29/08/2005
17:47:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République Pélousienne

0

Création de pays : République Pelousienne


Généralités :



Nom officiel : [République Pelousienne]
Nom courant : [Pelousie]
Gentilé : [Pelousien(ne)]

Inspirations culturelles : [Culture française et africaine issue de la colonisation par le Magermelk]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Français]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Créole: mélange du français et du dialecte locale]

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : [Solidarité, Egalité, Travail]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Mager pelousien]

Capitale : [Mathilde]

Population : [18000000 dont 30% de métisses, 20% de blancs et 50% de noirs ] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[La République pelousienne est une jeune nation dont l'économie est essentiellement basée sur l'exploitation pétrolière et l'agriculture. Son histoire commence au 19e siècle avec la forte présence Magueroise. Avec près de 80% de terre cultivable, depuis l'époque coloniale le territoire outre-mer de la Pelousie devient peu à peu une puissance agricole et par là aussi le grenier de la métropole. Après la 2e guerre mondiale les soldats pelousiens ayant combattus pour le Magermelk entamèrent une rébellion suite au refus de payement de leur solde par les autorités coloniales locale du colon dictateur. La grande rébellion conduisit à une guerre qui contraint le Magermelk à accorder l'indépendance à la Pelousie au milieu du 20e siècle
Le climat, le dynamisme de sa population ainsi que son potentiel agricole font de la République pelousienne un pays où il fait bon vivre. cependant, à cause de son relief, l'ex territoire outre-mer connait souvent une activité sismique modérée du côté de l'Île et du côté de continent]

Mentalité de la population :
[Les populations pelousiennes sont reconnus comme très perfectionnistes, ambitieuses, solidaires et particulièrement folklorique. Cependant il existe encore un puissant sentiment à la fois d'anticolonialiste de la part des populations noires qui ont beaucoup souffert dans le développent de l'agriculture au profit du colon, et de nostalgie de la part de la minorité blanche qui continue pourtant à jouir des mêmes privilèges que lors de l'époque coloniale. Tout de même les pelousiens vivent en harmonies et cette cohabitation est favorisée par un bon niveau de revenus provenant des recettes pétrolières et de l'exploitation agricole .
Les jeunes générations post indépendance sont trop investis dans la recherche des conditions de vie meilleurs à travers un fors investissement humain sur le développement du pays notamment sur le plan politique et économique. Le sport est pratiqués dans toute sa diversité, la musique créole est l'une des plus appréciées du monde]

Place de la religion dans l'État et la société :
[La République pelousienne est un Etat Laïc]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[Le Président de la République est élu aux suffrages universels pour un mandant de 7 ans renouvelable une fois.
Le président de la république est accompagné dans sa mission par un Directeur de cabinet et son équipe, le secrétariat général, les chargés de mission et tous le personnel nécessaire au bon fonctionnement de la présidence de la République

Le gouvernement est composé du Premier Ministre nommé par le président et de ses Ministres.
Les gouverneurs de provinces sont aussi nommés par décret présidentiel, par contre les maires des villes et les députés sont élus aux suffrages universel pour un mandant de 5 ans non renouvelable pour permettre l'équité et l'égalité des chances.
L'assemblée nationale est la seul chambre du parlement en République pelousienne.
Le cumule des fonctions est strictement interdit par la constitutions. Le pays prône une politique pacifiste et les droits de l'homme y sont respectés]

Principaux personnages :
[Pierre Eric Moncourt est l'un des présidents les plus aimés du monde par son peuple. Le premier Ministre Daniel Jacob est un farouche opposant du président Moncourt et du parti au pouvoir, il doit son poste à la cohabitation politique voulu par le président Moncours afin de préserver l'équilibre sociale qui se fragilisait après le dernier séisme qui avait fait les victimes du côté de l'Île et dont les derniers élections législatives et municipales avaient été un baromètre.]

Politique internationale :
[Etant un pays en voie de développement, la diplomatie à la pelousienne est tout ce qu'il y a de normale. Les relations internationale sont aux beau fixe avec des accords commerciaux importants entre le pays et les puissances occidentales. Les relations avec l'ancienne puissance coloniale sont aux top et cela s'explique par la main mise de cette dernière sur l'exploitation du pétrole.]
0
La France n'existe pas car nous ne faisons pas référence à des pays irl.
0
ok merci. je vais rectifier
0
Bienvenue sur Geokratos !

Tu as choisi le Ladros comme pays colonisateur, je voulais savoir ce qui a motivé ce choix, en sachant que ce n'est pas le pays le plus francophone d'Eurysie ? De plus, son joueur semble inactif. Tes frontières se calquent avec celles du Bakoumba. J'ignore si c'est volontaire ? Il y aurait néanmoins une occasion d'harmoniser vos deux pays.

Je rappelle que pour que la balise img fonctionne, il faut que l'URL se termine par une extension de type .jpg, .png, etc.
0
Bonjour,
le dossier ex bakoumba est celui de mon fiancé c'est la raison pour laquelle vous avez remarqué cette proximité. Je m'appelle Prisca, depuis quelques mon fiancé et moi avions découvert ce jeux en ligne. l'informatique n'est pas notre domaine, c'est à cause du confinement l'année dernière qu'on a installé ceci à la maison et on s'habitue peu à peu. s'il vous plaît facilité nous la tâche. je ne sait pas comment mettre URL en... Bref on a travaillé pendant presque 3 jours pour en arriver là. malgré la passion la tâche semble de plus en plus ardu avec ses multitudes de complications.
0
pour le colon, j'ai suggéré la situation à mon fiancé mais il a refusé pour des raisons évidentes, j'ai choisi un au hasard un pays de ce continent que vous avez nommé. je vous autorise mettre celui qu'il faut s'il vous plaît.
0
Bonjour à vous !

Ca a vraiment l'air super cette candidature en commun. J'ai hâte de voir ce que cela va donner en jeu !

Bon courage à vous pour l'écriture ! =)
0
Oui un RP en duo c'est souvent super !
0
Wep, bienvenue, super idée les pays liés dès la création. Pour le moment les administrateurs autorisés à valider vos fiches sont un peu occupés mais je suis sûr que ça se fera très bientôt ^^
0
MackNdjoya a écrit :
pour le colon, j'ai suggéré la situation à mon fiancé mais il a refusé pour des raisons évidentes, j'ai choisi un au hasard un pays de ce continent que vous avez nommé. je vous autorise mettre celui qu'il faut s'il vous plaît.

Le Magermelk serait préférable. De plus, c'est un pays avec un passif colonial en Aleucie.
0
J'ai juste une dernière remarque à propos des provinces choisies :

Pelousie

L'île entourée en rouge ne peut pas être prise, elle est déjà occupée par un autre pays (appelé Fortuna).

La province entourée en bleu fait-elle partie de l'Etat : est-ce une exclave (une dépendance non reliée au reste du pays) ou est-ce une erreur de clic ?
0
Bonsoir, non il n y a pas d'erreur je les ai trouvé vierges et je les occupe. ces provinces font parti de l'Etat souverain de la Pelousie.
Cette province en rouge est occupée illégalement. je l'avais trouvé vierge et elle m'appartient. si le jeux a une cours pénale internationale je porterai plainte pour la récupérer ou je passerai par une guerre pour en reprendre le contrôle. La Pelousie est un Etat souverain.
0
Merci infiniment je vais réécrire pour changer le colonisateur. Magermelk est donc validé
0
Merci pour vos encouragements. Le découragement voulais déjà me gagner parce que c'est dur et le suspense est assez long.
Je demande pardon pour avoir dévoilé ma vie privé c'est juste qu'à moment donné j'ai eu une prise de tête due aux complications pour remplir le formulaire et peaufiner le scénario. En réalité ce jeu deviens un cas d'école et j'adore l'adrénaline.
0
Je regrette, l'île entourée en rouge était déjà occupée avant ton inscription dans le jeu, comme en témoigne le formulaire d'inscription de Fortuna. Je ne pourrai donc te l'accepter comme faisant partie de ton Etat et tu ne pourras donc pas techniquement agir dessus.
Tant qu'une inscription n'est pas validée, aucune province ne peut être préemptée.

Toutefois, tu as tout à fait le droit de la revendiquer, de la considérer comme t'appartenant. Et engager des pourparlers voire une guerre pour la reprendre. C'est tout à fait possible.

Si tu acceptes ces conditions, je validerai l'inscription (sans l'île en rouge).
Haut de page