18/11/2005
13:56:36
Index du forum Scène Internationale Conflits armés

VOGIMSKA - affrontements liés à la guerre civile

2442
LE CONVOI FRANCISQUIEN EN MERS BOREALES

ARBITRAGE CONFLIT

Soldats pharois en opération de maintien de l'ordre dans Kotios.
Destruction d'un sous-marin francisquien lors de la traversée du détroit pharois.


Soucieux d'investir le paysage politique du Vogimska, l'Empire Latin Francisquien a organisé le départ d'un convoi maritime militaire à destination du territoire Vogimskan où la transition politique du pays tend vers la libéralisation de son économie. Pour la première fois depuis 1869, l'ex-république communiste du Vogimska s'essaie à une refonte politique sans précédent, faisant douter de sa stabilité après le coup d'état brutal du 30 septembre 2005.

Sympathisant du nouveau régime putschiste, l'Empire francisquien espère par son aide militaire, concourir à la stabilisation d'un régime eurysien lui étant possiblement favorable. Mais la géographie prend parfois une place majeure dans la diplomatie et l'existence du détroit pharois entre ces deux nations en pourparlers, amène un premier engagement naval majeur entre l'état pharois et francisquien.

MJ Conflit a écrit :
A retenir:

  • COMBATS MARITIMES : Si le sous-marin francisquien n'est pas mis en difficulté par la corvette et les vedettes pharoises qui ne parviendront à le détecter, la présence de trois sous-marins d'attaque pharois change la donne. Intercepté sans sommation, le bâtiment impérial est contraint à se défendre sans parvenir à prendre l'avantage sur un navire ennemi.

  • Toutefois, la bataille l'opposant à la marine pharoise permettra aux cargos de se désengager avant de risquer l'interception par les bâtiments de surface ennemis.

    Un sous-marin pharois subit des dommages non négligeables et est contraint de condamner une partie de son bâtiment, condamnant de facto 15 sous-mariniers de l'autre côté du sas.

  • FRONT UNIQUE : Pharois Bonus +7%, justificatif RP possible : L'interception a lieu dans une zone maritime contrôlée par les pharois (ou tout du moins revendiquée) le moral des marins pharois est excellent. Empire francisquien bonus +11%, justificatif RP possible : Paradoxalement, la présence d'un unique sous-marin francisquien limite sa dissimulation au contact des sous-marins pharois qui doivent multiplier les phases d'identification entre leurs bâtiments présents sur place.

PERTES*


PHAROIS
Troupes engagées :
300 soldats professionnels (-15)
10 vedettes de niveau 2 (non engagées car inappropriées à la lutte anti-sous-marine)
1 corvette (non engagée car inappropriée à la lutte anti-sous-marine)
3 sous-marins d'attaque (un des bâtiments encaisse 22 110 pts de dommage sur 60 000 pts).

EMPIRE FRANCISQUIEN
Troupes engagées:
150 soldats professionnels (-60)
3 cargos (retraite stratégique après l'engagement armé des sous-marins)
1 sous-marin d'attaque (-1)

* Les pertes liées à ce RP, sont exclusivement assimilées à des morts.

PERTES DECOMPTEES
1077
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Le Ministère des Affaires Étrangères Francisquiennes annonce avoir prit connaissance de la destruction d'un de ses sous-marins et en tient compte cependant considérant la nécessité d'intervention au Vogimska, le ministre des armées déclare envoyer une nouvelle flotte en direction du vogimska. Cette flotte a pour ordre d'obéir aux nouvelles conditions pharoises au Détroit et nous déclarons qu'elle ne représente aucune menace pour quelconque gouvernement ou nation par conséquent tout acte direct ou indirect de violence ou d'attaque envers cette flotte ayant pour seul et unique but de venir en aide à un peuple démuni sera considéré d'office comme une déclaration de guerre envers le pays responsable de l'attaque.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1712
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au Ministère des Affaires Étrangères Francisquiennes,
Ici le citoyen ministre Sakari, ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali,


Tout d'abord, c'est pas peu dire que nous sommes navrés d'en être arrivés à de telles extrémités. Ces morts auraient pu être évités dans chaque camp, surtout pour une affaire aussi scabreuse que celle de forcer le passage dans un territoire maritime souverain.

Nonobstant ! Vous avez été prévenus, Francisquiens, aucun navire militaire n'est autorisé à circuler dans ces eaux sans la permission expression du Syndikaali. Devant ce manque manifeste de coopération et de coordination entre nos deux pays et leurs flottes respectives, je ne peux qu'encourager la proposition du Capitaine Ministre Mainio, ministre des intérêts internationaux, à ouvrir entre nos deux nations une ligne de téléphone permanente dans le but d'éviter à l'avenir tout anicroche de ce genre.

Nonobstant à nouveau, nous avons pris connaissance de votre demande de passer. Elle est actuellement à l'examen et dépend du jugement de plusieurs ministres, actuellement réunis en cellule de crise, ainsi que celle du Capitaine Mainio en discussion avec son homologue Francisquiens et Vogimskan. Nous vous ferrons savoir quand une décision sera prise - très prochainement.

Jusqu'à nouvel ordre, vos navires sont autorisés et invités à stationner au port militaire de Pohjoishammas où ils pourront le cas échéant être fouillés si nous estimons devoir d'abord vérifier le contenu de la cargaison.

Si ces conditions provisoires devaient vous déplaire, nous vous inviterions alors à faire demi-tour.
Si vous veniez à nouveau à tenter de forcer le passage, vos bâtiments seraient appréhendés ou coulés avec la même sévérités que lors de votre précédente tentative.

Au plaisir de vous recontacter sous peu,

https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali
Haut de page