15/05/2013
18:47:57
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Relations Extérieures] La Khaïma - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
879
Gov



Cabinet de la Maître-Ambassadrice - Empire de Trylonie




Votre Excellence, Madame la cheffe de l'État Ijja Shenna,


Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous présenter. Je me nomme Soraya Dalal - Maître-Ambassadrice au services des relations privilégiées de l'Empire de Trylonie. J'ai été soigneusement sélectionnée pour mener à bien nos futurs échanges diplomatiques, et l'équipe se situant dans les magnifiques locaux que vous nous avez donnés sont désormais à ma charge.

Comme première impression, je souhaiterais disposer d'une entrevue en personne avec vous, moi-même et le négociateur impérial afin de discuter de nos projets communs en Afarée, en particulier sur le commerce maritime et à la clef un traité commercial et une bonne entente pour un partenariat de long terme scellable en une soirée.


De nos plus sincères amitiés transmises, dans l'attente de votre réponse à cette missive avec grande impatience.

Soraya Dalal, Maître-Ambassadrice des relations privilégiés
Empire de Trylonie
Soraya Dalal
1939
logoaf.gouv


Le 04 Juin 2006 - Canal Diplomatique.
Sollicitation diplomatique fédérale.



Aux représentants légitimes de la Khaïma,
Au nom de l’administration fédérale de Novigrad.


Madame, Monsieur,

C’est avec humilité que j’ai l’honneur d’avoir été mandaté au nom de notre Chancelier afin de nouer le premier contact officiel entre nos deux nations. Malgré la distance qui nous sépare, nous avons été mis au courant du développement récent de vos infrastructures publiques, cela nous amène à penser que votre marché compte désormais parmi les plus prometteurs du continent afaréen. Dans le cadre des réformes fédérales de 2005 visant à internationaliser l’économie novigradienne, nous sommes à la recherche de partenaires économiques avec lesquels nous pourrions construire une relation commerciale durable et favorable pour nos finances respectives. C’est donc dans cette optique que la République Fédérale porte son intérêt au secteur Ouest-Afaréen et donc à votre belle nation qui porte selon-nous le futur du libéralisme au sein de l’Afarée.

Bien évidemment, nous sommes conscients des nombreuses problématiques qui entourent l’exploitation de votre territoire ainsi que de son développement structurel. Ainsi je vous le dis, la République Fédérale est en mesure de pourvoir considérablement à vos besoins. De plus, nous ne cachons pas notre ambition qui est celle d’ouvrir une route maritime reliant l’Eurysie leucitaléenne à l’Afarée, la mise en place d’un tel projet entre nos administrations ouvrirait la voie à une ère de prospérité entre nos peuples.

C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous faire la proposition d’une visite officielle afin d’échanger avec vos spécialistes sur les avantages de l’établissement d’un plan économique bilatéral entre nos pays. La date de cette hypothétique rencontre sera selon votre convenance, nous sommes disposés à faire preuve d’une grande flexibilité dans le cadre de nos propositions diplomatiques.

En l'attente de votre réponse,
Veuillez, Madame, Monsieur, prendre la mesure de nos salutations les plus distinguées.


Par Konstantinos Ilmov,
Vice-Secrétaire fédéral du Ministère des Affaires Étrangères, Département Ouest-Afaréen.

712
17 Juin 2006, إيسيمليت

يسعدنا أن جارنا الثالج قادم ليكتب لنا رسالة دبلوماسية. يمكننا التفكير في تنظيم اجتماع دبلوماسي في إيسيميلت لمناقشة ، من بين أمور أخرى ، تطبيع علاقاتنا الدبلوماسية. بالإضافة إلى ذلك ، نود تنظيم مؤتمر لاتحاد Afarean هل أنت مهتم؟

بحرارة,

معتصم كمال
Traduction
Nous sommes heureux que notre voisin vienne nous écrire une lettre diplomatique. Nous pouvons envisager d'organiser une rencontre diplomatique à Isemelt pour discuter, entre autres, de la normalisation de nos relations diplomatiques. De plus, nous aimerions organiser une conférence pour la Fédération Afaréenne. Êtes-vous intéressé ?
1986
logoaf.gouv


Le 25 Juillet 2006 - Canal Diplomatique.
Sollicitation diplomatique fédérale.



Aux représentants légitimes de la Khaïma,
Au nom de l’administration fédérale de Novigrad.


Votre Excellence,

C’est avec excitation que nous prenons acte de votre intérêt pour une éventuelle future collaboration entre nos deux grandes nations. Nous pensons que l’heure est à l’ouverture des nations vers un avenir qui s’annonce plus prometteur pour l’humanité dans son ensemble. Il ne fait aucun doute que nous allons trouver le moyen de profiter mutuellement des avantages de notre futur accord bilatéral. Alors que certaines puissances étrangères à l’idéologie dangereuse se manifestent de plus en plus dans votre région, nous espérons que notre soutien à votre gouvernement permettra de freiner le danger que représente le socialisme en Afarée. C’est pourquoi afin d’exprimer pleinement notre volonté de participer au développement d’une Althalj forte et indépendante, nous prévoyons de vous faire part de notre intérêt à votre égard par le biais d’un transfert de technologie. En effet, si l’Althalj veut pouvoir s’imposer sur la scène internationale, il est nécessaire qu’elle dispose de moyens aéronautiques. C’est donc dans cette idée que notre délégation comportera les membres suivants :

- Moi-même, Konstantinos Ilmov, Vice-Secrétaire fédéral du Ministère des Affaires Étrangères attaché au Département Ouest-Afaréen.
- Madame Kristina Mihaelova Atanasova, Ministre de l’Économie et du Commerce.
- Madame Angelina Dacheva, Secrétaire d’Etat à l’innovation.
- Monsieur Kyriokos Mitsotavis, Ingénieur-Chef au Département Aéronautique de l’Air Force.

Ces éminents représentants seront bien évidemment accompagnés d’assistants, d’une escorte armée, d’ingénieurs suppléants et d’experts en linguistiques afin de mener au mieux la mission qui leur incombe. Nous espérons donc un bon accueil pour l'ensemble de nos représentants.

Nous nous reverrons donc sur votre sol lorsque notre administration aura reçu les autorisations nécessaires, merci de prévoir un lieu d’atterrissage pour nos avions, à bientôt !


Par Konstantinos Ilmov,
Vice-Secrétaire fédéral du Ministère des Affaires Étrangères, Département Ouest-Afaréen.

2493
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher ami,
Au Khaïma de l'Althalj,


A qui de droit,

Malgré les indéniablement bonnes relations qu'entretiennent nos peuples, fruits du hasard, de l'enthousiasme civil et sans doute de cet élan naturel du cœur qui pousse les gens les uns vers les autres et caractérise tous les êtres humains de bonne volonté, je constate à mon grand effroi que nous n'avons jamais encore été en contact diplomatiquement !
Pire : la raison de vous écrire aujourd'hui va vous sembler bien terre-à-terre et mesquine au regard des sentiments qui pourraient motiver une discussion.

Connaissez-vous cette amertume ? Ce regret fantôme qui accompagne souvent les occasions manquées, les amitiés frôlées ? Par le diable, tâchons d'y remédier, je déteste ce goût dans mon café.

Si vous me le permettez, j'irai donc droit au but dans un premier temps et nous passerons ensuite aux cajoleries.

Vous n'êtes évidement pas sans ignorer qu'à quelques milles à peine de vos côtes la ville de Shati Alqahwa traverse une période difficile. La désagrégation de l'Empire Listonien s'acte de plus en plus cruellement de jours en jours, abandonnant ses colonies à la précarité alimentaire et à l'instabilité politique.

Hasard du calendrier sans doute, ironie tragique ou bienheureux rebondissement, mon pays le Syndikaali avait signé quelques mois plus tôt avec le gouvernement impérial un Traité de Fraternité nous offrant dans chacune de ses colonies un maigre lopin de terre dont la charge de l'entretien et de la protection nous revenait.

Nous n'avons pas encore eu le temps de poser les bases d'infrastructures pérennes sur chacun de ces bouts de territoires, mais ils nous appartiennent de fait pour une durée minimale de cinq années. Toutefois, le Syndikaali n'a pas le syndrome du sauveur. Nous ne pouvons à nous seul prendre le relais de l'immense Empire sous prétexte que nous posséderions dans ses colonies quelques terrains vagues. Voilà ce qui motive aujourd'hui ma prise de contact avec vous.

Je pense, et ce n'est pas absurde, qu'en tant qu'acteurs régionaux, nous devrions nous rencontrer et nous entretenir avec le gouverneur provincial pour discuter de la suite des évènements. Shati Alqahwa pourrait devenir, sur la base de nos volontés communes, un carrefour inattendu entre l'Eurysie et l'Afarée, entre les Pharois, les Listoniens et les Althaljirs. Ce afin d'épargner aux populations locales l'angoisse du déclassement et les affres de la précarité, mais également d'avancer nos légitimes intérêts communs, le premier d'entre-eux étant que laisser une province voisine et amie sombrer dans le chaos n'apporterait assurément rien de positif à la région.

Ensemble, travaillons pour trouver à offrir à Shati Alqahwa un nouvel élan !

Au plaisir de poursuivre cet échange,
https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1334
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher ami,
A la Khaïma de l'Althalj,


A Ijja Shena, Qari de l'Althalj,

Ravissement partagé, soyez en sûre ! La curiosité pour autrui ne saurait à elle seule justifier le plaisir que j'éprouve à découvrir l'intrigante Althalj, les rumeurs qui m'en parviennent et la fraternité si vite et spontanément nouée entre nos population chatouillent ma vieille âme de pirate et me poussent à croire que se trouve dans le golf de l'Afarée un de ces trésors de culture qui me ravissent.

Cette proposition d'ambassade est un pas joyeux dans cette direction, je vous ferai parvenir sous peu une de mes équipes, et serai heureux de recevoir les vôtres à Pharot, ou à Albigärk si la ville Improbable vous sied plus. Ce n'est pas comme s'il existait réellement une frontière fixe entre elle et nous.

Je comptais reprendre sous peu contact avec Paolo o Prefeito, peut-être qu'une rencontre à trois voix pourrait se révéler plus fructueuse ? Comme nous l'avons fait en Aleucie avec le soutien de la République de Saint-Marquise. Le nombre n'est pas gage de succès, mais lorsque celui-ci survient, il en ressort d'autant plus légitime et fort que ceux qui ont contribué à le faire advenir se sont exprimé à l'unisson.

Alors que tant de gens craignent l'effondrement, donnons l'exemple, et faisons de ce monde qui s'écroule une structure enthousiasmante pour reconstruire l'avenir !

Au plaisir de poursuivre cet échange,
https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1919
img

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية والتعاون الدولي
ⵜⴰⵎⴰⵡⴰⵙⵜ ⵉⵙⴽⴽⵉⵏ ⵏ ⴱⵕⵕⴰ ⴷ ⵓⵎⵢⴰⵡⴰⵙ
Le Ministère des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Azul afellawn cha'ab n Athlaj مرحبا أهل أثالج

C'est un grand honneur de contacter un grand pays comme Athalj, salutations avec une grande fraternité et solidarité du peuple tamaretien au peuple frère de Athalj, nous voudrions vous inviter, chère Athalj, à établir une mission diplomatique entre nos deux pays sous la forme d'un échange d'ambassadeurs dans nos capitales.
d'après notre histoire proches, et nos cultures si proches nous éspérant avoir une réponse favorable.
Puis le destin soit favorable à nos deux nations comme dis un proverbe Tamaretien "Notre passé et notre avenir sont liés. Si nous vivons dans la solidarité, la solidarité vivra en nous"

إنه لشرف عظيم أن نتواصل مع دولة عظيمة مثل أثلج ، تحية بأخوة وتضامن شعب تماريت لأهل أثالج الشقيق ، ندعوكم عزيزي أثالج لتأسيس بعثة دبلوماسية بين بلدينا في شكل تبادل السفراء في عواصمنا.
وفقًا لتاريخنا القريب ، وثقافاتنا قريبة جدًا نأمل في الحصول على استجابة إيجابية.
ثم يكون القدر في مصلحة بلدينا كما يقول المثل التاماري: "ماضينا ومستقبلنا مرتبطان. إذا عشنا في تضامن ، فالتضامن سيعيش فينا"




img
Karima ait bensaid
la ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale
traduction
كريمة ايت بنسعيد
وزيرة الخارجية والتعاون الدولي
1548
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame Ijja Shenna, honorable Qari de l'Althalj


Tout d'abord je tiens à vous présenter mes hommages, ainsi qu'à me présenter, je m'appelle Alexis de Vengerberg, et je succède ainsi à Mme Brunehilde Wanger à la fonction de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères, à la suite des élections législatives fédérales qui ont exprimé la volonté de l'alternance politique.
Je tiens à vous signifier qu'au nom de monsieur le Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn nous vous remercions pour votre missive, sachez que la diligence et les bonnes relations que nous entretenons avec l'Althalj nous sont précieuses, et le gouvernement que je représente cherchera sans doute à cultiver et à développer ces liens, qui constituent un pont improbable entre la Nord-Aleucie et l'Afarée.
Les échanges commerciaux qui ont été initiés par le gouvernement précédent seront maintenus, et les Provinces-Unies porsuivront donc les projets et travaux entrepris ces dernières années en coopération avec l'Althalj.
Je vous confirme également que plus que jamais l'Ecologie et la lutte contre le dérèglement climatique demeure notre priorité. Vous serez ravie d'apprendre que Mme Odessa Dunham, en tant que Conseillère d'Etat Fédérale à la Protection Environnementale, mettra toute son énergie, sa force de conviction, et ses idées novatrices au service de la préservation de nos écosystèmes, et du développement des énergies renouvelables, pour un monde plus durable et plus sain.

L'environnement sera au cœur de nos préoccupations, et le gouvernement de M. Atreus Fjörgyn s'y attèle déjà, il y a tant à faire.


En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
2485
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/973618817819377684/Kodeda_Icon_Petite.png
Parti de l'Indépendance Kodedarien.


Aux honorables sœurs et frères des peuples Althaljirs, qui nous ressemblent tant dans leur foi et leur espoir que l'Afarée puisse trouver sa pleine indépendance.

Nous nous adressons à vous dans un contexte peut-être inhabituel, en ça que nous ne sommes à ce jour qu’un parti politique, à peine légal, agissant au cœur même de l’empire Listonien dont il est inutile de présenter la nature tant elle ne saurait vous êtres inconnue.

Nous nous adressons à vous dans l’espoir d’obtenir votre aide et votre soutien dans une entreprise qui s’avérera probablement aussi salutaire que risquée. Nous représentons de nombreux syndicats, partis politiques, mouvements, individus de la société civile et de la haute fonction publique, habitants de la province du Kodeda désireux d’enfin obtenir l'indépendance.

L’oppression coloniale a assez durée et nous pensons qu’il est temps pour les peuples Afaréens de trouver leur liberté, selon un fonctionnement démocratique, égalitaire, respectant toutes les cultures, toutes les ethniques, et se débarrassant des vieilleries de l'ère coloniale et d’avant encore.

Le temps nous est compté, car l’empire Listonien est faible. Les princes, oligarques irrespectueux, réactionnaires, qui ont pillé et maintenu notre peuple dans l’obscurantisme le plus profondément sexiste, raciste, inégalitaire qui soit, avancent déjà leurs pions pour obtenir une indépendance à leur avantage. Remplacer l’oppression coloniale Listonienne par une oppression monarchique qui ne saurait jamais que les satisfaire eux et leurs mécènes.

Cette "libération" qu’ils appellent déjà de leurs vœux hypocrites ne saurait être acceptée par le peuple et prendrait la forme d’un nouveau Pontarbello. Nous ne voulons pas que des mercenaires étrangers foulent le sol de notre pays. Nous ne voulons pas que des empires qui ne disent pas leur nom pénètre dans la ville, ses portes grandes ouvertes par les princes.

Nous voulons êtes une nouvelle Jadida, République Hafenoise, Porto Mundo. Une nouvelle république libre, reconnue à l’internationale, digne et superbe.

Notre mouvement va bientôt déclarer son existence officielle et s’adresser à l’Empire Listonien pour obtenir son indépendance. Car vous êtes une importante puissance en Afarée, dont la politique a toujours été éthique et altermondialiste, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien diplomatique, votre reconnaissance de notre légitimité, et votre aide pour que Kodeda ne soit plus jamais une colonie étrangère.

Nous vous donnerons toutes les garanties qu’il vous faudra.

Dans l'espoir que les peuples opprimés pourront compter, une fois encore, sur certains de leurs plus grandes avocates,

Sharaf el-Sabir, du secrétariat général du PIK.
1803
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame Ijja Shenna, honorable Qari de l'Althalj


Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre missive. Votre diligence et votre sollicitude nous touche, et il est très appréciable de savoir que la sécurité et l'intégrité de nos ressortissantes et ressortissants vous préoccupe. Comme je vous l'ai dit, M. Atreus Fjörgyn tient à préserver les liens entre les Provinces-Unies et l'Althalj et n'entends pas rompre ni se défaire des engagements du précédent gouvernement. Au contraire, il tends à vouloir les développer. Il apparaît aujourd'hui que vous êtes la seule nation d'Afarée dont les intérêts et les valeurs semblent alignées avec celles de notre pays. Et cela n'est pas chose des plus aisées.

Maintenant, pour en revenir au point essentiel de votre lettre, je suis totalement confiante et n'ait point de doute sur votre capacité à protéger nos citoyens, ainsi que les chantiers actuellement en cours. Notre volonté à mettre en place une politique de transition écologique est intacte je vous rassure.
Je vous avoue cependant que la situation géopolitique afaréenne est difficilement appréhendable et confuse, et nos yeux sont actuellement rivés sur les troubles effroyables qui ont lieu en Eurysie. Mais cela serait une erreur stratégique que d'ignorer les signaux faibles que vous interprétez comme une tentative de déstabilisation de l'Althalj.
Une grande partie de notre flotte et de notre aviation sont actuellement en manœuvre dans le cadre d'exercices militaires conjoints avec l'O.N.C au large du Novigrad mais si vous en faites la demande officiellement, notre parlement peut éventuellement envoyer un détachement de soutien à vos forces. Il se trouve également par le plus grand des hasards qu'un de nos sous marins patrouille actuellement dans les mers du sud, et pourrait hiverner dans l'un de vos ports...

Dans tous les cas, vous saurez mieux apprécier la situation que nous et restons à votre écoute.

En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
3355
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/973618817819377684/Kodeda_Icon_Petite.png
Parti de l'Indépendance Kodedarien.


Aux honorables sœurs et frères des peuples Althaljirs,

Votre reconnaissance nous réchauffe le cœur comme les premiers jours du printemps réchauffent la terre meuble des champs. Elle nous aidera à n'en pas douter, à trouver la légitimée nécessaire à toute discussion constructive avec les autorités impériales listoniennes.

Nous prenons aussi acte de la doctrine prudente qui vous anime : sachez que l'indépendance est un objectif que nous suivrons pas toutes les voies nécessaires, mais que la violence en tant que moyen d'expression politique est à nos yeux une ultime extrémité à laquelle nous ne nous adonnerons pas les premiers, et qu'avec une grande et profonde tristesse.

Avant de parler de transparence ou de coopération il convient cependant d'établir les conditions nécessaires à ce qu'elles ne se fassent pas à l'avantage de l'Empire Listonien. Le Kodeda est le quartier général de l'administration militaire en charge de la gestion de l’état d'urgence. Cette province, militarisée, est un mouroir à idée, la parole libre y est réprimée et tout mouvement fermement indépendantiste ne saurait être respecté par les autorités sur la base seule de ses positions : si nous ne nous composons pas en groupe de pression capable d'affecter négativement l'empire, celui-là nous écrasera sans nous accorder le droit à une audience.

Accessoirement : il n'y a pas de coopération possible avec le Prince Mutarrif ibn Saadin. Le PIK est déjà une coalition de tout ce que la société du Kodeda compte de partis politiques et de mouvements. Le Prince n'est pas de ceux-là, car il envisage de faire du Kodeda son fief personnel. L'homme discute avec la Listonie à l'heure même où je vous écris, nous supposons qu'il envisage d'obtenir le pouvoir en échange de sa soumission à la Listonie. De pus, et c'est ce pourquoi il n'y aura aucune forme de coopération possible avec lui, nous avons des preuves irréfutables que le Prince reçoit des financements étrangers (bien que nous ne connaissions pas l'origine de ces fonds), avec lesquels il a organisé l'arrivée massive de mercenaires mandrakiens. Ces mercenaires ont dors-et-déjà tués plusieurs des nôtres, ainsi que des marchands transfrontaliers, dans le but assumé de préserver les secteurs économiques maritimes, favorables au prince et à la listonie. Il a par la même attiré l'attention de la justice du Grand Kah, certains des marchands morts étant des citoyens de l'Union. Le consortium Saphir, investissant dans notre région, aurait déjà produit un dossier de preuves envoyés au gouvernement Kah-tanais, nous pensons que le prince est en sursis. En dehors de ces considérations, l'homme se comporte comme un ennemi et ses objectifs comme ses méthodes sont profondément incompatibles avec l'indépendance du Kodeda, nous considérons qu'envisager une coopération avec lui composerait une profonde erreur doctrinale.

Je vous transfère avec cette missive la preuve des allégations faites plus haut.

Concernant nos objectifs concernant l'après-indépendance, le PIK a décidé de reporter ces questions pour éviter toute division interne. Quelques éléments sont cependant déjà clairs : modernisation de la société via des investissements massifs dans l'éducation et les infrastructures. Mise en place d'instances démocratiques. Mise en place d'une nouvelle politique agraire et foncière visant à éliminer les inégalités liées à l’accaparement par les autorités coloniales et la classe supérieure listonienne des terres et ressources. Sur la question précise du système, nous n'avons pas tranché.

Le PIK est ouvert et favorable à une coopération avec le Shati Alqahwa. Si vous nous proposez d'en être les marraines, nous l'accepterons humblement.

Salut et fraternité,

Sharaf el-Sabir, du secrétariat général du PIK.
5644
img

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية الأركادية-وزارت امور خارجه ارکادی
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples d'Arkadie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale de l'amitié entre les peuples de la Grande République D'Arkadie.
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures Althalj.



Chers amis et frères du continent afaréens
C'est avec un grand honneur que nous nous adressons à vous en tant que nouvelle nation indépendante. Le continent Afaréen étant toujours colonisé sachez que notre pays est pleinement engagé dans la libération des territoires colonisés.
Mais avant tout laissez moi vous parlez d'un sujet brulant. La question migratoire.

Notre pays fait face à une nouvelle vague de migrant à ses frontières. Le nombre de migrant étant fort important et notre pays hébergent déjà plus d'un million de migrants. La situation est très critique. Le nombre de migrant ne cesse d'augmenter et nos capacités d'accueils atteignent leurs limites. Vous devez comprendre que cette situation ne nous arrange guère et la situation tend à s'aggraver. Je demande votre aide, votre soutien pour faire face à cette crise. Egalement, nous demandons à votre gouvernement d'être responsable et d'empêcher ses concitoyens de se rendre illégalement sur notre territoire.

Nous avons enregistré un nombre important de citoyen Althaljir cherchant à traverser illégalement la frontière. Vous comprenez que cela est un gros problème. Nous voulons avoir d'excellente bonne relation avec votre pays qui représente un important partenaire économique.
Evidemment, Nous aimerions que les pays de la région agissent de bonne foi et acceptent de contrôler les flux migratoires en direction de l'Eurysie car, nous serons les premiers touchés.
Donc, nous demandons la coopération de votre gouvernement sur cette affaire.
Egalement, la signature d'un accord d'extradition entre nos deux pays facilitera le retour de vos concitoyens dans d'excellente condition.

Nous voudrions également discuter avec vous de la création d'une union Afaréenne. Un projet qui à se jour n'a toujours pas vu le jour. "Ensemble nous sommes plus fort" n'est ce pas?
Eh bien nous espérons une réponse de votre part sur ce sujet.

Nous demandons également à votre pays de bien vouloir investir massivement dans notre pays. Notre pays ne dispose pas encore de votre niveau de développement. Que diriez vous de nous aider en investissent dans des infrastructures dans le pays en échange d'influence ou d'une baisse des tarifs douaniers? Nous attendons également votre réponse sur ce sujet qui nous tiens à cœur!

Pour finir un échange d'ambassadeur et de personnel diplomatique facilitera la communication entre nos deux pays éloignés.
Nous espérons pouvoir procéder très bientôt à cet échange.

Cordialement!


أعزائي الأصدقاء والإخوة من القارة الأفريقية
إنه لشرف عظيم أن نتحدث إليكم كدولة مستقلة حديثًا. إن القارة الأفارية لا تزال مستعمرة ، فاعلم أن بلدنا ملتزم تمامًا بتحرير الأراضي المستعمَرة.
لكن دعني أولاً أتحدث عن موضوع ساخن. قضية الهجرة.

تواجه بلادنا موجة جديدة من المهاجرين على حدودها. عدد المهاجرين مرتفع للغاية وبلدنا يستضيف بالفعل أكثر من مليون مهاجر. الوضع حرج للغاية. يستمر عدد المهاجرين في الازدياد وقدراتنا على الاستقبال تصل إلى حدودها القصوى. يجب أن تفهم أن هذا الوضع لا يناسبنا وأن الوضع يميل إلى التدهور. أطلب مساعدتكم ودعمكم لمواجهة هذه الأزمة. كما نطلب من حكومتكم أن تكون مسؤولة وأن تمنع مواطنيها من دخول أراضينا بشكل غير قانوني.

لقد سجلنا عددًا كبيرًا من مواطني الثالجير الذين يسعون لعبور الحدود بشكل غير قانوني. أنت تفهم أن هذه مشكلة كبيرة. نريد أن تكون لدينا علاقة جيدة مع بلدك والتي تمثل شريكًا اقتصاديًا مهمًا.
من الواضح أننا نود أن تتصرف دول المنطقة بحسن نية وتوافق على السيطرة على تدفقات الهجرة نحو أوراسيا لأننا سنكون أول المتضررين.
لذلك نطلب تعاون حكومتكم في هذا الشأن.
كما أن توقيع اتفاقية تسليم المجرمين بين بلدينا سيسهل عودة مواطنيكم في حالة ممتازة.

نود أيضًا أن نناقش معك إنشاء اتحاد عفاري. مشروع لم ير النور حتى الآن. "معا نحن أقوى" أليس كذلك؟
حسنًا ، نأمل في الحصول على إجابة منك حول هذا الموضوع.

كما نطلب من بلدك أن تستثمر بكثافة في بلدنا. بلدنا ليس لديه بعد مستوى التنمية الخاص بك. ماذا عن مساعدتنا من خلال الاستثمار في البنية التحتية في الدولة مقابل التأثير أو خفض الرسوم الجمركية؟ كما ننتظر ردكم على هذا الموضوع المهم بالنسبة لنا!

أخيرًا ، سيسهل تبادل السفراء والموظفين الدبلوماسيين التواصل بين بلدينا البعيدين.
نأمل أن نتمكن من المضي قدمًا في هذا التبادل قريبًا.

بحرارة!



img

Kashmina Fatima said
la ministre des Affaires Etrangères Arkadien, et de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples
traduction
وزير الخارجية أركاديين والتعاون الدولي والصداقة بين الشعوب
6251
img

Missive officielle de la Grande République Libre Arkadienne le 19/08/2008


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية الأركادية-وزارت امور خارجه ارکادی
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples d'Arkadie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale de l'amitié entre les peuples de la Grande République D'Arkadie.
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures Althalj.



Chers amis et frères du continent afaréens

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre missive. Nous vous remercions pour votre accueil chaleureux madame Ijja shenna. Sachez que notre jeune république est une nation dynamique et pleine de vie. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez suivi notre déclaration d'indépendance. C'est un moment spécial, historique pour notre jeune nation.

En effet, notre cher voisin à semble t'il permis un semblant de stabilité dans la zone. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que les relations tendues entre nos deux peuples ennemis jusqu'alors est un facteur de risque non négligeable. La colonisation grec a laissé
des marques et les grakos sont très mal perçus par 90% de la population Arkadienne. Il est important donc vous compreniez que la situation peut dégénérer à tout moment. Néanmoins, je vous rassure le gouvernement fera tout pour empêcher un conflit dans cette région. Je ne pas en dire autant de la cémétie dont les intentions à l'égard de notre pays reste floue et le climat de froideur qui s'est installé entre nos deux pays. Notre pays craint pour sa sécurité.

Nous sommes compatissant à l'égard "des courageux". Sachez que notre pays à une politique migratoire assez souple, mais tend tout de même à se renforcer du fait des divers évènements qui frappent notre pays. Toutefois, nous sommes engagé à venir en aide au courageux. A ce jour, nous avons sur notre sol plus d'un million de migrant répartie dans 20camps notamment le plus grand camp celui de "racha". Nous projetons d'en construire 4 autres pour vous dire que nous sommes pleinement engagés à aider les courageux.

Nous comprenons tout à fait votre situation. Votre pays est une énigme notamment pour notre élite gouvernante de confession musulmane qui semble avoir une opinion assez mitigé notamment sur fait que des femmes puissent diriger des hommes, mais il n'en demeure pas moins que de manière générale votre pays est bien perçu par nos dirigeants de manière générale.
Je peux vous assurer qu'il s'agit bien de citoyen Althaljir. Ces derniers possédaient des papiers Althaljir. Ils prétendent également être des ressortissants de votre pays. "une section spécialisée de la Force Matriarcale", le gouvernement semble assez septique concernant cette proposition, mais des experts en provenance de votre pays peuvent s'ils le souhaite s'installer dans notre pays.
Biensûr, si cela est nécessaire nous pouvons accepter votre offre mais vous vous porterez garant des actions de votre brigade sur notre territoire.


Eh bien, la situation semble critique, nous espérons que le projet ne tombera pas dans l'oublie. Notre continent doit s'unir pour peser sur la scène internationale. Les tensions dans l'Ouest Afaréen sont très préoccupantes de même qu'à l'Est du continent. Tous ces évenements nous montrent que l'afarée doit créer "une force régionale de défense" ou "armée Afaréenne" pour faire face à ce genre de crise qu'en pensez vous?


Nous sommes heureux d'entendre que votre pays porte à cœur le développement de l'Arkadie. Sachez que cela nous satisfait pleinement. Concernant votre bureau nous espérons que vous leurs parlerez de nos nombreux projets dont le grand canal projet far de notre gouvernement

Nous sommes heureux de l'entendre. Althalj est un partenaire économique fiable et nous espérons de nombreux investissement de votre part.

Egalement, nous attendons la venue de votre délégation diplomatique avec impatience.

Cordialement!


أحر تحياتي إلى شعوب الثالجير الذين نتشارك معهم العديد من القيم مثل الحرية والديمقراطية ولكن أيضًا لحكومتهم التي نعترف بها رسميًا من خلال هذه الرسالة.
فلنسأل الله أن يتطور التعاون بين بلدينا بما يفوق توقعاتنا.
img

Kashmina Fatima said
la ministre des Affaires Etrangères Arkadien, et de la Coopération Internationale et de l'amitié entre les peuples
traduction
وزير الخارجية أركاديين والتعاون الدولي والصداقة بين الشعوب
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message, merci de ne pas en divulguer le contenu faute d'être sévèrement sanctionner par le gouvernement de la Libre Arkadie. Ce dernier peut vous déclarer officielle comme terroriste internationale ou entamer des poursuites judiciaires contre vous et vos complices. Vous devez également en informer les autorités consulaires de la grande Arkadie qui vérifieront l'authenticité du document en question ou procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 Livre Arkadienne.(Cela est également valable pour tous les gouvernements du monde).
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et la Grande Arkadie.

traduction
هذه الرسالة فقط وأنا أحددها فقط للأشخاص المعنيين
إذا تلقيت هذه الرسالة عن طريق الخطأ ، نشكرك على عدم الكشف عن محتوياتها لعدم تعرضك لعقوبات شديدة من قبل حكومة Free Arkadie. يمكن لهذا الأخير أن يعلن أنك مسؤول إرهابي دولي أو يباشر إجراءات قانونية ضدك وضد شركائك. يجب عليك أيضًا إبلاغ السلطات القنصلية في أركاديا الكبرى التي ستتحقق من صحة الوثيقة المعنية أو تشرع في إتلاف الوثيقة.
قد يؤدي أي استخدام احتيالي أو نشر غير مصرح به لهذه الوثيقة إلى غرامة قدرها 6000 جنيه أركادي (وهذا ينطبق أيضًا على جميع حكومات العالم).
علاوة على ذلك ، يمكن أن يكون لها عواقب وخيمة على العلاقات بين بلدك وأركاديا الكبرى.
3015
header

Axis Mundis, le 06 Septembre 2008


A la respectée Ijja Shenna, Qari de l'Althalj et des peuples Althaljirs

Amie,

Vous avez raison : il est trop de nations manquant de sagesse pour que l'on se satisfasse de rester cordiaux avec celles qui en font preuve. Nos républiques, syndicats et communes unies seraient honnorées de voir présentes sur le sol de leur coeur métaphorique d'Axis Mundis une délégation permanente de représentantes Althaljirs. Celles-là y seraient reçues dans les locaux de la Chambre Hyperstructure, d’où je vous écris, et y jouiraient de tout l’espace et de tout les moyens nécessaires, ainsi que d’un accompagnement pour les aider à s’adapter au modèle kah-tanais, dont nous avons remarqué qu’il déroutait fréquemment les visiteurs étrangers.

Il va de soi que nos propres élus se rendront à Icemlet pour y établir une ligne permanente avec les vôtres. Quant aux questions que nous devrons traiter à l’avenir, je crois que nous pourrons commencer par créer et pérenniser des liens de fraternité-sorrorité dans tous les espaces investis par les civils : mise en relation d’institutions religieuses, universitaires, organisation de festivals, reconnaissant respective des communautés expatriées et tant d’autres choses qui ouvriront la voie à une plus ample amitié entre nos peuples.

Concernant les dossiers Afaréens que vous évoquiez : il est évident que la situation coloniale entretenue par l'Empire Listonien est d'autant plus intolérable qu'elle est coincée dans une logique rétrograde participant à changer la région en foyer de conflits larvés.

Nous sommes heureux de voir que le Parti de l'Indépendance Kodedarien a pris l'initiative de vous contacter. Nous avons nous-même d'excellentes relations avec ce mouvement, dont l'idéal politique d’indépendance et de démocratie ne peut que plaire à nos yeux tant ils évoquent ce que nous considérons comme autant de vertus politiques. Quant aux éléments qu'ils avancent concernant le Prince : nous en avons la triste confirmation, que je vous ai fais transmettre en préambule de ce courrier.

Les meurtres et les sabotages menés par les pillards Mandrakiens ont bien été commandités par le prince et son clan. La Listonie a consentie à nous transmettre des informations à ce sujet, et les travaux de nos propres enquêteurs concernant l'assassinat de plusieurs travailleurs kah-tanais le confirment encore. En d'autres termes : il est évident qu'une coopération entre nos deux nations serait appréciable sur ce sujet des plus épineux.

Les femmes de la Force Matriarcale seont les bienvenues sur les communes kah-tanaise, si elles souhaitent jouir de meilleures infrastructures et d'une plus grande proximité avec le potentiel secteur à risque.

Concenrant vos propositions, outre la première qui a déjà été traitée, nous devons vous informer que l'Empire Listonien a consenti de collaborer avec nous sur le dossier de la sécurité régionale, et qu'une relation mutuellement constructive de transparence et de dialogue a été initiée avec leur gouvernement.

Par votre passé et votre réputation, vous avez déjà le respect et la confiance des communes. Profitons de cette période troublée et forgeons dans le feu de la crise une amitié pérenne. L'avenir Afaréen ne peut s'organiser sans les acteurs et actrices du continent, et en la matière l'Union ne saurait trouver meilleure compagne de route.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1107
Royaume des Pays Kénètes
Missive de la Royauté des Pays Kénètes


De : Sa Majesté Dorian III des Pays Kénètes
À : Ijja Shenna, Qari de l’Althalj et des Peuples Althaljirs
Objet : Situation au Shibh Jazirat Alriyh et projet d'aqueduc



Excellence,

C’est un grand plaisir d’avoir de vos nouvelles. Comme vous le savez, ma famille garde un lien très particulier vis-à-vis de la Jameiat Naqbû (HRP : le nom donné à la petite possession kénète voisine de l’Althalj), celle-ci est sous la tutelle directe de la Couronne au contraire du reste du territoire kénète. Il s’agit là d’un héritage de mon aïeul, qui l’a reçue comme dot par son mariage avec la famille fortunéenne des Rimini au XVIIIe siècle. Je réitère par cette missive ma volonté d’assurer stabilité et paix de cette région de l’Afarée de l’Ouest, vous avez ainsi ma confiance quant aux opérations qui se déroulent au Shibh Jazirat Alriyh.

Sachez par ailleurs que la Couronne kénète manifeste un grand intérêt au projet d’aqueduc que vous portez, qui assurerait au Sahra’ l’autonomie et la sécurité alimentaire. Nous sommes prêts à le financer conjointement avec les Tamurt n Althalj.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération.


Sa Majesté Dorian III des Pays Kénètes
Haut de page