13/03/2013
04:11:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE]Plantar

0
Nom officiel:Union des républiques plantars

Nom courant :Plantar

Gentilé :Plantar(s),plantare(s)

Inspirations culturelles :Pays scandinaves (Norvège,Suède)

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :Norvégien

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :Suédois, langues amérindiennes

Drapeau :Drapeau
Ps: le drapeau est tout blanc

Devise officielle :Égalité, Justice et Paix

Hymne officiel :


Monnaie nationale :L'unité Plantar

Capitale :Riwidanburg

Population :18 995 000

Présentation du pays :Vers 1115, le pays était composé de pleins de petites cités-états scandinaves norvégiennes et suédoises . Les cités-états se feront coloniser par des germains qui créeront un empire sur les territoires scandinaves vers 1172. Des révoltes sont faites vers le XIVème siècle par les scandinaves, mais elles n'aboutissent à rien. En l'année 1432, l'empire découvre l'Aleucie et y colonisent certains territoires. Ils y découvrent pleins de nouvelles ressources ce qui enrichira l'empire tout au long du XV et du XVIème siècle, l’empire essaient de peupler les territoires scandinaves de germains. En 1530 on peut dire qu’un 1/5 de la population de l’empire est germain, le nouvel empereur Muller III met en place la politique de ségrégation entre les germains et les peuples scandinaves et amérindiens. Ce qui aboutira en guerre civile. Les scandinaves remporteront la lutte et feront disparaitre l'empire en 1627. Néanmoins le territoire sera divisé en deux pays le svensktland (le pays où habite les suédois qui obtient les territoires amérindiens) est Plantar (en l’honneur du chef de la révolte scandinave Harald Plantar) le pays où habite les norvégiens. Puis en 1803, le royaume de Plantar attaque le svensktland, il échoue . Mais en 1824, il recommence et réussit à annexer le territoire. Ce royaume durera jusqu'en 1957 où un coup d'état communiste fait tomber le roi. Le pays devient communiste et le général Erik Ragnarsonn (un norvégien) deviendra le chef de l'état. Mais en 1995, les suédois et amérindiens manifestent dans la rue pour plus d’autonomie. Réprimé brutalement par le régime, le mouvement de contestation se transforme peu à peu en une rébellion armée ce qui aboutira à une guerre civile. En 2002, lors de la fin de la guerre. civile, le régime communiste tombe et le chef de la révolution, Riwidan Lodbrok sera élu président lors des premières élections présidentielles démocratiques du pays. Les suédois et les amérindiens auront alors plus d’autonomie.

Place de la religion au sein de l'État :Le pays est majoritairement protestante bien que due à l'immigration, il y est des communautés juives et musulmanes.

Institutions politiques :Plantar est une république là ou le président est élu au suffrage universel direct pendant une période de 3 ans. Le pays dispose d'un parlement monocamérale, le Sénat. Cette seule chambre est composés de 340 sénateurs et sont choisis par les grands électeurs (maires).

Principaux personnages :Harald Plantar, Erik Ragnarsoon, Riwidan Lodbrok

Politique internationale :Plantar veut aider les pays à lutter contre le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme et maintenir la paix. Le pays est aussi pour le développement de la science et sur l’idée du progrès.
0
Je crains que tu n’aie pas saisi le principe de Geokratos. Je passe le fait qu'il y ait encore beaucoup trop de fautes. Déjà le coup du drapeau blanc, tu plaisantes là ? L'hymne national y en a pas, tout comme l'aspect économique, géographique, culturel, etc...inexistant.

Pour l'aspect historique et culturel, c'est un melting pot, tu références que des pays et des nationalités qui n'existent pas sur Geokratos, les Suédois, les Norvégiens, etc....il n'y a ni Suède ni Norvège, cela doit être des inspirations. Le choix des langues est toléré car on ne va pas ré-inventer des langues (quoique certains qui jouent le jeu à fond peuvent aller jusque là).
Les germains, on ne voit pas ce qu'ils viennent faire la dedans, cela n'a pas de cohérence, ensuite historiquement on passe de monarchie à communiste à démocratie libérale en un rien de temps.
C'est décousu et le background n'est pas du tout travaillé ou semble avoir fait tellement à la va-vite.

Désolé, mais candidature refusée et pas du tout en phase avec le principe de Geokratos.
Haut de page