13/03/2013
00:16:45
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

Gouvernement Fédéral de Novigrad - Правителство

Voir fiche pays Voir sur la carte
1693
RFN a écrit :
Logo.gouv

Composition Officielle du Gouvernement :

Gouvernement en 2005

- Alexandrov Logan Antov : 43 ans, Chancelier (chef de la nation et du gouvernement).
- Viktor Dyakonov Nikolov : 47 ans, Ministre de l’Intérieur.
- Varban Emilov Ilev : 55 ans, Ministre des Affaires Etrangères.
- Kristina Mihaelova Atanasova : 48 ans, Ministre de l’Économie et du Commerce.
- Georgi Zdravkov Tsankov : 51 ans, Ministre du Travail et de l’Industrie.
- Rosa Radkova Popova : 43 ans, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur.
- Général Bogdan Ognianov Tsankov : 61 ans, Ministre de la Guerre et de l’Armement & Chef d’Etat-Major.
- Zlatko Evgeniev Nankov : 64 ans, Ministre de la Justice.
- Margarita Penkova Spasova : 47 ans, Secrétaire d’Etat à l’Agriculture et aux ressources alimentaires.
- Sivo Gavrilov Svetkov : 52 ans, Secrétaire d’Etat à la cohésion ethnico-sociale.
- Angelina Lyobomirova Dacheva : 49 ans, Secrétaire d’Etat à l’innovation.
- Kostadin Markov Bunev : 53 ans, Secrétaire d’Etat des affaires maritimes.
- Bayan Iskrenov Alexov : 50 ans, Secrétaire d’Etat des finances et du budget.
- Nayden Filipov Paskalev : 48 ans, Secrétaire d’Etat à la Culture et du Patrimoine.
- Vyara Nikolaieva Savova : 46 ans, Secrétaire d’Etat de la coopération provinciale.
- Gabriela Hristova Antov : 37 ans, Porte-Parole du Gouvernement Fédéral.

Siège du Gouvernement :

Palais Sofia

Le Palais Sofia est le siège du Gouvernement et le lieu de vie du Chancelier de Novigrad. Il est situé au cœur de la capitale fédérale et il dispose d'un parc de 2 hectares. C'était autrefois le siège de la Grande-Principauté avant la Révolution d'Octobre, le palais est donc considéré comme patrimoine national.

Mandat actuel :

Alexandrov Logan Antov

Le Chancelier élu au suffrage universel est Alexandrov Logan Antov, fondateur du Parti du Renouveau (Gauche libérale). Il a été élu au second tour des élections fédérales à 71,2%. Son mandat commence le 13 Février 2000 et terminera le 12 Février 2010.
2056
RFN a écrit :
Logo.gouv

Communiqué officiel du Chancelier de la République Fédérale de Novigrad :

Le Chancelier en conférence de presse.


« Cette nuit, nos valeureuses forces de sécurité ont réussi un coup d’éclat en procédant à l’arrestation de l’ennemi public numéro 1 : Vitali Klisco. Cette opération que j’ai ordonnée il y a déjà plus de trois ans, s’est déroulée après une longue enquête grâce à la collaboration exemplaire de la Police Fédérale et de la Direction des Services de Renseignements. Les détails de l’opération ont déjà été donnés aux médias et nous organiserons des funérailles nationales dans 3 jours pour les nôtres qui sont tombés lors de cette opération difficile.

Le démantèlement de la milice de l’Ourak permet à notre nation de se diriger vers un jour nouveau. Depuis déjà près de cinq ans, nous œuvrons à rétablir notre nation de ces cicatrices héritée de notre histoire parfois compliquée et nous ne l’avons jamais caché, nous avons la volonté d’ouvrir notre pays au monde extérieur et de remettre Novigrad en bonne place sur la scène internationale ou du moins eurysienne. C’est pourquoi le gouvernement prend acte de la fin des hostilités dans la province fédérale de l’Ourak, nous estimons que cela nous mènera à un niveau national de sécurité suffisant pour prendre les mesures suivantes :

- Le ministère des affaires étrangères sera dès à présent en charge d’organiser des prises de contacts avec les nations environnantes dont les objectifs coïncident avec ceux de notre pays.

- La mise en place d’une politique d’accueil des touristes se fera sous peu afin de permettre de générer des revenus qui permettront le financement de la restauration de notre patrimoine.

- Notre nation se fera connaitre à l’étranger par sa participation aux compétitions sportives internationales. Le sport est dans notre culture et ce sera l’occasion de prouver l’efficacité de nos programmes sportifs.

- L’Etat se mettra en collaboration avec les grandes entreprises nationales afin de rechercher des partenaires économiques étrangers et d’exporter nos marchandises.

Ces mesures prennent effet dès les prochains jours en vertu de nos prérogatives exécutives à la tête de la nation. Vive Novigrad et longue vie à son peuple ! »


- Discours du Chancelier Alexandrov Logan Antov en conférence de presse officielle le 19 Juillet 2005 à 16h.

RFN a écrit :
Logo.gouv

Nomination officielle d'un Ambassadeur :

Mario Plenković, nouvel Ambassadeur.


Par décision conjointe du Chancelier de la République Fédérale et de son ministre des Affaires Étrangères, le haut-fonctionnaire Mario Plenković a été nommé officiellement Ambassadeur de Novigrad auprès de la Sérénissime République de Fortuna. Conformément aux accords diplomatiques récents, il dirigera une délégation d’une cinquantaine de fonctionnaires chargée d’établir une ambassade au sein même de la capitale fortunéenne avec la mission de consolider nos relations avec la Sérénissime.


RFN a écrit :
Logo.gouv

Communiqué officiel du Chancelier de la République Fédérale de Novigrad :

Le Chancelier en conférence de presse.


« Novigradiens, Novigradiennes,

Parfois c’est dans les moments auxquels nous ne nous y attendons pas que les drames arrivent. Ce soir c’est avec le cœur lourd que je dois m’exprimer à propos des incidents qui se sont déroulés hier soir près de la commune frontalière de Melnik. Alors que près d’une dizaine de milliers de novigradiens s’étaient rassemblés sans autorisation légale pour célébrer la fête nationale Slovanienne en cette période festive pour certaines de nos communautés. Des incidents ont alors éclaté à cause de certains groupuscules extrémistes qui ont transformés les célébrations en une véritable émeute contre les forces de l’ordre. Le bilan de ces incidents malheureux est actuellement de 378 blessés et 16 morts dont plusieurs enfants, c’est un véritable drame pour notre nation et une tragédie pour l’unité du peuple novigradien. Bien évidemment, le gouvernement fédéral est de tout cœur avec les familles des victimes et nous annonçons qu’un financement de soutien sera mis en place afin d’indemniser les familles et de leur permettre de souffler un peu dans le cauchemar qu’ils doivent probablement vivre.

Nous condamnons fermement les agissements démesurés de certains militants criminels, ces soi-disant militants qui ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre provoquant plusieurs blessures du côté de nos gardiens de la paix. Ces criminels auront cette nuit sanglante sur la conscience !

C’est pourquoi la police fédérale a procédée à plusieurs dizaines d’arrestations, le procureur fédéral est en charge de la procédure d’examen pour incitation à la révolte aggravée. Ça constitue un crime grave passible d’une sanction de prison ferme non négociable surtout au regard du passé de notre pays en la matière. Citoyens ! Gardez votre calme, ne cédez pas à la revanche et au désordre alors que notre nation profite d’une ère de prospérité bien méritée. L’État Novigradien prendra en charge cette affaire avec tout le sérieux qu’on lui connait, plusieurs divisions des forces de sécurités fédérales seront prochainement mobilisées afin de couvrir l’ensemble de la province fédérale de Sova. La présence de la garde nationale près de la frontière novislovanienne sera elle-aussi renforcée jusqu’à ce que les tensions communautaires se calment. Nous ne permettrons plus que la paix sociale soit troublée. La menace extrémiste est impardonnable et nous déploierons tous les moyens en notre disposition pour s’assurer qu’une telle nuit ne se reproduise jamais.

Je répondrais donc par cette allocution à la déclaration officielle du Président Slovanien qui appelle Novigrad à libérer les fauteurs de troubles. Monsieur le Président, je serais clair, Novigrad est un état souverain millénaire qui ne se laisse nullement intimidé par vos réclamations. Les citoyens arrêtés sont novigradiens et ils répondent donc à la loi novigradienne que nul ne serait bravée. Nous ne permettrons pas que la Slovanie ne se mêle des affaires novigradiennes ni qu’elle n’attise les braises encore fumantes d’une tragédie. L’union est au cœur de l’histoire de notre peuple comme du vôtre qui rappelons-le était encore le nôtre, il y a moins de deux décennies. Vous comprenez donc que c’est l’union multiculturelle qui fait notre grandeur et que nous n’avons aucune leçon à recevoir de la Slovanie.

Mes chers compatriotes,
Vive Novigrad ! »


- Discours du Chancelier Alexandrov Logan Antov en conférence de presse officielle le 26 Décembre 2005 à 20h.

RFN a écrit :
Logo.gouv

Communiqué officiel du Chancelier de la République Fédérale de Novigrad :

Le Chancelier en conférence de presse.


Retransmis en direct sur NovTV 1 – Chaine de télévision nationale publique.
Le 27 Avril 2006 à 20h au Palais Sofia, siège du Gouvernement Fédéral à Novigrad C.F.

Alexandrov apparait à l’écran tandis qu’il s’approche de son pupitre. Sa démarche lente et prudente laisse place pendant quelques instants à un moment de suspens alors qu’il installe ses fiches sur le pupitre, son air grave et ses yeux d’un bleu glacial qui fixent la caméra laissent entrevoir la dimension solennelle qu’il souhaite ajouter à son discours. Derrière-lui le drapeau novigradien flotte au vent et on peut apercevoir deux gardes d’honneur en tenue d’apparat qui se tiennent de part et d’autre de l’étendard national. Finalement le Chancelier de la République Fédérale de Novigrad s’exprime.

« Mes chers concitoyens et concitoyennes.

C’est le cœur lourd que je m’exprime devant vous aujourd’hui alors même que nos braves protecteurs se battent pour contenir une menace d’une nouvelle ampleur pour notre paisible démocratie. Cette menace c’est celle qui se joue à l’heure actuelle près de nos frontières du côté de la province fédérale d’Elassa. Alors même que des milliers de migrants tentent de rentrer par la force sur notre territoire prospère.

Si j’en veux à quelqu’un ce n’est bien évidemment pas à nos frères d’Elassénie qui tentent tout simplement de trouver une vie meilleure auprès d’une nation plus sérieuse concernant le traitement de ses concitoyens. Non si j’en veux bien à quelqu’un c’est aux autorités impériales rémiennes, celle-là même qui laissent la pauvreté ravager leur territoire, celle-là même qui restent silencieuse face à la famine omniprésente au sein de l’enclave. On peut juger la valeur d’un gouvernement à la façon dont il traite son propre peuple, nous avons donc là l’exemple même de l’incapacité impériale à s’occuper de son territoire. Ce comportement irrationnel de l’Empire menace aujourd’hui la stabilité même de notre propre territoire !

Alors par cette déclaration, j’adresse un message clair à l’Empereur Rémien, votre incapacité à subvenir aux besoins de la République d’Elassénie menace aujourd’hui la stabilité de notre région. Si des mesures ne sont pas prises très prochainement, la République Fédérale s’engagera à mettre en œuvre une solution radicale. Ce ne sont pas seulement nos frontières qui sont menacées, c’est aussi la survie des populations qui est en jeu, ces populations que nous considérons depuis toujours comme nos frères et sœurs ! Entendez-moi, peuple d’Elassénie : Vive la démocratie et vive l’Elassénie libre ! »


- Discours du Chancelier Alexandrov Logan Antov en conférence de presse officielle.

Communiqué officiel du Chancelier de la République Fédérale de Novigrad

Le Chancelier en conférence.


Retransmis en direct sur NovTV 2 – Chaine de télévision nationale publique.
Le 16 Août 2007 à 13h au Palais Sofia, siège du Gouvernement Fédéral à Novigrad C.F.

Alexandrov apparait sur son trente-et-un en arborant un costume de la haute-couture novigradienne. Le Chancelier s’approche avec assurance du pupitre et fixe la caméra pendant quelques instants. D’un sérieux à toute épreuve, il se concentre sur sa fiche mesurant le poids des mots qu’il s’apprête à prononcer. Son visage est usé avec des cernes noires et les traits tirés, sa barbe mal taillée. Finalement il prend la parole en entonnant son discours d’une voix solennelle.

« Peuple de Novigrad. Peuple du Monde.

C’est avec une grande tristesse que j’ai le regret d’annoncer le massacre de plus de vingt-mille civils dans la ville de Bridjesko à Prodnov. Ce carnage sans précédent restera à jamais une fracture dans le cœur des peuples d’Eurysie de l’Est. C’est bien sûr avec toute notre compassion que j’adresse notre soutien à nos cousins du nord, c’est encore une fois la preuve de la dangerosité que représente l’idéologie communiste pour la sécurité des populations eurysiennes. Malheureusement c’est encore une fois le peuple prodnovien qui doit payer pour le délire dictatorial d’un régime inhumain.

C’est pourquoi la République fédérale de Novigrad condamne fermement les agissements du Gouvernement soviétique de Prodnov. Nous réclamons des comptes au régime de Staïglad et nous exigeons l’arrêt immédiat de la répression sanglante toujours en vigueur. J’adresse tout mon soutien aux déclarations du Gouvernement du Vogimska qui fait preuve de lucidité en condamnant un tel drame. Nous organiserons prochainement un sommet pour discuter d’éventuelles sanctions internationales à l’encontre de la dictature prodnovienne.

Novigradiens, novigradiennes, votre courage est légendaire et je sais que vous êtes autant en colère que je le suis. Je vous le promets, Novigrad jouera son rôle pour la stabilité de l’Eurysie de l’Est et nous contrerons les vautours qui s’accumulent déjà dans la région. Merci pour votre attention. »


- Discours du Chancelier Alexandrov Logan Antov pendant une allocution officielle.

Cabinet du Chancelier de Novigrad

Drapeau de Novigrad


Annonce du Chancelier Antov

Citoyens novigradiens,
Peuples d’Eurysie,

La semaine dernière, la ville de Staïgrad, dans le Nord-Est de l’Eurysie, a connue un épisode heureux. Grâce à une action populaire historique, un vent nouveau de démocratie et de liberté souffle désormais sur le Prodnov. Le dictateur Kuklin Viktor a été arrêté par les forces démocratiques révolutionnaires qui contrôlent actuellement la capitale. En réponse aux massacres de civils perpétrés cet été à Bridjesko, le peuple prodnovien a enfin décidé de reprendre en main son destin. Une action qui nous rappelle sans équivoque la révolution novigradienne de juillet 1943 qui mit fin au régime tyrannique de Viktor Orbo. Toutefois la vacillante démocratie installée à Staïgrad fait aujourd’hui face à de nombreux périls, elle est l’objet de toutes les convoitises délirantes d’une coalition dont les liens avec les communistes sont attestés. Et n’oublions pas la menace mortelle que représente l’armée rouge qui contrôle encore l’ensemble de la campagne prodnovienne. Le spectre d’un nouveau conflit sanglant semble se profiler à l’horizon proche pour nos cousins du nord.

Novigrad a toujours soutenu la liberté des peuples, notre histoire est l’exemple même de ce que nous pouvons accomplir pour notre prospérité à tous. Comme nous l’avions fait pour le Vogimska, nous saluons le courage du peuple de Staïgrad, c’est un long chemin qu’ils empruntent mais la récompense finale est la plus grande de toutes, c’est la liberté ! Et ils ne seront pas seuls dans cet épreuve, je vous le promets. L’avancée du communisme en Eurysie est une véritable menace pour la démocratie sur le continent, nous l’avons vu avec la chute du gouvernement démocratique de Kronos. Il n’est plus possible d’ignorer les exactions des radicaux socialistes à travers le vieux-monde.

Dans le cadre de notre programme de maintien de la paix en Eurysie de l’Est, une mission qui fait d’ores et déjà son effet au Vogimska, cette jeune démocratie. Nous ne pouvons que soutenir l’initiative prodnovienne afin qu’elle survive aux menaces qui l’entourent. C’est pourquoi, j’ai personnellement téléphoné aux leaders du mouvement démocratique révolutionnaire pour leur faire part du soutien de Novigrad au régime démocratique qu’ils souhaitent installer dans le pays. À cet effet, c’est avec l’accord de notre Etat-Major que j’ai offert la possibilité d’envoyer une force pacificatrice à Staïgrad, l’avenir de ce peuple ne doit pas être compromis par des forces malveillantes. Désormais c’est le fleuron de notre armée, le régiment des Voïvoïdes, qui maintiendra la paix dans cette région dangereuse du monde, en collaboration avec nos alliés démocratiques et les autorités locales. Nous sommes conscients que par cet acte, nous renouons avec notre rôle passé de bouclier de la liberté en Eurysie, alors soyez-en certain, Novigrad ne faiblira pas dans sa mission, ni aujourd’hui ni demain.


- Chancelier Alexandrov Logan Antov, le 13 Octobre 2007.
Cabinet du Chancelier de Novigrad

Drapeau de Novigrad


Annonce du Chancelier Antov

Concitoyens novigradiens,

Le 24 Janvier 2008, des heurts ont été observées près de la frontière novi-elpide au Nord-Est de la Province fédérale d’Elassa. Ces heurts sont le résultat d’une situation déjà bien connue des forces transfrontalières qui gèrent depuis plusieurs mois, un afflux migratoire inédit qui ébranle les capacités logistiques des forces frontalières. En effet, les nouvelles dispositions législatives elpides ont provoquées un départ massif d’anciens esclaves slaves vers notre territoire où ils espèrent obtenir de meilleures conditions de vie. Un plan gouvernemental spécial est d’ores et déjà à l’étude pour mettre en place des relocalisations ciblées dans nos campagnes où la main d’œuvre se fait plus rare. Nos experts estiment ce flux migratoire à plus de six-cent milles individus pour l’instant. Cette fin janvier fut néanmoins plus difficile que nous l’espérions, le dispositif insuffisant du côté elpide ayant été débordé, d’importantes files d’attentes ont été observée en fin d’après-midi provoquant une surcharge des contrôles opérés par nos agents.

C’est dans ce contexte qu’un véritable drame est arrivé, tandis que les contrôles s’effectuaient, un homme aurait fait usage d’explosifs fixés à lui-même provoquant une explosion dont le bilan s’élève à trois morts et une quinzaine de blessés dont certains agents des forces frontalières fédérales. L’auteur présumé de cette attaque terroriste est semble-t-il une organisation criminelle elpide qui se fait appeler « le Syndicat ». Nous condamnons bien évidemment cette attaque meurtrière, en réponse, nous instaurons un décret pour intensifier les contrôles aux frontières et renforcer l’entièreté du dispositif. Dès demain, trois milles agents viendront renforcer les frontières que nous avons avec la République d’Elpidia, assurant ainsi la présence d’une force militarisée sur place pour qu’un tel drame n'arrive plus jamais. Le département anti-terroriste de la police fédéral s’est d’ailleurs mis en relation avec les autorités elpides afin d’apporter son concours à la lutte contre le Syndicat. Une enquête administrative sera menée par le ministère de l’intérieur afin d’établir les faiblesses organisationnelles du dispositif transfrontalier qui ont conduit à ce drame. Nous assurons à la population que Novigrad fera tout son possible pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Ces évènements ne remettent pas en question nos accords avec le voisin elpide mais une vigilance accrue sera désormais de mise.


- Chancelier Alexandrov Logan Antov, le 28 Janvier 2008.
Cabinet du Chancelier de Novigrad

Drapeau de Novigrad


Annonce du Chancelier Antov

Mes très chers concitoyens,

La paix est une denrée précieuse qu’il convient de protéger coûte que coûte. Jusqu’ici nous avions toujours fait preuve de suffisamment de détermination pour empêcher le mal de s’infiltrer au cœur de nos terres. En soutenant le Prodnov Libre, nous avons montré au monde que nous sommes prêts à protéger la démocratie sur notre bonne vieille terre eurysienne. Mais de nouveau, aujourd’hui, le mal met notre détermination à l’épreuve. Cette force malveillante est facilement reconnaissable, c’est celle de la main de fer du communisme qui étrangle désormais les malheureux qui se sont retrouvés du mauvais côté de la frontière. Voyez comme les autorités loduariennes, luthoraviennes et pharoises se moquent des traités qu’ils avaient pourtant signés quelques années plus tôt. Tandis que le blocus illégal de la marine pharoise met en péril la survie de tout un peuple, alors même que la RLP réclame notre aide, devrions-nous rester immobile ? Non, cela n’a jamais été notre mentalité et cela ne le sera jamais. Un novigradien ne refuse aucun combat pour la juste cause ! C’est pourquoi, en vertu de mes pouvoirs de chef des armées, et avec le soutien de l’Etat-Major, je déclare l’envoi d’un nouveau contingent à destination de Staïglad. Celui-ci aura la délicate tâche d’assurer un renfort de taille aux forces de la garde républicaine prodnovienne et de la légion étrangère du Prodnov. J’espère de tout cœur qu’ils feront la fierté de notre nation en ses heures sombres.

Nous ne faiblirons pas face à la menace des dictatures ! Gloire à notre nation et vive le Prodnov libre !


- Chancelier Alexandrov Logan Antov, le 15 Juillet 2009.
Discours d'intronisation du VIème Chancelier de Novigrad

Le Chancelier De Gotha


Retransmis en direct sur NovTV 2 – Chaine de télévision nationale publique.
Le 1er Février 2012 à 10h au Palais Sofia, siège du Gouvernement Fédéral à Novigrad C.F.

Konstantin apparait sur son trente-et-un en arborant un costume sofistiqué. Le Chancelier s’approche avec une démarche assurée du pupitre et fixe la caméra pendant quelques instants avant de réciter son discours d'une voix déterminée.

« Citoyennes, citoyens,
Fiers novigradiens,

C’est avec humilité que je viens de prêter serment devant nos juges suprêmes afin de prendre la charge extraordinaire de Chancelier de Novigrad. Pouvoir guider notre glorieuse nation pour les dix prochaines années est le plus grand des honneurs et je remercie tous les novigradiens qui croient en moi.

Je réalise le poids de la longue histoire de notre nation qui se pose désormais sur mes épaules. Nos racines profondément ancrées dans la culture eurysienne, hellénique et slavique ont toujours été une force pour notre peuple. Autrefois Novigrad était une lumière civilisationnelle au milieu d’une mer chaotique, nous avons toujours été en avance sur notre temps. C’est donc le moment d’écrire de nouveau l’histoire de ce continent, une histoire teintée par notre empreinte comme ce fut le cas pour nos ancêtres.

Je dois l’avouer, notre nation fait malheureusement face à de nombreux défis qui ébranlent notre société. Notre économie est au point mort, nous n’arrivons plus à concurrencer nos voisins occidentaux et nous ne sommes d’ailleurs plus que la vingtième puissance économique mondiale. Comment relancer notre industrie alors que nous sommes tant dépendants des importations et des exportations de nos alliés ? Comment subvenir aux besoins des quarante millions de novigradiens alors que nous devons nourrir plus de deux millions de réfugiés qui s’éternisent dans nos campagnes ? Et ce n’est pas le seul péril qui nous fait face… en témoigne les familles de nos milliers de soldats morts au champ d’honneur pour la liberté de nos frères du Prodnov.

La menace communiste est réelle, elle hante l’Eurysie et se propage insidieusement tout autour de nos frontières. Dois-je encore prouver les nombreux crimes de guerre perpétrés par ces fanatiques ? Le sort du Prodnov est une preuve que nous ne pouvons pas ignorer : ils avancent et bientôt ils tenteront de s’en prendre aux dernières enclaves démocratiques eurysiennes. Mais je ne suis pas aveugle ! Je sais qui se cache tout au sommet de cette pyramide rouge, je sais qui profite de ce chaos pour tranquillement s’installer au cœur de notre continent. Comment ne pas se rendre compte des manigances kah-tanaises en Eurysie centrale ? N’oublions pas le sort de nos anciens alliés kaulthes ! Voyez ce qu’ils font à la Mährenie, cette parodie de nation… extirpée dans le sang de son lignage légitime kaulthe. Cela me rappelle les ingérences kah-tanaises auprès des rebelles de l’Ourak dans les années 90 à Novigrad…

Mais croyez-moi, je vous le promets, la réponse novigradienne sera ferme face à toutes les menaces qui pourraient nous éloigner de notre objectif. Un but honorable, celui de rétablir la grandeur et la prospérité de notre nation ! Ce moment signe notre grand retour sur la scène eurysienne, nous sommes les garants d’une Eurysie libre et fidèle à ses traditions, nous ne laisserons pas tomber notre continent face aux fanatiques qui tentent d’en prendre le contrôle !

Je n’oublie toutefois pas mon propre peuple. Et je vous promets les réformés tant espérées pour rétablir notre autonomie industrielle et la préférence nationale. Je nommerais prochainement notre nouveau gouvernement fédéral et je m’entretiendrais avec les différents représentants des gouvernements provinciaux afin de mettre en œuvre les changements requis le plus rapidement possible. Ensemble, nous rebâtirons ce pays !

Slava na sinovete na Vlad!* »

* « Gloire aux fils de Vlad » en Novi (Bulgare), devise historique faisant référence aux origines sclavénistes (helléno-slave) du peuple novigradien.
Haut de page