06/05/2016
18:07:06
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

📩 | S'adresser à une institution officielle de l'état. [diplomatie] - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://i.ibb.co/Xk8H40VD/Votre-texte-de-paragraphe-6.png

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Sweltana Volkov,
Novyavik, Novyavil.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir QaltmaagijnoviÄŤ Vil Batulnga,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de l'Union de Novyavik

Chers Sweltana Volkov,

Nous souhaitons tout d'abord féliciter Son Excellence Monseigneur Alexeï IV pour sa victoire électorale au second tour, ainsi que l'Action Impériale.

En ma qualité de Troisième vice-Ministre des Affaires Étrangères, Son Excellence Vladimir Khaltmaagiynovitch Vil Batulnga (Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga), et au nom de la Double Fédération des États du Royaume de Morakhan et des Peuples de la Morakhan (DFÉRMPM), acceptent votre proposition.

Il est vrai que nos relations diplomatiques n'ont pas été poussé plus que simplement la rencontre au sommet de Rusalka, qui est, à notre vue, un désastre, et un échange d'ambassade.

Cependant, le quinzième du second ne nous convient pas, nous proposons donc le dixième du second de l'an de grâce deux mille vingt-cinq.

Nous vous accueillerons donc ici, à l'Aéroport Internationale Marküs Emin Ozbilgin. Je serais moi-même présent, ainsi qu'un convoi spécialement préparé pour vous. Nous essayerons de voir si un créneau serait disponible pour rencontrer le tsar.

Que Dieu vous bénisse.

Bien cordiallement,
Troisième vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir QaltmaagijnoviÄŤ Vil Batulnga
Troisième vice-Ministre des Affaires Étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Fait le 03/02/2016
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
minsitere

A l'intention de Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik, le 07 février 2016

Très cher collègue,

La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta est un royaume vieux de plus de 1.600 ans qui prend racine dans des duchés multi millénaire, tel que la Ckey dont la fondation remonterait à il y a plus de 4.000 ans. Sa Majesté Augustina II apprécie donc très peu que ses traditionnels vœux de bonne année, adressés tous les ans à toutes les nations du monde connu, soient assimilés à une publicité. Mais le Canta, fort de plusieurs siècles de tradition pacifiste et souhaitant toujours s’inscrire hors de toute querelle stérile, va considérer ceci comme une petite erreur d’appréciation causée par les différences culturelles qui existent entre nos deux nations.

La tradition, communément admise dans les pays disposant encore d’un minimum de coutumes et de savoir vivre, est de souhaiter la nouvelle année pendant tout le mois de janvier, ce que nous avons fait en expédiant toutes nos cartes de vœux au cours du mois de janvier. La décence qui s’impose à toute administration digne de ce nom est de ne pas révéler les retards de ses interlocuteurs, d’autant plus quand on est soit même fautif du retard. La Poste Royale du Canta a transmis au cours du mois de janvier ce pli à votre poste, qui a visiblement un problème de traitement des plis diplomatiques. Mais nous comprenons parfaitement les problèmes de transports et de logistiques auxquels sont soumis les pays au développement inférieur. Le Canta sait faire preuve de compréhension envers les plus faibles que soit.

Respectueusement,


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

minsitere

A l'intention du bureau du premier conseiller, le 07 février 2016

Très cher collègue,

Quand bien même vous recevez habituellement votre courrier rapidement, il peut toujours exister des exceptions, même pour les meilleurs services du monde. Voyez-vous, ma sœur a voulu passer ses vacances dans votre pays cet été, elle m’a envoyé une carte postale fin juillet et je ne l’ai reçue que le 27 septembre, en sachant que le cachet de réception de la Poste Royale du Canta était daté du 26 septembre. Mais bon passons, il existe peut être une Poste à deux vitesses dans votre pays, ce qui serait assez dommageable pour vos habitants.

Ensuite, nous ne pouvons considérer la phrase relative à MondoPoorte, projet international de développement d’un port multinational pouvant accueillir des bateaux battant n’importe quel pavillon comme d’une publicité. Il s’agit simplement de la mise en valeur d’un projet imaginé pour favoriser la paix mondiale, le libre échange nécessaire à la prospérité commune et le commerce mondial indispensable au développement mutuel. Vous conviendrez sans doute que de tels objectifs et de tels moyens relèvent de la compétence des Etats et non des particuliers. A moins que les citoyens de votre pays doivent se substituer à leur administration étatique pour faire émerger les infrastructures communes.


Respectueusement,


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

minsitere

A l'intention de Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik, le 07 février 2016

Très chère collègue,

Nous acceptons vos excuses, les cantais n’aiment guère les querelles stériles, nous avons même la réputation de toujours nous réconcilier avant le coucher du soleil, de peur que s’il arrive quelque chose de grave la nuit, nos derniers moments ensemble se terminent en bon termes. Ensuite, il est vrai que ma sœur a toujours des goûts exotiques pour ses voyages, mais bon, quand on vient d’une famille de diplomates et de militaires, il faut parfois ne pas chercher à tout vouloir comprendre. Et puis vacances est sans doute un mot très exagéré pour ce qu’elle appelle des “missions de découverte”.

Et je peux cependant vous dire que c’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux pays entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 45, Gontran Genvald Strasse, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

Nous vous offrons par ailleurs un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.
Chaleureusement,


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Son excellence Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik

Nous acceptons votre proposition de la construction d'une ambassade novaise sur le territoire artyomien et nous validons votre proposition de construire un consulat artyomien sur votre sol.

Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
en-tĂŞte


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Sweltana Volkov, Ministre des Affaires Étrangères de la Seconde République de Novyavik,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères,
Sweltana Volkov,
Novyavik, Seconde République de Novyavik.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté, mais aussi du Royaume de Teyla. Je vous écris cette missive diplomatique en réponse à votre missive datant du 11 février 2016. Le Royaume de Teyla prend acte de votre missive diplomatique et l'accueille chaleureusement, notamment au regard du contexte eurysien actuel, mais aussi au regard des liens qui existent entre nos nations. Toutefois, nous nous étonnons de son contenu, pas entier, mais de certaines affirmations dedans.

Mais tout d'abord, je tenais à vous féliciter au nom du Royaume de Teyla pour votre élection à la tête de la Seconde République de Novyavik. Nous formulons nos vœux les plus sincères de réussite dans l'exercice de votre fonction présidentielle. Nous sommes convaincus que votre mandat permettra une continuité saine dans nos relations et sur la scène intérieure de la Seconde République de Novyavik. Nous devons avouer notre surprise. En outre, votre prédécesseur et même le gouvernement entier précédemment, y compris vous, Votre Excellence, m'avez affirmé qu'un candidat monarchiste ou encore royaliste n'avait aucune chance. Ainsi, la situation floue semble faire naître une incompréhension de la politique de votre nation du côté de Manticore.

Cette incompréhension entraînant un flou, couplée à vos volontés autoritaires à travers les pleins pouvoirs, permet au Royaume de Teyla d'enclencher l'article I alinéa III du traité qui nous lie en tout instant. Pour l'instant, le Royaume de Teyla ne le fera point en attendant de voir la suite des événements, mais nous vous recommandons la prudence et de suivre les procédures de révision constitutionnelle classique. Outre mesure, le Gouvernement de Sa Majesté ne pourra reconnaître les changements qui auront lieu faits sous un mandat de pleins pouvoirs, au regard des événements passés dans votre nation et de la méfiance naturelle que nous avons, car nous ne vous connaissons pas.

De plus, la période ouverte par les pleins pouvoirs n'est qu'une période d'instabilité tant sur la scène intérieure qu'extérieure. Cela vous rend fragile vis-à-vis des opérations clandestines de propagande ou d'infiltration de vos services de renseignements ou des cercles de pouvoir. Au regard de vos actions, vos ennemis trouveront les arguments pour faciliter de telles opérations, si elles ont lieu. Nous respecterons bien entendu nos engagements vis-à-vis de votre nation, mais nous vous conseillons de ne pas vous faire plus d'ennemis que vous en avez actuellement, si vous en avez sur la scène internationale. Je pense à la République Translavique qui s'inquiète des déclarations de l'ancien gouvernement concernant son indépendance et aimerait des excuses officielles, des informations qui ont pu remonter jusqu'à moi.

Outre ces considérations, nous nous étonnons de votre volonté d'autoriser les mouvements communistes à concourir alors que deux mois plus tôt le pays entier assurait à Pierre Lore l'inverse. Toutefois, nous constatons qu'un tel geste va dans le sens de la démocratie et donc va dans le bon sens.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Manticore le 12/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Pace

Etat dunavoran a écrit :
Lunograd, 15/02/2016
Objet : Ligne aérienne & commerce

Votre Excellence,

Nous vous remercions de votre message et de nous informer sur les évolutions politiques au sein de votre pays. Bien évidemment, il n’est pas dans notre droit de juger de quelconque manière les décisions de vos dirigeants en matière de politique intérieure. Soyez toutefois rassuré de nos plus profondes amitiés à l’égard président et aussi notre désir affirmé de favoriser des relations diplomatiques saines et prospères entre nos deux Etats, quelque soient le modèle politique que votre peuple adopte afin de subvenir à ses besoins historiques et culturelles.

Nous acceptons avec grand plaisir votre proposition d’établir des liaisons aériennes permanentes entre nos deux nations. Cela permettra non seulement de rapprocher nos peuples, de favoriser le tourisme, mais aidera aussi à stimuler le commerce, les services postaux et l’essor des affaires.

Nous pouvons rassurer votre gouvernement que nous n’avons point de dogmatisme en matière d’économie et commerce. Nous considérons que le libre échange ne fait que sens dans certains domaines précis et quand les circonstances économiques le permettent sans effet nocif pour les économies des pays impliqués. La liberté de commerce mal faite favorise hélas la tyrannie et la ploutocraties.

Nous voudrions donc vous proposer, à la place de négocier des baisses de tarifs douaniers, de tout simplement permettre la libre importation et exportation des produits jugés non problématiques, et d’implémenter des quotas sur les autres produits dans le but de protéger nos économiques respectives.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Konstantin Andreyevich
Commissaire aux Affaires extérieures

logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères,
Sweltana Volkov,
Novyavik, Seconde République de Novyavik.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté, mais aussi du Royaume de Teyla. Je vous écris cette missive diplomatique en réponse à votre missive datant du 14 février 2016. Le Gouvernement de Sa Majesté prend acte de votre réponse, mais n'est pas convaincu par les arguments qui lui sont apportés. En outre, aucun article de presse ne parlait de spécificité de la procédure de révision de la constitution. L'argument avancé semble "sortir du chapeau" des autorités de la Seconde République. Pardonnez-moi cette expression un peu barbare, mais comprenez l'incompréhension totale du Gouvernement de Sa Majesté devant un tel argument alors qu'aucun texte ne parlait de cette spécificité. En outre, si la Seconde République ne souhaite plus répondre à ses engagements pris à travers le traité de Manticore, les autorités n'ont qu'à le signifier au Royaume de Teyla qui en prendra acte, tout simplement.

Si la situation perdure, le Royaume de Teyla n'aura d'autre choix que d'activer la clause du traité stipulant l'arrêt des versements de l'aide au développement ainsi que le remboursement des versements déjà versés. La démocratie fut toujours un aspect non négociable pour le Royaume de Teyla. Il convient que l'arrêt des réformes brutales ainsi que l'activation des pleins pouvoirs, sous un argumentaire qui semble fallacieux, inquiète vivement le Royaume de Teyla. Par ailleurs, l'utilisation du conditionnel dans votre missive diplomatique sur l'acte de l'homme ayant décidé cela trouble encore plus Manticore et le Gouvernement de Sa Majesté face à l'argument.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Manticore le 16/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame Sweltana Volkov,
Ministre des Affaires Étrangères,
Seconde République de Novyavik.


Hernani-centre. Le 17 février 2016.



Objet - Re:Sans objet



Madame,


J'ai reçu avec une certaine surprise votre missive, laquelle fait état de nombreuses choses qui, bien qu'elles n'aient l'air de rien, nous importent plus que tout. Laissez-moi vous dire que nous sommes tout d'abord heureux que vous trouviez notre pays fréquentable, selon vos propres termes.

En tant que dirigeant de la diplomatie, j'accepte votre invitation à cette rencontre dont vous parlez, dans votre capitale. Ministre des Relations Internationales, je porterai la voix de la Poëtoscovie chez vous. Je suis libre dès à présent et jusqu'au mois de décembre où mon agenda me veut chez notre homologue de la République de Saint-Marquise.


Veuillez trouver dans cette lettre, Madame, l'expression de mes plus sincères hommages,


Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Cet échange est confidentiel. Sa sécurité est assurée par les services numériques de la Sécurité d'État de Poëtoscovie (SEP).
logo

Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères,
Sweltana Volkov,
Novyavik, Seconde République de Novyavik.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté, mais aussi du Royaume de Teyla. Je vous écris cette missive diplomatique en réponse à votre missive datant du 17 février 2016. Le Royaume de Teyla prend acte de votre réponse, mais réaffirme ses positions envers la démocratie et l'arrêt immédiat des pleins pouvoirs qui contreviennent à la démocratie et aux engagements pris par la Seconde République dans le traité de Manticore. Si la situation perdure durant les prochaines vingt-quatre heures, le Royaume de Teyla n'aura d'autre choix que d'activer la clause du traité vous obligeant au remboursement de l'aide au développement déjà engagée au regard de vos manquements concernant les engagements pris par la Seconde République.

De plus, outre cette considération, le Gouvernement de Sa Majesté se posera la question de la confiance entre le Royaume de Teyla et la Seconde République, qui n'hésite pas à ne pas respecter les engagements du Traité de Manticore, une situation qui n'est idéale pour aucune des nations et ne sert en rien la Seconde République. Le Gouvernement de Sa Majesté se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires si la situation actuelle continue et fragilise la position du Royaume de Teyla.

En conséquence, le Royaume de Teyla, en tant que signataire du Traité de Manticore, exprime sa préoccupation face à cette dérive autoritaire et appelle la Seconde République de Novyavik à revenir aux principes démocratiques qui ont toujours été les fondements de notre coopération en revenant sur la déclaration des pleins pouvoirs qui fait basculer le régime en place sous un régime autoritaire alors que le contexte ne permet pas la mise en place des pleins pouvoirs sans y voir une dérive autoritaire.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait Ă  Manticore le 18/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ivan Vanaï du Cercle des Six mandaté au secteur Est-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Traité de Manticore.

Président Alexeï IV, représentant des pleins pouvoirs Novais,

Privet, le Saint Empire de Karty vous transmet ses promptes salutations depuis cette dernière entrevue sur nos sols. Durant ladite occurrence, il a été dit que vous accéderiez au pouvoir, chose faite en ces jours. Nonobstant, il a été précisé et au cas où vous l'auriez oublié, que cela devait se faire dans un cadre démocratique.
Que vous ne respectiez pas ces engagements soit une chose, bafouer un traité en est une autre. Un des principes prépondérants Kartiens demeure l'honneur, le respect de ses engagements autrement dit. Violer des accords est un acte grave, le Traité de Manticore notamment. Notre allié Teylais nous a fermement souligné son inquiétude quant aux dérives autoritaires entreprises.
A cela vous nous répondrez sûrement que sa majesté le Tsar Stanislas I n'est pas une figure de proue démocrate, bien au contraire. Son Excellence Valaski ne possède que le pouvoir exécutif et militaire, il est par conséquent écarté du pouvoir législatif et judiciaire. De même, le Conseil Constitutionnel est en capacité de destituer le monarque en présence par l'intermédiaire des neufs magistrats élus du peuple.
Nous ne pouvons vous obliger à respecter la démocratie, nous vous demandons simplement des explications quant à la concentration excessive des pouvoirs dans les mains d'un seul homme. Que ces lignes vous soient utiles, dans l'espérance de la démocratie et prospérité, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Est-Eurysien, Ivan Vanaï

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ivan Vanaï du Cercle des Six mandaté au secteur Est-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Traité de Manticore.

Président Alexeï IV, représentant des pleins pouvoirs Novais,

Dans la suite de nos échanges épistolaires, voici la réponse que nous vous donnons. Nous comprenons que vous affirmez le concept "démocratique" de vos élections, bien qu'il me semble que les abstentions soient à un taux anormalement élevé, outrepassons. Vous affirmez par ailleurs que selon la constitution, il n'est pas possible d'effectuer autrement que par les pleins pouvoirs. Accordez simplement ce point, la concentration des trois pouvoirs en une seule main n'est point le signe d'une démocratie.
Nous attendons donc ce que ressortira des négociations avec le Royaume de Teyla, le principal concerné. Sachez simplement que si le Traité de Manticore a réellement été bafoué, nous aurions fort mal à conclure d'éventuels futurs accords avec votre état. Que la démocratie illumine votre chemin et devienne partie intégrante de Novyavik,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Est-Eurysien, Ivan Vanaï

______________________________________________________________________________________


De : Département de la Diplomatie Internationale
À : Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik
Objet : Réponse à la proposition d'Échange diplomatique



Au nom du Peuple Sombrilatis, au nom du Gouvernement

Madame la Ministre,

C'est avec grand plaisir que Monsieur l'Empereur Umbrius a accepté de réaliser un échange diplomate afin de créer une ambassade dans nos deux pays respectifs. C'est grâce à la bonne volonté d'Umbrius que notre pays a pu enfin sortir de l'ombre, et accéder à la scène internationale. Notre nation étant une jeune nation, elle contraste avec vos habituelles demandes et échanges internationaux. Cependant, je suis certain que grâce à vous, elle pourra enfin grandir dans la sphère géopolitique mondiale. Si cet échange est fructueux, votre ambassade sera située au 2, rue des Ambassades, à Aeternis, notre éternelle capitale.

En espérant rapprocher nos deux Nations,

Veuillez agréer, Madame la Ministre, nos salutations les plus distinguées,

Adertina, 1er Consul, Responsable des relations diplomatiques internationales
Fait Ă  Aeternis, Empire des Sombrilatis


Haut de page