23/11/2005
16:09:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Tapiolie

0

Création de pays : TAPIOLIE


Généralités :



Nom officiel : République de Tapiolie / Tapiolan Tasavalta
Nom courant : Tapiolie / Tapiola

Inspirations culturelles : Finlande, Estonie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Tapiolais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Suédois (?)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Voimaa ja Rauhaa (Force et Tranquillité)
Hymne officiel : O Tapiola

Capitale : Lemminkäina

Population : 19 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La Tapiolie, en forme longue la République de Tapiolie, est un pays situé dans le grand nord européen et occupe la moitié occidentale de l’île du même nom. Majoritairement constitué de forêts et de lacs d’eau douce, le pays entretient un rapport étroit avec son environnement naturel, la majeure partie étant peu pratique pour l’installation d’une population importante. L’intérieur du pays reste donc pratiquement inviolé au grand bonheur des écosystèmes et des amoureux de la nature. Ce qui conduit inégalement la population à être réduite dans les zones défrichées et habitables du littoral où des villes moyennes et des petits villages constituent le tableau principal de la démographie tapiolaise. Pour autant, Lemminkaïna et ses villes périphériques rassemblent près du tiers de la population et forment, quant à elles, l’essentiel du tissu urbain et économique du pays.

Mentalité de la population :
Les Tapiolais répondent à la devise de leur pays « Voimaa ja Rauhaa » « Force et Tranquillité », des traits que leurs ancêtres ont forgé dans les conditions de vie rudes qu’impose le pays. Face aux éléments, le Tapiolais a développé un esprit collectif de contemplation et un caractère, pour le moins, pacifique et préférant à la violence de la confrontation, la sagesse du compromis. Encore aujourd’hui, ces principes, en dépit d’un mode de vie moderne et urbain leur étant profondément hostile, continuent de régir dans leur ensemble les relations personnelles et collectives au sein du pays mais également la posture diplomatique sur la scène internationale.

Place de la religion dans l'État et la société :
L’État garantit la laïcité de ses institutions. L’Eglise évangélique tapiolaise est la principale organisation religieuse du pays avec 67% des Tapiolais y adhérant. On estime toutefois un taux de pratiquants réguliers autour des 15%. L’athéisme et l’agnosticisme constituent la deuxième tendance confessionnelle du pays avec 18% de la population. L’islam, introduit au cours des dernières décennies par le biais d’immigrations diverses ainsi que d’une natalité soutenue, se positionne, quant à lui, en troisième position en rassemblant 15% des Tapiolais.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La Tapiolie est une République unitaire. Les Tapiolais élisent leurs représentants lors d’élections générales tous les 4 ans. Le chef de formation vainqueur du scrutin est nommé Chancelier et se voit confier la tâche de former un gouvernement en ayant, si besoin, recours à une coalition dans la cas où aucun parti n’obtient la majorité absolue. Cette prérogative est l’un des seuls pouvoirs effectifs du Président de la République, la direction du pays est confiée au Chancelier et à son gouvernement.

Principaux personnages :
Paavo Sultsaïnen - Président de la République
Johan Ainola - Chanceliers de la République

Politique internationale :
Les Tapiolais sont historiquement partisans d'une ligne diplomatique discrète et tenue aux seuls intérêts directs du pays. Toutefois, la modernité globalisante et la position stratégique qu'ils occupent au sein des pays occidentaux les force de plus en plus à devoir affirmer leurs revendications sur le devant de scène diplomatique.
0
Candidature validée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556817747-o-kkkay.png
Haut de page