14/05/2013
22:27:33
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Entreprise National de l'EMPIRE LISTONIEN

Voir fiche pays
22
Ministere de l'économie
1632
P

Petros est un des géants du pétrole Listonien. C'est une compagnie nationale d'extraction et de raffinage de pétrole. C'est une grande entreprise financée aux 2/3 par l'état listonien. C'est une entreprise qui existe depuis 1889. Suite aux nombreuses crises qu'a traversé le pays, à la chute de la livre listonaise dans les 80, à la dépendance envers d'autres puissances quant à la fourniture de gaz et de pétrole, tous cela ont rendu nécessaire la possession d'une entreprise nationale pour pallier à ce manque et devenir autonome des fournisseurs étrangers, comme "le pharois". Ainsi fut créée la société nationale de l'Energie qui devient avec le temps et le relèvement économique PETROS. C'est le principal fournisseur et producteur de pétrole du pays. Cela a rendu fier les listonais de disposer de leur propre entreprise et de ne plus dépendre de l'étranger.
plateform
Dans les années 2000-2005 l'entreprise a connu une croissance importante. De plus, elle dispose d'une importante expertise et un savoir faire dans l'extraction et le raffinement du pétrole brut ainsi que dans la distribution de produits pétroliers.
Elles disposent de laboratoires, de chercheurs.
Elle tend à s'étendre à l'international notamment dans les pays de l'afarée mais aussi du Nazum et en eurysie.
Elle exploite de nombreux gisements à travers les différents territoires d'outre mer.

La catastrophe de Silma
La catastrophe de silma fut l'une des pires périodes de l'entreprise en effet dans les années 2000, l'entreprise exploitait un gisement de pétrole en afarée près d'un de nos territoires, Un accident s'est produit ce qui a entrainé une explosion de la plateforme
ce qui entraina une fuite de pétrole qui naturellement a pollué les plages. Grâce a l'intervention du gouvernement le pire a pu être évité. Cet accident a été peu médiatisé du fait que la société a voulu étouffé l'affaire.

Catastrophe de lisma
1640
ZENITH

Dans les années 2000, d'importantes réserves de gaz ont été découvertes dans les mers nord. Suite à ces découvertes et à la modernisation de la région, ainsi que pour trouver une nouvelle source d'Energie pour chauffer les ménages, une société est née il s'agit de Zenith!
Avant la création de cette entreprise, comme toujours la tâche d'alimenter la région était soumise aux puissances étrangères mais dans les années 2000 un vent nouveau à soufflet avec la création d'un réseau 100% Listonien d'électricité. Il existait avant la création de Zenith, une entreprise qui se chargait de la production et de la distribution de l'énergie et du courant électrique. Son nom était ELECTRA. Mais cette société était privée corrompu les financements de l'état étaient détournés.

Suite à des affaires de corruption, le PDG d'Electra a démissionné quelques mois plus tard, Electra était au bord de la faillite. Elle fut rachetée par un jeune entrepreneur qui vivait à fortune. Il racheta l'entreprise à plus 300millions de Livre, Electra des lors fusionna avec l'entreprise d'extraction de gaz"Fora" entreprise qui se chargeait d'extraire du gaz dans le sud du pays à ce moment là, ce qui donna naissance à ZENITH.

Zenith, aujourd'hui, 5 ans après sa création a connu une importance grandissante dans le pays. Premier employeur du pays avec 100000 salariés, c'est une entreprise qui sut grandit et se spécialisé dans de nombreux domaines dont le domaine nucléaire qui aujourd'hui représente 39% de l'électricité produite. Elle s'est spécialisée aussi dans l'extraction, le transport et la liquéfaction du gaz ainsi que sa distribution.
Elle opère dans différents domaines et dispose de nombreux réseaux électriques dans les différents territoires.
Aujourd'hui les régions du nord de l'empire sont chauffées par le pétrole et le gaz d'entreprise nationale 100% Listonienne.

siege de l'entreprise
900
Entreprise nationale
Un jour, un riche homme d'affaire racheta une plantation dans le sud de la Listonie. A ce moment là, dans les années 90, la Listonie traversait ça pire crise économique. Elle achetait à des pays comme fortune. En effet, La listonie ruinée par la guerre. La consommation nationale de bière avait doublé en 3ans. Le jeune homme décida de monter son propre commerce de bière. Il créa une brasserie étant novice suite à un voyage, il recruta de nombreuses personnes qui s'y connaissaient et montât une entreprise SANTOS MERRY!
Dès le début, les affaires ne marchait pas puis au fil du temps, sa bière fut reconnue au niveau national. Et son entreprise avait grandi avec le temps.
Vers la fin des années 2000, elle fut nationalise par l'etat aujourd'hui, c'est une entreprise de renommer internationale. Elle représente fièrement le pays.
Sa bière est demandée de partout.
Elle exporte dans le monde entier et l'entreprise est reconnue pour son savoir faire à l'international.
C'est aujourd'hui, une multinationale avec de nombreux sièges à travers le monde
3703
Entreprise Listonienne

OMTC est une entreprise privée Listonienne de construction de port de navire et transport de marchandise.
C'est la première entreprise privée du pays, avec des chiffres d'affaires de 100.000.000 de Livre Listonienne par ans, elle constitue un atout important pour l'industrie Listonienne.


C'est au début des années 1990 que cette société est apparue. Fondé par un riche homme d'affaire Listonien, l'entreprise a comme toute entreprise des débuts difficiles. Elle s'appelait au paravent MERO. En 1998, elle est critiquée notamment dans l'affaire de Santas, un port de transit de marchandise. Après la mort mystérieuse d'un ouvrier de chantier dans la zone de construction. On avait retrouvé aussi le corps de 12 personnes recouvert dans du béton.
Cela amené à des poursuites judiciaire contre Monsieur Manio. Ce dernier avait plaidé non coupable et se disais innocents, mais les familles des victimes ne l'entendaient pas de la même oreille. Ils ont porté une plainte commune contre Monsieur Manio ce dernier a alors engagé 10 avocats pour assurer sa défense le procès à duré 15 jours au cours des quel le juge avait écouté les versions des camps.
Pendant ce temps, Monsieur Manio était en garde à vue. De plus sa famille à été victime d'agression de la part d'inconnue toujours rechercher à l'heure actuelle. Leur maison a été saccagée et la police en a conclu qu'il s'agissait là d'un acte de vandalisme.
Pour ce dernier les choses n'était pas terminé, car on apprend qu'il a détourné de l'argent de l'entreprise.
De plus des salariés sont descendus dans la rue devant le siège de l'entreprise pour réclamer le paiement de leurs salaires qui été en retard de deux mois.
Cela avait créé un mouvement de trouble dans la région.
La cour avait été reportée à plusieurs reprises le procès les avocats de Monsieur Manio ont fait pression sur les juges.
Cela fait maintenant trois ans que et le procès est toujours en cours. Les familles des victimes s'impatientent et ces dernières n'ont pas pu faire le deuil de proches mort, car ils devaient connaitre la vérité sur cette affaire.
Et puis tout à éclater !
L'enquête de la police avait abouti et Monsieur Manio était reconnu coupable de séquestration et de meurtre il était condamné à 30 ans de prison. Ce dernier à fait appel !
L'enquête à révéler qu'un des ouvriers qui été journaliste en réalité enquêter que Monsieur Manio depuis des mois. Il avait volé des dossiers sur l'ordinateur de Monsieur et ce dernier tenter de le faire chanter ce dernier aurait tué le journaliste et l'aurait coulé dans du béton.
Ils ont retrouvé une clé USB des relevés bancaire de Monsieur Manio dans le corps de la victime.
Mais les enquêteurs ont découvert que le corps des 14 autres victimes été lié a une autre affaire. Mais ne prouve la culpabilité ni l'implication de Monsieur Manio dans cette affaire.
Monsieur Manio à par ailleurs du payé tous les employez de l'usine
Pour l'heure, ils continuent leur enquête.
L'entreprise quant à elle était sur le point de faire faillite. Elle vivait sur perfusion de l'état avant d'être racheté par un certain Marcos. Ce dernier l'a racheté et en refaire une entreprise privée.
Mais les scandales liés a cette dernière, il décide de la renommer OTMC(Organisation de Transport Maritime et de Construction)
Cela a permis au moins de réduire la polémique autour l'entreprise.
En 2003, l'entreprise voit un nouveau souffle avec la construction du méga port en eau profonde d'Almada.
Elle à donc le soutien du gouvernement. Cela a permis à l'entreprise de briller et d'effacer les périodes sombre de son histoire.
Elle va fusionner avec la société de transport la GAUFRE.
Ce qui à permis de diversifier ses activités en se spécialisant dans le transport de marchandise terrestre avec des camions et des transporteurs routiers et dans le transport maritime
Aujourd'hui, l'entreprise est très prospère. De plus elle transporte des marchandises de JADIS a Listonia.
Elle à également reçu des financements du gouvernement pour développer une filiale de transport de fret aérienne !
Aujourd'hui c'est le premier transporteur de marchandise de l'empire Listonien.
Port en eau profonde d'Almada
Inaugurer en 2004, par Monsieur Rodriguez, c'est le plan grand port de L'empire.

Navire OTMC

Navire OTMC traversant le fleuve Rose qui se situe en plein cœur de Listonia
Haut de page