07/11/2018
08:44:18
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
1312
Ban

Votre Excellence,

Le Drovolski reconnaît votre souveraineté à perturber votre commerce et votre industrie et a trouvé une solution qui vous permet de garder, en apparence, votre politique sans avoir à fondamentalement changer votre programme industriel. En cela, le Drovolski a promulgué le Pierre Lore Protection Act 2, de sorte à modifier notre transit commercial dans votre région, pour que le Drovolski alimente les pays proches de vous et que ces derniers exportent leurs productions nationales chez vous. Oui, il s'agit d'une tactique commerciale de remplacement, de sorte à conserver la même place commerciale dans la région sur le plan comptable.

Nous rappelons, à titre indicatif, que nos centres de production sont principalement à Saint-Alban, suivant la promulgation du Pierre Lore Protection Act 2, pour permettre à nos positions de respecter vos impératifs légaux.

Pierre Lore Protection Act 2
Pierre Lore Protection Act 2

Sur le plan fonctionnel, rien ne change, outre le pays producteur. Simplement, les habitants de Saint-Alban n'achèteront plus de produits "made in Saint-Alban" mais du "made in Mesolvarde", car l'ensemble de leurs productions nationales sera envoyé en remplacement de la nôtre dans votre circuit commercial. Étant donné que ces industriels sont aussi les nôtres à travers la CGIO, nous pourrons nous toucher des dividendes et reprendre les achats de turbines et d'hydrocarbures comme nous l'avons toujours voulu.

J'espère que votre protectionnisme n'est qu'une tempête passagère.
L'Empereur de Drovolski
2392
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad en l'an 2017,
par Angèle Orlovski,
en sa qualité de Chancelière.
A destination de l'Empire Raskenois,
Par la capitale d'Eberstadt,
à l'intention de Stanislav Schützenberger,
en sa qualité d'Empereur.



AlinéaExcellence impériale, je dois avouer que recevoir le soutien de nos alliés peut réellement s'avérer l'étincelle qui ravive la flamme, car tout comme vous, je n'ai de cesse que de tomber des nues depuis désormais ces derniers jours. Une tentative de putsch pour objectif d'attenter à ma personne, la mise sous contrôle royaliste des deux villes nordistes, et voilà finalement que ces mêmes royalistes bombardent notre voisin Kaulthe. Je ne peux que vous donner raison, le rappel des méfaits Hotsaliens est ma foi cuisant.

Votre proposition ne fait qu'affirmer votre statut d'allié de la République Impériale, c'est bien pourquoi nous vous partageons les derniers rapports de nos renseignements. Sachez que ce bombardement fut rendu possible par la prise du matériel d'une base aérienne aux alentours de Wikingia, nous possédons en l'état la totalité des effectifs aériens des monarchistes. Ces derniers se limitent assez simplement à cinq avions de chasse de cinquième génération, un bombardier stratégique de deuxième génération ainsi que dix missiles air-sol de première génération, nos radars ont par ailleurs détecté l'envoi de deux de ces derniers, limitant ces déjà maigres ressources à huit missiles. Si votre proposition est honorable, nous nous interrogeons sur son utilité dans ce cadre. L'envoi d'une force aérienne relève de la futilité, d'autant plus que la République Impériale est, à mon sens, en large mesure de descendre ces aéronefs dès lors leur prochain décollage. Nous parlons ici de 300 aéronefs contre 6, d'autant plus que la génération technologique des aéronefs royalistes est comptée parmi la plus basse de notre armée. De surcroît, même si les monarchistes ont quelque peu entravé le principe, l'internationalisation du conflit est à éviter. Dans le cas où quelconque partie viendrait à aider les royalistes, alors une aide sera probante. Sans cette potentielle aide, croyez bien que nous raserons purement et simplement cette menace avant même la prochaine année. La force royaliste seule est bien plus qu'illusoire, nous triompherons aisément de cette dernière, ce n'est plus qu'une question de temps. Nous restons toutefois ouverts à vos propositions, notons de plus votre volonté d'aide envers notre gouvernement, forte appréciée au demeurant.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse.


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2385

https://geokratos.com/img/sections/6429.png

Missive de l'Organisation des Nations Démocratiques à l'Empire Raskenois.
Roderick Benvolent - Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques.


Urgent

Votre Excellence,

L'Organisation des Nations démocratiques prend aujourd'hui contacte avec vous en de funestes occasions. Inutile de vous rappeler la direction que prend actuellement le conflit en Hotsaline, avec une escalade exponentielle qui se fait au prix des vies civiles, subissant des bombardements directs aussi bien de la part de l'armée hotsalienne que libertaire. Considérant l'attachement affiché par Rasken à préserver la paix et les vies civiles, manifestée par l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne au Gradenbourg que nous saluons, nous vous contactons pour partager une extension de cette ambition par l'OND.

Notre volonté est d'établir une zone d'exclusion aérienne sur l'ensemble de la Confédération de Krésetchnie, à l'exception du Gradenbourg qui est déjà sous la surveillance raskenoise, dans l'optique de mettre fin au conflit. Nous connaissons le positionnement que vous avez et la responsabilité qui incombe à l'Hotsaline, mais considérant la vitesse avec laquelle le LiberalIntern augmente en violence et commence à frapper directement les civils tout en déclarant renverser le gouvernement hotsalien, vous conviendrez qu'il est plus qu'un temps d'appliquer des mesures coercitives strictes envers les deux nations. Ne rien faire serait laisser le LiberalIntern établir un nouvel État satellite, cette fois à la frontière raskenoise, tout en perpétuant les frappes contre les civils.

Évidemment, l'intervention de l'OND est conditionnée par l'engagement hotsalien de mettre fin à ses offensives. L'objectif n'est pas de donner la victoire à l'un ou l'autre des partis, mais d'aboutir à une paix durable et équitable, qui passera systématiquement par des négociations d'égal à égal, sans frappes contre les populations civiles.

C'est pourquoi nous demandons l'autorisation à l'Empire Raskenois de laisser l'aviation de l'OND survoler son territoire pour assurer la surveillance aérienne de la Krésetchnie et mettre fin aux bombardements. Il n'y aura affrontement aérien que si le LiberalIntern maintient ses frappes mortifères, autrement, l'OND sera cantonnée au territoire confédéré et ne prendra pas pour cible les territoires du LiberalIntern.

Une approbation de votre part serait un véritable engagement pour la paix, chose dont nous avons la certitude, ne sera pas oublié par l'Hotsaline. C'est l'opportunité pour Rasken d'adopter une posture vertueuse et honorable et mettant en place un context favorable à un apaisement définitif des relations entre Rasken et la Krésetchnie.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de notre haute considération.
2008

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

C'est avec une grande joie que nous vous accusons réception d'un courrier qui pour une fois, n'a pas de rapport plus ou moins direct avec les atermoiements que votre voisinage connait. Il m'est ainsi confortable de ne pas avoir à évoquer les problèmes des nations barbares d'Hotsaline, d'Altrecht ou de Mahrénie ici présent. Nous tenons par ailleurs à féliciter le gouvernement raskenois pour l'ensemble de sa conduite exemplaire dans le cadre de cette crise, qui nous le pensons, touche à sa fin.

C'est là justement ce qui motive notre courrier. à savoir le fait qu'avec le fin prochaine de cette séquence désagréable, nous pouvons désormais, à notre sens, nous projeter dans l'avenir de la velsniano-raskenoises, et tout le potentiel dont elle est porteuse. Nous estimons en effet que le contexte se prête désormais à ce que nous puissions concevoir le scénario d'un Empire raskenois comme membre plein et entier de l'Organisation des Nations Commercantes. Votre concours serait un précieux atout à ce que nous estimons être un projet taillé sur mesure pour une nation veillant autant sur la liberté de circulation des biens et des marchandises, qu'à sa propre prospérité par le biais d'une politique commerciale et industrielle exemplaire, qui présente un degré de complémentarité très élevé avec la Grande République. Qui plus est, et tout comme nous 'lavons également signifié à vos anciens partenaires de l'Antérinie, ce serait là l'occasion de donner une continuation au projet continental de l'UEE, en tant que tendance interne au sein de l'ONC.

Nous vous écrivons donc dans l'espoir que ce projet pour vous, est toujours d'actualité, et dans l'espoir de voir votre candidature sous peu sur le pas de notre porte, en tant que membre plein.

Nous réaffirmons notre entier soutien à votre rôle de gendarme de l'Eurysie centrale qui vous sera bien plus aise d'effectuer avec un appui plus important que le notre seul.


En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 15 mars 2018 par le sénateur et Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République, Julia Cavali.

912
Missive conjointe des gouvernements san youtien et uuqtinut

À l'attention du ministère raskenois chargé de l'exploitation et de l'exportation des hydrocarbures (ou d'Apex, ça doit pas être séparé administrativement :face2:),

Après concertation, les gouvernements du San Youté et de l'Uuqtinut ont décidé d'inviter les plus grandes nations exportatrices d'hydrocarbures à se réunir pour se concerter à propos de l'avenir du commerce du pétrole et du gaz dans le monde, et de leurs prix, à Maracaillbosse, capitale san youtienne. Il est donc évident que votre gouvernement figure parmi les invitations les plus importantes.

L'objectif de notre sommet sera, dans le meilleur des cas, la création d'une organisation regroupant autant de pays producteurs d'hydrocarbures que possible afin de mieux défendre leurs intérêts communs. Cette instance d'un genre nouveau pourrait bien changer complètement le commerce mondial, à l'avantage évident de nos États. C'est bien pour cette raison que nous vous prions de bien vouloir participer à ce sommet qui marquera probablement l'Histoire.
2948

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Par le biais de l'ambassade velsnienne de Rasken


Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher ministre,

Veuillez accuser réception de ce courrier d'importance, qui doit revenir en mains propres à son excellence ministres, en vertu des enjeux l'entourant et de la relation de confiance nouée au fil des années entre nos deux gouvernements.

En effet, cette lettre est rédigée dans le cadre de la recrudescence des conflits locaux dans les régions d'Eurysie de l'est et du Nazum occidental, la Retsvinie en premier lieu, et les tensions latentes entre la Confédération socialiste du Nazum et la Sublime Maison aykhanide ensuite. Or, compte tenu des interêts du complexe militaro-industriel raskneois dans cette région, c'est donc vers vous que nous nous tournons afin de vous informer des dispositions de la Grande République dans certaines affaires, et du concours salutaire pour la paix et l'équilibre politique local que votre gouvernement, ainsi que les partenaires privés raskenois, seriez prêts à offrir.

Cette affaire porte plus particulièrement le sujet des échanges fructueux entre les industries raskenoises et le Tsarat du Khardaz, dans le cadre de contrats dont nous ne pouvons qu'être envieux des montants. Toutefois, vous n'êtes certainement pas sans connaître la rivalité de plus en plus vive entre le bloc politique de la Sublime Maison aykhanide, dont le tsarat fait partie, et la Confédération Socialiste du Nazum. Si nous également, sommes partenaires commerciaux du Tsarat, il est de l'interêt de la sécurité de l'île de Tercera, située dans la région et sous contrôle velsnien, que nous vous fassions part de nos inquiétudes concernant l'éclatement possible d'un conflit, et de ses conséquences dans la région. L'instabilité est mauvaise pour les échanges, et nous comptions donc sur votre soutien dans le cadre de cette initiative de notre part.

En cause, nous souhaiterions vous proposer, dans le cas hypothétique d'une guerre entre le Tsarat et la CSN, de l'instauration d'une instance de contrôle des ventes d'armement à destination des pays du Nazum occidental, incluant donc le Khardaz. Bien entendu, il se n'agit aucunement d'interdire la vente d'armes à ce pays, commerce lucratif dont il serait impensable de se passer à l'instant, mais notre gouvernement, dans un contexte de guerre dans cette région, serait dans le désir d'avoir voix au chapitre dés lors que la sécurité de l'île de Tercera serait en jeu, et que la politique étrangère du Tsarat serait considérée comme néfaste à la préservation de la paix et de la stabilité de la région. C'est pourquoi nous voudrions créer une instance consultative entre nos deux pays afin de déterminer la pertinence ou non d'une vente d'armes dans cet espace politique dans un cadre de guerre, à des fins d'harmonisation de nos interêts, dans la droite lignée de la longue histoire d'amitié commune entre nos deux gouvernements, que nous avons tout cœur à voir perdurer. Nous sommes donc ouvert à toute contre-proposition de votre part sur le sujet, et à une réflexion commune sur une question ayant pour sujet la sécurité d'un territoire de la Grande République.


En attente de votre réponse et avec notre plus grand respect d'un allié à un autre,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 juillet 2018 par le sénateur et Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République, Maria Ganzaga.

1024
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de Son Excellence Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Il est vrai que l'effondrement du Morzanov a su calmer les communistes qui, depuis, n'ont plus une seule fois menacé notre État souverain. La menace rouge a partiellement disparu. Pour cette raison, nous acceptons le retrait de vos troupes d'ici mars 2019. Pour ce fait, nous proposons un retrait progressif des troupes et équipements militaires. Les équipements militaires pourront, au besoin de votre armée, être escortés par les chasseurs de dernière génération que vous nous aviez vendus pour la modeste somme de 172 milles unités d'échanges internationales. Votre présence a su préserver la défense du Khardaz par une force dissuasive non négligeable, nous vous en remercions sincèrement.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
Haut de page