Pays/entreprise/personnalité : Reinaume du Zijian
Détail du don : Une aide financière à hauteur de 100 millions de ramtzous et de 50 millions de masagas. Deux vieux cargos, et du matériel de chantier pour déblayer des décombres (bulldozers, tractopelles, etc). Cent-mille tonnes de riz, en plusieurs fois. De nombreuses rations alimentaires pour soldats héritées de la guerre.
Raison du don :- Officielles : le Reinaume du Zijian, qui est sorti mi-2015 d'une terrible guerre civile et dont la population a connu de multiples atrocités et une vie très difficile durant deux années et demi, souhaite que cette situation humanitaire terrible ne puisse jamais se reproduire, où que ce soit dans le monde. "Nous les aiderons, comme nous aurions aimé être aidé dans cette situation."
- Officieuses : le Reinaume, dont les dirigeants sont pour beaucoup des criminels ou d'anciens criminels, et dont l'image à l'internationale a pâti de sa situation de guerre civile, souhaite redorer son blason et apparaître comme un partenaire fiable et au grand cœur. "Nous avons besoin de partenaires, et de débouchés pour nos produits. Aussi licites qu'illicites. Et pour cela, il nous faut une image impeccable à l'internationale."