17/05/2013
00:13:33
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
718
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Patrizio Derriziode la Sérénissime de Fortuna;

Monsieur, le jour de l'ouverture du sommet pour établir un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie est arrivé. Les diplomates et représentants de la sérénissime de Fortuna sont donc invités à rejoindre Ligert pour discuter et/ou ratifier le traité. Ainsi nous établirons une plus grande stabilités pour les peuples d'Eurysie. Les autres Etats participants sont l'Empire Listonien, le Magermelk, le Walserreich, Carnavale et le Royaume Confédéral de Sylveuria. Il se peut que la République de Nostrie et la Confédération Kaulthique y participent également.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 18 Avril 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
1238
Gov



Prémices des relations diplomatiques et partenariat de long terme



Votre Excellence, Doge Francesca Federica di Fortuna de la Sérénissime République de Fortuna,


C'est par votre puissance rayonnante, et votre proximité territoriale avec notre mère-patrie que nous, l'Empire trylonien, prenons l'initiative de prendre contact avec vous afin de vous énoncer les diverses propositions qui suivent.

Tout d'abord, pour que toutes nos relations soient officialisées, et consignées dans une catégorie qui leurs sont propres et faire valoir l'estime que nous avons pour vous, nous vous proposons tout d'abord l'élaboration d'une ambassade au sein de votre capitale, et vice-versa.

Enfin et, toujours pour les mêmes raisons, et par votre indéfectible qualité en expérience et en conception navale, nous souhaitons débuter des négociations, si toutefois vous le souhaitez, afin de pouvoir accueillir sur notre sol les chantiers navals Azzuro dont nous donnerions l'exclusivité de la conception de notre marine militaire pour nous défendre. Toutes les modalités seront tout naturellement soumises à d'éventuelles négociations, de part cette demande de rencontre.


Nous attendons avec la plus grande hâte votre réponse à nos propositions - lesquelles seront les graines de futures relations encore plus aiguisées.

Veuillez agréez, Votre Excellence, de notre respect le plus profond.



Zayed Ben Fushra, Premier-Ministre
Empire de Trylonie
Zayed Ben Fushra
2790
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre missive, je dois dire que je suis aussi ravis que vos investisseurs. À vrai dire ce de vrai investisseur comparé à d'autre..
Cependant, je tiens tout d'abord à vous rassurer, Les récentes mesures prisent par notre gouvernement ne doivent pas inquiéter vos investisseurs. Pour nous leur dérouleront le tapis rouge. Certaines mesures ne s'appliqueront pas à vos entreprises. Vous pouvez continuer à investir dans le pays. D'ailleurs nous espérons que nous pourrons collaborer plus étroitement dans divers autres domaines.
Il est important pour nous de pouvoir faire du commerce avec vous.

En dehors de ce point, je suis également ravi que vous ayez accepté d'organiser des pourparlers, nous sommes également désolés de ne pas avoir pu répondre plutôt. Votre missive était perdue dans une longue pile de papiers sur mon bureau et avec les événements qui se déroule en ce moment nous sommes débordé donc vous comprenez qu'il est très difficile de pouvoir se retrouver. Ainsi je suis ravi qu'organiser cette rencontre, comme vous l'avez dit ces manœuvres militaires sont un moyen pour eux de nous mettre la pression. Nous l'avions compris, mais cette situation n'améliorera pas nos relations avec ces pays. Bien au contraire cela va fortement et durablement dégrader les relations avec ces pays surtout avec le segren qui complote avec ces alliés dans notre dos. D'ailleurs nous craignons que certains de leurs alliés n'arment ce pays ce qui aurait de grave conséquence et cela pourrait constituer une montée des tensions dans la région.

Vous comprenez que la situation est grave, nous n'avons pas réagi sur le plan militaire, mais si jamais ces derniers se permettaient de menacer nos intérêts, nous devrons alors réagir et par conséquent riposter avec force et détermination. Ce qui créerait une guerre d'ampleur qui dans ces conditions ferait intervenir de nombreux acteurs.
Nous ne voulons pas d'une guerre, mais nous ne reculerons pas devant les menaces de ces pays.

Il est fort dommage de ne pas obtenir au moins votre soutien diplomatique. Cependant, nous acceptons de rencontrer les différents acteurs pour discuter et je dis bien discuter. Nous ne ferons pas de concession territoriale. Nous sommes prêts à discuter
par exemple d'un traiter de paix ou d'un pacte de non-agression, mais pas de concession territoriale.
De plus, je trouve qu'au niveau des acteurs, nous sommes seuls à défendre nos intérêts contre 3. Donc en dépit du laissé faire de l'Empire latin et de la violation par ce dernier de notre accord, nous ne vous forçons pas à l'inviter. Cependant, j'espère que vous serez juste dans votre jugement et que vous resterez neutre jusqu'a la fin de ces négociations.

Certaines nations (Lofoten) contribue à déstabiliser la région pour satisfaire leurs intérêts impérialiste dans la zone. Cela est intolérable.
Nous n'espérons rien de ce sommet pour être honnête. Pour des pays qui vont jusqu'à nous menacer militairement sans aucunement entamer des discussions. Je dois vous dire que je reste sceptique quant à l'issu de ces discussions.

J'attends votre réponse !


ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères )
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
439
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Patrizio Derriziode la Sérénissime de Fortuna;

Monsieur, nous portons à votre connaissance que le sommet pour un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie a dors et déjà commencé, et que les diplomates de la Sérénissime sont les bienvenus.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 5 Mai 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
881
COUCOU


نتواصل معكم في هذا الوقت لدعوتكم إلى مؤتمر حول مستقبل عفارية بتاريخ 28/06/2006 والذي سيعقد في الساعة 3:00 مساءً في عاصمتنا الحمزة. في الواقع ، نريد أن نناقش بشكل أساسي موقع الاتحاد العفاري الذي لن يؤدي بالطبع إلى عدم سيادة أراضيك ولكن من أجل قيادة Afarée نحو نظام جديد يفضي إلى الحرية والمساواة والسلام.
بحرارة


Traduction
Nous vous contactons en ce moment afin de vous inviter à une Conférence le 28/06/2006 sur l’Avenir de l’Afarée qui se déroulera à 15h00 au sein de notre capitale Al-Hamzah. En effet nous voulons y discuter principalement de l’emplacement d’une union afaréenne qui bien sûr ne conduira pas à la non-souverainté de votre territoire mais afin de conduire l’Afarée vers un ordre nouveau propice à la liberté, l’égalité et la paix.

Cordialement
938
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Francesca Federica di Fortuna, Doge de la Sérénissime République de Fortuna,


Votre Excellence,

La Fédération de Spaoya vous salue.

Vos navires qui sillonnent l'océan des Perles passent à côtés de nos îles depuis de nombreuses années. Notre intérêt se porte essentiellement sur vos territoires au coeur de l'océan, et nous souhaitons rendre visite à nos plus anciens partenaires ! En effet, c'est avec plaisir que vos navires s'arrêtent régulièrement quelques jours dans les ports de la Fédération, que ce soit pour du commerce ou pour du ravitaillement. Nous y recevons nombre de matelots prêt à dépenser leur solde et le gouvernement Spaoyan espère que nous vous rendons la pareille.

Nous vous proposons donc de nous entretenir de vive voix pour remettre nos accords au gout du jour. Le lieu sera à votre convenance, soit à Bovaavu où vous recevrez l'accueil Spaoyan officiel, soit à l’endroit qu'il vous plaira de définir.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya

1078
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 02/10/2006

A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères,
De la Sérénissime République de Fortuna,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Bien le bonjour a vous,recevez cette lettre en gage de notre bonne volonté a votre encontre,nous vous en prions.

Nous vous informons comme il se doit dans de pareille circonstance de l'ouverture de notre nation au monde après de longues années d'autarcie et d'isolationnisme. C'est dans cette dynamique nouvelle pour nous que nous prenons contact avec vous,en souhaitant établir des relations pérennes entre nos deux peuples.

Ne sommes nous pas sur le même continent ? Quel dommage ce serait de s'en tenir au silence.

C'est pourquoi nous vous proposons un échange d'ambassadeurs. Nous nous tenons prêt dans les plus brefs délais à recevoir une délégation diplomatique de votre part si cela vous convient.

Nous vous proposons également un traité commercial dont les clauses seraient à fixer dans un prochain échange si vous l'acceptez.

Nous attendons votre réponse avec grande hâte,

Veuillez recevoir dans l'attente de vos nouvelles l'expression de mon plus grand respect,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1170
ministère des affaires étrangères de Kronos

Cher monsieur Patrizio Derrizio, ministre des affaires étrangères de la république de Fortuna,

Je me présente, je suis Alessandro Florenzi, le ministre des affaires étrangères de Kronos, un pays possédant non loin du votre.

En ce 7 février 2007, je me permet de vous contacter, vous, ministre des affaires étrangères de cette magnifique nation, pour tenter de développer des liens avec votre pays. Sachez que le mien, lui, est ouvert a tout type d'accord et ce avec tout le monde pour le moment.

Je pense que la signature de certains pactes serait bénéfique pour nos deux nations. Je parle la d'une amélioration de notre commerce et de notre économie ou encore la diffusion de nos cultures...

Ainsi, je pense qu'il est nécessaire de développer une relation durable et utile entre nos deux pays. Pour pouvoir ensuite, a l'avenir, nous permettre de rester en sécurité, de nous enrichir, de nous développer... Et peut être même débuter certains projets favorables a la paix ou a nos nations. Comme par exemple une alliance, la création d'une organisation ou autres chose...

Si vous souhaitez entamez une discussion approfondie, nous pourrons vous accueillir a Kronos, dans notre belle capitale, Pendragon.

Nous attendons votre réponse, en espérant que celle ci nous soit favorable.
Cordialement,
Alessandro Florenzi, ministre des affaires étrangères de Kronos
2109
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Madame Francesca Federica di Fortuna Dodge de la Sérénissime République de Fortuna,
Le 31 octobre 2007


Madame,

En ma qualité de représentant de la République Fédérale d'Elpidia je souhaite en premier lieu vous faire parvenir un message de paix au nom de tout le peuple elpide.

Je viens vers vous en tant qu'héritier d'un pays aux traditions républicaines et commerciales hellénique. Bien que l'histoire ait fait que nos peuples n'ont jamais pu vraiment se rencontrer je pense que nous avons beaucoup en commun à l’image de notre amour pour le négoce et la richesse de nos cultures respectives.

Elpidia est restée pendant longtemps relativement fermé et coupé du monde préférant souvent s’adonner aux conflits intérieurs et aux guerres intestines que de parler à ses voisins, cependant je peux vous assurer qu’aujourd’hui la situation a radicalement changé. Désormais, les elpides ont soif de connaissances et de découvertes et ont notamment une attente forte quant au fait de nouer des relations des relations amicales et commerciales avec des pays partageant des valeurs similaires aux nôtres.

Nous avons d’ailleurs déjà entamé les démarches en ce sens avec notre voisin novigradien où je peux vous assurer que les relations sont au beau fixe. Cette nouvelle relation apaisée avec notre voisin nous a permis de « posséder » (une location sur 5 ans pour l’instant) une enclave appelée Melessia situé à l'est d’Helladès qui nous donne un accès à la mer. Cette enclave bien que relativement récente est maintenant suffisamment développée pour pouvoir accueillir de nombreux flux commerciaux. C'est pourquoi j'estime qu’il est désormais temps pour mon pays d'ouvrir son champ d'action par-delà les mers.

Dans le cadre de l'édification de nouvelles relations diplomatiques nous souhaiterions dans un premier temps un échange d'ambassade comme il est coutume habituellement.

Je souhaiterais envisager pour la suite (dès que vous le souhaitez) une rencontre diplomatique afin de définir les champs de coopération possibles sur le plan commercial, migratoire et culturel.

Pax et Amicitia,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://media.discordapp.net/attachments/975402979807072306/975403402018304000/Sceau_Elpidia.jpg
1607
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 01/11/2007
Cabinet dies Affaires étrangères
5 De Crooven Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Madame Francesca Federica di Fortuna, Doge de la Sérénissime République de Fortuna,

Nous avons reçu ce message avec attention et perspectif d’un avenir glorieux pour le Prodnov que nous nous efforçons de rendre juste. Depuis les premières heures de la guerre nous n’avons cessé de croire en le meilleur pour ce pays qui, culturellement parlant et historiquement parlant est très lié à l’Eurysie de l’est. Le gouvernement Johansen reconnaît sans le moindre doute, que de mauvaises décisions ont pu avoir lieu de notre part, de celle de l’Union albienne et du Conseil de Défense Nord Eurysien.

Les états belligérants sont au bord d’une guerre qui risque bien d’être mondiale si nous n’intervenons pas, sachez que nul ne sort réellement vainqueur tant que des vies, d’hommes, femmes et enfants sont sacrifiés sans scrupules. Nous ne souhaitons pas voir de martyrs ni de nostalgiques au Prodnov. Nous nous tenons prêts à un conflit armée si les négociations n’aboutissent pas, ce que nous souhaitons pas. Sachez que je suis obligé par ce billet de faire valoir nôtre voix, de n’importe quel manière.

Nous sommes donc ravis d’apprendre que les états de l’Organisation des Nations Commerçante s’organisent pour garder un lien diplomatique avec les principaux belligérant. Nous avons tant de revendications, permettant d’aller de l’avant et de conclure une fin digne et honorable pour le Prodnov et retrouver une stabilité en Eurysie de l’est et plus globalement en Eurysie.

Je vous prie d'agréer, Madame Francesca Federica di Fortuna, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
https://zupimages.net/up/22/16/gud8.jpg
687
À l’attention de Madame Francesca Federica di Fortuna, Doge de la Sérénissime République de Fortuna

Madame,
Nos deux nations sont proches aussi bien d'un point de vue géographique qu'idéologique.
C'est donc naturellement que nous estimons qu'un rapprochement entre nos deux nations est aussi bien naturel que nécessaire.
Au nom du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie j'ai donc le plaisir et l'honneur de vous proposer une rencontre entre deux délégations issues de nos gouvernements respectifs.
Votre lieu de rencontre et votre heure sera la notre.

Nous attendons votre réponse en attendant que cette dernière soit positive.
Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Congrès.

Maïa Melgar
Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie
1190
En réponse à Monsieur Patrizio Derrizio Ministre Della Terra Incognita de Fortuna

Monsieur,

En préambule de cette nouvelle missive à votre attention, nous acceptons vos excuses pour le présumé retard de votre réponse. Un retard qui n'en est pas un car en vous occupant de la situation au Prodnov vous participez à sauvegarder la paix internationale ce qui est, à l'heure actuelle, malheureusement plus important que notre rencontre. Sachez que votre position sur le sujet est partagé ici en Youslévie non seulement par le Conseil en place mais aussi par une écrasante majorité de la population.

Pour en revenir à nos relations naissantes, nous acceptons avec grand plaisir la proposition de la Sérénissime visant à la création d'une ambassade en votre belle capitale de Fortuna. Une délégation est d'ores et déjà en partance afin de repérer des lieux pouvant accueillir cette ambassade.
Nous avons le plaisir de vous retourner cette proposition et d'ouvrir un projet afin de trouver une ambassade à Fortuna dans notre capitale, Sedjan.

Nous acceptons aussi avec grande joie votre suggestion visant à une rencontre au sein de la Villa Madreda dans la ville de Léandre. La date du 27 novembre nous convient aussi.

Veuillez recevoir cette missive avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Congrès.

Maïa Melgar
Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie
1589
A l’attention de Monsieur Il Signore Patrizio Derrizio,

Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
962
jj


Message à l’intention de son Excellence la Doge Francesca Federica di Fortuna de la Sérénissime République de Fortuna,


S'intéressant dernièrement à votre glorieuse nation, l'Empereur de Clovanie a décidé de vous faire savoir qu'il jugeait bon d'établir des relations amicales entre nos deux pays. Nous sommes depuis très longtemps fascinés par votre nation, notamment par votre culture, votre architecture, et votre raffinement. Au-delà de ça, une entente entre voisins est vitale et nous pensons que nous aurions beaucoup à gagner en collaborant. Aussi, une entente entre nos deux gouvernements ne saurait être que bénéfique. Nous nous tenons favorables à tout instant à une rencontre amicale entre nos dirigeants, invitant à bras ouverts votre Excellence à visiter notre belle Clovanie.


En souhaitant de tout coeur que vous vous montrerez favorables à cette démarche, je vous prie d'accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées, ainsi que ma considération la plus franche envers votre peuple et votre nation.



Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.



Gloire à l'Empereur.
1186
1er Mars 2008,
Pardenona, PN
Au nom de la Reine Graziella IX,

OBJET : Rencontres diplomatiques

Signore Derrizio,

Au nom de notre Reine, et du Conseil Royal du Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est, que je représente en tant que Conseiller d'Etat chargé aux Affaires Étrangères, je souhaite vous rencontrer afin que la proximité géographique et linguistique de nos deux États puissent laisser entendre à une proximité diplomatique.

En effet, la Reine Graziella IX, et moi-même, au nom du Conseil Royal souhaiterions entamer des négociations avec vous. La diplomatie étant le maître-mot de la paix, c'est vers cette démarche que le Royaume-Soudé tend.

Le peuple du Royaume-Soudé souhaite plus que tout que notre Conseil puisse parvenir à des accord commerciaux bilatéraux avec les pays voisins, et c'est sur ce projet que le Conseil a été élu. Il est de notre devoir de cesser l'autarcie diplomatique et donc de commencer à tendre vers des accords entre nos nations.

Dans ce but, permettez-moi de vous proposer solennellement une rencontre diplomatique entre nos deux nations, afin d'établir une meilleure coopération et collaborations sur nos projets transfrontaliers. La langue et la culture sont les armes de demain, et nous en avons en commun.

Nous nous tenons, Signore Derriziode, à votre disposition pour de plus prompts échanges.
Cordialement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Ester
Haut de page