11/05/2017
22:49:33
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
2813
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de la République de Lermandie,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de la République de Lermandie ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de la République de Lermandie.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de la République de Lermandie à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de la République de Lermandie à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité de la République de Lermandie et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
1540
Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

A l'attention de Son Excellence Madame Elisabeth Miller, Première Ministre de la République de Lermandie,

La Lermandie, comme tous les pays qui participent à l'ASNA en y contribuant chaque année avec des sommes incroyables, est bien évidemment en droit de lancer ses satellites depuis le Centre Spatial de Tikalan. Le Centre n'est pas dédié qu'aux grands programmes communs de l'ASNA, mais bien aux scientifiques et entrepreneurs de tous les pays qui y contribuent.

Je me permets cependant de préciser une chose, qui est que l'ASNA se veut aussi présente que possible en matière de space awareness, la "surveillance de l'espace". A savoir que les satellites sont toujours de plus en plus nombreux en orbite au-dessus de nos têtes, et donc que le risque de collision entre eux, bien que toujours très faible, augmente en permanence. De plus, les débris, météorites et autres objets qui se déplacent à grande vitesse dans le vide spatial ne sont pas à sous-estimer.

L'ASNA souhaite donc conserver le suivi des satellites que vous enverrez, et donc connaître en permanence leur position, vitesse et trajectoire ; mais également être en capacité d'activer leurs moyens de propulsion embarqués pour pouvoir changer leurs déplacements si le besoin s'en fait ressentir. Évidemment, cela n'a strictement rien à voir avec le transit de données dans le satellite, qui nous restera complètement opaque. Nous tenons juste à garder un certain contrôle, le plus centralisé possible, sur ce qui se déplace en orbite. Cela, pour éviter à toutes les nations spatiales de se retrouver bloquées dans leurs projets par des débris trop nombreux et dangereux.

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
3768
logo

Son Excellence Ministre des Affaires étrangères,
Nicolas Lupin,
Bradis, République de Lermandie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Royaume a pris acte de votre missive diplomatique dans laquelle vous faites une déclaration d'intention pour entrer au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, si ladite organisation, à travers la voix du Royaume de Teyla, tend à rassurer sur son positionnement vis-à-vis de la Fédération de Stérus. Tout d'abord, le Gouvernement de Sa Majesté est honoré quant à l'appréciation du Gouvernement de la République des tentatives de médiation du Royaume de Teyla réalisées au château de Valmont. Pour le moment, les négociations et la médiation ne sont pas un grand succès sur le plan diplomatique et des concessions de certaines parties. Le Royaume de Teyla a sous-évalué la rancœur entre les parties, chose que nous déplorons, mais que nous comprenons les raisons de ces rancœurs, Votre Excellence.

Nous ne perdons pas espoir, la Fédération de Stérus, outre ses comportements erratiques sur la scène internationale, fut toujours loyale au Royaume de Teyla et nous ferons tout notre possible afin d'arranger autant que possible la situation, afin que la Fédération de Stérus en sorte grandie, mais aussi la République de Lermandie et la Grande République de Westalia, en n'oubliant pas la justice et la paix.

Concernant votre souhait d'adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques, le Royaume de Teyla accueille avec intérêt votre déclaration d'intention. L'Organisation des Nations Démocratiques est fondée sur des principes et valeurs démocratiques, de libertés, de paix et d'agir afin de préserver cette paix et la stabilité internationale, du moins un cadre sécuritaire pertinent pour les États-membres face aux menaces auxquelles ils font face. À ce titre, étant donné que la République de Lermandie souhaite potentiellement s'engager auprès de l'Organisation des Nations Démocratiques, le Gouvernement de Sa Majesté n'apprécie pas la formulation de votre missive diplomatique concernant la relation entre le Royaume de Teyla et la Fédération de Stérus. L'Organisation des Nations Démocratiques, en tant qu'entité et organisation, est une "chose" souveraine dont le comportement sur la scène internationale est dicté par le consensus des États-membres, comme décrit dans les traités fondateurs de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Le Royaume de Teyla ne saurait changer son comportement suite à des demandes présentées sous la forme d'un dilemme, d'un ultimatum, dans une tentative de négociation demandant une concession souveraine, liée à un sujet diplomatique, à l'un des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Cette demande, présentée ainsi, est fondamentalement en contradiction avec l'esprit qui règne au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Les décisions sont prises au consensus et chaque membre est entendu sur tous les sujets et les préoccupations qu'il soulève. Le Gouvernement de Sa Majesté ne comprend pas pleinement l'inquiétude de la République de Lermandie, concernant les relations entre le Royaume de Teyla et la Fédération de Stérus, étant donné qu'il s'agit d'une alliance défensive. À bien des égards, je sais que la République de Lermandie est une nation de paix, qui ne se monterait pas coupable d'une agression militaire injustifiée à l'encontre d'une nation tierce.

Le Royaume de Teyla et l'ensemble des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques restent, cependant, attachés à la République de Lermandie et à ses valeurs. Les États-membres reconnaissent les valeurs communes qui unissent nos pays et souhaitent vous rappeler, Votre Excellence, que la perspective d'une coopération avec la République de Lermandie est souhaitée par l'ensemble des États-membres du Conseil général. Cette coopération devra s'inscrire dans les principes fondamentaux de tous les acteurs. Elle pourra prendre la forme d'un accord entre la République de Lermandie et l'Organisation des Nations Démocratiques ou alors, elle pourra prendre la forme d'accords bilatéraux avec les États-membres.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 23/03/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1062
Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

A l'attention de Son Excellence Madame Elisabeth Miller, Première Ministre de la République de Lermandie,

Il est très attristant de constater le désengagement total d'un seconde pays de l'ASNA en si peu de temps. Après tous les projets communs menés par celle dernière, la Lermandie souhaite donc abandonner ses investissements et freiner la recherche scientifique aleucienne ? Nous ne sommes en aucun cas en capacité d'empêcher ceci, car croyez bien que nous essayerions dans le cas contraire, mais nous désapprouvons ces méthodes de "menaces" diplomatiques.

Comme il a déjà été évoqué dans des missives du même type adressées aux gouvernements westalien et stérusien, nous ne négocierons pas autrement qu'autour d'une table, dans une réunion dans notre siège de Tikalan. Nous espérons y trouver un moyen de sortir de cette crise momentanée sans avoir à nous séparer d'aucun de nos États-participants, ce qui serait fort dommage pour tous les partis et surtout pour leurs instituts scientifiques, météorologiques, géographiques et j'en passe.

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
1276

Département des Relations Extérieures de la République Démocratique de Vlastie

Logo_Ministère

----------------Madame, Monsieur;
--------C’est avec le plus grand des honneurs que nous venons vers vous dans le but d’offrir notre concours à l’opération d’assistance humaine menée par la Lermandie et d’autres pays d’Aleucie pour porter secours à l’Empire du Nord ayant essuyé d’effroyables attaques.

--------De la part de la République Démocratique, le Premier Secrétaire du Bureau Politique, plus haute institution du pouvoir, Michaël Gorbata souhaiterait planifier une rencontre avec son excellence la Première Ministre de la République de Lermandie, Elisabeth Miller.
--------Notre pays, sous l’impulsion du Secrétaire Général du Parti Communiste de Vlastie Léonin Frejnès, a mis en place un dispositif concernant l’aide humanitaire. Ce plan concerne autant l’autorisation de transit de trains de ravitaillements sur notre sol, sous la sécurité du Sérèse, vers l’Empire du Nord ainsi que le large déploiement de navires-hôpitaux de la Marine Nationale Vlastique pour pallier aux infrastructures de distribution ayant subi des dégâts sur place.
--------Nous tenons de plus à souligner notre dévouement quant au concept de "Coexistence Pacifique" entre la Vlastie et les pays oxydantaux, et une condamnation unanime de l’attaque préméditée contre l’Empire du Nord.

--------Post-Scriptum : un banquet auquel est conviée la Ministre Miller sera organisé.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations socialistes;
De Mosvara, le 16/04/2017 à 6:21
1212
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Son Excellence Nicolas LupinEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
Le 22/04/2017
OBJET : Proposition d’établissement d’un échange d’ambassades

Excellence.

La République Démocratique du Neved adresse à la République de Lermandie ses salutations distinguées ainsi que ses vœux de prospérité.

Nos deux nations, partageant le même continent et un intérêt commun pour la stabilité régionale, ont tout à gagner à entretenir des relations officielles renforcées. C’est dans cet esprit que nous vous proposons la mise en place d’un échange d’ambassades.

La République Démocratique du Neved fonctionne avec un système d’ambassadeurs tournants, permettant une représentation diplomatique flexible et adaptée aux réalités de chaque partenaire. Nous serions honorés de voir la République de Lermandie établir une représentation équivalente à Estuarenn, tout en accueillant notre ambassadeur dans votre capitale.

Nous sommes convaincus qu’un tel dispositif renforcera nos liens, favorisera un dialogue régulier et ouvrira la voie à des coopérations futures, qu’elles soient politiques, économiques ou culturelles.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération.

Tampon

footer
Haut de page