06/05/2013
10:21:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre officielle - Jozor et Waltigey à Imate

657

Rencontre officielle entre le Jozor et le Waltigey à Imate

07/05/2005


C'est au siège du ministère des affaires étrangères, à Imate, capitale du Jozor, que se déroulera la rencontre prévue entre le ministre Dahmane Moubarak et les représentants diplomatique du Waltigey.

Devant la place d'Afarée, le ministre attend les représentants du Waltigey à bras ouverts, il est debout devant le tapis rouge attendant leur arrivée pour les accompagner jusqu'à la salle de réunion en passant par les soldats de l'armée de terre en garde à vous brandissant les drapeaux de l'armée nationale populaire et ceux du Jozor et du Waltigey. Avant leur entrée, les représentants des deux pays entendront leur hymne nationale puis entameront leurs discussions à l'intérieur du bâtiment.

635
Hugh Patertton et les 3 autres membres de la délégation Waltigienne arrivent devant le siège du Ministère Jozor, et marche sur le tapis rouge jusqu'au ministre, surpris par tant d'honneurs pour une nation si nouvellement crée. Mr Patertton et Mr Moubarak échangent une chaleureuse poignée de main et quelques salutations d'usages Puis se retournent vers l'orchestre présent dans la cour pour entendre les deux hymnes de leurs pays respectifs.



Après que les hymes furent joués, le Ministre Jozor et la délégation Waltigienne entrèrent dans la salle de réunion puis s'installèrent et la rencontre dimplomatique put commencer.

Hugh Patertton engagea la conversation :
-Alors Mr Moubarak, quel sujet sera sur la table des négociations en premier ?
902

Le ministre Dahmane Moubarak se lève en fixant les représentants waltigiens et dit :

- "Tout d'abord, nous tenions à vous remercier de votre présence qui nous est chaleureuse, mon équipe vous a déjà envoyé le programme de votre séjour. Avant toute chose, le Jozor veux, encore une fois, s'excuser pour les perturbations causées après votre signature de la déclaration des droits de l'Homme, nous savons tous les deux que c'est pour le bien de tout le monde et pour la paix internationale que nous défendons cette cause. Ensuite, nous voulons vous proposer notre soutien morale et physique mais aussi administratif pour la reconstruction de votre Royaume, si récent qu'il est dur de le rebâtir. Enfin, pour mettre en place des relations diplomatiques durables et solides, nous proposons l'ouverture de la première ambassade jozor à votre capitale ainsi que l'ouverture de la première ambassade waltigienne à Imate. De plus, si vous prolongez votre séjour de 3 jours, vous pourrez m'accompagner, moi et le premier ministre pour l'inauguration de la wilaya de Siham."

475
"- Nous sommes honnorés par ces propositions que nous acceptons à bras ouverts, en effet votre soutien de taille pour la reconstruction du Royaume de Waltigey sera d'une grande aide et l'établissement d'embassades dans nos pays respectifs renforcera la collaboration entre le Waltigey et le Jozor. Ensuite, je tiens à vous dire que vos doutes sur le respect des droits de l'homme de la part du Waltigey étaient légitimes et je pense que le gouvernement a pris les décisions qui s'imposaient. Avez vous un autre sujet à aborder avant que je vous expose mon idée ?
206

Le ministre Dahmane Moubarak sourit et dit :

- "Nous sommes très heureux que vous ayez accepté nos demandes, maintenant, nous pouvons écouter vos propositions et se mettre d'accord pour conclure cette visite diplomatique du Waltigey."

533
"- Très bien, il se trouve que le mois dernier un nouveau grand port de commerce à été inauguré à Shakland.
Je voudrais que ce port devienne la porte d'entrée d'un commerce maritime international et, avec l'aide du Jozor je pense que ce projet pourrait rapidement prendre forme. Cependant, je ne peut accepter que des pays n'ayant pas signé la charte des droits de l'Homme profitent librement des richesses créées par ce commerce. Il sera donc indispensable pour tout pays voulant utiliser les routes maritimes commerciales, d'avoir signé la charte et être reconnu comme respectant les droits de l'homme. Qu'en dites vous ? "
700

- Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée, cependant, la liste des pays signataires de la charte des droits de l'Homme est très réduite et plusieurs pays respectant ces droits n'ont pas encore signer cette déclaration. Sauf votre respect, votre pays est tout nouveau et les puissances mondiales ne peuvent utiliser le port de Shakland, votre pays n'a que 501 000 000 000 $ de PIB à l'heure où je vous parle et les puissances internationales ont plus de 100 milliards de plus que vous. Par ailleurs, si vous acceptez le commerce avec les pays non signataires des droits de l'homme, vous pourrez profitez de ces marchés pendant une très longue durée, je dirais même que vous pourrez augmenter votre PIB de 20 milliards. Cependant, à part vous conseillez, je ne vois pas ce que le Jozor peut vous aider à faire pour le port de Shakland.

542
"- Oui, je comprends, vos conseils sont tout à fait avisés. Ce projet nécessite des facteurs que je n'avais pas ou pas assez considéré et il sera donc mis entre parenthèses jusqu'à ce que la situation internationale y soit plus favorable. Cette réunion étant terminée, la délégation waltigien ne est heureuse de vous annoncer qu'elle prolongera sa visite sur le sol Jozor afin d'assister à l'inauguration du wilaya de Shiam."
La discussion pris fin, et après avoir salué le ministre Jozor et ses conseillers, Hugh Patertton et le reste de la délégation du Waltigey rentrèrent à leur hôtel, à deux pas de la Grande Place d'Imate.
Haut de page