13/03/2013
23:54:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Astra - Plantar (TERMINÉ)

982
Zlow, le 5 Janvier 2006

Tout était prêt, du décor de la salle de réception à l'orchestre et son chœur qui joueront l'hymne de l'Astra et de Plantar, en passant par les drapeaux des deux pays hissés côte à côte régulièrement de part et d'autre de l'allée centrale arborée menant aux portes majestueuses du palais présidentiel. Ne restait plus qu'à attendre les invités, guidés depuis l'aéroport jusqu'au lieu de rencontre, à quelques centaines de mètres de là sous bonne escorte.
Aujourd’hui était un grand jour, Nahos Majr devait recevoir Riwidan Stryker, le président de Plantar. Ce régime succédait à l’affreuse dictature alephienne qui avait eu lieu et qui avait plongé le pays dans une grande crise. Bien évidemment, le pays voulait assurer au pays un meilleur avenir et Nahos était plutôt heureux que le pays se tourne vers un régime plutôt démocratique et ne se renferme pas dans l’autocratie, le libéralisme et le nationalisme de droite. Mais le sujet se pencherait bien sûr sur des accords commerciaux vu que en effet les deux pays se penchent sur de précieuses réssources (le pétrole pour Astra et l’Or et le Charbon pour Plantar).
764
L’avion présidentiel entamait son atterrissage vers l’aéroport de Zlow. À son bord, le président Riwidan Strycker.
Un agent des forces de sécurité se plaça aussitôt aux pieds de l’escalier afin d’ouvrir la marche du Président qui le salua ensuite d’un geste de sa main. Puis Riwidan descendait avec le sourire de l’avion et salua les responsables astrasiens qui le conduisirent avec son traducteur vers une voiture de haut luxe qui devait l’accompagner jusqu'au palais. Puis après une dizaine de minutes alors que la voiture se gara, le président de Plantar y sortit. Tandis que la musique des hymnes astrasiens et plantar retentissait pour le plus grand plaisir de Riwidan Strycker, il avançait aussitôt avec un grand sourire tendant sa main en direction du Chef de l’État.
« C'est un honneur » dit’il en français en saluant bien respectueusement le Chef de l’État.
Riwidan
1083
"Tout le plaisir est pour nous, répondit le Président d'Astra. Nous nous réjouissons de pouvoir enfin vous rencontrer en personne. Suivez-moi, je vous en prie. Le Président ouvrit sur ces mots la marche, conduisant son équipe et ses conviés dans la salle des discussions où se dressait une table garnie de divers amuse-gueules tels des fèves, des dattes et des figues. En boisson, un thé traditionnel reposait dans une théière traditionnelle. De nombreux sièges avaient été disposés autour de la table en prévision des différents intervenants plantar et astrasiens qui allaient prendre part aux discussions. Prenez place, dit Nahos en désignant les sièges." Puis après une petite pause : "cette première rencontre est un grand jour. Commençons de suite, si vous voulez bien. Nous avons tant de sujets à aborder...Nous aimerons tout d'abord parler économie et accords commerciaux. Nous voudrions en effet vous vendre 16,7 % de notre pétrole exporté ce qui vous donnerai la place de notre principal client. De plus nous vendons notre pétrole à bas prix et cela peut vous être très utile en matière de fabrication de véhicules civils ou militaires. En échange nous voudrions être votre principal client en matière d'exportations de Charbon et d'Or. Quand Pensez-Vous ?
383
"Nous sommes tout à fait d'accord" répondit Riwidan avec joie. "En effet depuis la Chute du dictateur Aleph III, nous voulons diversifier nos ressources, et votre pétrole m'intéresse, car nous en manquons actuellement ! Si vous le permettez, nous voudrions parler d'une alliance militaire entre nos deux pays ! Afin de garantir la sécurité de nos deux populations et ainsi garantir à nos deux nations un avenir le plus paisible possible !"
434
"Très bien !" répondit Nahos Majr, ravi "Nous voudrions savoir si vous êtes pour un jumelage de villes ainsi que pour l'installations d'ambassades et de consulats dans nos capitales respectives !" "Nous pourrions également nous lancer dans le cadre d'une union douanière et de peut-être baisser nos taxes d'importations !" "Ah oui pour y revenir à l'alliance militaire, nous l'ACCEPTONS ! Il faut absolument s'entraider entre pays socialistes." "Quand pensez vous ?"
499
"Dans ce cas puisque les conversations ont bien avancés, je vous propose d'ores et déjà de signer un traité."

* Astra vendra 16,7% du pétrole à Plantar
* Astra deviendra le principal client en matière d'exportations de Charbon et d'Or.
* Création d'une Union douanière
* Installations d’ambassades et de consulats dans les capitales de Plantar et Astra
* Jumelage de villes astrasiennes et plantar
* Alliance militaire entre les deux pays[/b]

Nous avons un ajouté un programme de jumellage quand pensez-vous ?

[b][center][size=1.2]Accords Plantar-Astra[/size][/center][/b]
[b]Nom de l'Etat signataire:[/b]
[b]Date de signature:[/b]
75
Accords Plantar-Astra

Nom de l'Etat signataire: Plantar
Date de signature: 5 Janvier 2006
533
Accords Plantar-Astra

Nom de l'Etat signataire: Astra
Date de signature: 5 Janvier 2006

Nahos Majr était bien évidemment satisfait. Il était convaincu, Plantar était le partenaire parfait pour une telle coopération internationale.
Après une relecture minutieuse, Nahos Majr signa l’accord, il félicita chaleureusement Riwidan qui prit le chemin des photographes qui attendaient patiemment d’avoir l’occasion de prendre en photo les chefs d’états qui se serraient la main. La journée se poursuivit par quelques banalités diplomatiques puis les équipes de Plantar s’envola de nouveau en direction de leur pays.
Haut de page