De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères,
Kintan, Union et Empire des Cités d'AkaltieObjet :Requêtes diplomatique
Madame la ministre,
Suite aux récents événements géopolitiques impliquant indirectement la République de Lermandie, mon gouvernement souhaite vous faire part de ses préoccupations dans le cadre de notre partenariat économique, politique et militaire.
En effet, nos Forces Armées Lermandiennes ont observé des mouvements suspects visant l’Empire d’Everia, pays dont nous soutenons la stabilité et l’intégrité territoriale. À titre d’exemple, nous avons relevé l’
utilisation de drones militaires survolant directement le territoire everien. Or, à ce jour, nos forces n’ont identifié aucune activité hostile de l'Empire d'Everia envers l'Union et Empire des Cités d'Akaltie. Ces incursions constituent, selon nous, une violation de l’espace aérien d'un territoire souverain indépendant tel que l'Empire d'Everia. Par conséquent, mon gouvernement souhaiterait que vous nous confirmer que ce genre d'activité aussi peu discrète ne soit plus pratiquer.
Par ailleurs, des informations font état d’un partenariat (ou d'un soutien) entre votre gouvernement et la République Fédérative d’Icamie a consciemment laisser
des mines sous marines appartenant à une puissance étrangères dans un détroit ou une partie du commerce maritime mondiale le franchisse, dans un détroit emprunté par une part significative du commerce maritime mondial. Cette démarche constitue un risque majeur pour la sécurité maritime au sud d’Aleucie. Étant donné que plusieurs de nos routes commerciales y transitent, il est inconcevable qu’un partenaire tel que l’Union et Empire des Cités d’Akaltie ignore une telle menace sur le commerce international. Par conséquent, mon gouvernement souhaiterais que votre gouvernement, en concertation avec le gouvernement d'icamie puisse démarrer une politique de désarmement de ses mines.
Enfin, nous avons été informés que votre nation pratique des inspections sur des navires traversant le Golfe d’Alguarena, dans votre zone maritime. Le problème ne concerne pas les navires à destination de vos ports, mais ceux opérant dans un cadre économique, du moins théoriquement, et transitant vers l’ouest aleucien et au-delà . L'exemple du jour du
14 mai 2015 démontre les propos évoqué précédemment. Vous conviendrez que ces inspections intempestives entravent gravement le commerce international, ce qui ne permet pas la confiance aux navire marchand de traverser cette zone stratégique. C'est pourquoi, mon gouvernement vous demande de ne plus intervenir sauf dans un cadre justifier tel que le sauvetage en mer ou de la neutralisation de la piraterie.
C’est pourquoi, en accord avec le Saint Empire de Kartie et l’Empire d’Everia (d'où le but de cette missive), une partie du trafic maritime concerné (c'est à dire la liaison commercial Everia-Karty et inversement) sera désormais redirigée vers le nord aleucien, en passant par le territoire lermandien jusqu'à ce que une solution soit trouvé.
Bien que cette solution soit temporaire, notre gouvernement espère que vous soutiendrez activement le commerce et la coopération internationale, notamment au sein de l’ASEA, organisation qui joue un rôle crucial dans les échanges intercontinentaux.
Dans l’hypothèse où nos demandes ne trouveraient pas l’écho espéré auprès de votre gouvernement, nous envisagerions de porter cette question à l’attention du public via un communiqué, tout en proposant ce sujet lors d'une prochaine réunion du Conseil de l'ASEA, ce qui impliquerait l'ensemble de ces membres autour du commerce et de la coopération internationale.
Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangère