12/03/2013
16:52:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE]Saint-Empire Francophonophile du Sud

0
Nom officiel : Saint-Empire Francophonophile du Sud

Nom courant : Empire du Sud

Gentilé :
Francophon et Francophonne

Inspirations culturelles :
Pays inspiré culturellement de la France et de l'Allemagne

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Français et Allemand

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Breton, Béarnais... : patois de France et d'Allemagne

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Loyauté, Honneur, Instruction

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Euro-mark

Capitale :
Paerlin

Population :
environ 11 542 800 habitants

Présentation du pays :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est né ainsi : au commencement, un grand groupe de personnes s'exilèrent dans les zones hostiles et froides de l'extrême Sud pour mener une vie paisible, loin des enjeux politiques du reste du monde. Puis, le peuple exilé choisit le premier empereur, qui réussit à mener son peuple dans un lieu relativement vivable, vers la côte, à un lieu formant une pointe. C'est pour cela que le territoire est constitué de la pointe, prolongée vers l'est, le lieu du débarquement. Le peuple parvint difficilement mais sûrement à s'acclimater au climat et la population augmenta. Cependant, au début du règne de Jean-Frédéric Ier, son frère cadet Jean-Louis s'autoproclamât empereur et, avec ses fidèles, attaqua Jean-Frédéric. Le frère cadet accula son frère à Paerlin, où l'aîné parvint a vaincre son cadet, mettant fin à la guerre civile. Aujourd'hui, le peuple francophon est plutôt accueillant, mais le climat les a rendu plus rudes, et les francophons se méfient des étrangers à cause de leur isolement. Aujourd'hui, le Saint-Empire du Sud est relativement prospère et commence, après une longue coupure, à vouloir commercer avec ses voisins.

Mentalité de la population :
On a inculqué au peuple francophon, dès son jeune âge les valeurs du Saint-Empire du Sud, car il doit survivre dans une zone froide et peu propice au développement d'une civilisation. Pour cela, les francophons aiment rester neutres dans tous conflits et aspirent à mener tranquillement
leur vie. L'armée régulière est en petit nombre, mais une grande majorité de francophons se sont engagés dans la réserve impériale.

Place de la religion au sein de l'État :
L'Etat Francophonophile est catholique, comme la majorité des francophons.

Institutions politiques :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est dirigé par l'empereur, qui est le fils de l'empereur précédent : quand un empereur n'a pas de descendants directs, le peuple francophon en choisit un autre. L'empereur choisit deux ministres impériaux, un pour la politique intérieure, et un autre pour la politique extérieure. L'empereur peut remplacer ces ministres impériaux quand bon lui semble, et ces ministres impériaux choisissent plusieurs ministres avec l'accord de l'empereur, qui s'occupent de différents secteurs (culture, économie, armée, instruction...)

Principaux personnages :
Jean-Frédéric II : empereur
Marie Anne de Parlin : impératrice
Henri du Saint-Empire Francophonophile du Sud : prince dauphin impérial
Friedrich Von Fleirischtofeln : ministre impérial de la politique extérieure
Jean Henri Louis De Maison Neuve : ministre impérial de la politique intérieure

Politique internationale :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud désire, du moins pour le moment, être neutre, et ne pas s'engager dans d'éventuels conflits.
0
Salut,

Alors pour commencer c'est vraiment très light en terme de background, ça paraît extrêmement simpliste. Il faut vraiment faire des efforts à ce niveau. Là on y croit pas du tout.
De plus l'inspiration culturelle ca va pas du tout, France et Allemagne ok, mais le pays se retrouve limite en antarctique. Pas de logique.
Et pour l'inspiration allemande, je vois pas, à part l'aigle sur le drapeau, c'est tout ?

Et la nationalité pareil, ca ne fonctionne pas, Francophon....c'est le mot francophone auquel tu as juste retiré le e. Ce n'est pas possible, cela signifie tout simplement que ton peuple parle français et ça je pense qu'on l'avait compris.
Ensuite le patois breton, pareil, quel rapport, où est l'inspiration culturelle ? Pourquoi pas le béarnais, le cauchois, le provençal, le ch'ti...etc.

Il y a aussi des fautes d'orthographe et de grammaire, assez nombreuses, pas de relecture.

Clairement à retravailler voir à proposer quelque chose de nouveau. Merci de t'inspirer des fiches qui ont été validées pour voir clairement quelles sont les attentes. Dans le cas contraire ta candidature sera refusée.

Je te remercie
Nom officiel : Saint-Empire Francophonophile du Sud

Nom courant : Empire du Sud

Gentilé :
Allophon et Allophonne

Inspirations culturelles :
Pays inspiré culturellement de la France et de l'Allemagne

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Français et Allemand

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Béarnais, langues d'oïl... : patois de France et d'Allemagne

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Loyauté, Honneur, Instruction

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Euro-mark

Capitale :
Paerlin

Population :
environ 11 542 800 habitants

Présentation du pays :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est né ainsi : au commencement, un grand groupe de personnes s'exila des contrées occidentales d'Eurysie vers les zones hostiles et froides de l'extrême Sud car il rêvait de mener une vie éloignée de la politique du Nord et de bâtir une civilisation prospère. Le peuple exilé choisit le premier empereur, Charles Ier le Vaillant, qui réussit à mener son peuple dans un lieu relativement vivable, vers la côte, zone formant une pointe qui fut nommée Frigen-golstein. C'est pour cela que le territoire est constitué de la pointe, prolongée vers l'est, au Dëbarenstein, le lieu du débarquement des exilés. Le grand problème fût que cette contrée était habitée par les Inults, peuple guerrier qui vivait de la pêche. Les Inults ne voulurent pas de paix avec les allophons, et ils tuèrent les ambassadeurs de l'empereur, avant de prendre les armes pour piller le jeune Empire. L'empereur sût défendre son peuple et il vainquit les Inults en perdant malheureusement une part des allophons. Le peuple parvint difficilement mais sûrement à s'acclimater au climat et la population augmenta. Cependant, au début du règne de Jean-Frédéric Ier, son frère cadet Jean-Louis s'autoproclamât empereur et, avec ses fidèles et des survivants Inults (à qui il avait promis de donner un territoire quand il serait reconnu empereur par le peuple allophon), il attaqua Jean-Frédéric. Le frère cadet accula son frère à Paerlin, où l'aîné parvint a vaincre son cadet, mettant fin à la guerre civile. Aujourd'hui, le peuple allophon est plutôt accueillant, mais le climat les a rendu plus rudes, et les allophons se méfient des étrangers à cause de leur long isolement du reste du monde. Aujourd'hui, le Saint-Empire du Sud est relativement prospère et commence, après une longue coupure, à vouloir commercer avec ses voisins.

Mentalité de la population :
On a inculqué au peuple allophon, dès son jeune âge, les valeurs du Saint-Empire du Sud, car il doit survivre dans une zone froide et peu propice au développement d'une civilisation. Pour cela, les allophons aiment rester neutres dans tous conflits et aspirent à mener tranquillement
leur vie. L'armée régulière est en petit nombre, mais une grande majorité des allophons se sont engagés dans la réserve impériale. Le petit peuple est très anti-inults, car la guerre contre ces derniers a causé la mort d'une partie des allophons.

Place de la religion au sein de l'État :
L'Etat Francophonophile est catholique, comme la majorité des allophons, descendants de catholiques (pour la majorité).

Institutions politiques :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est dirigé par l'empereur, qui est le fils de l'empereur précédent : quand un empereur n'a pas de descendants directs, le peuple allophon en choisit un autre. L'empereur choisit deux ministres impériaux, un pour la politique intérieure, et un autre pour la politique extérieure. L'empereur peut remplacer ces ministres impériaux quand bon lui semble, et ces ministres impériaux choisissent plusieurs ministres avec l'accord de l'empereur, qui s'occupent de différents secteurs (culture, économie, armée, instruction...)
Chaque région possède un Chancelier-gouverneur, qui gère son domaine et qui dresse des comptes aux sénéchaux, qui annoncent les décrets impériaux et qui récoltent les impôts.

Principaux personnages :
Jean-Frédéric II : empereur
Marie Anne de Parlin : impératrice
Henri du Saint-Empire Francophonophile du Sud : prince dauphin impérial
Friedrich Von Fleirischtofeln : ministre impérial de la politique extérieure
Jean Henri Louis De Maison Neuve : ministre impérial de la politique intérieure

Politique internationale :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud désire, du moins pour le moment, être neutre, et ne pas s'engager dans d'éventuels conflits, cependant, l'Empire du Sud espère être reconnu et accepté en tant que possésseur de la pointe sud de Frigen-golstein.
Je vous remercie de vos recommandations, j'ai en effet commis des fautes d'inattention qui sont inacceptables. J'ai essayé d'étoffer le texte et de plus marquer la culture allemande du pays.
J'espère que ma fiche n'est pas trop mauvaise. Mais s'il le faut, je suis prêt à recommencer depuis le début.
Bonjour et bienvenue,

Quelques incohérences et manques de personnalisation, je m'explique:

Sans lire les inspirations culturelles on devine assez facilement que tu t'inspires de la France (et dans une moindre mesure de l'Allemagne). Une personnalisation du drapeau, du gentilé, de la monnaie, de la capitale serait appréciée pour rendre ton jeu plus immersif.

Tu t'es implanté sur un territoire glacial, avec 11 millions de personnes, sur 12 000 km².
Pour comparaison, le Vanuatu est étendu sur 12 000 km² de terres viables et compte moins de 300 000 habitants.
Nom officiel : Saint-Empire Francophonophile du Sud

Nom courant : Empire du Sud

Gentilé :
Les habitants de l'Empire du Sud se nomment entre eux Allorins et Allorines, mais leurs voisins, dont les Inults, les appellent couramment les Exilés, Exilées.

Inspirations culturelles :
Pays inspiré culturellement de la France et de l'Allemagne

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Français et Allemand

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Béarnais, langues d'oïl... : patois de France et d'Allemagne

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Loyauté, Honneur, Instruction

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Mark impérial (ou Mark des neiges)

Capitale :
Hallenstein (appelée localement Cité de Parouse, général allorin mort pendant la grande guerre civile qui défendit vaillamment Hallenstein)

Population :
environ 287 456 allorins

Présentation du pays :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est né ainsi : au commencement, un grand groupe de personnes s'exila des contrées occidentales d'Eurysie vers les zones hostiles et froides de l'extrême Sud car il rêvait de mener une vie éloignée de la politique du Nord et de bâtir une civilisation prospère. Le peuple exilé choisit le premier empereur, Charles Ier le Vaillant, qui réussit à mener son peuple dans un lieu relativement vivable, vers la côte, zone formant une pointe qui fut nommée Frigen-golstein. C'est pour cela que le territoire est constitué de la pointe, prolongée vers l'est, au Dëbarenstein, le lieu du débarquement des exilés. Le grand problème fût que cette contrée était habitée par les Inults, peuple guerrier qui vivait de la pêche. Les Inults ne voulurent pas de paix avec les "Exilés", et ils tuèrent les ambassadeurs de l'empereur, avant de prendre les armes pour piller le jeune Empire. L'empereur sût défendre son peuple et il vainquit les Inults en perdant malheureusement une part des allorins. Le peuple parvint difficilement mais sûrement à s'acclimater au climat et la population augmenta. Cependant, au début du règne de Jean-Frédéric Ier, son frère cadet Jean-Louis s'autoproclamât empereur et, avec ses fidèles et des survivants Inults (à qui il avait promis de donner un territoire quand il serait reconnu empereur par le peuple allorin), il attaqua Jean-Frédéric. Le frère cadet accula son frère à Hallenstein, où l'aîné parvint a vaincre son cadet, mettant fin à la guerre civile. Aujourd'hui, le peuple allorin, aujourd'hui, le Saint-Empire du Sud est relativement prospère et commence, après une longue coupure, à vouloir commercer avec ses voisins.

Mentalité de la population :
On a inculqué au peuple allorin, communément appelé "Peuple Déchu", dès son jeune âge, les valeurs du Saint-Empire du Sud, car il doit survivre dans une zone froide et peu propice au développement d'une civilisation. Pour cela, les allorins aiment rester neutres dans tous conflits et aspirent à mener tranquillement
leur vie. L'armée régulière est en petit nombre, mais une grande majorité des "Exilés" se sont engagés dans la réserve impériale. Le petit peuple est très anti-inults, car la guerre contre ces derniers a causé la mort d'une partie des allorins.

Place de la religion au sein de l'État :
L'Etat Francophonophile est catholique, comme la majorité des allorins, descendants de catholiques (pour la majorité).

Institutions politiques :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud est dirigé par l'empereur, qui est le fils de l'empereur précédent : quand un empereur n'a pas de descendants directs, le peuple allorin en choisit un autre. L'empereur choisit deux ministres impériaux, un pour la politique intérieure, et un autre pour la politique extérieure. L'empereur peut remplacer ces ministres impériaux quand bon lui semble, et ces ministres impériaux choisissent plusieurs ministres avec l'accord de l'empereur, qui s'occupent de différents secteurs (culture, économie, armée, instruction...)
Chaque région possède un Chancelier-gouverneur, qui gère son domaine et qui dresse des comptes aux sénéchaux, qui annoncent les décrets impériaux et qui récoltent les impôts.

Principaux personnages :
Jean-Frédéric II : empereur
Marie Anne de Hallenstein : impératrice
Henri du Saint-Empire Francophonophile du Sud : prince dauphin impérial
Friedrich Von Fleirischtofeln : ministre impérial de la politique extérieure
Jean Henri Louis De Maison Neuve : ministre impérial de la politique intérieure

Politique internationale :
Le Saint-Empire Francophonophile du Sud désire, du moins pour le moment, être neutre, et ne pas s'engager dans d'éventuels conflits, cependant, l'Empire du Sud espère être reconnu et accepté en tant que possesseur de la pointe sud de Frigen-golstein.
Je vous remercie de ne pas avoir refusé ma candidature pendant mon absence.
J'ai encore modifié ma présentation de pays selon vos critères en essayant de personnaliser quelques détails et en changeant le nom et le nombre des habitants de l'Empire du Sud.
J'ose espérer que les faits que je raconte dans ma présentation sont plus aptes à pouvoir exister sans incohérences à présent.
Bonjour à toi,

Je suis désolé mais après mûre réflexion, il existe un manque flagrant de personnalisation : le Mark est une monnaie allemande, le drapeau c'est celui de la France où tu as juste collé un aigle allemand. Bref on n'y croit pas car les éléments de créativité ne sont pas là.
Le but de Geokratos n'étant pas de s'approprier deux cultures existantes et d'en faire un mix mais bien de développer une culture et un pays à part entière. Les inspirations ne sont là que pour donner une "couleur" à ton pays. Le background n'est clairement pas assez développé, malgré nos recommandations.

Le nom du pays continue d'ailleurs a posé problème : Francophonophile c'est presque pareil que Francophile. C'est trop flagrant. Du coup le gentilé : Allorin, n'a plus de rapport avec le nom du pays.

Bref, je suis désolé je suis au regret de devoir refuser ta candidature car les exigences RP ne sont pas remplies, en espérant que tu trouves un jeu qui corresponde à tes attentes,

Cordialement.
Haut de page