14/03/2013
02:28:42
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

Ministère des Affaires Etrangères de Novigrad - Дипломация - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
affaires étrangères

A l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad , le 30/03/2008

Monsieur,

Tout d'abord, bonne année 2008 à vous, votre famille et à votre peuple, que ce nouvel an vous apporte paix, bonheur et prospérité. Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse. J'ai honte de vous l'avouer, mais après avoir posé la question d'un raccordement de nos deux pays par le rail aux représentantes de la Société Netharienne de Chemins de Fer, l'organisme qui gère les questions ferroviaires en Netharia et dans l'attente de leur réponse, j'ai fini par me retrouver pris par mes obligations et ai complètement oublié de vous répondre, j'espère que vous n'en prendrez pas ombrage. La réponse de la SNCF m'étant enfin parvenue, j'ai maintenant d'avantage de matière pour vous donner une réponse plus complète.

Il se trouve que la SNCF avait déjà dans ses cartons un projet similaire, qui n'avait pas pu voir le jour car remontant à l'époque de la vapeur, et donc période où vous étiez sous la coupe du régime communiste, avec tous ce que cela comporte comme difficultés de communications. L'instabilité des cinq cités et leurs guerres fréquentes, avec les conséquences que cela comporte en terme de potentiels dégâts logistiques et infrastructurels, furent aussi une composante non négligeable dans l'abandon du projet, car le trajet le plus efficient passait par leur territoire. Ajoutez à cela des difficultés logistiques liées elles à la traction vapeur (je ne rentrerai pas ici dans les détails bien que le sujet soit passionnant de mon point de vue) et vous obtenez un projet mort né. Mais la technologie ayant évolué depuis, et nos états ayant davantage de facilités à communiquer, le projet à été dépoussiéré et des travaux ont d'ores et déjà commencé à ce sujet. Je pense qu'une rencontre entre Novigrad, Elpidia et Netharia autour de ce sujet serait un bon point de départ, avec les représentants de nos entreprises ferroviaires respectives, qu'en pensez vous ?

Concernant le reste de votre missive, nous préférons bien entendu avoir pour voisins des nations n'ayant pas pour fondamentaux l'oppression et le conflit, mais restons sur notre position du libre arbitre. Après tout, certains ont choisi le communisme pour régler leur vie, peut être s'agit-il d'une majorité, nous n'en savons rien, et nous nous gardons bien de les juger. Nous n'avons, certes, pas eu à souffrir de la dureté d'un régime tel que celui que vous avez vous mêmes subi, à nos yeux le communisme n'est donc pas fondamentalement un ennemi, c'est la manière dont il est appliqué qui pourrait nous préoccuper. Mais ceci s'applique aussi à la démocratie, l'imposer à un peuple qui ne la connaît pas peut avoir des conséquences inverses que ce à quoi on peut aspirer. Notre monde est rempli de pays ayant vécu des révolutions de divers types avec des fortunes tout aussi diverses, notre véritable question est bien de savoir pourquoi elles ont eu lieu, quelles sont leurs racines et quelle a été la meilleure solution aux yeux du peuple, et non de savoir quel régime les soutenait. Peut être sont-ce les racines multi ethnique et culturelles de Netharia qui nous font ressentir cela ? Nous comprenons néanmoins votre point de vue et le respectons, il s'agit d'un des fondement qui font de Novigrad la nation qu'elle est actuellement, et avec laquelle Netharia prends toujours plaisir à échanger. Cultivons nos différences, elles contribuent à l'enrichissement du monde !

Veuillez agréer l'expression de mes amicales salutations

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de Novigrad

Monsieur,

C'est avec fierté que j'ai l'honneur de vous annoncer la volonté de la République Fédérative de Lendavie d'ouvrir une ambassade au sein de la République Fédérale de Novigrad. Nous vous invitons, si bien évidemment vous le souhaitez, à établir une ambassade à Goriska, la capitale Lendave.

En espérant que ce premier contact puisse être à l'origine de relations saines et de futurs échanges entre nos deux Nations,
Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations,



Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de Novigrad

C'est avec joie que nous mettons à disposition des locaux pour accueillir une ambassade Novigradienne dans la capitale Lendave de Goriska. Nos équipes diplomatiques sont disposées à accueillir vos représentant comme il se doit.

Par cette missive, je souhaite annoncer la nomination de Juš Jerman comme ambassadeur de la République Fédérative de Lendavie au sein de la République Fédérale de Novigrad.

Le gouvernement Lendave et moi même partageons votre enthousiasme suite à ces avancées majeures dans nos relations diplomatiques, et espérons qu'elles marqueront un début dant une collaboration future que nous espérons riche pour nos deux Nations.

Respectueusement et amicalement,

Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
affaires étrangères

A l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad , le 06/08/2008

Ne vous inquiétez pas pour le retard de la réponse, j'ai moi même été surpris de la charge de travail qui incombait à un poste tel que le mien, ministre des affaires étrangères d'un état neutre sur l'échiquier mondial. je n'ose imaginer la charge de travail qui est la votre, vous qui êtes pleinement impliqués dans la balance mondiale. Pour ne rien vous cacher, avant d'avoir ce poste, je faisais partie de ceux qui imaginaient que notre quotidien était d'aller de réceptions en réceptions à manger des canapés et boire du champagne, et bien entendu voyager aux frais de la princesse... mais vous n'attendez sûrement pas que vous fasse voir quel jeune sot j'étais.

Pour ce qui est d'une entrevue, notre souverain et son épouse seront ravis de vous rendre visite. Les obligations de notre souverains au sein de la SNCF le contraignent à rester en Netharia jusque début septembre, mais si vous êtes libre à ces dates, il serait possible au couple royal de venir à Novigrad du 03 septembre au 06 du même mois. Les affaires ferroviaires enthousiasmant notre jeune souverain, je ne vous cache pas qu'il piaffe déjà d'impatience à ce sujet. Notre souveraine serait plus intéressée par votre culture et vos artiste, et souhaiterai savoir si des visites pourraient êtres envisagées, avec, pourquoi pas, la possibilité d'organiser un programme d'échanges culturels entre nos musées.


En attendant votre réponse, recevez par la présente l'expression de mes amicales salutations

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


Lettre ouverte* à la Chancellerie de la République Fédérale de Novigrad,
Le 13 août 2008


Monsieur le Chancelier,

Je suis dans l’obligation aujourd’hui de faire usage d’un moyen diplomatique que je n’affectionne guère : la lettre ouverte. En effet, je préfèrerais régler les problèmes à l’amiable dans le secret des affaires diplomatiques qui je pense utile de rappeler est l’usage des grandes nations depuis le XIXe siècle. Toutefois votre dernière intervention dans le journal Novpress, m’oblige désormais à me raviser quant à la manière de procéder avec votre nation alors en pleine campagne électorale.

La République Fédérale d’Elpidia déplore profondément les propos du Chancelier Logan Antov sur la question des incidents frontaliers qui datent de près de 7 mois déjà. Les propos du Chancelier tendent à faire passer Elpidia comme le mauvais élève qui met en danger les citoyens novigradien, or pour rappel le Rapport d’enquête du 24 Janvier 2008, a montré clairement des éléments de défaillance des DEUX côtés de la frontière. Ces défaillances ont pour rappel conduit à des victimes novigradienne et elpides.

Malheureusement, je dois aussi déplorer l’attitude politicienne des autorités novigradiennes, qui à la suite de la publication du rapport d’enquête n’a aucunement répondu à nos sollicitations de mise en place d’un audit commun de l’ensemble des postes-frontières entre nos deux pays. De plus, il nous faut aussi déplorer l’absence de réponse contre la proposition elpide de lutte commune contre le terrorisme sur la frontière.

Les autorités novigradienne ont donc laissé seul Elpidia fasse à ses propres capacités d’investissements. Malgré cela nous n’avons en aucun cas publiquement déploré l’action de vos autorités, mais avons pris note silencieusement des positions politiques de votre gouvernement.

Enfin, depuis plusieurs semaines des hommes en armes sont placé le long de la frontière et de l’enclave de Melessia pour des « contrôles approfondis » sur les marchandises. Ces « contrôles » s’apparentent au regard des retards de livraisons se comptant en journée voir en semaine a un quasi-blocus commercial de la part du Novigrad et contrevient grandement aux principes de libre-échange pour lesquels nous sommes « normalement » tous deux attachés. Alors que votre administration est restée sourde à nos demandes d’explications, je vois avec étonnement et tristesse de tel propos de votre part.

Elpidia ne souhaite en aucun cas jouer un quelconque rôle dans vos élections prochaines, toutefois la République ne se laissera pas endosser un rôle de bouc émissaire qu’elle n’a pas mérité pour le simple d’être un argument électoral d’autorité.

Chancelier, je m’adresse solennellement à vous, sachez raison garder, et prenez la main que je vous tends pour re-normaliser des relations commerciales qui se dégrades inutilement de jour en jour. Dans le cas contraire, je serai au regret d’acter la dégradation de nos relations commerciales, et de prendre de manière contrainte un nouveau regard sur le monde.

Cordialement,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/975403402337075242/Sceau_Elpidia_2.jpg

HRP a écrit :
*Une lettre ouverte signifie que le contenu de cette lettre est rendu public par les autorités elpides.
img

Missive officielle de la Grande République Libre Arkadienne le 19/08/2008


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية الأركادية-وزارت امور خارجه ارکادی
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples d'Arkadie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale de l'amitié entre les peuples de la Grande République D'Arkadie.
Destinataire : Ministère des Affaires étrangères du de Novigrad - Дипломация.



Chers amis,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je m'adresse à vous pour vous faire part de l'accès à la souveraineté pleine et entière de notre pays la grande République Libre Arkadienne. Nos deux pays de par leurs proximités sont des voisins naturels et par conséquent nous le pensons des partenaires. Nous pensons qu'il est temps pour nous de renforcer les relations casi-inexistente entre nos deux pays.

Notre pays est une jeune nation ouverte sur le monde et naturellement tourner vers le commerce. Nous cherchons des partenaires économiques fiable prêt à investir durablement dans la région. A ce propos nous attendons beaucoup de votre part notamment en matière d'investissement. Notre pays est prêt à climat des affaires favorables aux investisseurs novigradiens.

Nous sommes prêts également à collaborer plus en profondeur sur des sujets complexes comme l'immigration par exemple.
Justement, l'immigration est une question centrale et il est nécessaire que votre pays puisse nous aider à apporter une réponse concrète à ce phénomène qui prend de l'ampleur.

Nous avons sur notre sol plus d'un million de migrant illégaux qui tente de traverser notre territoire pour se rendre en Eurysie. C'est une situation intenable. Nous avons demandé le soutien des pays de la région, mais aucune réponse nous sommes donc obligés de nous adresser à vous pour enfin apporter une réponse à ce problème.

Nous attendons une aide de votre part en tout cas maintenir ces migrants sur notre territoire. Faute de quoi nous allons devoir les laissés passé et cette situation risque d'entrainer une grande vague migratoire vers les pays du nord notamment vers l'Eurysie.
Donc nous espérons pouvoir obtenir une réponse de votre part concernant cette affaire.

Enfin, nous avons de nombreux projets dans la région et aide économique et financière de votre part serait la bienvenue.
Notamment la construction d'un grand canal pour faciliter le commerce. Nous cherchons des investisseurs pour la réalisation d'un tel ouvrage.

Un échange d'ambassadeur et de personnel diplomatique ainsi qu'une représentation diplomatique dans nos différents pays favorisera la communication. Nous sommes à l'écoute.

Cordialement!


أحر تحياتي إلى شعوب نوفيغراديان التي نتشارك معها العديد من القيم مثل الحرية والديمقراطية ولكن أيضًا لحكومتهم التي نعترف بها رسميًا من خلال هذه الرسالة.
دعونا ندعو الله أن يتطور التعاون بين بلدينا بما يفوق آمالنا

img

Kashmina Fatima said
la ministre des Affaires Etrangères Arkadien, et de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples
traduction
وزير الخارجية أركاديين والتعاون الدولي والصداقة بين الشعوب
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message, merci de ne pas en divulguer le contenu faute d'être sévèrement sanctionner par le gouvernement de la Libre Arkadie. Ce dernier peut vous déclarer officielle comme terroriste internationale ou entamer des poursuites judiciaires contre vous et vos complices. Vous devez également en informer les autorités consulaires de la grande Arkadie qui vérifieront l'authenticité du document en question ou procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 Livre Arkadienne.(Cela est également valable pour tous les gouvernements du monde).
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et la Grande Arkadie.

traduction
هذه الرسالة فقط وأنا أحددها فقط للأشخاص المعنيين
إذا تلقيت هذه الرسالة عن طريق الخطأ ، نشكرك على عدم الكشف عن محتوياتها لعدم تعرضك لعقوبات شديدة من قبل حكومة Free Arkadie. يمكن لهذا الأخير أن يعلن أنك مسؤول إرهابي دولي أو يباشر إجراءات قانونية ضدك وضد شركائك. يجب عليك أيضًا إبلاغ السلطات القنصلية في أركاديا الكبرى التي ستتحقق من صحة الوثيقة المعنية أو تشرع في إتلاف الوثيقة.
قد يؤدي أي استخدام احتيالي أو نشر غير مصرح به لهذه الوثيقة إلى غرامة قدرها 6000 جنيه أركادي (وهذا ينطبق أيضًا على جميع حكومات العالم).
علاوة على ذلك ، يمكن أن يكون لها عواقب وخيمة على العلاقات بين بلدك وأركاديا الكبرى.
Institut du Monde Oriental

A Nayden Filipov Paskalev,
Secrétaire d’Etat à la Culture et du Patrimoine de Novigrad.

Monsieur le Secrétaire d'état, tout d'abord merci pour votre réponse positive quant à la proposition de l'Institut que je représente. La construction de ce site aidera sans aucun doute à la promotion de l'Histoire commune qu'entretiennent nos deux pays encore aujourd'hui. Un tel projet est d'une ampleur toujours conséquente aussi l'aide financière de votre Ministère sera la bienvenue. Les étudiants novigradiens ou présents sur votre sol, les rechercheurs en langues et histoire et investisseurs seront ravis de voir leur accès facilité ou élargi. Vos facultés d'Histoire ou tout autre partenaire d'expertise seront évidemment les bienvenus pour mettre en place des expositions permanentes ou autres événements communs, par exemple sur les routes maritimes antiques de l'époque de Novir qui ont longtemps marqué la région.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles pour l'évolution de ce projet.

Basel Khaoddi, porte-parole de l'Institut du Monde Oriental.
.

A l'intention de Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Novigrad

Monsieur le Ministre,
Je me présente, Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Etrangères de République Fédératrice de Youslévie.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre pays a organisé il y a peu des élections législatives qui ont vu gagner les Libéraux, dont je fais partie, menés par Madame Leone Vaillancour, nouvelle Directrice du Conseil de la RFY.

Cette victoire de mon parti est dû à un programme voulant s'ouvrir sur l'extérieur. En effet pour nous la Youslévie est un peuple qui mériterait de se faire connaître à l'étranger et au vu des situations tout autour du globe, où chacun s'arment et où certains oppriment sans vergogne, l'urgence de cette ouverture au monde a gagnée l'esprit des youslèves qui nous ont propulsés au pouvoir.

Je m'adresse donc à vous assez naturellement. La République Fédérale de Novigrad est en effet une puissance majeure du globe et de l'Eurysie mais pas que, nos pays sont en quelques sortes cousins, les Novis ont ouverts de nombreux comptoirs en Youslévie et ont même créées Baltos, troisième ville du pays et ancienne capitale de la Leve, ils ont amenés leurs Dieux qui constituèrent par la suite le panthéon youslève et ont grandement influencés la langue Leve qui constitue pour moitié le dialecte youslève actuel.
De plus, nous partageons des côtes sur la mer de Leucytalée et nous estimons qu'il est plus que préférable que la paix perdure sur cette mer, et que cette harmonie passe par une amitié entre nos deux pays.
J'espère que vous comprenez maintenant l'intérêt que nous avons pour une éventuelle amitié entre nos deux nations.

C'est pourquoi je vous propose au nom de la République Fédératrice de Youslévie l'établissement d'une ambassade novigradienne en Youslévie et inversement. Nous espérons recevoir une réponse favorable de votre part.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
.

En réponse à la missive de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Novigrad

Monsieur,
Ne vous inquiétez pas, nous réservons un accueil digne de ce nom à Monsieur Anguel Tcholakov. Pour notre part, nous dépêchons de ce pas Madame Lila Trabasci accompagnée d'une délégation afin de s'installer le plus rapidement possible dans votre pays.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous partagez nos préoccupations concernant le bassin leucytaléen.
Ne vous inquiétez pas, nous comptons aussi impérativement développer nos relations avec le reste de l'Eurysie. Nous avons trop longtemps fait l'impasse sur cette partie du continent et nous espérons maintenant rattraper cette erreur.

Nous acceptons avec grand plaisir votre proposition de rencontre entre chefs d’État au palais Sofia.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
QuestureDiplo

Rio de l'Estuaire
le 19/12/2008

Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad

Le triumvirat de Manche Silice attache un point d'honneur à ouvrir d'ici l'année prochaine des canaux diplomatiques avec l'ensemble les pays de notre environnement proche (seulement 1700 kilomètres de mer séparent Podestavre de Pyreä !). Nous nous intéressons tout particulièrement à l'Eurysie centrale et entretenons déjà des relations avec votre voisin Kénète ainsi que notre voisin Lendave.

Il y a quelques mois en arrière, notre demande de candidature à l'ONC, dont vous êtes membre fondateur, a été rejetée. Nous n'avons aujourd'hui qu'un rôle d'observateur et avons pris au sérieux les remarques ayant justifiées ce que nous considérons comme un échec. Depuis, nous travaillons à lever les éléments susceptibles de blocage. Cela passe notamment par des contacts privilégiés et réguliers avec des Etats-Membres. Aussi, nous souhaitons, comme il est de coutume en matière de relations internationales, des ouvertures et échanges d'ambassadeurs.

Sachez par ailleurs, que la Manche Silice est friante de votre production cinématographique, et tout particulièrement de la série The Last Great Prince. La maison royale Podestat nous charge par ailleurs de vous demander la date de diffusion de la saison 3. C'est grâce au prince Ettore que la série a gagné en popularité dans la péninsule d'Ostremont. Il souhaite rencontrer le réalisateur Komandarev.

Nous restons à votre disposition.
Questure diplomatique de Manche Silice
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Novigrad.


Cher homologue,

Veuillez trouver par cette correspondance mes salutations les plus vives à votre encontre, considérant les échanges nourris que nos nations ont su partager et le caractère prolifique qui en a résulté pour tout à chacun. Ceci dit et s'il est coutume de nous réunir sur les sujets fâcheux, permettez-moi aujourd'hui de prendre à revers cette malheureuse habitude, en vous proposant une invitation à Aserjuco, à l'occasion des festivités relatives au déroulement d'une nouvelle édition du salon de l'aéronautique militaire.

Le gouvernement fédéral et moi-même souhaiterions en effet, profiter d'une manifestation comme celle-ci pour mettre à l'honneur l'amitié alguo-novigradienne, notamment en permettant le vol d'une patrouille interétatique, valorisant la compétence technique de chacun indépendamment sa nationalité. Planifié en mai 2009, nos éléments les plus prometteurs de notre aviateurs auraient tout loisirs de s'exercer à l’exécution de manoeuvres aériennes conjointes, tandis que nos commentateurs auront à cœur de vanter les mérites de vos appareils.

Pas peu fier de compter la République Fédérale du Novigrad parmi nos principaux acheteurs, y compris sur l’acquisition d'aéronefs militaires, nous avons bon espoir et pour tout avouer, une volonté desp lus profondes, à vous compter parmi pour cet évènement.

Vous priant de bien vouloir me faire l'honneur d'un retour favorable,

Avec courtoisie,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
Gouvernement de Kaulthie

Au Chancelier de la République Fédérale de Novigrad, Alexandrov Logan Antov.

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Monsieur Antov.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
.

En réponse à la missive de Monsieur lexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad

Monsieur Antov,
Nous, République Fédératrice de la Youslévie, vous rejoignons sur la question sur la question de la sérénité en mer de Leucytalée. En conséquence, nous acceptons volontiers votre invitation au sommet de Naxos.
Nous espérons aussi que ce sera l'occasion pour nos deux pays de se lier d'amitié, ou en tout cas de renforcer celle déjà existante, à cette occasion. Dans ce but, nous vous invitons d'ailleurs à assister à la rencontre de football Youslévie-Novigrad qui aura lieu le 16 mai au Stade National de Sedjan.
Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Leone Vaillancour
Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie
phenomenepiraterie

Meulière le 06/05/2009

A l'attention de Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad

Excellence Antov,
Nous accusons réception de votre courrier d'invitation au sommet Naxos à Novigrad le 25 mai prochain. Nous enverrons pour l'occasion le triumvir Vittorio IV.
Le phénomène de la piraterie nous a longtemps épargnés mais la croissance fulgurante de l'économie siliquéenne, notamment dans nos grandes villes du littoral pourrait susciter la convoitise de la briganderie marine comme nous l'appelons ici. Bravo pour cette initiative. Nous espérons que des solutions préventives et défensives pourront être évoquées et qu'il ne s'agira pas seulement d'une de ses rencontres protocolaires sans lendemain.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Ksiaz, Azafran, Podestat
fn


Missive à l'intention de Monsieur lexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad


Bonjour,

Tout d'abord, au nom de sa Seigneurie Impériale Pétroléon V, Empereur de la République Impériale Pétroléonienne, je vous présente mes excuses pour ce courrier qui pourra vous surprendre.

Effectivement, nous avons eu vent de la rencontre que vous organisiez en ce moment à propos de la piraterie qui sévit ces temps-ci dans notre triste monde. Comme vous le savez sûrement, la Clovanie a subi l'année passée une des pires attaques de son histoire. Les pirates communistes du capitaine Hymveri ont sauvagement détruit un de nos navires cargo, kidnappant son équipage et mettant à mort son capitaine (qu'il repose en paix dans les abysses de l'océan). Depuis ce jour, la République Impériale Pétroléonienne s'engage quotidiennement dans le but d'anéantir l'immonde fléau qu'est la piraterie, de la faire disparaître de la surface et des profondeurs de nos mers. Aussi, une flotte de quarante sous-marins d'attaque est en construction depuis plusieurs mois, et sept d'entre eux parcourent déjà les océans.

Dans les années qui suivront, la Clovanie incarnera un acteur majeur dans la lutte contre la piraterie en Eurysie. Ainsi, nous constatons que nos objectifs convergent dans la même direction. Comme vous le montrez si bien par votre magnifique initiative, ce n'est qu'en se coordonnant que nous parviendrons à éradiquer la vermine que constitue la piraterie.

Alors, si vous avez l'ambition de compter dans vos alliés des nations capables de mener cette lutte avec vous, nous vous assurons que la Clovanie en fait partie. En somme, il manque un nom sur votre liste d'invités : celui de la République Impériale Pétroléonienne.

Pour la paix, sur la terre et sur la mer, incluez la Clovanie dans le cercle des nations contre la piraterie.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

06/05/2009
Haut de page