01/06/2013
12:41:27
Index du forum Archives Pays archivés Vogimska

Le Vogimska

Voir fiche pays
7190

République du Vogimska


Généralités :



Nom officiel : République du Vogimska
Nom courant : Vogimska / Vogimskie
Gentilé : Vogimskan(e)

Langue(s) officielle(s) : Russe, Vieux Vogimskan
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Prodnovien

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Un Peuple, Une Patrie.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Vogoya

Capitale : Vologiyev

Population : 16 273 156 (2006)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Histoire :

Le peuple Vogimskan est mentionné pour la première fois au cours du XIème siècle, d'après les archives historiques d'Eurysie. Il s'agissait à l'époque d'une simple tribu slave basée dans le village de Vogymsk à l'origine presque inconnue, qui vivait depuis longtemps dans la discrétion et l'isolation du monde. Durant le Moyen-Âge, l'Etat de Vogymsk, étant très isolationniste, vivait dans la paix mais sous l'autorité de fer de tous ses dirigeants qui se succédaient de père en fils à la manière d'une dynastie jamais détrônée, bien que plusieurs tentatives de coup d'état aient eu lieu durant la Renaissance par la population qui ne voulait plus de ses dirigeants beaucoup trop autoritaires et qui devenaient beaucoup trop belliqueux sans aucune raison envers les Etats voisins.

Dans la nuit du 26 au 27 décembre 1868, encouragés par les messagers Prodnoviens qui leur envoyaient leur propagande depuis plusieurs années, le peuple Vogimskan se rend à Vogymsk avec les armes fournies par le régime communiste de Prodnov et prend d'assaut la demeure du Dirigeant Vladimir Pitrovine. Étant en surnombre et mieux armés par rapport aux gardes du palais, le peuple et la "Nouvelle Armée Vogymskane" réussissent l'assaut et prennent Pitrovine en otage. C'est alors que l'armée du Dirigeant assiège le palais sous contrôle du peuple, réclamant la libération du Dirigeant sous peine d'invasion du palais et du massacre des révolutionnaires. Le Dirigeant détrôné Pitrovine est amené à un grand balcon du palais, mis à genoux et exécuté devant les milliers de militaires autour du palais. C'est alors le signal qui a été donné au deuxième corps de la Nouvelle Armée révolutionnaire pour prendre d'assaut les militaires de l'État qui assiègent le palais, pendant que les autres révolutionnaires tentent repousser l'assaut de l'armée de l'État. Sous pression de tous les côtés et ne pouvant gérer deux fronts, l'armée de Pitrovine se rend. C'est alors que l'artillerie de l'État Vogimskan, mise en place pendant la bataille du palais de Vogymsk, commence à bombarder la capitale mais fut vite interceptée par un groupe de révolutionnaires s'étant détaché du groupe afin de surveiller les arrières de la capitale. Soutenue par l'ensemble de la population à la quasi unanimité, la Révolution n'eût pas de mal à se répandre à tout le pays. Le 4 novembre 1869, le leader de la Révolution Communiste Vitaly Doumarov est mis au pouvoir sous les acclamations du peuple, ce qui marque la fin de la Révolution Vogimskane et le début de l'ère communiste, inspirée du régime communiste de Prodnov. Le vieux vogimskan est de plus en plus abandonné, considéré comme la "langue de l'ancien régime" au profit du russe, une langue très similaire au vieux vogimskan qui est aujourd'hui la principale langue du pays, bien que le vogimskan soit encore parlé dans certaines zones reculées du Vogimska. De plus, le leader révolutionnaire Doumarov donne son nom à la Capitale, qui devient Doumarinsk afin de l'adapter à le nouvelle ère dans laquelle vient d'entrer le Vogimska.

Le début du XXème siècle sera marqué par des famines locales, notamment celles de 1920 qui pousseront le peuple à descendre à la Capitale pour réclamer des réformes, une chose rare au Vogimska. Le dirigeant Oleg Larionov en place depuis 1901 donne raison à son peuple et décide de démissionner au profit du numéro deux du Parti Communiste, Dimitri Ozerov qui, grâce à de précieux conseils et à l'ouverture au monde et au commerce international, parvient en 2 ans à mettre fin à la famine dans son pays, et ce jusqu'à nos jours. Après sa mort, les dirigeants se succédèrent les uns après les autres, jusqu'en 2005 où la Révolution Bleue marque la fin de l'ère communiste, la capitale est de fait renommée Vogymsk, son nom d'avant la Révolution Communiste. Le pays est aujourd'hui dirigé par Volomyr Kazantsev, leader de la Révolution Bleue.

Paysage urbain :

Le plan de relance ordonné par l'ex dirigeant communiste Serguey Patrouchev en 1963 comprenait une vaste opération de construction de logements communs. Ces types de logements sous forme d'appartements en barre d'immeubles préfabriqués sont également assez répandu dans les pays voisins, notamment dans les pays communistes ou anciennement communistes. Leur construction fut rapide, on estime que dès 1965 plus de 78% des anciens bâtiments dits "inégalitaires" ont été rasés pour laisser place aux barres d'immeubles sociaux. Une telle rapidité s'explique par la simplicité de la construction de ces barres d'immeubles, les murs et autres éléments sont préfabriqués en usine par la puissante main d'œuvre vogimskane et prêts à être assemblés sur place.

Les routes du Vogimska sont généralement mal entretenues, plus particulièrement depuis les années 80. Les nids de poule, effondrements, ainsi que les dommages causés aux infrastructures par les accidents de la route et autres incidents sont fréquents sur les routes vogimskanes qui ne sont pas toujours goudronnées. Ces facteurs sont à prendre en compte aussi et surtout dans les territoires urbanisés.

Le Vogimska est un pays hautement industrialisé, il est plus que facile de s'en rendre compte même au sein de la capitale.

Aperçu du paysage urbain vogimskan :

Vue aérienne de la banlieue de Markanovo
Photo d'une rue, Pitsk

Pôle industriel de Vogymsk
Aperçu de l'arrondissement ouest de Yupetsk
Kutchenopol depuis les rails
Aperçu de l'arrondissement Sud de Vogymsk

Mentalité de la population :
Même après le communisme, la population du Vogimska a besoin d'appartenir à un groupe, à un grand ensemble, en l'occurrence, le peuple Vogimskan ou le Vogimska lui-même, et ils aiment que ce groupe ou cet ensemble soit puissant et reconnu, ce qui explique le grand patriotisme du peuple qui serait prêt à tout pour son pays et n'ont pas besoin de démocratie ou d'avoir les pouvoirs, ils aiment être dirigés fermement. Une très grosse majorité de la population est anti-LGBT et très conservateur. Le peuple Vogimskan est également réputé pour le cliché qu'ils ne sourissent jamais.

Place de la religion dans l'État et la société :
L'État est séparé de l'Église. Une grande partie de la population est athée, le reste est orthodoxe. Il y a également des minorités juives, protestantes ou encore musulmanes


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La République du Vogimska est dirigé par un leader simplement appelé Dirigeant, il est élu pour un mandat de 10 ans.

Juste en dessous dans la hiérarchie, il y a le Numéro Deux. Il est l'équivalent d'un Premier Ministre ou d'un Vice-Dirigeant et a le rôle des affaires internes. Il sert également à conseiller le Dirigeant dans ses décisions, il est d'ailleurs choisi par le Dirigeant.

Dirigés par le Numéro Deux, il y a les Responsables. Ils sont au nombre de 10, parmi eux le Responsable des armées et de la guerre, des frontières, de l'industrie, de l'agriculture, des transports, de l'éducation, de la justice, de l'économie, des infrastructures et du commerce.

Après, il y a les Sénateurs. Il y en a un total de 11 et représentent chacun leur District respectifs. Ils font partie du Gouvernement et sont convoqués au Sénat par le Dirigeant et le Numéro Deux à chaque décision importante concernant l'État.

Enfin, on trouve les 11 assemblées de Députés chacune dirigées par son Sénateur correspondant, qui comptent en moyennent 40 membres. Elles représentent leur District à une plus petite échelle afin de mieux prendre les décisions dans chaque District.

Principaux personnages :
Volomyr Kazantsev - Dirigeant de la République du Vogimska

Boris Koshetchkine - Numéro Deux de la République du Vogimska

Igor Doubolazov - Sénateur du District de Vogymsk

Nikita Soukhoroukov - Maire de Vogymsk

Oleg Poznyak - L'homme le plus riche du Vogimska

Politique internationale :
La République du Vogimska a de bonnes relations avec les grandes puissances d'Eurysie, et semble vouloir étendre ses relations sur les autres continents, notamment le Nazum.



Ce post n'est pas encore achevé.
Haut de page