01/06/2013
11:04:18
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Ordre de l'Aegidis (en cours)

Voir fiche pays Voir sur la carte
2177
Les origines

L’Ordre de l'Aegidis - ou Ordre de l'Égide, en langue commune - est un ordre militaire catholar remontant à plusieurs siècles, toujours en activité.
A l'origine, il était composé de moines et de chevaliers qui se sont établis sur trois îles pour sécuriser un accès ainsi qu’un refuge à tous les croyant·e·s catholiques du monde.

Il servit ensuite à assurer des points de passages sécurisés à tous les pèlerins voyageant vers des lieux saints.

De nos jours

Aujourd’hui, le pape confie à l’ordre toutes les armées du pays à l’exception faite de sa garde rapprochée.
Elle est donc l'unique armée au monde à servir un pays tout en étant indépendant à son gouvernement bien qu'elle reste fidèle au pape.

Le commandeur, qui dirige l’ordre, est aussi le seul haut fonctionnaire de Catholagne qui n’est pas nommé par le pape. Il est cependant de coutume que le pape lui accorde sa bénédiction lors de sa nomination, ne pas la recevoir saperait toute son autorité.

Elle se compose essentiellement d'infanterie. Toutes ses autres troupes véhiculées ont pour seules vocation le rapatriement de soldats ou de civils et le déplacement de troupes.

Fonctionnement et hiérarchie.

Commandeur
Il est élu à vie, où jusqu'à sa démission, par l'ensemble des chevaliers de l'ordre.
Il est le chef des armées, aucun ordre n'est donné sans son aval.

Chevaliers
Ce sont des soldats haut-gradés de l'ordre, nommés par le commandeur. Ils sont ceux qui déterminent les grandes stratégies qu'ils établissent avec le commandeur.

Soldats
Il s'agit d'hommes et femmes enrôlé·e·s dans l'armée catholare allant du grade de recrue à celui de colonel.

Gendarmes
Il s'agit d'un corps de l'ordre aux fonctions similaires de la gendarmerie française.

Porteurs de croix
Il s'agit d'hommes et femmes du monde entier décoré·e·s de la croix de l'ordre. Ils ne prennent part ni aux combats ni aux prises de décision.
Il s'agit d'un titre honorifique assurant la protection de l'ordre à qui la portera. Elle leur offre l'hospitalité et le refuge comme tout expatrié du pays, voir comme membre du corps diplomatique pour certains.

Conditions d'entrée.
Hormis les porteurs de croix qui sont proposés par le pape, toujours décorés par le commandeur, toute personne majeure pouvant justifier de son baptême et d'une pratique catholique assidue parlant couramment l'italien peut candidater.
L'origine du candidat n'a pas d'importance. Cependant, s'il est accepté, la nationalité catholare lui est automatiquement accordée le temps de son contrat et facilitée pour plus tard.
197
Composition actuelle de l'ordre


Commandeur
Nicola Scianna

Porteurs et porteuses de la croix de l'ordre
Catholar·e·s

Pape christophe
Camerlingue Stanisław Ryłko
Nonce apostolique Kurt Koch

Extérieur·e·s à la catholagne
Haut de page