18/05/2013
07:38:12
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Tourisme] Loner Planet

Voir fiche pays Voir sur la carte
5587




... And welcome back to Loner Planet Vlog for an ultimate trip into the unknown ! Yes the unknown ! Never ever has it been so bluntly clear that Loner Planet is at the forefront of international tourist guidance and we will here prove it once more ! In the unfamous Althalj !!...

... en effet l'Althalj, c'est où ?! La Côte Brisée c'est quoi ?! Et les Althaljirs ressemblent à quoi ? Et avant toutes choses, qu'est ce qu'ils mangent ?!
En plus de la nouvelle édition 2005, la première édition, du Loner Planet Les Peuples de l'Althalj, vous aurez en exclusivité, sur notre chaîne youtube ou sur instar*live, une vraie aventure sur place, dans ce pays qui n'en était pas un il y a de cela quelques années ! QUOIQUEUUU !!
Alors n'hésitez pas à appuyer sur le bouton "suivre" et "alertes" pour avoir avant tout le monde, le meilleur comme le pire !!! QUOIQUUEEEUU !!!






L'accent snob ne fait aucun doute sur les origines du vlogger, qui fait preuve de cette suffisance caractéristique de ces pays modernes en quête d'aventure dans les contrées "moyen-âgeuses". Une confirmation que les nouvelles générations tout comme les précédentes, n'ont d'égard que pour le succès à "l'Occidental" et que le dépaysement dans ces contrées reculées ou perdues est une affirmation sociale qu'il faut afficher sur les réseaux sociaux ou au bureau lors de la pause café.
"T'étais où déjà ?"
"En Althalj ? C'est en Nazum ? On dirait un pays de vieux..."
"En Afarée ?! Attend t'es chaud toi ! Tu pars en Afarée après les attentats en Ardchouquelquechose et la guerre du Varanania ? Bah ouais j'connais, je lis le Canard Déchaîné et le Liberty for Whites."



Le jeune vlogger avec une caméra portative de type GoPrawn, bien masquée dans ce qui semble être son sac à main, laisse entrevoir une scène tout à fait singulière par l'interstice d'une fermeture éclaire ouverte. Au loin, de hautes montagnes enneigées se dessinent à perte de vue. Déjà à cette altitude, le vlogger semble respirer lourdement, ou peut être est-ce aussi dû au stress de l'inconnu. La route est à moitié goudronnée sur ce tronçon jusqu'à une sorte de cahute de vieilles briques et terre où de jeunes gardes semblent rigoler avec deux ou trois gardes plus âgés. Habillés d'une longue djellaba avec une sorte de manteau de peau de mouton dont la laine sur l'envers devait autrefois être blanche, les plus proches, les plus anciens du poste frontière sont munis de longs fusils qui rappellent les longs mousquets jezaïls artisanaux d'une époque révolue. Finement travaillés et décorés, les fusils étaient impressionnants, étant de nos jours habitués aux modiques fusils mitrailleurs d'occasion et revisités maintes fois. La crosse en bois dessinait un arc étrange, comme pour épouser parfaitement l'épaule ou s'y dissimuler, sous l'aisselle.



Wow, j'ai intérêt à faire gaffe à ce que je dis, sinon on pourrait se prendre une balle... ou plus dans le cululu... QUOIQUEEEUU !


Le vlogger avança le sac pour qu'il fasse une grimace vers l'objectif de manière ridicule.
Les gardes laissèrent passer un berger et son troupeau de chèvres qui envahissait littéralement la route de toutes parts. Les passages se faisaient à pied au poste frontière et avec l'approbation des gardes, les véhicules ou individus pouvaient ensuite passer. Aujourd'hui, à part le troupeau de bêtes, il y avait un ou deux camions à l'arrêt sur le côtés et une voiture dont la peinture pelait et avec des pneus bien lisses.
De plus près, on voyait l'état extrêmement modeste de ce poste frontière, à vrai dire le principal en provenance des territoires jouxtant l'Althalj sous la coupe historique de la République de Fortuna. Les gardes Althaljirs au visage bleuté du nez au menton, décoloration de l'indigo de leur shesh, s'arrêtèrent de rire entre eux et se tournèrent avec étonnement vers le vlogger qui semblait bien fier, essayant de stabiliser son sac pour capturer la scène avec expertise en mode fisheye.

Le premier garde serra son fusil dont les ornements majestueux ressortaient parfaitement à la caméra. Le vlogger n'était à quelques pas du garde à présent.
Ce dernier mit sa main droite en avant pour demander au vlogger de s'arrêter et fit signe à ses collègues de rester où ils étaient.
Sous son shesh, on devinait des cheveux roux et à travers son visage bleu et buriné par les saisons, des yeux brillants et dorés, verts.

Alors il commença à parler Alth au jeune vlogger éberlué de se rendre compte qu'il ne parlait pas le moindre du monde arabe.
L'accent doux du garde n'enlevait en rien la fermeté du ton et voyant que le jeune vlogger ne comprenait pas, il demanda qu'il ouvre son sac à main.

Un malaise, un flottement et le garde décolla la crosse du sol pour prendre son fusil en son milieu en équilibre. Le garde fit un geste de la main afin que le jeune s'accélère et enfin un peu dépité le jeune bredouilla quelque chose d'inaudible à la caméra.



... ya rien... juste mes papiers... ah oui les papiers attends mec, j'te trouve ça, j'suis c%n.


Ouvrant le sac sous la ferme intention du garde, il fit tomber la caméra qui n'affichait à présent que la moitié de la scène, visant le poste frontière seulement et ne permettant plus de voir le garde ni le vlogger.


Voilà ya rien, je te l'avais dit, attends tiens, voilà mon visa de touriste et mon passeport !


Un bruit de papier... et un silence de plomb... le sac fut posé par terre ne laissant plus qu'un petit interstice pour voir à l'extérieur, le reste filmant la peau de daim de ce sac de voyage de luxe.

Après quelques instants, les autres gardes assis de manière nonchalante sur un muret, sautèrent rapidement de celui-ci tandis que ce qui ressemblait à l'officier sortit de la cahute. En uniforme militaire, manteau bleu marine aux boutons dorés, pantalon bouffant rouge et brodequins d'un cuir déteint, l'officier ajusta son chéchia rouge sur la tête pour se diriger vers le garde et vlogger dont le mutisme semblait interminable.

L'officier, en s'avançant, sortit du cadre de filmage et mis à part les pas et reliquats de bêlement des chèvres toujours de passage, la scène était bien inintéressante.
Et enfin un froissement de papier et la voix d'un femme prit le relais, avec un accent et vocabulaire anglais parfaits.



Vos papiers sont en ordres, Monsieur Logan. Nous devons vous mettre sur le registre et vous aurez les tampons qui justifieront de votre entrée en Althalj. Nous vous conseillons de bien garder la lettre que je vais vous remettre, car vous aurez très peu d'occasion de rencontrer des membres de l'autorité qui parlent autre que l'Alth ou le Beth. Vous pouvez retourner à votre véhicule. Soyez le bienvenu en Althalj.



"Buy it or lose it"

<b>$29.99</b>

$29.99
Haut de page