12/03/2013
08:41:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE] nouveau pays

0

Création de pays : nouveau pays


Généralités :



Nom officiel : ISLANKA
Nom courant : :ISLANKA République Fédérale
Gentilé : Islankais

Inspirations culturelles :Nord-américaine
[b]Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Français, anglais, eskimo-aléoutes
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Langues amérindiennes du « nord »

Drapeau :
Drapeau

Drapeau

Drapeaux officiels du pays

Devise officielle : [Foi-Espoir-Devoir]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dollars Islankais

[b]Capitale :
[Atlanta-baie-city]

Population : 83 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Aperçu historique : Islanka était autrefois une colonie latine. Elle fut sous domination Latine pendant des siècles . Les colons venus d'Europe avaient découvert un vaste territoire où vivaient des tribus autochtones. Certaines ont été pour la plupart chassés tandis que d'autres étaient employés dans les champs, la construction de voies de communication et de chemins de fer. Les colons ont voulu faire de ce vaste territoire une colonie de peuplement. Ainsi débuta une vaste immigration venue d'Europe. La colonie s'agrandissait. Ainsi une autonomie a été accordée à certaines régions qui disposent d'un parlement. Mais, l'arrivée massive d'émigrés, venus d'Europe, a favorisé des troubles sociaux et religieux. A cela, s'ajoute les conditions de vie misérable des émigrés. Les maladies, les infrastructures coloniales vétustes et très peu entretenues par les colons et le fait que la colonie était très peu favorisée par la métropole, entraina la naissance d'un mouvement nationaliste. Les colonies autonomes disposent d'une armée chacune, mais elle reste faible face à celle des colons. Ainsi en 1890 les 5 grandes Colonies s'unifièrent pour former L'union fédérale Islankaise. Naturellement, le colon envoya une flotte de guerre pour rétablir l'ordre . Deux guerres sans suivirent: le bataille de Port Berri et celle de la baie Johnson où les pertes furent terribles de plus Islanka est très éloigné de la métropole , le chemin est long froid et difficile d'accès ,de plus, les pertes à cause du climat son très nombreuses. Tout ces facteurs vont pousser les colons à octroyer l'indépendance de la colonie. Ainsi, fut proclamé le république fédérale Islankaise le 1 octobre 1960.

Géographie :le pays est vaste territoire. Avec la toundra au nord, un vaste territoire de glace avec la présence de chaine de montagne, elle est constitué en majorité de forêt vaste (taïga) et de nombreux cours d'eau. C'est aussi le cas pour les îles plus au nord où vivent certaines tribus indigènes. La région est riche en hydrocarbure. Plus au sud, nous avons un climat qui alterne entre des étés cours et de long hivers froids et glacials. certaines îles plus au sud sont beaucoup plus favorables à la culture du blé ,maïs du soja etc....De plus, la majorité des grandes villes (dont la capitale) se trouvent dans le sud et sur la côte EST du pays avec de vastes étendues d'eau, la pêche est l'une des plus importante activités du pays.

Economie :
L' économie repose sur l'industrie de la pêche et de l'extraction minière qui représente à eux deux une grande partie du PIB. Le tourisme joue un rôle important . En effet, grâce à ses grandes étendues de terre et à ses grandes forêts et ses montagnes enneigées, l'industrie du tourisme, grâce aux sports d'hivers, occupe une place importante dans l'économie et crée de nombreux emplois.
l'industrie pétrolière est très puissante dans le pays et rapporte des millions de dollars chaque années.


Mentalité de la population :
la population est très diversifiée et variée. elle est à majorité catholique. Elle reste traumatisée par les évènements de la guerre d'indépendance. Aujourd'hui le pays tente de se reconstruire. Sa population est divisée du fait de sa diversité. Une partie de la population n'aime pas les indigènes et sont hostiles face à ces derniers, d'autres les défendent. Ces derniers sont souvent pour la plupart victimes de persécutions dans le pays . La situation sociale est explosive du fait de la pauvreté et du chômage qui provoquent des tensions sociales. De plus, des mouvements sécessionnistes dans certaines provinces éloignées à majorité indigènes , déstabilisent la région et ne rassurent pas les citoyens de ces régions. Le gouvernement compte sur l'ouverture du pays pour redynamiser l'économie mais aussi sur le dialogue social pour faire taire ces mouvements sécessionnistes et renforce l'unité de la nation.

Place de la religion dans l'État et la société :
Etat officiellement laïc.
55% catholiques
25% de Protestants, en majorité dans le sud du pays
15% de Croyances indigènes.
5% Autres


Politique et institutions :



Institutions politiques :

[La séparation des pouvoirs est prévue par la constitution de la République fédérale. Ses valeurs sont la démocratie, et le respect des lois.
Le pouvoir exécutif est tenu par le président, élu pour 5 ans par un conseil de 5 élus. Le Président nomme ses ministres. Il propose les lois et s'assure qu'elles soient respectées par la population. Il est le maitre suprême des armées et gardien de la constitution. Il représente le gouvernement fédéral.
Le pouvoir législatif est tenu par le Parlement, composé de 300 sièges, qui vote les lois proposées par le président. Les sénateurs sont élus pour 4 ans et
leur siège sont répartis comme ceci :
Le Parti de Chrétien-Démocratie (PCD), 60%
le Parti Nationaliste protestant(PN), 25%
le Parti Ecologique(PE), 10%
le Parti nationaliste indigènes (PC) 5%.
Cette formation est la formation actuelle de l'Assemblée parlementaire( congrès islankais)
Le pouvoir judiciaire est assuré par les juges de la cour Suprême només par le parlement fédéral. Ces grands magistrats sont les seuls à pouvoir décider d'appliquer la peine de mort à une personne si celle-ci à a fait un crime passible de cette peine.
Le pouvoir Militaire est tenu par le parlement fédéral.]
Dans le cadre des interventions militaires sur le territoire et en dehors du territoire Fédéral.


Principaux personnages :
●François breton Président Fédéral
G
● Henry Woods (Premier ministre)
G
● robert Johnson (Général, Chef d’Etat-Major de la Défense)
G
● :George Mack(Chef de l'assemble Fédérale)
G
●Roberta Linsey (ministre des affaires étrangères)
G
Politique internationale :

La politique est une politique interne, elle est centrée sur ses problèmes internes, elle est très peu tournée sur l'extérieur. Néanmoins le pays est vaste et regorge de ressources naturelles qui attirent les investisseurs étrangers et elle compte ouvrir son marché aux autres pays du monde. De plus le pays vise l'autonomie et ne compte pas être le vassal d'autre pays.
le pays vise:
●l'autonomie énergétique (dans le cadre des énergies nucléaires)
● l'autonomie stratégique, militaire
● l'autonomie en terme de technologie ( civil comme militaire)
● le redressement économique
●l'autonomie sur le plan de la santé
le pays tentera d'atteindre ces objectifs et fera tout pour défendre ses intérêts a tout les niveaux. Elle prône la démocratie

Spécificités du pays :
-Droit de vote : 18 ans
-Service militaire: Obligatoire dès le plus jeune âge
-Peine de mort : Officiellement en vigueur la peine de mort a été applique a de nombreuses reprise
-le port d'arme est autorise( mais encadré par des règles strictes depuis les années 2000)
0
merci de ne pas refuser immédiatement mon pays et de me donner des conseils sur de potentielles fautes ou modifications.
0
PRESIDENT Geno a écrit :

Création de pays : nouveau pays


Généralités :



Nom officiel : ISLANKA
Nom courant : :ISLANKA République Fédérale
Gentilé : Islankais

Inspirations culturelles :Nord-américaine
[b]Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Français, anglais, eskimo-aléoutes
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Langues amérindiennes du « nord »

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : [Foi-Espoir-Devoir]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dollars Islankais

[b]Capitale :
[Frost-city]

Population : 83 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Aperçu historique : Islanka était autrefois une colonie latine. Elle fut sous domination Latine pendant des siècles . Les colons venus d'Europe avaient découvert un vaste territoire où vivaient des tribus autochtones. Certaines ont été pour la plupart chassés tandis que d'autres étaient employés dans les champs, la construction de voies de communication et de chemins de fer. Les colons ont voulu faire de ce vaste territoire une colonie de peuplement. Ainsi débuta une vaste immigration venue d'Europe. La colonie s'agrandissait. Ainsi une autonomie a été accordée à certaines régions qui disposent d'un parlement. Mais, l'arrivée massive d'émigrés venus d'Europe, a favorisé des troubles sociaux et religieux. A cela s'ajoute les conditions de vie misérable des émigrés. Les maladies, les infrastructures coloniales vétustes et très peu entretenues par les colons et le fait que la colonie était très peu favorisée par la métropole entraina la naissance d'un mouvement nationaliste. Les colonies autonomes disposent d'une armée chacune, mais elle reste faible face à celle des colons. Ainsi en 1890 les 5 grandes Colonies s'unifièrent pour former L'union fédérale Islankaise. Naturellement, le colon envoya une flotte de guerre pour rétablir l'ordre . Deux guerres sans suivirent: le bataille de Port Berri et celle de la baie Johnson où les pertes furent terribles de plus Islanka est très éloigné de la métropole , le chemin est long froid et difficile d'accès ,de plus, les pertes à cause du climat son très nombreuses. Tout ces facteurs vont pousser les colons à octroyer l'indépendance de la colonie. Ainsi, fut proclamé le république fédérale Islankaise le 1 octobre 1960.

Géographie :le pays est vaste territoire. Avec la toundra au nord, un vaste territoire de glace avec la présence de chaine de montagne, elle est constitué en majorité de forêt vaste (taïga) et de nombreux cours d'eau. C'est aussi le cas pour les îles plus au nord où vivent certaines tribus indigènes. La région est riche en hydrocarbure. Plus au sud, nous avons un climat qui alterne entre des étés cours et de long hivers froids et glacials. certaines îles plus au sud sont beaucoup plus favorables à la culture du blé ,maïs du soja etc....De plus, la majorité des grandes villes (dont la capitale) se trouvent dans le sud et sur la côte EST du pays avec de vastes étendues d'eau, la pêche est l'une des plus importante activités du pays.

Economie :
L' économie repose sur l'industrie de la pêche et de l'extraction minière qui représente à eux deux une grande partie du PIB. Le tourisme joue un rôle important . En effet, grâce à ses grandes étendues de terre et à ses grandes forêts et ses montagnes enneigées, l'industrie du tourisme, grâce aux sports d'hivers, occupe une place importante dans l'économie et crée de nombreux emplois.
l'industrie pétrolière est très puissante dans le pays et rapporte des millions de dollars chaque années.


Mentalité de la population :
la population est très diversifiée et variée. elle est à majorité catholique. Elle reste traumatisée par les évènements de la guerre d'indépendance. Aujourd'hui le pays tente de se reconstruire. Sa population est divisée du fait de sa diversité. Une partie de la population n'aime pas les indigènes et sont hostiles face à ces derniers, d'autres les défendent. Ces derniers sont souvent pour la plupart victimes de persécutions dans le pays . La situation sociale est explosive du fait de la pauvreté et du chômage qui provoquent des tensions sociales. De plus, des mouvements sécessionnistes dans certaines provinces éloignées à majorité indigènes , déstabilisent la région et ne rassurent pas les citoyens de ces régions. Le gouvernement compte sur l'ouverture du pays pour redynamiser l'économie mais aussi sur le dialogue social pour faire taire ces mouvements sécessionnistes et renforce l'unité de la nation.

Place de la religion dans l'État et la société :
Etat officiellement laïc.
55% catholiques
25% de Protestants, en majorité dans le sud du pays
15% de Croyances indigènes.
5% Autres


Politique et institutions :



Institutions politiques :

[La séparation des pouvoirs est prévue par la constitution de la République fédérale. Ses valeurs sont la démocratie, et le respect des lois.
Le pouvoir exécutif est tenu par le président, élu pour 5 ans par un conseil de 5 élus. Le Président nomme ses ministres. Il propose les lois et s'assure qu'elles soient respectées par la population. Il est le maitre suprême des armées et gardien de la constitution. Il représente le gouvernement fédéral.
Le pouvoir législatif est tenu par le Parlement, composé de 300 sièges, qui vote les lois proposées par le président. Les sénateurs sont élus pour 4 ans et
leur siège sont répartis comme ceci :
Le Parti de Chrétien-Démocratie (PCD), 60%
le Parti Nationaliste protestant(PN), 25%
le Parti Ecologique(PE), 10%
le Parti nationaliste indigènes (PC) 5%.
Cette formation est la formation actuelle de l'Assemblée parlementaire( congrès islankais)
Le pouvoir judiciaire est assuré par les juges de la cour Suprême només par le parlement fédéral. Ces grands magistrats sont les seuls à pouvoir décider d'appliquer la peine de mort à une personne si celle-ci à a fait un crime passible de cette peine.
Le pouvoir Militaire est tenu par le parlement fédéral.]
Dans le cadre des interventions militaires sur le territoire et en dehors du territoire Fédéral.


Principaux personnages :
●François breton Président Fédéral
● Henry Woods (Premier ministre)
● robert Johnson (Général, Chef d’Etat-Major de la Défense)
● :George Mack(Chef de l'assemble Fédérale)

Politique internationale :

La politique est une politique interne, elle est centrée sur ses problèmes internes, elle est très peu tournée sur l'extérieur. Néanmoins le pays est vaste et regorge de ressources naturelles qui attirent les investisseurs étrangers et elle compte ouvrir son marché aux autres pays du monde. De plus le pays vise l'autonomie et ne compte pas être le vassal d'autre pays.
le pays vise:
●l'autonomie énergétique (dans le cadre des énergies nucléaires)
● l'autonomie stratégique, militaire
● l'autonomie en terme de technologie ( civil comme militaire)
● le redressement économique
●l'autonomie sur le plan de la santé
le pays tentera d'atteindre ces objectifs et fera tout pour défendre ses intérêts a tout les niveaux. Elle prône la démocratie

Spécificités du pays :
-Droit de vote : 18 ans
-Service militaire: Obligatoire dès le plus jeune âge
-Peine de mort : Officiellement en vigueur la peine de mort a été applique a de nombreuses reprise
-le port d'arme est autorise( mais encadré par des règles strictes depuis les années 2000)

Bonsoir, pas de remarques notables à faire cependant j'ai souligné un exemple de phrases trop longues, donc ponctue un peu plus, j'ai pu relever quelques erreurs d'orthographe mais une bonne utilisation des balises. A part cela, pour le drapeau, utilise les balises indiquées ou utilise un lien diffèrent (car ça résulte peut être d'un problème d'ouverture du lien). La demande est donc relativement correcte si je peux le permettre. L'administrateur répondra à ta demande sous 48h donc entre temps tu peux corriger tes quelques erreurs et mettre un autre lien.

Bonne soirée.
0
Yaxuu211, ceci est mon premier et dernier avertissement. N'étant pas validé, tu n'as pas voix au chapitre quand il s'agit de corriger les fiches. Merci de te concentrer sur ta propre fiche et de laisser tes remarques sur les fiches des autres au placard.

Cordialement.
0
Roi-Moderateur a écrit :
Yaxuu211, ceci est mon premier et dernier avertissement. N'étant pas validé, tu n'as pas voix au chapitre quand il s'agit de corriger les fiches. Merci de te concentrer sur ta propre fiche et de laisser tes remarques sur les fiches des autres au placard.

Cordialement.

Très bien, je m'avisais uniquement à lui donner des conseils pour corriger des erreurs que moi-même avait commis auparavant. Ce n'était pas du tout une correction que j'avais envoyé mais plutôt un conseil amical donc merci de nuancer vos propos et de ne pas interpréter de manière erronée un simple conseil.

Bien à vous.
0
Bonjour,
Je suis prêt.
0
Des remarques?
0
Identiquement à mes remarques sur tes 3 précédentes candidatures, l'orthographe est insuffisante malgré des contenus relativement succincts.

auteur a écrit :
Présentation du pays :
Aperçu historique : Islanka était autrefois une colonie latine. Elle fut sous domination Latine pendant des siècles . Les colons venus d'Europe avaient découvert un vaste territoire où vivaient des tribus autochtones. Certaines ont été pour la plupart (certaines ou la plupart?) chassés tandis que d'autres étaient employés dans les champs, la construction de voies de communication et de chemins de fer. Les colons ont voulu faire de ce vaste territoire une colonie de peuplement. Ainsi débuta une vaste immigration venue d'Europe (!!!). La colonie s'agrandissait. Ainsi une autonomie a été accordée à certaines régions qui disposent d'un parlement. Mais, l'arrivée massive d'émigrés, venus d'Europe, a favorisé des troubles sociaux et religieux. A cela, s'ajoute les conditions de vie misérable des émigrés. Les maladies, les infrastructures coloniales vétustes et très peu entretenues par les colons et le fait que la colonie était très peu favorisée par la métropole, entraina la naissance d'un mouvement nationaliste. Les colonies autonomes disposent d'une armée chacune, mais elle reste faible face à celle des colons. Ainsi en 1890 les 5 grandes Colonies s'unifièrent pour former L'union fédérale Islankaise. Naturellement, le colon (le colon? le territoire est déjà occupé par des colons, il n'y a aucun natif.) envoya une flotte de guerre pour rétablir l'ordre . Deux guerres sans suivirent: le bataille de Port Berri et celle de la baie Johnson où les pertes furent terribles de plus Islanka est très éloigné de la métropole , le chemin est long froid et difficile d'accès ,de plus, les pertes à cause du climat son très nombreuses. Tout ces facteurs vont pousser les colons à octroyer l'indépendance de la colonie. Ce sont les colons qui s'octroient leur indépendance? Ainsi, fut proclamé le république fédérale Islankaise le 1 octobre 1960.

auteur a écrit :
le pays vise:
●l'autonomie énergétique (dans le cadre des énergies nucléaires)
● l'autonomie stratégique, militaire
● l'autonomie en terme de technologie ( civil comme militaire)
● le redressement économique
●l'autonomie sur le plan de la santé
le pays tentera d'atteindre ces objectifs et fera tout pour défendre ses intérêts a tout les niveaux. Elle (sujet = le pays) prône la démocratie

Spécificités du pays :
-Droit de vote : 18 ans
-Service militaire: Obligatoire dès le plus jeune âge
-Peine de mort : Officiellement en vigueur la peine de mort a été applique a de nombreuses reprise
-le port d'arme est autorise( mais encadré par des règles strictes depuis les années 2000)


4 candidatures, un certain temps laissé à l'autocorrection, mais la fiche n'est toujours pas correcte. Il est très difficile de croire que tous les efforts devant être déployés dans la fiche puissent se maintenir sur tes écrits dans le cas d'une hypothétique validation.
Haut de page