18/05/2013
14:35:03
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

Ministère des Affaires Etrangères de Novigrad - Дипломация - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
bfv

A l'attention de Monsieur lexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad,

Je vous remercie pour votre invitation au sommet de Naxos. La piraterie est effectivement un problème grave qui affecte les mers et les océans. La stabilité et la paix en mer sont essentielles pour le commerce et pour la coopération entre les peuples. Je suis d'accord avec vous que les démocraties eurysiennes ont le devoir de protéger leurs eaux contre la piraterie et je pense que la rencontre à Naxos sera une excellente occasion de discuter de l'avenir de la collaboration entre nos États et de trouver des solutions pour lutter efficacement contre ce fléau.
Nous participerons à cet événement et contribuerons à la recherche de solutions pour protéger nos eaux contre la piraterie.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.

fdds
Rio de l'Estuaire
le 26/07/2009

Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad

Le triumvirat de Manche Silice apprécie vos efforts en matière de lutte contre la piraterie, notamment dans la mer Leucytalées. Pour mémoire, moins de 2000 kilomètres séparent Podestavre de Pyreä et pourtant, nous déplorons des flux de personnes et de marchandises relatives. Aussi, nous vous proposons de faire d'une pierre deux coups en sécurisant un corridor par la mise en place de rotation de surveillance de nos marines respectives, et l'organisation d'une rencontre visant à coucher sur le papier, des engagements commerciaux entre nos deux nations. Nous pourrions, si vous y étiez favorable, répliquer cette initiative avec tous nos voisins des Pojas méridionales. Qu'en diriez-vous ?

PS : Quand sortira la saison 3 de la série The Last Great Prince ? Encore une fois, il s'agir d'une demande spéciale de la maison royale Podestat, le prince Ettore cherche toujours à rencontrer le réalisateur Komandarev.

Nous restons à votre disposition.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère des Affaires étrangères



À l’attention du Ministère des Affaires étrangères de la République fédérale de novigradienne.

Monsieur le ministre, nous avons reçu et lu très attentivement votre missive qui a ravivé en moi et en mes équipes la Foix que nous avions jadis perdue en le monde extérieur et plus globalement en l’humanité. Le conflit entre le peuple juif et les terroristes sesont amplifiés au cours de cette année mettant en danger l’avenir du judaïsme et du monde. Des milliers d’hommes se sont alors dressés pour libérer mon peuple et affirmer au monde notre volonté de vivre libre et de manière indépendante. C’est avec le cœur gros que je vous annonce également la mort de deux novigradiens qui c’étaient engagés dans les rangs des forces de sécurité, que leur mémoire soit une bénédiction.

Dans ce climat régional, national et international tendu nous acceptons de vous recevoir afin de débuter des pourparlers qui, je l’espère, se résoudront par une victoire éclatante de la paix, la fraternité. Nous avons une multitude de questions à vous poser, de possible partenariat économique, militaires et technologiques. La rencontre à Tel-Arban est le choix de la sûreté alors que Yershilam serait le choix de la symbolique, ainsi, je vous propose une rencontre avec le Président de l’État puis du Premier ministre dans la capitale historique. La sécurité y sera sans doute problématique mais comptez sur les équipes du Ministère de la Sécurité intérieure pour assurer votre protection et celle des dignitaires qui vous accompagneront.

Nous pourrons également aborder la possible demande d’adhésion de la République hébraïque de l’État d’Ismaël au sein de l’ONC afin de pouvoir participer de manière active à la protection du monde et à la stabilisation de l’Afarée. Bien que cela ne soit qu’une hypothèse et qu’un référendum doit avoir lieu, nous souhaitons aborder ce sujet avec vous pour qu’aucune « mauvaise surprise » ou « faux espoirs » ne soit dévoilé pouvant entacher la réputation du peuple juif à travers le monde. En ce qui concerne les sujets que vous avez évoqués dans votre missive, sachez que nous sommes totalement ouvert à la discussion.

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Kristof Bernheim
Ministre des Affaires étrangères
Novigrad

Rio de l'Estuaire
le 17/11/2009

Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad

Excellence,
Nous espérions converser beaucoup plus tôt, notamment sur la question épineuse de la piraterie en mer Leucytalées mais c'est sujet autrement plus urgent qui nous pousse à prendre contact à nouveau avec vous. Impliqués en République de Tchérie dans une opération de maintien de la paix avec la Chérchérie, l'invasion du Hongar par la République Kaulthe nous scandalise et nous inquiète.

La Kaulthie fait peser une pression monstre sur nos partenaires Tchères pour pouvoir pénétrer sur son territoire et soumettre un territoire souverain et pourrait ainsi le placer dans une position extrêmement vulnérable. Nous craignons un anéantissement de cette démocratie libérale et son annexion par des puissances occultes. Si nous vous sollicitons c'est parce que nous pensons que vous pouvez réfréner les ambitions dévorantes des Kaulthes. Selon nos informations, ils légitiment leur annexion par l'assentiment d'une puissance régionale : le Novigrad. Nous souhaitions en avoir le cœur net.

PS : Au risque de nous répéter, nous nous demandons quand sortira la saison 3 de la série The Last Great Prince. Encore une fois, il s'agir d'une demande spéciale de la maison royale Podestat, le prince Ettore cherche toujours à rencontrer le réalisateur Komandarev.

Nous restons à votre disposition.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère des Affaires étrangères



À l’attention du Ministère des Affaires étrangères de la République fédérale de novigradienne.

Nous nous montrons bien entendu favorables à la présence de vos forces de sécurité bien que généralement aucune arme autre que celle des militaires ismaélites ne soient autorisées dans la ville sainte. Le risque d’attentat est accru nous vous demanderons de bien vouloir respecter chacune des consignes qui vous sera édictée par les représentants du Ministère de la Sécurité intérieure. La ville sera bouclée et survolée par des drones, les routes bloquées et un couvre-feu seront mis en place. Nous vous inviterons à rester une semaine si cela n’est pas trop vous demander et en accord avec vos services de sécurité.

Le programme vient de m’être envoyé, vous serez convié dans un premier temps au palais présidentiel pour rencontrer Son Excellence Jarod Lévy. À la suite de cet entretien monsieur Anton sera emmené à la primature pour rencontrer Son Excellence Aaron Zahava, puis nous lui demanderons de nous suivre devant la Knesset d’État pour écouter votre discours. À la fin de cela je pense qu’un repas suivi d’une bonne nuit de repos ne sera pas de refus ! Le lendemain ce sera une journée tout aussi chargé, directement après son réveil il sera invité à se rendre sur la ligne de front pour se rendre compte de la situation et de l’urgence de l’acceptation de la République hébraïque au sein de l’ONC. Un treillis, un gilet pare-balles, un casque vous sera fourni.

Nous vous demandons d’éviter de venir par avion, utilisez votre porte-avions afin que nous puissions vous faire venir par hélicoptère pour des questions de sécurité. Nous espérons que le planning vous plaira afin que la rencontre soit bien tenue.

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Kristof Bernheim
Ministre des Affaires étrangères
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement du Novigrad,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d'Eurysie et du Nazum.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités


pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.

cartoucheambassadeRLP




A l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad

Votre Excellence, nous accusons réception de votre proposition et acceptons bien volontiers votre don généreux qui nous va droit au cœur. Je souhaiterais vous transmettre également les amitiés et les remerciements de madame la Présidente Sireskaya à votre Chancelier Fédéral M. Antov. Nous considérons la République Fédérale de Novigrad comme un allié de valeur et l'un des ardents défenseurs de la liberté face à l'obscurantisme et à l'impérialisme rouge qui nous entourent et nous entrave dans ses serres ensanglantées, prêts à se saisir de la RLP pour rétablir les chaînes de l'esclavage communiste.

Soyez assuré que nous nous battrons jusqu'au bout pour que nous ne soyons plus jamais les esclaves et les victimes soumises de ces dictateurs mégalomanes.

Bien à vous,

Amicalement,

M. Viktor Doupakhine, Ministre des Affaires Etrangères du Prodnov Libre


ministre RLP
affaires étrangères

A l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad , le 24/06/2010

Monsieur,

C'est un réel plaisir pour moi de me voir de nouveau confié ce poste aux affaires étrangères suite aux dernières élections, prouvant que mon travail ici a été apprécié. Mais ce n'est certes pas pour vous faire part de cette satisfaction que je vous écris en ce jour. En effet, les dernières discussions en matière ferroviaire avaient porté à notre attention la nécessité de moderniser vos infrastructures et votre volonté de nous voir vous aider en la matière. Bien évidemment, vous aviez émis aussi le souhait que vos ingénieurs soient formés aux méthodes de la SNCF, ce à quoi notre entreprise nationale a répondu favorablement. J'ai donc le plaisir de vous transmettre le projet initial de la SNCF, validé par notre gouvernement, autour duquel se baserons les discussions futures concernant la modernisation de votre réseau ferré.

Société Netharienne des Chemin de Fer

Logo
Weiter, schneller, sicherer


Projet pour Novigrad



A la demande du gouvernement et de la compagnie ferroviaire nationale de ce pays, l’organisation du réseau et sa modernisation seront assurés par nos moyens, et ceux de l’entreprise SNCF. Avant de détailler le projet pour Novigrad, des bases pour le fret et présentation des estimations du réseau Novigradien.
Un triage est une installation spécialisée dans le traitement du trafic de fret dont les infrastructures s'étendent sur plusieurs kilomètres de long. Un triage se compose généralement de trois faisceaux (un faisceau est un ensemble de voies parallèles, lui-même divisé en « pinceaux ») :
- un faisceau de réception, où sont reçus les trains en attente de tri ;
- un faisceau de débranchement et de formation, le plus grand faisceau constituant le cœur du triage. Si présente, la bosse de tri est située entre le faisceau de réception et le faisceau de débranchement ;
- un faisceau de départ, où sont placés les trains en attente de départ. Certains triages ne disposent pas de faisceau de départ, les trains partent directement depuis le faisceau de débranchement.
Les triages importants disposent aussi de faisceaux relais pour les trains ayant juste besoin d’effectuer un arrêt de quelques heures ou de changer de locomotive.
Souvent les triages comportent également un dépôt pour les locomotives et parfois des ateliers de réparation de wagons…

Les bases du réseau ferré Novigradien sont estimées les suivantes :
- 6 voire 7 gares de triage d’importance (2 autour de la capitale, 1 à Ouressa, 1 à Sovinor, 1 à Hvari et 1 à Hellades (en fonction des ouvertures aux voisins), 1 à Melnik (gare frontière avec Kénétie)) d’une capacité d’environ 50 voies de débranchement et 20 en départ ;
- Gares de triage moyennes dans chaque ville de plus de 150 000hab (capacité d’environ 25 voies de débranchement et 10 en départ) ;
- Estimation de 30 000km d’emprises ferroviaires, entre 2 et 3000km supplémentaires en fonction des liaisons avec d’autres pays ;
- Système d’exploitation en BAPR (assez peu) et cantonnement téléphonique.
- Aiguillages en Poste à commande individuels (leviers de type saxby) ;
- 400 locomotives à traction électrique de tous types (dont 88 de type BB-92 de construction Netharienne), 2200 voitures de voyageurs de tous types (dont 240 de type EI-I et EN-I de construction Netharienne), 8600 wagons de marchandise de tous types, 144 rames électriques de type Z 195 adaptées à la tension de caténaires de Novigrad ;
- Passages à niveaux encore gardiennés.
- Tension électrique dans les caténaires : 1255V courant continu, différent des deux tensions du réseau Netharien, nécessitant des travaux sur les moteurs pour les rendre compatibles.

Rouillé et communiste
Engin moteur hérité de l’époque Communiste.

Novigrad à vous
Tracé actuel du réseau principal

La situation ferroviaire de Novigrad est celle d’un état ayant décidé sa modernisation ferroviaire sur le tard, et souffrant du retard accumulé sous l’ère communiste en matière d’exploitation. La totalité du réseau ayant été électrifiée (un des rare bénéfice de l’ère communiste), et le matériel de fret étant conçu de manière robuste cela simplifie les questions de logistique et d’entretien du matériel. Novigrad avait commencé à moderniser son matériel en demandant l’aide de la SNCF (Les détails de l’ancien contrat seront exposés un peu plus loin) car son parc de locomotives commençait à montrer des signes de fatigues et se trouvait de plus en plus diminué, à cause d’une augmentation des radiations et l’absence d’alternatives.

La présente problématique posée par le gouvernement de Novigrad vise la modernisation de leurs infrastructures et systèmes d’exploitation, vieillissants et sans doute plus apte à supporter une possible augmentation du trafic, ainsi qu’une rallonge de la commande de matériel.

La SNCF, dans le cadre de cette modernisation et après concertation avec les membres du gouvernement Novigradien, émets les propositions suivantes :

Concernant les formations :

- Des ingénieurs et techniciens de la compagnie nationale Novigradienne seront présents à chaque étape des études et des travaux menés par la SNCF à des fins de formation ;
- La SNCF s’engage à former des ingénieurs et techniciens de la compagnie nationale Novigradienne tout au long des travaux de modernisation du réseau, sur le terrain ou en formation théorique. De même, la SNCF s’engage à fournir aux agents de maintenance la formation nécessaire au bon entretien du matériel vendu ;
- Comme un nouveau système d’exploitation va être mis en place, la SNCF s’engage à former les conducteurs et Agents de Circulation Novigradiens en simulateurs à Eskad, capitale de Netharia.

Concernant la rallonge des commandes de matériels roulants :

L’ancien contrat entre Novigrad et la SNCF comportait la commande de :
- 100 BB-92 adaptées à la tension du réseau ferré Novigradien (88 livrées à ce jour)
- 340 voitures voyageur de type EI-I (240) et EN-I (100) réaménagées selon les desiderata Novigradiens (240 livrées à ce jour divisées comme suit : 170 EI-I et 70 EN-I)
- 300 rames automotrices électriques Z195 adaptées à la tension du réseau ferré Novigradien, rallongées et réaménagées (144 livrés à ce jour)

La nouvelle commande de matériel contient les termes suivants :
- Rallonge de la commande de BB-92 adaptées à la tension du réseau ferré Novigradien, portée à 250 éléments au total (150 locomotives à payer et livrer en plus pour un prix unitaire de 2 000 000 de Neths (6pts de dev par engin moteur)) = 300 000 000 de Neths au total pour les engins moteurs de type BB-92 (900 pts de dev).
- Rallonge de la commande de voitures voyageurs de type EI-I réaménagées, portée à 500 éléments (260 voitures à payer et livrer en plus pour un prix unitaire de 666 000 Nets (2 pts de dev par voiture)) = 171 600 000 Neths au total pour les voitures. (520 pts de dev)
- Rallonge de la commande de rames automotrices électriques Z195 adaptées à la tension du réseau Novigradien, rallongées et réaménagées, portée à 400 éléments au total (100 éléments à payer et livrer en plus pour un prix unitaire de 7 000 000 de Neths (21pts de dev par rame)) = 700 000 000 de Neths au total pour les rames automotrices. (2100 pts de dev)
- Commande de CC-140, locomotives adaptées à la tension du réseau ferre Novigradien (fret uniquement), en cours de déclassement à Netharia (100 locomotives à payer et livrer pour un prix unitaire de 1 515 000 Neths (4.5pts de dev par loco)) = 151 500 000 Neths au total pour les engins moteurs de types CC-140. (450 pts de dev)
- Total de la nouvelle commande de matériel : 1 323 100 000 Neths (3970 pts de dev)

Jacquemin Powaaaa
BB-92 en livrée Béton, avant livraison à Novigrad

Fer à Repasser
CC-140, locomotive de fret.

Z au top
Z-195

USI !!
Voitures de type EI-I et EN-I

Concernant les travaux de modernisation : ces travaux seront divisés en plusieurs phases, chacune divisées en plusieurs étapes mais toujours débutant par l’étude des secteurs à améliorer. Etant donné l’inégale répartition de l’importance du trafic sur le territoire, un ordre de priorité évident sera donné aux grands axes ferroviaires, qui seront l’objet de la phase 1. Les « transversales » seront l’objet de la phase 2 et les voies secondaires celles de la phase 3. Etant donné la durée des travaux de la phase 1, les études préliminaires des phases suivantes ne seront lancées qu’une fois les travaux de la Phase 1 proches de leur terme. L’expertise acquise durant les travaux de la phase 1 devrait de plus permettre aux ingénieurs nationaux de mener la Phase 2 sous la supervision des ingénieurs SNCF et la phase 3 en totale autonomie, et ainsi en diminuer légèrement le coût pour Novigrad.

- Phase 1 : modernisation des grands axes Novigrad-Ouressa via Aros et Novigrad-Sovinor via Hvari et Pyreä

o Etape 1 : campagne d’étude des voies à l’aide de deux trains de mesures, durée de l’étape 1 estimée à une semaine sur le terrain et un à deux mois d’études et d’interprétations des données (cette dernière durée est variable en fonction de la formation des ingénieurs et techniciens de Novigrad, laissée à l’appréciation de leur formateurs). L’objectif de l’étape 1 est d’estimer les capacités de résistance actuelle du réseau, et de voir s’il est à même d’encaisser une augmentation significative du trafic. A l’issue de cette étape, un ou plusieurs plans d’action seront proposés à Novigrad. Estimation du coût de l’étude et de la formation liées à l’étape 1 : 15 000 000 de Neth (45pts de dev)

Le Mans
Train de mesure

o
Etape 2 : Planification des travaux et préparations sur le terrain. L’objectif de cette étape est de préparer une progression régulière des travaux en aménageant les environ des emprises ferroviaires, prévoyant l’emplacement des zones de stockage de matériel, vérifiant la conformité des dimensions des plans avec la réalité du terrain, négocier l’achat de terrain (si nécessaire), mais aussi de décider comment s’effectueront les travaux, les mesures de sécurité à adopter pour les ouvriers mais aussi pour les circulations à venir si elles sont maintenues. Cette étape nécessite obligatoirement d’être sur le terrain et peut s’avérer très longue (parfois même plus longue encore que l’exécution des travaux eux-mêmes). Lorsque les travaux sont sur le point de commencer, des équipes arrivent en avance pour commencer à défricher et préparer les zones de stockage du matériel. Estimation du coût de la planification et des formations liées à l’étape 2 : impossible à définir précisément car trop dépendant des estimations sur le terrain, tabler sur un coût total compris entre 150 et 600 millions de Neths (entre 450 et 1800 pts de dev)

BALAST
Gare de stockage de travaux de voies

o
Etape 3 : Début des travaux de voies et mise en place des sécurités nécessaires. Sur les sections de voies affichant un fort trafic, les travaux s’effectuent de nuit. D’une manière générale, la circulation des trains est toujours possible, ou par un axe secondaire (mais souvent beaucoup plus long), ou sur une voie adjacente, mais à vitesse extrêmement réduite sur la portion de voie où se situent les travaux. La SNCF met à disposition des équipes de travaux 3 trains poseurs de rails de 400m. La technologie du LRS (Long Rail Soudé) n’étant pas encore connue à Novigrad, les rails nécessaires à l'étape 3 (travaux) seront importés de Netharia, sauf si l'étape 2 prends suffisamment de temps pour permettre aux sidérurgistes Novigradiens de pleinement intégrer la technologie et de lancer la production de masse nécessaire aux travaux. Les trains-travaux mis à disposition par la SNCF pour le renouvellement des voies permettent un renouvellement complet de 1500m de voies par jour, ballast compris. Si l’étape 1 détermine la nécessité d’élargir les emprises ferroviaires, les équipes sur le terrain doivent au moins terminer l’aménagement d’une double voie avant d’entamer les travaux d’élargissement. Il est de plus prévu durant ses travaux de remplacer nombre de PN (Passages à Niveau) gardiennés par des PN automatiques ou des ponts lorsque cela est possible. La durée des travaux est là aussi très variable, car la longueur des emprises ferroviaire sur lesquelles une intervention est nécessaire n’est pas connue à l’heure actuelle. Estimation du coût de la mise en œuvre des chantiers et des formations liées à l’étape 3 : impossible à définir précisément car trop dépendant des estimations sur le terrain, tabler sur un coût total compris entre 6 et 9 milliards de Neths (entre 18 000 et 27 000 pts de dev)

LONG TTX
Train de travaux voies

o
Etape 4 : lancée uniquement si l’avancement de l’étape 3 le permet, l’étape 4 consiste en une révision complète et une mise à jour de tous les appareils de voies (aiguilles, signalisation ferroviaire, etc.), pour les rendre compatibles avec un accroissement du trafic dans des conditions de sécurité optimales. Changement du type de cantonnement, passage au cantonnement de type BAL (Block Automatique Lumineux) sur l’ensemble des lignes, afin d’améliorer la fluidité du trafic et d’absorber une éventuelle augmentation ultérieure. La technologie des aiguillages va également évoluer, passant du saxby (leviers) au PRG (Poste tout Relais à câblage Géographique) dans les zones n’accueillant que peu de circulations ou les centre de triage de petites capacités, et va consister en du PAI (Poste d’Aiguillage Informatique) dans les zones accueillant un trafic plus conséquent ainsi que dans les grands triages. Des tests de circulations seront effectués avec du matériel fourni par la compagnie nationale Novigradienne. Estimation du coût de la mise au norme des appareils de voies et système d’exploitation, ainsi que les formations y étant liées : 3 milliards de Neths (9000 pts de dev)

BAL
Sémaphore de BAL

Pérache
Informatisation des appareils de voie

o Estimation totale du coût de la Phase 1 : entre 9.2 et 12.6 milliards de Neths (entre 27 600 et 37 800 pts de dev) pour 5 à 8 ans de travaux.

Coût Total de la nouvelle commande et de l'estimation du coût de la Phase 1 de la modernisation du réseau : entre 10.5 et 13.9 milliards de Neth (entre 31 570 et 41 770 points de dev)

Nous rappelons que ce document est une ébauche, une estimation qui ne représente en rien la conclusion définitive. Les prix seront amenés à diminuer ou augmenter en fonction des réalités du terrain, de la disponibilité des matériaux et de la rapidité des travaux. Ce document constitue une base pour de futures études prévisionnelles, qui invalideront certainement quelques conclusions énoncées ici, ou pour de futures réunions décisionnelles.

Vous pouvez bien évidemment joindre le gouvernement de Netharia et/ou la direction de la SNCF pour discuter de certains points vous paraissant obscurs.



Comme indiqué dans le présent document, nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour tout souhait de réunion et/ou d'éclaircissement.
Dans l'attente de votre réponse, veillez agréer mes sentiments les meilleurs,

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
MISSIVE DIPLOMATIQUE
14/07/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Après une longue période d'élaboration, à la suite de la concertation entre nos différents services et en ayant résolu les trop nombreuses crispations sur le contenu d'un potentiel accord entre nos deux États sur les principaux sujets sur lesquels nous devons nous entendre, voici une ébauche de traité que je vous propose de soumettre sans plus tarder aux différentes institutions devant le compléter.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et Novigrad a écrit :
Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et Novigrad


Chapitre I - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.

Chapitre II - Politique culturelle
Article 6.
Les parties organisent des programmes d'échanges entre les musées et à fonder un musée consacré à l'autre partie sur leur territoire.

Article 7.
Les parties ouvrent ports et aéroports à la circulation civile de l'autre.

Article 8.
Les parties organisent des programmes d'échange d'étudiants et facilitent leur circulation par l'obtention de visas étudiants. Les parties mettent en place une bourse commune pour les étudiants les moins fortunés.

Article 9.
Les parties mettent en place un visa culturel pour les artistes.

Article 10.
Les parties facilitent l'obtention de visas touristiques entre elles.

Article 11.
Les parties établissent des canaux de communication et bases de données entre laboratoires de recherche et universités des parties.

Chapitre III - Politique économique
Article 12.
Les parties ouvrent le commerce sur leur sol aux marchands des parties.

Article 13.
Les parties abaissent les tarifs douaniers entre elles.

Article 14.
Les parties établissent une convention fiscale bilatérale pour ne pas imposer doublement les contribuables percevant une rémunération dans l'autre partie.

Chapitre IV - Politique judiciaire
Article 15.
Les parties établissent des canaux de communication et une base de donnée commune entre leurs polices et leurs systèmes de justice judiciaire.

Article 16.
Les parties reconnaissent mutuellement les jugements de leurs tribunaux.

Chapitre V - Politique de sécurité
Article 17.
Les parties consentent à un pacte de non-agression mutuelle.

Article 18.
Les parties collaborent en mer contre la piraterie au travers de canaux de communication.

Article 19.
Les parties mettent en place des entraînements militaires communs.



Fait à Héraclée en Cémétie, le 14 juillet 2010, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale de Novigrad

---
HRP : pour des raisons évidentes, le contenu dudit traité est ignoré en termes de points RP.
MISSIVE DIPLOMATIQUE
29/07/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Vous me saurez ravi d'apprendre le bon déroulement de l'entrée en vigueur de l'accord signé. Concernant Théodosine, il convient que nous établissions une cellule diplomatique bilatérale pour échanger entre nos ministères diplomatiques et militaires pour assurer que la situation est sous un contrôle leucytaléo-leucytaléen. En ce sens, je propose que cette cellule soit concrétisée par une rencontre interministérielle de haut-niveau et sur un rythme mensuel, modifiable selon l'urgence de la situation. Je propose que nous appelions cela le « format Apamée » 4+2 (2 ministres de nos pays + 2 ministres de Théodosine), du nom de la ville sainte sur le territoire cémétéen qui idéalement pourrait accueillir ces réunions.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
j

Très cher,

C'est en qualité de Ministre Fédéral des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania que je vous adresse. Nous aimerions tout simplement ouvrir la voie diplomatique entre nos deux états et pour ce faire ouvrir une ambassade chez vous, en espérant que vous en ferez de même sur notre sol.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.


Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 23/10/2010.
Ministère des Affaire Etrangères


Monsieur le Ministre,

Nos deux nations partagent le même continent et pourtant aucun lien n'est établi. Ne serait-il pas intéressant de mettre en place un échange d'ambassadeurs afin de bénéficier d'un contact permanent entre nos deux gouvernements ? C'est pour cela que je vous propose à titre gratuit un vaste bâtiment dans notre capitale, Trave. Il pourra vous être utile pour mettre en œuvre une ambassade sur votre sol. Qu'en pensez-vous ?
En espérant développer des relations amicales et sincères.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 15 novembre 2010
h

Estimés Novigradiens,

Je me permets de m'adresser à vous afin de vous faire une proposition. Mais avant cela, nous voudrions vous féliciter pour l'inscription de votre site naturel Maria Antipolis au Patrimoine Mondial.

La proposition que nous voudrions vous faire est simple. Comme vous le savez sûrement, le Lofoten, le Milouxitania, l'Empire du Nord et le Pharois ont inscrit des sites naturels protégés au programme "parcs naturels protégés à valeur universelle" de notre organisation non gouvernementale. Nous vous proposons donc d'inscrire le Parc national des chutes de Maria Antipolis à ce programme, afin qu'il puisse bénéficier d'une plus grande renommée encore, de subventions, et de vous permettre de contrôler l’afflux de touristes pour ne pas endommager ce site merveilleux.

Prenez en compte l'immense respect que j'ai pour vous et votre patrie,

Mr. Federico Chopinha, Présidente de Sauvaguarda
Demande de rencontre diplomatique

 Affaires étrangères

À l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Novigrad,

Étant conscient de l'importance du Novigrad sur le continent eurysien, le Premier Capitaine d'Ofensia ; Albert Vog, souhaite recevoir une délégation diplomatique novigradienne au sein de notre capitale Fort Orgueil.

Des questions de l'ordre de l'intégrité du territoire ofensien seront discutés avec le Premier Capitaine qui souhaite voir nos deux nations s'engager sur la voix de la coopération militaire. Nous serions effectivement très heureux d'apprendre d'une armée aussi expérimentée que le vôtre et nous souhaitons pour cela vous inviter à réfléchir à la possibilité de construire une base militaire sur notre sol.

Les moyens engagées et les détails d'ordre techniques seront je l'espère discuter avec le Premier Capitaine d'Ofensia mais sachez d'ors et déjà que notre nation est prête à céder 100km2 de son territoire afin de pérenniser l'installation de troupes novigradienne et que tout sera fait pour que la population ofensienne accueille comme il se doit nos alliés.

Dans l'attente d'un retour de vos services,

Cordialement,

Haut-Conseiller Holten
Directeur du Bureau des Affaires Étrangère Ofensienne
Haut de page