26/03/2005
04:24:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

demade d'inscriptionde la confederation de la confederation du blend

Création de pays : CONFEDERATION DU BLEND




Généralités :



Nom officiel : Confederation du Blend
Nom courant : Le Blend
Gentilé : Les blendristes

Inspirations culturelles : Europe de l'est et russie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucun autre language n'est reconnu même si les gouvernement de ce nouveau pays negocient pour créer des langues "tribal" organisées pour les instaurers en tant que langues officiels dans chaque tribus. Tribus que ont un territoire, ça serait donc comme les cantons en Suisse qui sont bilingue voir trilingue pour certain.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Derrière chaque habitant de notre glorieuse confederation se trouve le mur des massacres et du meurtre, et devant chacun, le mur du progrés et de la paie. Pour soutenir leur toit à tous, lequel fait il choisir de consolider ?
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Aucune monnaie n'existe à ce jour dans la confederation à cause du retard technologique de ses habitants, ils se contentent donc de faire du troque dans la plupart des transactions.

Capitale : Arthis

Population : 100 000 habitants (si les modos disent que c'est toujours pas assé dite vous que l'esperemce de vie est très courte à cause du manque de connaissance de la population et que elle vient de sortir de beaucoup de massacres.)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Il etait une fois, il y a des centaines d'années, nan, des miliers d'années, l'homme.
L'homme qui, par son genie qu'il perdra ensuite, réussi à s'extirper des vagues de l'océan pour arriver sur cette île, Blend. Les humains, à cette époque, étaient deja bagarreur, mais plus ils evoluaient, plus ils se combattaient, étrange paradoxe n'est ce pas ?
Des tribus vieilles comme le monde se combattaient donc, jamais un jour ou une nuit se passa sans une bataille ou un raid. Les avancées, technologiques ou sociales, étaient donc rare dans ce monde, et à chaque fois qu'une nouvelle decouverte etait revellée, les tribus voisine se mettaient en scelle sur le champ pour profiter de cela. Mais "l'avancée" la plus remarquable fut la religion, l'oursisme.
C'était un outil que pouvait ralier tout les esprits sensible à votre cause, et très vite, toute l'île etait truffé de religion qui se revendiquant réellement etre oursiste, contrairement au autre qui etaient inculte et qu'il fallait exterminer. Cette avancée intensifia les combat avec, maintenant, une raison de plus pour gagner, le paradis. Mais les diferent et tribus furent egalement plus Unis contre les autres. Les années defilèrent et très vite, une distinction commenta à se ressentir entre la partie ouest et est de l'île. Dans les deux parties, la religion n'était nul part la meme mais il y avait plus de cimilitude entre les religion occidentales et les religions orientales. La propagande dit que les religions occidentales etaient pacifiste, bienveillante etc etc, tandis que les orientaux étaient des barbares qui n'avaient pour seule religion le combat.. Mais si l'une à pris le dessus sur l'autre, c'est bien parce qu'elle etait plus forte et, je pourrais me tuer en disant ça, mais les religions de l'ouest etaient sûrement bien plus barbares que celles de l'est.. Bref, un jour, une nouvelle avancée emergea dans une tribu de l'ouest, l'écriture. Cette invention est à l'origine de la bible oursiste et donc, d'une unification des tribus de l'ouest des ornais réunis sous (presque) la meme religion.. Il etait temp, temp de mettre fin à cette mascarade et degorger une bonne fois pour toute ces barbares de l'est. Les tribus orientales se firent ecraser une à une et très vite, l'île entière fut conquise, c'est la première réunification.. Mais là toute jeune confederation n'avait aucun pouvoir central pour gerer les rebelles et, aussi vite qu'elle était apparut, elle disparut sous les revolte.. Pendant ces grandes revoltes, les peu d'exemplaires de la bible oursiste ont quasiment tous été detruit, sauf quelque uns. Face à cette tragedie, et bien d'autre, la première Eglise oursiste fut presque disloqué et l'île replongea dans le Chao. L'est decida d'écrire sa propre bible et les deux parties de l'île montèrent en puissance jusqu à un affrontement inevitable où là encore la propagande ennonce que l'ouest avait gagné grâce à la puissance du Sainte ours.. Meme si dans les fait, c'était plus un accord de paix qui fut passé, c'est d'ailleurs pour ça que l'oursisme de l'est existe encore malgré la persecution qu'exerce l'Eglise dc l'oursisme de l'ouest, bien mieux organisées. La seconde toute jeune confederation fit construire dans la capital une grande Cathedral en l'honneur de Saint ours et qui porte le nom du chef de la première tribu à avoir unifier les autres sous la bannière de l'oursisme, DRA.
Ajourd'hui, Blend est encore instable meme si le pouvoir de l'oursisme orientale commence à s'imposer partout dans le pays. Un armée est montée pour faire face aux rebelles orientaux et la recherche scientifique n'a jamais autant battu son plein (ce n'est pas difficile de faire mieux qu'avant de toute façon dans ces conditions).




Mentalité de la population : La population est très divisée, surtout entre l'est et l'ouest. Les habitants sont globalement assé arriérés mais se sont de bon combattants. La plupart des gens sont très pieux et pratiquants.

Place de la religion dans l'État et la société : Plutôt importante


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La politique Brendienne est dirigé par des représentents qui sont au nombre de 11. chaque représentent provient des chefs des tribus fondatrices de la confederation et ils prennent ensemble les decisions. l'endroit emblematique des representents est "la chambre des representents" dans la capital et se sont les seuls personnes à detenir le pouvoir. à la mort d'un representant, les membres de la tribus de celui ci en choisissent un autre parmis la tribu.

Principaux personnages :
Dra, c'est le descendant mythique du chef de la première tribus à avoir rejoins la confederation.

Politique internationale :
Ils n'ont aucun contact avec l'exterieur mais cela ne risque pas de durer car l
reconstruction post guerre est enfin finit et les oursiens vont peut etre pouvoir se tourner vers le monde..
Tout d'abord je précise que je n'ai aucun pouvoir à valider ou non ta fiche, mais je donne simplement un avis personnel après avoir vu pas mal de monde défiler et être rejetés pour les mêmes raisons malgré les conseils prodigués par la communauté de Geokratos et son tutoriel...

Je reconnais une certaine forme d'originalité dans ta fiche avec un pays russophone coupé du monde et vivant de manière plutôt archaïque sur un petit caillou, mais ta fiche y gagnerait certainement de la profondeur si tu nous expliquer par exemple à quelle guerre fais-tu référence ? Ou encore nous en dire davantage sur cette religion qu'est l'Oursie ? Puisque c'est la religion qui semble être le mobile du conflit entre les différentes tribus si j'ai bien compris...

Par ailleurs, s'agissant d'une nouvelle religion, il est d'autant plus pertinent de s'attarder un peu plus là dessus et de nous la décrire un minimum...

Enfin, il y a plein de choses à approfondir selon moi et tu pourrais également t'inspirer des fiches déjà validées pour comprendre un peu ce que l'on attend d'une telle candidature.

On ne le répète jamais assez, mais avec l'écriture pour unique socle de jeu, il faut bien entendu faire également très attention aux fautes d'orthographes. Et certaines d'entre elles sont vraiment rédhibitoires... Je te rassures cependant, personne ici n'est professeur de français mais on peut aisément les évités avec simplement une relecture de son texte ou bien un brouillon au préalable, sur un Word par exemple. Ce que je fais personnellement.

D'autant que le forum propose lui aussi une correction automatique, il n'y a donc plus d'excuses possibles concernant toutes ces fautes, car c'est à ce stade de la pure négligence toujours selon moi... Si tu t'étais relu, tu aurais vu tes fautes sans problèmes, certains mots n'étant tout simplement pas complets ou manquants...

Une telle fiche doit être faites avec un minimum de sérieux et ne surtout pas être négligée.
Haut de page