28/03/2016
05:12:15
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
780
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention du Coordinateur de la Ling Nuclear Company

Monsieur,

Permettez-moi de vous adresser les salutations de la Troisième République du Jashuria. Nous accusons réception de votre demande de création d’un projet de production énergétique dans notre pays et nous vous en remercions. Toutefois, le secteur de l’énergie jashurien comporte déjà toutes les installations nécessaires, aussi bien nucléaires qu’hydroélectriques pour assurer ses besoins énergétiques actuels et futurs. Nous ne sommes pas intéressés par votre proposition et préférons compter sur notre savoir-faire en matière de production énergétique.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
2914
iMAGE

Missive à l’adresse du Ministère des Affaires étrangères messolvardien.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand-Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Sa Majesté Serge XI, Empereur de l’Empire Constitutionnel du Drovolovski.

Votre Majesté ;

Si je prends ma plume, c’est pour vous proposer une rencontre entre votre Belle Nation et l’Empire Confédéral Uni d’Antérinie. En effet, nos états n’ont jamais entretenus de liens diplomatiques officiels entre eux. Et ce malgré notre appartenance à une alliance commune, des relations avec un allié commun et des avantages commerciaux réciproques pour nos deux états. Chose surprenante lorsque nous devons nous montrer de mieux en mieux intégrer dans les échanges commerciaux mondiaux dans lesquels nous ne pouvons oublier le rôle significatif que joue votre Nation à en croire le forum éco-mondus.

Ainsi, durant cette rencontre, il me paraît nécessaire d’aborder plusieurs sujets qui auront attraits à nos relations, à commencer par des échanges économiques bilatéraux qui pourraient traiter de plusieurs points importants, comme par exemple des partenariats entre vos entreprises spécialisés dans le nucléaire, comme les sociétés du Laboratoire Henri Ventafalle ; et les nôtres à savoir Carbonnex (domaine semi-privé), pourraient avoir des accords permettant à la société antérinienne de découvrir vos méthodes particulièrement efficaces en terme de gestion des centrales nucléaires, très réputés à l’internationale comme l’atteste son succès, et ce serait même un bon moment pour se lancer dedans dans notre volonté de moins dépendre des ressources fossiles.

De plus, des entreprises comme Terrabilis, pourraient aussi être intéressées par votre secteur agricole, notamment du fait sa maîtrise qui s’exporte dorénavant à l’échelle mondiale, comme par exemple en Hernandie (ça viendra, je promets). Vos entreprises comme tomato-corp devraient aussi être des exemples à suivre dans le domaine. Ainsi, je ne peut m’empêcher d’émettre l’envie d’organiser une rencontre qui aura pour objectif de permettre une collaboration accrue entre L.V.H et Carbonnex, mais aussi entre Terrabilis et Tomato. Corp.

Un volet militaire pourrait certainement être envisagé, en effet votre état est une puissance balistique non néglige able. Ainsi, je ne peux que vous rappeler que cela pourrait être un des multiples sujets de conversation qui seront abordés lors de cette rencontre, si vous l’acceptez, mais il faut garder à l’esprit que l’objectif premier de la Confédération antérinienne sera de s’ouvrir de nouveaux marchés, l’Empire, comprenez-le plus simplement, se veut comme puissance commerciale et considère que les échanges économiques ne peuvent qu’être bénéfiques pour la paix dans le monde, comme beaucoup le savent, lorsque l’homme échange, il ne pense pas à la guerre… Mais rassurez-vous, si vous refusez d’évoquer la question militaire, nous ne ferons aucune difficulté…

Mais si vous refusez, je ne peux que le déplorer, mais sachez que je resterai ouvert au dialogue et que pour pérenniser cette ligne d’échange, je vous propose un simple échange d’ambassade.

Bien cordialement.
979
Logo diplomatique


Generalsekretariat für Außenpolitik



Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : TomaTo Corp

Il n'y a d'excellence que la famille impériale et le Kaiser, point nous, veuillez vous adresser convenablement à nos humbles services diplomatiques. Votre offre sent l'impérialisme à plein nez, nous serions intéressés à faire de l'importation de vos tomates et autres fruits et légumes qui nous intéressent, non pas via du troc. Nous sommes une nation civilisée et pratiquons le commerce. À vous d'adapter vos imports en fonction de la monnaie locale. Nous estimons pouvoir conclure une demande :

Contrat d'importation de la TomaTo Corp a écrit :
Contrat d'importation de la TomaTo Corp :

  • 180 000 tonnes de tomates
  • 75 000 tonnes de poivrons
  • 110 000 tonnes d'olives
  • 30 000 tonnes d'ails

  • Ainsi que des tonnes de fruits exotiques et fruits secs selon vos ventes, merci de nous détailler celles-ci.


    L'Altrecht peut, via notre production, vous fournir les demandes d'importation citées dans votre précédente missive, merci de nous communiquer des données précises.
    Dans l'attente de votre réponse.

    L'Altrecht vous salue.
    Josef Helmke
    1987
    logo

    Son Excellence, Son Altesse Impériale,
    Adélaïde de Drovolski,
    Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

    De la part de Sa Majesté,
    Catherine III,
    1 Rue Elisabeth I,
    Manticore, Royaume de Teyla.



    Votre Altesse Impériale,

    Je vous remercie en mon nom et au nom du Royaume de Teyla pour votre missive attentionnée à mon encontre. Votre démarche et vos mots démontrent que le Royaume de Teyla et l'Empire Constitutionnel de Drovolski ont les mêmes objectifs concernant les rapprochements entre nos nations. C'est avec une ferme volonté de rapprochement entre nos nations que ma plume trace ces lignes, Votre Altesse Impériale.

    Toutefois, je dois vous avertir. Le Royaume de Teyla, soucieux des libertés et des droits fondamentaux humains, y compris lorsqu’il s’agit des unions matrimoniales, croit fermement en la liberté des choix. À tel point que nous l'avons écrit et que le traité en question, la Déclaration des Droits Fondamentaux et Universels de l'Homme, fait partie de notre bloc de constitutionnalité. Ainsi, je ne peux forcer une partie de ma lignée à se marier avec Son Altesse Royale. Même si j’en avais le pouvoir, je ne le ferais point, et ce, même si l’enjeu était la survie même du Royaume de Teyla. Car, comme mon peuple, je crois en la liberté qui guide les Hommes.

    Malgré tout, Votre Altesse Impériale, le Royaume de Teyla et moi-même ne nous montrons pas fermés à un potentiel rapprochement entre nos lignées, nos maisons. Mais ce rapprochement doit se faire de manière libre et sans contrainte de la part de nos familles respectives, et l'engagement pris devant les institutions, à savoir le mariage, ne saurait être imposé d'aucune manière. C'est dans cette volonté que je vous invite à honorer de votre présence le Palais Grayson, connu sous le nom de Palais Royal. Une rencontre entre nos deux maisons aurait le mérite de permettre des échanges directs et de voir si vos mots arrivent à toucher le Royaume de Teyla et sa population. Un prince teylais doit savoir absolument manier les mots pour parler au peuple teylais. Une tâche ardue, mais qui s'apprend avec le temps, je tiens à vous rassurer.

    Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Altesse Impériale, de ma très haute considération.

    Fait à Manticore le 08/11/2015

    Catherine III,
    Par Sa Majesté et Cheffe d'État du Royaume de Teyla.

    Catherine
    Catherine III, Reine de Teyla.
    1132
    https://i.ibb.co/JR0RTR9z/image.png

    Son Excellence, Ministre des affaires étrangères,
    Serge Dauphin de Drovolski,
    Mesolvarde, Drovolski.

    De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères,
    Miqail Apostolovič Vil Vij Garescu,
    4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
    Vojvograd, Morakhan.



    À l'intention des représentants de l'Empire Constitutionnel de Drovolski

    Cher Serge Dauphin de Drovolski,

    Nous accusons la réception de votre missive, et nous saluons votre coopération.
    Tout d'abord, nous enverrons Son Excellence Monseigneur Bilal Nikolaévič Vul Vul Vul-Hallal comme ambassadeur officielle de la double fédération au Drovolski.
    Ensuite, nous saluons votre volonté de nous offrir un présent commercial de 560 tonnes de soupe de tomates, mais nous ne sommes point en mesure de le recevoir, de le stocker, ou de le distribuer.
    Pour finir, nous saluons votre volonté de coopération dans le secteur minier, et serons volontiers pour trouver un accord. Nous vous enverrons, dans une autre missive, une liste détailler des ressources minières de la Morakhan afin que nous puissions collaborer.

    Dans l'espoir de retour de votre part,

    Bien cordiallement,
    Second Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
    Miqail Apostolovič Vil Vij Garescu
    Second Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Miqail Apostolovič Vil Vij Garescu
    Fait le 02/12/2015
    1344
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : TomaTo Corp

    La réception de votre missive fut bonne.
    Nous avons pu lire votre message avec attention et souhaiterions connaître les chiffres précis de vos exportations de fruits exotiques et de fruits secs afin de vous passer commande et d'enfin conclure un accord commercial.

    Concernant le sujet de votre missive, l'installation d'un complexe de transformation de notre viande bovine, nous y voyons des inconvénients qui nous poussent à dire que la proposition telle qu'elle est faite ne peut pas être réalisable. En effet, l'Altrecht applique une politique de réticence vis-à-vis des étrangers, notamment des entreprises étrangères. Cependant, nous voyons clairement l'intérêt d'avoir une entreprise comme la vôtre pour marchander plus facilement nos produits.

    Dans cette optique, nous vous proposons la solution suivante en tenant compte des contraintes imposées par notre gouvernement :

  • Les employés sur le territoire national altrechtois devront être entièrement altrechtois.
  • La direction en charge du complexe, si elle est située sur place, devra également être altrechtoise.
  • En outre, vos représentants sur le sol national devront appartenir à la nation altrechtoise.
  • Les cadres de votre entreprise souhaitant venir seront limités à des séjours maximum de 45 jours sur le sol national, sauf demande spécifique.
  • Le complexe devra être en accord avec nos lois.

  • L'Altrecht vous salue.
    Josef Helmke
    2215
    sigle

    Au sujet d'un contrat et d'un accord technologique

    A l'intention des services diplomatiques de l'Empire constitutionnel de Drovolski

    Que la Paix de Dieu soit sur vous.

    Excellences,

    Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur, pour que vous transmettiez à Son Altesse Impériale Serge XIV les salutations de Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay.

    Par la présente missive, je veux confirmer la bonne réception par le Diwan de la proposition d'intérêt manifestée par le Laboratoire Henri Ventafalle, institution renommée dans la recherche scientifique et technologique, pour l'acquisition d'une dizaine d'aéronefs dirigeables tels qu'ils sont traditionnellement conçus en Azur. C'est une proposition qui sied parfaitement aux intérêts du Diwan, soucieux de partager ses technologies et de créer de nouveaux partenariats. Ainsi, je me permets de vous indiquer qu'une documentation plus complète au sujet des appareils que nous sommes en capacité de produire vous sera bientôt destinée.

    Par ailleurs, je souhaite vous informer du désir du Diwan que ce contrat soit doublé d'un accord réglementaire entre le Drovolski et l'Azur, afin de fixer quelques nécessités juridiques, notamment en ce qui concerne la reconnaissance réciproque et la protection des brevets technologiques. Un régime de protection des droits des inventeurs n'existant pas au niveau international, l'Azur souhaite établir des accords bilatéraux avec les grandes puissances scientifiques, dont le Drovolski, formulant ainsi l'espoir qu'à terme, une multiplication d'accords bilatéraux crée un environnement sécurisant pour les chercheurs et les inventeurs, tout en garantissant le respect des intérêts généraux des Etats et des sociétés. Un tel accord concernerait les points suivants ; la reconnaissance des brevets techniques et technologiques détenus par les deux parties ; la reconnaissance d'un cadre juridique commun prévenant l'espionnage industriel et la contrefaçon ; la coopération entre les instances réglementaires et judiciaires bilatérales pour prévenir la délinquance à la propriété intellectuelle. Ces termes sont également ceux qui unissent déjà l'Azur à l'Icamie et à la Jashuria, par le biais du Traité du Pavillon septentrional sur la coopération académique et scientifique.

    Je vous prie d'adresser mes hommages à Sa Majesté Impériale et je vous assure, Excellence, des bonnes dispositions de l'Azur à votre égard.

    A votre écoute,
    allo
    Jamal al-Din al-Afaghani
    Ministre des Affaires étrangères
    03.12.2015
    630
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : TomaTo Corp

    La grande nation d'Altrecht annonce l'officialisation du traité proposé par le Drovolski. Celui-ci entre en vigueur immédiatement pour une durée de cinq ans à compter d'aujourd'hui, avec la possibilité d'ajustements, et ce dans le cadre du respect des conditions établies et acceptées par le Drovolski. Nous avons remarquer que votre demande de viandes bovines est largement supérieur à notre production de 500 000 tonnes par an, nous vous laissons le soin de corrigé votre demande impossible dans l'état actuelle de servir.

    L'Altrecht vous salue.
    Josef Helmke
    1317

    drapeau

    Grande Ambassadrice Oskana Haltaï du Cercle des Six mandatée au secteur Aleucien

    Objet: Réponse.

    A la Direction de la Société des Combustibles Aleuciens,

    Je vous souhaite bien le bonjour, permettez-moi avant toute chose de me présenter dans le but que vôtre interlocutrice vous soit connue. Je vous réponds de ma plume en qualité de représentante Kartienne sur le secteur Aleucien, Oskana Haltaï. La SCA étant basée en Aleucie, d'où son nom portant fièrement celui dudit continent, ce sera avec moi que la plupart ou totalité des échanges s'effectueront.
    Dans sa politique énergétique, le Saint Empire de Karty fonctionne à hauteur de 80% avec ses centrales contre 20% de barrages. Avec plus de dix centrales actives, nous en comptons le même nombre en construction. De telles infrastructures nécessitent du carburant pour fonctionner, or, nôtre production en uranium suffit à nourrir 2 ou 3 centrales à l'année. Pour combler ce manque, nous importons cette ressource notamment de l'Empire d'Everia. Cependant et conformément à nôtre politique, nous cherchons à diversifier nos importations afin d'éviter la dépendance totale.
    C'est par conséquent avec joie que nous avons reçu vôtre missive, prouvant l'intérêt que vous nous portez. Le Saint Empire de Karty valide donc vôtre requête, nous vous laissons la suite des modalités à vôtre convenance. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous soient utiles, bien à bous et cordialement,

    Mes sincères salutations.

    Grande Ambassadrice du secteur Aleucien, Oskana Haltaï
    1111
    https://i.ibb.co/JR0RTR9z/image.png

    Ses Excellences, Membres de la BID,
    Département des Affaires Internationales,
    Mesolvarde, Drovolski.

    De la part de Son Excellence le Second Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
    Mihail Apostolovič Vil Vij Garescu,
    4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
    Vojvograd, Morakhan.



    À l'intention des représentants de l'Empire Constitutionnel de Drovolski

    Comme prévu, nous vous envoyons la missive de retour afin de vous faire part des ressources minérales (et autres) de la Morakhan (réserves) :

    Bois : 6 515 000 ha ;
    Pétrole : 3,9 milliards de tonnes (30,0 milliards de barils) ;
    Gaz : 2 700 milliards de mètres cube ;
    Diamant : 40 millions de carats ;
    Or : 20 335,9 tonnes ;
    Platine : 4 800 tonnes ;
    Palladium : 2 150 kg ;
    Charbon : 25,6 milliards de tonnes ;
    Uranium : 580 900 tonnes ;
    Fer : 12,5 milliards de tonnes ;
    Manganèse : 600 millions de tonnes ;
    Chrome : 36 millions de tonnes ;
    Nickel : 16 000 tonnes ;
    Titane : 15 000 tonnes ;
    Cuivre : 1 786 800 tonnes ;
    Étain : 2 millions de tonnes ;
    Plomb : 1 900 000 tonnes ;
    Tungstène : 70 000 tonnes ;
    Argent : 6 290 tonnes ;
    Lithium : 68 millions de tonnes.

    Source : Ministère des mines

    Dans l'espoir de retour de votre part,

    Bien cordiallement,
    Second Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
    Mihail Apostolovič Vil Vij Garescu
    Second Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Mihail Apostolovič Vil Vij Garescu
    Fait le 06/12/2015
    2906
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    LHV
    Empire Constitutionnel de Drovolski



    Excellence,

    C'est avec une joie non dissimulée que nous faisons bonne réception de votre missive qui, bis repetita, s’inscrit dans une dynamique de collaboration et rapprochement entre nos deux États. Nous ne pouvons que soutenir une telle initiative de collaboration académique et technologique, doublé d'une politique de planification et rationalisation des efforts pour éviter les redondances. Sont ainsi approuvées sous quelques conditions l'ensemble des points suivants :

    -Réorganiser la recherche sylvoise pour se focaliser sur la fusion nucléaire elle-même et vous déléguer la production des combustibles, à la condition qu'un partage des connaissances et savoir-faire acquis se fasse. C'est pourquoi nous acceptons naturellement les propositions d'accueil pour des ingénieurs (agréés ou en cours de formation) sylvois en Drovolski, et nous engageons réciproquement à accueillir les ingénieurs mésolvardiens souhaitant travailler sur la fusion. Ce second point pourra aussi se faire en correspondance via un partage de résultats et préconisations, tout comme nous pourrons recevoir sur place vos ingénieurs, à la convenance de Drovolski.

    -Collaborer sur la recherche et le développement de générateurs MHD. Nous avons étudié la question et sommes ravis de vous annoncer que les industries ducales ont également rencontré les problèmes cités dans votre missive et y ont apporté un ensemble de propositions pour les résoudre selon le cahier des charges. Deux d'entre elles en particulier pourraient vous intéresser :
    -Adopter une géométrie en disque pour les générateurs MHD fonctionnant au plasma ou au gaz à haute température pour accroître l'efficacité de l'ensemble des systèmes (tant le flux de plasma, les électrodes ou les électroaimants).
    -Substituer le plasma par un métal liquide ou un liquide enrichis en éléments conducteurs (sels, métaux alcalins) pour fonctionner à des températures inférieures. Ce système peut être couplé à des dispositifs thermoacoustiques et assurer une production d'énergie compacte et sans pièces mobiles avec une efficience supérieure aux thermocouples et autres technologies de cette envergure.

    D'autres améliorations peuvent se faire au niveau de la qualité des aimants (supraconducteurs) ou des isolants réfractaires employés (l'alumine étant particulièrement retenue) mais ce ne sont pas des solutions magiques, et qui (dans le cas des supraconducteurs) apportent autant de contraintes que de réponses.

    Nous vous informons également que face à la montée d'importance de ce domaine de recherche qui voit un très large champ d'application (centrales nucléaires, fossiles, hydrauliques / marémotrices, solaires et même en dispositif de récupération d'énergie dans les véhicules), le gouvernement et le conseil de planification se penchent sur la constitution d'un pôle industriel (ou plutôt, expérimental mais intégré dans le Département de l'Énergie Sylvois) organisant l'ensemble des travaux dans le domaine, toujours dans un souci de planification et rationalisation. Il est donc fort probable que le Drovolski et LHV soient à terme amené à coopérer directement avec ce pôle sans passer par l'intermédiaire du Duché.

    Dans l'attente de votre réponse, nous vous témoignons à nouveau notre confiance et sincère amitié pour mener à bien ces collaborations,

    Matilde Boisderose
    1659
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Drovolski

    La politesse est un art qui n'est pas des plus aisés, nous vous l'accordons, cependant une salutation est tout de même à la portée de tous, surtout lorsqu'il s'agit de notre premier échange de missive, mais passons.

    Nous pouvons observer, en plus de l'impolitesse de votre missive, que votre État est crédule et réactionnaire vis-à-vis de ses hypothèses invraisemblables. Nous ne sommes pas garants de l'incompétence de vos employés, très cher. Si aucun ne vous a contacté pour vous expliquer la situation, cela n'est plus de notre ressort. Votre usine est bel et bien aux mains de ses employés, avec une interdiction temporaire d'exercer toute activité à l'intérieur pour une durée allant de 24 à 96 heures grand maximum. Quant au responsable de l'usine, ce dernier, étant sous juridiction altrechtoise, a été emmené en garde à vue afin d'être interrogé sur une potentielle affaire de meurtre. Nous n'avons aucune communication à vous rendre sur l'avancée de l'enquête, mais soyez assurés qu'un compte rendu public et international sera fait via nos canaux de communication extérieurs lorsque notre citoyen aura terminé d'être interrogé. Une procédure habituelle qui a été faite sans violence, comme la majorité des mêmes procédures dans le monde. Nous tenons également à signaler que, selon nos lois, l'action ayant été faite est considérée comme bel et bien légale et ne concerne que des citoyens altrechtois qui ne sont pas sous votre juridiction.

    Nous vous invitons donc à cesser ce brassage d'air inutile et futile pour vous concentrer sur la mise en place de liens diplomatiques amicaux plutôt que rivaux, au risque de perdre vos investissements en Altrecht par votre impulsivité, votre impolitesse et votre autoritarisme mis au grand jour.

    L'Altrecht vous salue.
    1908
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Bureau du contournement des lois, Administration centrale

    L'Altrecht, en tant que nation souveraine, ne reconnaît de lois que les siennes. Les actions menées à l'encontre de l'entreprise TomaTo Corp sont en adéquation non seulement avec nos lois mais aussi avec le traité signé dès le départ stipulant que l'entreprise TomaTo Corp devra se plier aux lois de l'Altrecht et avoir des employés 100% altrechtois. Dans cette mesure, qui ont été acceptées par l'entreprise TomaTo Corp, nous avons utilisé notre loi "Fritz Redlich" relevant de la capacité, des droits et des devoirs de l'unité de gendarmerie d'élite nommée "l'Inquisition". Cette dernière a procédé à la mise en garde à vue d'un individu suspecté d'avoir aidé ou commis un meurtre sur une personnalité importante de l'Altrecht. Ainsi, selon le regard de notre loi, aucune violation n'a été commise, et selon le regard sur le traité signé, aucune infraction n'a été commise du fait que la société TomaTo Corp a signé dès le départ qu'elle se plierait à nos lois.

    Au regard des précédents arguments et de notre loi, aucun remboursement ou dédommagement ne sera fait, et l'usine rouvrira ses portes d'ici 24 à 96 heures grand maximum. Vos accusations sont donc caduques et non recevables. Aucune compensation ne sera de mise. Nous n'avons pas encore décidé du sort de l'usine altrechtoise, si elle n'est pas reconnue coupable d'avoir aidé ou commis un meurtre, cette dernière ne craindra rien. Le seul changement est un arrêt de l'usine pour une durée de 24 à 96 heures dans l'attente d'un jugement immédiat après l'interrogatoire du suspect altrechtois.

    Nous estimons aujourd'hui que l'usine est conforme, cependant des documents et un compte rendu de l'inspection de cette dernière seront faits afin de s'assurer que cette dernière est conforme à l'engagement fait par TomaTo Corp au regard de nos lois supérieures à tout traité. Enfin, nous affirmons votre autorité comme inférieure à la nôtre, car étant une autorité étrangère non reconnue par notre gouvernement.

    L'Altrecht vous salue.
    1899
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Bureau du contournement des lois, Administration centrale

    Aucun procès international n'a lieu, votre autorité est contestée par une grande majorité des nations souveraines sur la planète, voire la quasi-totalité. Votre mascarade de procès organisé non pas par un organisme indépendant mais bien influencé par le Drovolski n'a pas lieu d'être. Votre organisation ne peut se permettre d'imposer quoi que ce soit à notre grande nation et cela pour l'éternité.

    Bien que votre pyramide soit efficace pour capter l'attention et faire passer un message, il n'en est pas moins évident que celle-ci est une norme internationale qui n'est ratifiée ni par notre pays ni par la quasi-totalité des nations de la planète. Ce schéma que vous présentez est donc caduc.

    Afin d'aller dans votre sens, nous tâcherons pour cette missive d'être clairs : la constitution est supérieure à tout traité international. Très bien, les lois présentées plus tôt sont inscrites de manière claire et intégrale dans la constitution de l'Altrecht. Vous prouvez par votre ignorance l'incapacité technique de votre organisation à être crédible à l'international. Vous êtes dans la cour des grands et des accusations ainsi que l'organisation de procès à l'encontre d'une nation par une autorité contestée voire inexistante nous laissent perplexes quant à la capacité de votre organisme à s'auto-gérer dans ses décisions judiciaires.

    Nous rappelons encore une fois que, selon le traité qui est "supérieur" à nos lois, il est stipulé explicitement que ce dernier doit se plier à ces dernières. Dans ce contexte-là, si nos lois n'étaient pas dans la constitution, ce qui n'est pas le cas, ledit traité exprimerait de lui-même son infériorité vis-à-vis de nos lois.

    En vertu des arguments cités plus haut et pour des raisons de crédibilité de plus en plus urgentes, nous demanderons à votre organisation, non reconnue par notre gouvernement, de stopper le harcèlement par missive, surtout lorsqu'il s'agit de vous décrédibiliser en place publique.

    L'Altrecht vous salue.
    1740
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Bureau du contournement des lois, Administration Centrale

    Les discours de sourds sont un jeu auquel nous ne souhaitons pas prendre part. Tout a été dit dans nos précédentes missives : vous n'êtes pas une autorité compétente judiciairement pour notre nation. Vous vous contredisez vous-même avec votre pyramide non reconnue par notre nation, et qui, quand bien même serait-elle reconnue, jouerait au final en notre faveur. Enfin, au vu des faits, les mesures prises ont été faites au regard de la loi sur nos concitoyens. Votre usine, comme n'importe quelle entreprise altrechtoise, a subi un arrêt de 24 à 96 heures afin d'éclaircir une enquête sur le lien potentiel de TomaTo Corp du Wanmiri à un assassinat de concurrent altrechtois. C'est une accusation très grave, avec des mesures qui ont été souples pour votre usine. Nous attendons toujours l'analyse et les comptes rendus de l'inspection de celle-ci d'ailleurs...

    Enfin, nous aimerions terminer par cette interrogation : n'est-il pas un droit souverain de résilier tout accord, traité et contrat internationaux ?
    Une question rhétorique qui se résulte par un grand oui. Alors oui, la menace est là, nous sommes prêts à stopper si nécessaire, afin de garantir la sécurité de notre peuple, le traité avec la société TomaTo Corp. Pour le moment, aucune disposition n'a été prise vis-à-vis de cela, mais rappelons par la même occasion ce droit fondamental de notre souveraineté incontestable. Nous rappelons que cette interruption temporaire de l'usine est due à une accusation de meurtre, de tentative d'influence étrangère, et si nous souhaitons pousser le raisonnement plus loin, de tentative de déstabilisation économique à des fins pécuniaires. Mais n'allons pas jusque-là pour le moment, une simple garde à vue est en cours pour des éclaircissements sur les agissements de l'usine ces 48 dernières heures.

    L'Altrecht vous salue.
    Haut de page