
Objet:
Alexis Pheidros, Dirigeant de la République de Philoséa,
C'est avec enthousiasme que je vous contacte en ce jour. C'est non sans dire que nos deux belles nations se sont déjà côtoyés et cela de manière positive. Nonobstant, tous s'est arrêté en 1855 avec la guerre civile de l'Empire de Karty qui a mis fin au protectorat sur votre nation, et par conséquent, nos relations se sont arrêtées. C'est pourquoi, sa majesté le Tsar Stanislas I vous propose un échange d'ambassades. Egalement, le Tsar vous invite à la cérémonie d'inauguration du nouveau palais impérial, le Kremlin. En espérant une réponse positive,
Mes sincères salutations.

à Polis-Helios (Philoséa)
A l'attention du Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty
Sa Majesté Impériale,
Il est communément admis sur notre île que nos peuples partagent une amitié de longue date. Aucun enfant philoséen n'a grandi sans tomber, à un moment dans sa jeunesse, sur une image du HMS Victory, navire mythique, présents dans tous nos manuels d'Histoire, et emblème de l'intégrité préservée de notre nation.
Ainsi, la République de Philoséa entend renforcer ses liens diplomatiques avec votre empire, et notre comité accueille votre proposition d'échanges d'ambassade avec joie. Nous vous proposons ainsi l'établissement d'une ambassade au sein du quartier politique de notre capitale, Polis-Helios, et restons à votre disposition pour la mise en place de l'ambassade philoséenne dans l'Empire de Karty.
Aussi, le Stratège de l'Etat accepte avec gratitude votre invitation et se rendra en personne à la cérémonie d'inauguration de votre nouveau palais impérial, accompagné de Théocharis Anaktoros, le futur ambassadeur de Philoséa à Karty.
Nous vous renouvelons l'assurance de notre haute considération.
Avec toute notre amitié,
Sincères salutations,
Madame Thalia Georgiou,
Stratège en chef du Comité des Affaires Etrangères de la République de Philoséa