réellement qu'armer l'Empire d'Everia, un pays en tensions avec plusieurs autres en Aleucie comme en Paltoterra, contribuera à la sécurité de notre continent et même simplement de nos populations respectives, en Lermandie et en Akaltie ?
Nous n'avons à coeur que les intérêts de nos citoyens, et de ceux des pays-membres de l'ASEA. Ce n'est pas un acte irréfléchi que de réclamer à inspecter le chargement d'un navire de guerre eurysien qui frôle nos côtes en se dirigeant droit vers le milieu de l'Aleucie. Ce n'est pas non plus un acte opposé au libre commerce ou à la libre circulation des biens et des personnes que de chercher à préserver la paix en laissant les honnêtes commerçants loin de toutes ces actions hostiles.

C'est pourquoi, une seconde fois dans cette missive, je vous conjure de revenir sur la décision qui a été vôtre de laisser transiter les navires kartiens à travers votre territoire. Cette demande va dans notre intérêt à tous.

Ensuite, pour en revenir au sujet des mines listoniennes qui hantent les eaux du détroit de Lahunkal-Marianópolis, nous allons tout faire pour y remédier dans les prochains mois. Cependant, je tiens à soulever que l'Akaltie et l'Icamie sont les premières victimes de la présence de ces mines. Nous n'avons pas installé celles-ci, comme vous le laissez entendre par la tournure de votre phrase, mais n'avons pu que regarder les horribles militaires listoniens les déverser au large de nos côtes dans un élan de barbarie qui leur est habituel.
En bref, nous ferons de notre mieux pour améliorer la situation du détroit, mais celle-ci est pour le moment tout à fait stable grâce à l'incroyable travail que fournissent nos garde-côtes pour sécuriser le passage des navires civils autant que possible. Nous n'avons pas eu à déplorer un seul incident grave depuis des années, preuve de l'efficacité de nos agents.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1026

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse. (HRP -> Considérant l'inspection de la base effectuée)

Chers alliés,

Privet Excellence Lermandienne, Dame Elisabeth Miller. Nous vous remercions sincèrement quant à la rapidité et au respect de l'application du Traité d'Epsilon. Le Saint Empire de Karty ainsi que le République de Lermandie entrent tout deux dans une ère de coopération certaine.
Nous vous informons donc de l'installation prochaine de nos aéronefs quant à cette infrastructure militaire. Il va de soi que nous devrons entreprendre une remise en état ainsi que des travaux, gérés conjointement et par nos financements cela va de soi. Egalement, nous vous informons de la nomination du Commandant Radovan Örn, représentant militaire Kartien en cette base.
Il est certain qu'une telle action nous permettra de mieux assurer le transit maritime en Aleucie, perturbé par ces Akaltiens désireux d'un pouvoir déchu. Sous cette optique, je vous transmets ci-dessous la liste complète des effectifs futurs de la Base d'Epsilon. Je vous dis au revoir et à bientôt,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
1244

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Chers alliés,

Privet Excellence Lermandienne, sieur Pierre Petit. Le Saint Empire de Karty entend votre demande, et conformément à nos accords bilatéraux, nous y accédons. Outre l'article VI du Traité d'Epsilon qui nous dicte d'accepter ladite demande, le tout demeure un signe réel de nos relations diplomatiques bien plus que cordiales.
Les infrastructures pénitentiaires de la High Security Kartian Jail, ou dans notre bon langage Peretroïka, se feront joie d'accueillir notre hôte de marque. Le Saint Empire nourrit un ressentiment assez franc face à un tel criminel, tout en particulier si ce dernier a ouvert le feu sur vos forces de police.
Certes le risque d'évasion ou d'ingérence est faible, comme le dites par ailleurs, nonobstant chez nous il demeure nul. De surcroît, soyez assurés qu'aucun détenu ne peut s'échapper de ces complexes. Si tantôt ce dernier y arrive, il devra faire face aux nombreuses infrastructures militaires postées non loin ainsi que le froid montagnard Kartien, en très haute altitude.
Ce cher Diego Montiel sera donc incarcéré en ces prisons, en de bonnes mains je vous assure. Que cette coopération reste le fruit de nos politiques, relations et amitiés. Que ces lignes vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
937
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : René Besson, Ambassadeur de la République de Lermandie auprès de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie
Kintan
Akaltie


À l'attention de Monsieur René Besson, Ambassadeur de la République de Lermandie auprès de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie,

Suite aux récents échanges de missives avec votre gouvernement, nous souhaitons vous convoquer au Ministère des Affaires étrangères, à Kintan, pour une entrevue avec Madame Juntan Necahual, ministre akaltienne chargée de ce portefeuille. Il sera notamment évoqué la direction dangereuse que prend la République de Lermandie au niveau international pour la sécurité du continent aleucien et des pays membres de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Haut de page