11/05/2013
15:21:09
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

Ministère des Affaires Etrangères de Novigrad - Дипломация - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères, République Fédérale de Novigrad.


Excellence,

La sollicitude exprimée par votre gouvernement, eu égard à la situation de nos expatriés au Royaume-Uni du Norstalkian, vient une nouvelle fois témoigner du profond gage de solidarité et de fraternité qui unit la République Fédérale du Novigrad et la Fédération d'Alguarena. Non content de partager votre indignation, nous avons appris que vous souhaitiez potentiellement et durablement écarter le Royaume-Uni du Norstalkian du commerce international des armements, une piste de réflexion légitime quand l'on sait avec quelles largesses les forces armées norstalkianes peuvent œuvre dans ce pays, parfois à l'encontre des intérêts de la population.

Avant de vous laisser, permettez-moi de vous réitérer une nouvelle fois toute la profonde amitié qui lie nos peuples, n'en finissant plus de nous convaincre que la République Fédérale constitue un partenaire eurysien unique vers lequel nos engagements doivent être les plus sincères et aboutis possibles. A cette fin, soyez assuré que la présidence fédérale réfléchira à l'instauration de crédits d'impôts aux industries de l'armement qui souhaitent conclure de nouvelles affaires avec votre nation. Ce qui aura pour effet immédiat de réduire les coûts de production de ces derniers.

Une tarification préférentielle pourra particulièrement être applicable à l'acquisition de vedettes modernisées (lvl 6) dont vous souhaiteriez faire l'acquisition. Il y aurait très concrètement un tarif unique vous concernant, que vous preniez une vedette d'entrée de gamme ou le nec plu ultra en la matière, celui-ci sera fixé à 2 millions de pesetas alguarenas l'unité... Un tarif tiré vers le bas dont vous seriez à ce jour, le seul à pouvoir profiter au niveau mondial. Pour contrer la menace sous-marine et lorsque notre flotte de sous-marins modernisés sera à l'eau nous pourrons également envisager la vente de certains bâtiments avant leur déclassement, vous permettant ainsi l'acquisition de sous-marin d'attaque à quinze millions de pesetas alguarenas l'unité.

Les vedettes modernisées développées par les industries Marbone vous assureront une défense côtière inégalable, compte tenu de leurs lance-missiles antinavire qui ont su prouver leur efficacité sur certains théâtre d'opérations, comme la bataille navale au large du Pontarbello où un patrouilleur listonien s'est très vite trouvé neutralisé par le tir destructeur de trois vedettes de classe Memphis.

Avec une amitié sincère,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

Échelle des prix / cours monétaire HRP a écrit :
Tarif des vedettes lvl 6 = 2 000 000 de pesetas alguarenas = 2 000 pts développement.
Tarif des sous-marins d'attaque lvl 1 = 15 000 000 de pesetas alguarenas = 15 000 pts développement.
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad,
Le 29 Juin 2007


Monsieur le Ministre,


En ma qualité de représentant de la République Fédérale d'Elpidia je souhaite en premier lieu vous faire parvenir un message de paix au nom de tout le peuple elpide.

Je suis bien conscient que nos deux nations partagent une histoire tumultueuse faite de conflit interreligieux, de guerre, et de jeu d'influence qui ont mal tournés au sein du conflit millénaire entre les Cinq-Cités. Toutefois, les citoyens d'Elpidia et ses gouvernants ont pu noter qu'une nouvelle page s'ouvrait dans l'histoire des relations entre Novigrad et les Cinq-Cités puis la République Fédéral d'Elpidia avec la cessation des politiques d'ingérences des deux côtés.

En effet, alors que les Cinq-Cités, s'étaient abstenues de toute ingérence durant toute la durée de la "Révolution de Slovanie", depuis le début des années 1990 Novigrad a respecté nos querelles internes et s'en est clairement détaché en ne prenant partie pour aucun des belligérants. Par la suite Monsieur le Chancelier Alexandrov Logan Antov, en grand dirigeant helléno-slave a poursuivi ce mouvement en respectant notre volonté de fermer les canaux diplomatiques avec le monde entier après la proclamation de notre jeune République Fédérale.

Tout cela pour en venir au point suivant Monsieur le Ministre. Notre histoire communes tantôt nous rassemble tantôt nous divise, mais je pense que beaucoup plus de chose nous rassemble et notre histoire récente faite de respect (certes silencieux), peut nous amener vers une autre voie pour nos deux nations, ou chacun des deux peuples y trouverait son intérêt.

Je fait donc, par la présente missive, officiellement une double requête auprès de vous Monsieur le Ministre.

Ma première requête, porte sur mon souhait d'engager un processus d'ouverture d'une ambassade dans chacune de nos capitales afin de pouvoir aussi bien normaliser nos relations que de faciliter les échanges entre les administrations.

Ma seconde et ultime requête, porte sur ma volonté d'établir une rencontre entre Monsieur le Chancelier Logan Antov, et moi-même afin d'engager les relations entre nos deux sur de nations sur un nouveau paradigme, non plus fondé sur l'ingérence, ni l'ignorance mutuelle, mais sur la volonté de respect et de coopération entre les peuples helléno-slaves.


Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
Министерство иностранных дел Имперской Федерации Старли

Le 30 mai 2007



À l'attention de son Excellence Monsieur Vladimir Ivanov,
Secrétaire-Général Adjoint du département fédéral des relations eurysiennes


Permettez moi en premier lieu de nous excuser de la plus sincère des manières existantes pour le retard considérable dont à fait preuve notre administration à l'égard de notre dernier échange concernant l'organisation du sommet portant sur le développement de nos relations commerciales. Vous noterez néanmoins que je ne vous avez pas oublié et malgré les récents incidents qui ont marqué notre pays ces dernières semaines, immobilisant en partie voir totalement les ministères du pays, nous sommes heureux de vous annoncer être enfin en mesure de vous accueillir vous ainsi que votre délégation composée comme annoncé de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères, Madame Kristina Mihaelova Atanasova, Ministre du Commerce ainsi que du Général Bogdan Ognianov Tsankov. L'accueil des autorités novigradiennes se fera à l'aéroport international de Starla le 2 juin 2007 à 8:00 UTC, depuis lequel votre délégation sera conduite en train jusqu'à la ville portuaire de St-Mont-Reichburg où se déroulera le sommet pour le restant de la journée ainsi que le lendemain.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

Dans l'attente de vous recevoir, veuillez agréer, Monsieur Vladimir Ivanov,
Secrétaire-Général Adjoint du département fédéral des relations eurysiennes, l'expression de mes sentiments distingués,

Cordialement.





Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad,
Le 8 Septembre 2007


Monsieur le Ministre,


Sachez d'abord que votre dernière missive va droit au cœur des familles des victimes de ces terribles évènements qui se sont déroulé fin août en Elpidia. De tels évènements sont rares en Elpidia et sachez que tous vos ressortissants ainsi que les touristes vivant en Elpidia sont en sécurité sur les terres des Cinq-Cités.

Nous comprenons vos inquiétudes concernant nos affaires intérieures puisqu'il est généralement préférable d'avoir un voisin en paix avec un régime stable qu'un voisin soumis à des troubles à répétition. L'esclavages est en plein débat au cœur de mon pays, et même si l'issue de ce débat peut paraître évident pour beaucoup de nations étrangères cela ne l'est pas autant pour notre jeune république qui s'interroge entre son passé, ses traditions et son avenir. Ce débat très sensible devra suivre son cours.

Dans tous les cas n'ayez aucune crainte, la paix et la sécurité sont revenues sur l'ensemble du territoire.

Enfin concernant votre demande d'aide, bien que cela nous touche particulièrement, nous nous devons de refuser pour la raison suivante : c'est aux elpides qui convient de régler les dégats causé dans leur propre pays. En revanche nous comptons bien évidement sur la réactivité des entreprises novigradiennes de BTP sur les appels d'offre concernant des nouveaux aménagement de la ville d'Aneopolis.

Pax et Amicitia,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de M. Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères, République Fédérale de Novigrad.


Votre Excellence, sauf erreur de ma part, nous n’avons pas eu l'honneur et le privilège de nous rencontrer ni de nous parler suite à l'élection du nouveau Chancelier Fédéral, M. Atreus Fjörgyn, aussi laisser moi l'occasion je vous prie de réguler cette situation avec plaisir : je suis Alexis de Vengerberg, nouveau Conseiller d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères, en remplacement de l'honorable Mme Brunehilde Wanger, qui a fait par ailleurs un excellent travail que je salue très hautement.

En effet, malgré nos désaccords sur la politique intérieure, les Unionistes ont eu ce mérite qu'il faut leur attribuer de nouer un partenariat stable, solide et privilégié avec la République Fédérale du Novigrad. Ce lien, nous les sociaux-démocrates, souhaitons l'entretenir bien sûr, mais même l'amplifier, tant nos deux pays semblent partager de nombreux points communs sur les valeurs d'humanisme, de justice sociale, de liberté et de démocratie.

Et si je vous écris aujourd'hui, pour ne rien vous cacher, c'est que la situation en Eurysie nous inquiète, et c'est un euphémisme, nous sommes de plus en plus préoccupés par les crimes et massacres perpétrés dans certains pays proches de vous frontières, qui nous font craindre un scénario catastrophe de plus en plus probable. Dans ce contexte de très forte tension et d'incertitude pouvant hypothétiquement conduire à une escalade et dans le pire des cas à un conflit, les Provinces-Unies souhaitent confirmer leur attachement au partenariat de coopération avec la République Novigradienne, et mettre un point d'honneur à développer notre coopération commune sur le plan militaire.

Aussi nous vous proposons humblement d'effectuer conjointement avec vos forces armées une série d'exercices militaires, navals et aéroportés de grande ampleur. Votre armée de terre est supérieure à la nôtre, mais notre soutien aéronaval pourrait vous être d'une aide précieuse. L'interopérabilité entre nos forces armées pourrait je pense être un gage de paix et de stabilité en Eurysie. Qu'en pensez vous ? Oh, et si je peux me permettre, comme vous le savez, notre flotte et notre aviation est assez développée, aussi, nous vous demandons si possible de bien vouloir nous prêter, pour un court terme, l'exploitation et l'utilisation d'une base aéronavale de manière temporaire, car ces exercices courront vraisemblablement sur plusieurs semaines, et notre éloignement nous impose une logistique assez lourde, qu'il est difficile de mettre en œuvre de manière efficace entièrement à distance.

Nous vous laissons, si vous l'acceptez bien entendu, nous transmettre le nom d'une base militaire dont nous pourrions jouir temporairement des infrastructures.

Dans l'attente de votre réponse positive je l'espère

Bien à vous, sincèrement,





alexis

chancellerie
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/975403327967883294/Akademia-Federalis.jpg


Missive officielle du Directeur de l'Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad et de Monsieur Nayden Filipov Paskalev, Secrétaire d’Etat à la Culture et du Patrimoine

Le 18 Septembre 2007


Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat

Sachez d'abord que je m'adresse à vous en toute transparence et en accord complet avec le gouvernement elpide qui a approuvé l'initiative de cette lettre ainsi l'ensemble des propos tenus dans cette lettre.

Dans le cadre de l'accord récemment conclu entre nos deux pays l’ensemble de la communauté des historiens et archéologues elpides souhaite engager de nouvelles relations avec nos confrères novigradiens. Comme vous le savez la recherche en histoire ne se résume pas à déterrer les objets anciens ni à lire des vieux documents issus des siècles passés, mais a pour but final la recherche de la vérité historique par le biais d'un travail et d'une rigueur scientifique.

Depuis la fin de la guerre d’unification et la naissance de notre jeune République fédérale, les moyens alloués à la culture et aux recherches historiques en Elpidia sont devenus très important et a permis de retrouver de nombreuses archives ainsi que certains objets issus de différentes périodes mais principalement de la période antique. Or il se trouve que certaines de ces nouveaux documents dont une partie a déjà été étudiée par nos chercheurs semble incomplet où faire référence à des objets, à des documents et même à des événements qui se seraient déroulés en Novigrad. Dans ce contexte beaucoup nous laissent à penser que des éléments de notre histoire commune auraient pu potentiellement nous échapper ou du moins nous avoir été transmis que partiellement.

Ce faisant dans le cadre des bonnes relations entre nos pays respectifs et dans l'objectif de la recherche de la vérité historique, l’Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia souhaite vous faire la proposition suivante :

  • Premièrement la mise en place d'une cellule de recherche mixte afin de pouvoir échanger et travailler au mieux sur les différents documents dont chacun dispose.

  • Deuxièmement ouvrir complètement l'accès au chercheur novigradien aux locaux de la Bibliothèque Nationale, afin de pouvoir parfaire au mieux les échanges et l'accès aux matériaux de recherches historiques.

  • Troisièmement, dans le même sens que les historiens elpides puissent avoir accès à l’ensemble des travaux de recherches et des œuvres présentent au sein du Musée Fédéral d'Histoire Novigradienne. Je sais que certaines œuvres sont fragiles ou peuvent faire l'objet de travaux de restauration mais nous pouvons vous assurer que l'ensemble des précautions seront prises pour garantir l'intégrité de ces legs de l’histoire.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma missive,

Très cordialement,

Cenoristéphos Sapelid, Directeur de l'Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia

Avec l'approbation de l'Archontat d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/975403327967883294/Akademia-Federalis.jpg


Missive officielle du Directeur de l'Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Nayden Filipov Paskalev, Secrétaire d’Etat à la Culture et du Patrimoine

Le 29 septembre 2007


Monsieur le Secrétaire d’Etat

Je tiens à remercier pour votre réponse rapide concernant le sujet.

Je suis heureux d'apprendre que dans le cadre vous partagez nos considérations que ce soit interne d'histoire commune que sur la rigueur scientifique qui devrait effectivement être la norme partout dans le monde.

Nous comprenons bien évidemment les difficultés et les risques que susciterait le déplacement de certaines œuvres donc parfois l'état de conservation est très difficile à maintenir. Toutefois votre contre-proposition nous intéresse particulièrement même si cela nécessité d'effectuer un voyage vers Novigrad je pense que ce petit inconvénient sera largement outre passable par nos scientifiques et historiens.

Comme convenu je laisse donc à vos juristes d'instaurer le cadre légal autour de cette collaboration qui je l’espère aussi amènera un âge d'or à l'archéologie de l'hellénisme antique.

Amitiés et paix,

Cenoristéphos Sapelid, Directeur de l'Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia

Avec l'approbation de l'Archontat d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Alexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad,
Le 3 octobre 2007


Monsieur le Chancelier,

Sachez tout d'abord que je constate comme vous la très bonne évolution des relations entre Novigrad et Elpidia, en date récemment l'échange épistolaire entre le Directeur de l'ISRE (Institut des Sciences et de la Recherche d'Elpidia) et votre Secrétaire d’Etat à la Culture et du Patrimoine dont je me réjoui du bon dénouement.

Concernant votre "offre spéciale" pour reprendre vos mots, je la trouve en effet très intéressante, pour ne pas dire alléchante. Il est vrai que nos forces militaires n'ont jamais vraiment formé d'armée de l'air et aujourd'hui cela pourrait nous faire défaut face aux menaces de demain. Nous sommes donc prêt à reprendre l'ensemble du matériel d'ancienne génération de votre armée de l'air présente dans votre offre.

Cependant concernant les modalités de paiement s'élevant à 50 000 écobelt nous souhaiterions soit 1 000 000 000 de drachmes utopiennes, nous souhaiterions passer par notre nouveau système d'émission de Bons au Trésor mis en place par notre Banque Nationale afin de pouvoir plus facilement étaler le paiement tout en faisant en sorte que vous y soyez gagnant. Vous pouvez voir toutes les conditions à ces deux adresses :


Si toutefois vous souhaitez passer par un mode de paiement plus classique je ferai le nécessaire, je tiens toutefois à vous avouer que passer par le système de Bons au Trésor arrangerait grandement le gouvernement elpide.

Pax et Amicitia,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Monsieur Alexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad,
Le 18 octobre 2007


Monsieur le Chancelier,

Après plusieurs retour avec vos services diplomatique de l'ambassade novigradienne à Utopia nous avons bien pris en compte votre souhait de passer par un paiement classique "en cash" pour la livraison du matériel aérien que vous nous avez promis lors de votre dernière missive. Nous comprenons vos besoins de ne pas passer par un paiement différé via la dette elpide, mais sachez que si à l'avenir vous souhaitez passer par ce principe n'hésitez pas à contacter la Banque Nationale Elpide qui portera un grand intérêt à votre requête.

Si votre offre de 50 000 écobelt pour l'ensemble du matériel suivant tiens toujours sachez que nous sommes désormais en capacité de vous payer :

  • 30 avions de chasse

  • 10 avion d’attaque au sol

  • 2 avions de ligne

  • 2 avions de transport tactique

  • 2 avions ravitailleurs

  • 5 hélicoptères légers polyvalents "gracieusement offert"

Pax et Amicitia,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
affaires étrangères

A l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad , le 20/11/2007

Monsieur,


Du fait de son âge avancé et des nombreuses années qu'il a passé au service de la diplomatie de son pays, nous sommes au regret de vous informer du départ à la retraite de celui qui sera, à la réception de cette missive, l'ancien ambassadeur de Netharia en votre capitale. Monsieur McClellan avait en effet, depuis quelques mois déjà, fait part à nos services de sa volonté de quitter ses fonctions et prendre sa retraite sur une note positive, ayant coutume de dire que ses missions en votre capitale allaient rester parmi ses meilleurs souvenirs. Vous qui avez toujours accueillis avec bienveillance nos diplomates, je suis sûr que vous ferez bon accueil à son successeur, le jeune mais talentueux Anton Baumeister.

Je profite de cette missive pour vous demander votre opinion face à ce qui se déroule en ce moment non loin de Netharia. Je ne vous cache pas que nous surveillons avec une inquiétude grandissante les récents évènements, et espérons que la situation sur place ne dégénèrera pas. Une déflagration dans cette région pourrait entraîner le monde dans la catastrophe par le biais des jeux d'alliances et d'intérêts.


J'espère de tout cœur qu'il n'en sera rien...

Veuillez agréer, monsieur, l'assurance de mes amicales considérations

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention des représentants de Novigrad,

Cher frères Eurysiens, c'est en amis et peut-être futurs partenaires que nous venons vers vous. En effet, les récentes crises nous l'ont témoignées, la nécessité de bâtir un monde plus libéral, plus uni, plus démocratique ne s'est pas avéré être une issue ou une proposition, il s'agit d'une nécessité pour que les peuples du monde puissent s'épanouir dans la démocratie et la liberté. Vous partagez les mêmes idéaux que nous, nous le savons, vous le savez. Notre gouvernement souhaite mener une politique étrangère de coopération avec les nations qui lui ressemble (Makt a notamment montré une certaine envie de rejoindre l'ONC et ratifier le traité de Novigrad dont vous êtes membre), la République de Novigrad est un acteur du monde libre et Makt espère collaborer avec elle pour un monde meilleur.

C'est ainsi que nous souhaitons organiser une rencontre diplomatique entre Novigrad et Makt, des sujets importants seront énoncés (économie, politique extérieure etc...) et nous espérons tomber sur des accords.

Bien à vous, Cabinet de Van Treenland.
Longue vie à la République éternelle, vive Makt !
affaires étrangères

A l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad , le 25/12/2007

Monsieur,

C'est avec soulagement que j'ai lu votre réponse. Le fait de savoir que la paix et le commerce restent vos priorités représente énormément aux yeux du gouvernement : la preuve que nous ne nous sommes pas fourvoyés depuis ces trois siècles de commerces et d'échanges. La paix et la bonne entente des peuples sont des valeurs qui sont chères à Netharia, et nous accordons bien évidemment beaucoup d'importance aux échanges qui unissent nos pays depuis plus de trois siècles, ciments d'une amitié qui s'est un peu plus renforcée chaque année.

Concernant la question des évènements au Prodnov, nous déplorons bien évidemment le massacre de 30 000 personnes et ne considérons bien évidemment plus ce pays comme un partenaire commercial potentiel. Leurs ambassades ont été maintenues mais leur ambassadeurs expulsés et nos communications réduites au strict minimum. Des débats agitent notre chambre des consuls concernant la suite des évènements et l'augmentation des tensions dans la région, relativement proche de nos frontières, nous a poussé à modifier en profondeur l'organisation de notre armée ainsi que ça puissance de manière générale, afin d'être prêt à toutes éventualités.

Concernant votre volonté de défendre la démocratie, nous trouvons cette volonté louable, mais considérons que, si elle mérite d'être défendue, l'imposer n'est peut être pas la solution. En effet, certains pays et/ou peuples ne sont tout simplement pas faits pour vivre sous ce régime et réclament autre chose pour vivre dans un confort qui est le leur. Or la situation actuelle au Prodnov, vue d'un aspect extérieur, laisse l'image de deux factions cherchant à imposer leur doctrine sur un peuple déjà meurtri. Ce n'est sans doute pas la volonté ni de l'ONC, ni des autres partis -et nous nous tenons éloignés des affaires qui entourent cet évènement afin de préserver la neutralité qui est nôtre depuis des années-, mais nous ne pouvons nous empêcher de nous interroger, raison entre autre de ma demande dans ma précédente missive, sur la réelle volonté des deux partis.

Nous sommes extrêmement heureux que vous songiez à approfondir les relations qui unissent nos pays, mais tenons à vous rappeler que Netharia a pour vocation de rester neutre et votre implication au sein de l'ONC nous interroge sur cet approfondissement. Nous n'avons ainsi aucun intérêt à rejoindre cette organisation, pas plus que nous n'en aurions à rejoindre les partis qui s'opposent à vous en Prodnov. Si cet approfondissement ne concerne aucunement l'adhésion à l'ONC, vous trouverez en Netharia des partenaires enthousiastes, curieux et attentifs, semblable à ceux qui commercent avec Novigrad depuis si longtemps.

Veuillez agréer, monsieur, mon amicale considération,
Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi, et aux vôtres, en espérant que vous les passerez en famille

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 26 DÉCEMBRE 2007

À l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad,

Monsieur,
C'est avec un grand regret qu'avec les conséquences du conflit au Prodnov, la République de Saint-Marquise envisage sérieusement à quitter l'Organisation des Nations Commerçantes.

Nous voulons garder notre politique de neutralité intacte, de plus, Saint-Marquise, à mon avis, a été laissé de côté lors des décisions prises pour le Prodnov, même si la République voulait être neutre sur ce conflit, le gouvernement aurait pu trouver une solution plus pacifique afin d'éviter un conflit.

Le fait de quitter l'ONC me donne de l'amertume car il est vrai la République est membre fondateur de dette alliance internationale. Mais à présent, je suis obligé de vous le demander.

En recevant ce courrier, veuillez agréer, Monsieur Ivanov Ilev, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
https://www.zupimages.net/up/22/28/g3ru.png

A l'intention des représentants de Novigrad,

Nous sommes ravis que vous ayez accepter l'invitation. Nous vous attendons donc à Walden.

Pour la date, nous proposons donc le 31 Janvier. Vous arriverez à l'aéroport international de Walden et vous serez escortés jusqu'au siège du gouvernement.

Longue vie à la République éternelle, Vive Makt !
Institut du Monde Oriental

A qui de droit,

Honorables représentants, je vous écris afin de vous faire parvenir une proposition du comité élu de l'Institut du Monde Oriental que je représente. Notre association, basée à Al Kara, a pour but de faire connaître l'histoire et la richesse culturelle et naturelle des peuples arabes et persans. Le rapprochement de votre pays avec le Banairah a enthousiasmé le comité, à la vue de leur histoire commune et d'un intérêt réciproque de longue date entre ceux-ci. L'institut aimerait participer à cette dynamique en ouvrant son premier centre à Novigrad. Ce centre, concrétisé sous la forme d'un musée universitaire, proposerait à ses visiteurs de découvrir la flore banairaise et varanyenne, d'acheter des livres spécialisés et de suivre des cours de langue. Cette ouverture pourrait s'associer avec des échanges linguistiques entre le Novigrad et le Banairah qui compte de nombreux étudiants apprenant le grec en seconde langue.

Ce centre sera donc l'occasion pour le Novigrad d'enrichir son offre touristique et éducationnelle, en plus d'ouvrir de nouveaux marchés dans le domaine des loisirs. L'Institut pourra également via l'apprentissage linguistique former des commerciaux novigradiens qui bénéficieront d'un avantage conséquent sur leurs concurrents.

Je reste ouvert à toute question et information relative au projet.

En l'attente de votre réponse,


Basel Khaoddi, porte-parole de l'Institut du Monde Oriental.
Haut de page