13/03/2013
00:40:24
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
636
Cabinet des affaires étrangères du Duché :


Monsieur Yanhich Kard, président du Conseil Exécutif
assisté de Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères

Sont disposés à recevoir ici toute requête ou déclaration diplomatique officielle, portée par un représentant officiel de tout État souverain, et à y répondre.

Les affaires seront traitées avec le plus grand soin au nom de son excellence Bastien II dè Draune, Duc de Gallouèse.

Ligert, le 11 Février 2006
M.Piotroff, ministre du Duché


Données à jour(à la date actuelle, quelle qu'elle soit)

Ministre des affaires étrangères : M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, votre interlocuteur privilégié pour tout échange.

Présidente du Conseil Exécutif : Mme Sophale Bardiou
893
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/19/210719065853396652.png

Au responsable des affaires étrangères Gallouèses,

Gallouèse, l'Empire Francisquien vous salut.

Si proches et si loin, voici ce que sont nos deux nations. Nos deux nations sont proches géographiquement et même politiquement car elles sont toutes deux très attachées à leurs souverains et leurs traditions, leur culture et l'incarnation de leur volonté en la personne qu'ils jugent comme étant celle qui leur ouvre les portes de la liberté.

Dans ce cadre, l'empire francisquien souhaite aujourd'hui se pencher sur le cas de la Gallouèse et créer des liens diplomatiques et amicaux forts avec celle-ci. Aucune ambassade, aucun liens diplomatiques, c'est très grave pour deux nations aussi proches mais il n'est jamais trop tard.

Si vous le souhaitez, nous pouvons commencer par en discuter par missives diplomatiques ou bien directement lors d'un rencontre.

Amicalement,

Golionios Xénophilos, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
2167
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Cabinet des affaires étrangères du Duché de Gallouèse et de messieurs Yanhich Kar, président du Conseil Exécutif, et de monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères,

Estimés représentants du Duché de Gallouèse,

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, bien qu’éloignés, font partie intégrante des grandes nations du monde et à ce titre, participent pleinement au concert des nations.

Le développement récent des échanges internationaux ont conduit mon pays à réévaluer sa politique commerciale à l’international. Mandatée par le Cercle Intérieur – notre gouvernement – pour porter notre nouvelle politique de prospérité au Nazum et au-delà, je fais appel à vous, afin de tracer entre nos deux nations, de nouvelles perspectives de développement communes.

Notre pays a récemment établi d’excellentes relations diplomatiques avec de lointains voisins, notamment en Aleucie, en Afarée et en Eurysie, où nos cortèges diplomatiques ont été plus que bien reçus. De nouvelles perspectives de développement communes ont été établies, en vue de créer un espace de prospérité pour tous, loin des guerres qui agitent actuellement les autres nations. L’installation récente de notre enclave à Kotios nous permet aujourd’hui de bénéficier d’une zone portuaire nous permettant d’étendre nos lignes commerciales dans la Manche Blanche et les nations avoisinantes. A ce titre, votre proximité avec notre enclave kotioïte, ferait de votre nation un partenaire privilégié de nos échanges.

Mon gouvernement et moi-même souhaiterions vous rencontrer afin de discuter des possibles accords que votre nation et la nôtre peuvent créer afin de participer à la prospérité commune. Si les troubles qui agitent actuellement l’Eurysie sont de nature à troubler la paix commune, nous espérons que les nations eurysiennes sauront reprendre le chemin des négociations et de la paix et que le commerce, vecteur de prospérité, saura être le fer-de-lance du développement des nations.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants du Duché de Gallouèse, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
737
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Nous aimerions entretenir des relations diplomatiques avec votre pays. En effet, étant proche géographiquement, nous pensons qu'il est nécessaire de pouvoir entretenir des relations diplomatiques surtout dans une région aussi instable et imprévisible que le Nord du continent. Nous pensons qu' il est nécessaire de disposer de partenaires économiques surtout dans une région aussi stratégique.
Dans un monde ou la mondialisation progresse à vive allure, il est important pour nous de pouvoir vous compter parmi nos alliés.
Nous voudrions collaborer avec votre pays sur de nombreux domaines: économique, politique, culturel, militaire.



J'attend votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
2683
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je suis ravi d'entendre que vous acceptez de recevoir notre ambassade sur votre sol. Mais laissez moi vous dire que nous croyons en Dieu depuis longtemps donc sur point je tenais à être clair. Donc comme je le disais nous serions ravis d'accueillir à notre tour votre ambassade sur notre sol. En effet, mis à part le point que je viens de citer, en effet, nous partageons de nombreux points.
Nous sommes donc aussi ravis d'avoir des relations diplomatiques avec votre pays.

Hum, nous aussi nous sommes ravis de pouvoir commercer avec vous cela est très important pour nous. Nous comprenons que votre pays pratique une politique de protectionnisme et nous respectons cela.
Alors, concernant le fait que l'on puisse trouver un accord commercial avec vous, si je reprends vos conditions:
Cependant nous sommes disposés à établir des accords commerciaux avec l'Empire Listonien, si telle est sa volonté, tant qu'il respecte :
- l'équité dans les termes du contrat et les négociations d'égal à égal
- la suprématie nationale du Duché de Gallouèse sur sa propre économie, sa souveraineté sur son territoire, ses ports
- l'inclusion de clause rendant possible, théoriquement ET pratiquement la rupture du contrat par l'une ou l'autre des parties, et la rupture immédiate dudit contrat en cas de caducité.
Concernant la première, je comprends tout à fait, je suis d'accord avec ce point même si je ne comprends pas pourquoi vous insister sur le mot "égal à égal". Notre nation n'est pas une nation impérialiste nous respectons la souveraineté des différents états qui constituent l'eurysie.
Concernant le deuxième point, nous sommes d'accord avec cela ce sont vos ports, vous pouvez les gérer comme bon vous semble.
Nous sommes également d'accord avec le troisième point. Cela est très important pour nous.
Par contre, sur ce point je ne suis pas d'accord. Nous respectons les droits de l'homme certes, mais nous ne signerons pas officiellement au nouvel Observatoire International des Droits de l'Homme. Nous ne signerons pas cette déclaration car comme je l'ai dit, nous doutons des intensions de ceux qui l'ont écrites. De plus, vous n'avez aucune garantie que les pays qui l'ont signé respecteront ces droits. Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de signer cette déclaration. Pourquoi évoquez vous cette déclaration? Cela n'a rien avoir avec notre accord de commerce.
Je comprends tout à fait d'ailleurs je pense que nous allons nous aussi appliquer cela chez nous.

Je suis d'accord pour que nos ministres des affaires étrangères se rencontrent pour discuter au sujet de l'établissement de relations commerciales, mais aussi de relations stratégiques. Il est important pour nous de disposer d'alliés dans le grand Nord.
Hum personnellement, nous ne sommes pas en très bon terme avec la République du Jashuria.
Mais cela n'entrave en rien la possibilité de faire commerce avec nous.
Nous espérons que nous pourrons entretenir des relations cordiales et amicales avec votre pays.




ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1422
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Cabinet des affaires étrangères du Duché de Gallouèse et de messieurs Yanhich Kar, président du Conseil Exécutif, et de monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères,

Estimés représentants du Duché de Gallouèse,


C’est avec plaisir que nous acceptons l’ouverture d’ambassades conjointes entre nos deux nations. Nous espérons que cette action sera la première pierre d’un édifice que nous espérons pérenne entre le Duché de Gallouèse et la Troisième République du Jashuria. Votre cortège diplomatique sera convenablement reçu dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, où nous veillerons à ce qu’ils soient correctement installés.

Concernant désormais l’autre sujet qui nous anime, à savoir le commerce, nous comprenons parfaitement la politique protectionniste de votre pays et son envie de planifier l’économie. Ces affaires vous concernent et nous nous garderons bien d’y porter le moindre jugement. Notre intérêt se trouve dans l’établissement d’échanges commerciaux équitables, ce que vous proposez par ailleurs. Les conditions proposées par vos services nous semblent tout à fait acceptables et correspondent à ce que nous considérons comme un accord fiable et stable dans le temps. Par la présente, nous acceptons l’établissement d’échanges commerciaux avec le Duché de Gallouèse, tant que nous y trouvons réciproquement un avantage.

Nous nous tenons à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1042
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
j'ai reçu votre missive et je prends note des informations que vous m'avez transmises. Je suis ravi que votre pays accepte de recevoir notre ambassade dans sa capitale. Sachez que nous sommes d'accord pour que vous en établissiez une à Listonia.
Sachez que la délégation que vous enverrez sera bien accueilli par les autorités sur place.
Nous espérons pouvoir entretenir des relations cordiales avec vous et votre pays.

Concernant la rencontre diplomatique j'accepte volontiers de vous rencontrer. En effet, il est important que l'on puisse discuter des différents accords notamment commerciale et stratégique.
Nous voudrions collaborer avec vous sur d'autres domaines notamment dans le domaine militaire. Nous pourrions aussi collaborer dans l'échange de renseignement et bien d'autres encore.
Nous acceptons de vous rencontrer rencontre à Ligert, d'ici au 10 Mars 2006.
Evidemment, nous voulons un trouver un accord dans le but d'apporter la prospérité et la sécurité à nos deux nations. Cela est très important pour nous.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1729
 Ministère des affaires étrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria


Message du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria


A l'attention de son excellence le Ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse, Monsieur Piotroff.

Votre excellence,

Je souhaiterais commencer par vous dire, que je ne suis pas ministre des affaires étrangères du Duché de LondGard, ce poste n'existe simplement pas. Je suis ministre des affaires étrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria, si vous souhaitez parler d'affaire qui concerne exclusivement le duché de LondGard, je vous redirige vers mon confrère monsieur Wolfgang Steinmeier, représentant du duché de LondGard auprès de mon ministère. Pour la suite, je vous prie à l'avenir à ne plus commettre ce genre d'erreur.

Pour autant, c'est avec plaisir que j'accepte l'établissement réciproque d'ambassade dans les capitales de nos deux pays. Sylveuria est toujours enthousiaste à établir de nouvelle relation, profondément convaincu par le multilatéralisme.

Je partage totalement votre constat sur la situation alimentaire de notre continent, d'autant plus la tertiarisation de l'économie de mon pays. C'est avec plaisir et détermination que le Royaume Confédéral de Sylveuria se rendra à votre sommet afin de répondre à cet idéal. Il est clair que la mission première d'un état et de répondre aux demandes de sa population, est l'une des premières, si ce n'est la première, est l'alimentation. Pour autant, je place quelques réserves sur ce qui pourrait être proposé à ce sommet, je suis convaincu de la nécessité de ne pas trop réguler le secteur afin de laisser ce marché, un secteur de compétition.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, votre Excellence le Ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse, en l'assurance de ma très haute considération et en l'expression de mes salutations distinguées.

Lord Edward Hampshire, Ministre des Affaires du Royaume Confédéral de Sylveuria
Edward Hampshire
1344
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je viens de recevoir votre message, et je dois dire que c'est une belle initiative que de vouloir organiser un sommet pour une cause aussi importante et noble que l'alimentation. En effet, dans notre pays qui est e voie de développement, à la limite Émergent, la question de l'alimentation reste une question importante pour notre peuple. De plus avec les nombreuses guerres a travers le monde, l'enjeux alimentaire est plus que d'actualité. De nombreuses personnes souffrent de la fin en Eurysie. Certains pays, comme Damanie ou Kotios sont devastés et leurs populations meurent de fin.

C'est une situation grave à laquelle nous devons répondre avec force. Nous pensons qu'il faut agir au plus vite.
En effet, le secteur tertiaire occupe une place non négligeable dans le pays.

"Aucun des pays d'Eurysie occidentale ne possède le moyen de répondre de façon autonome à sa consommation de nourriture. Mais ensemble, cet idéal devient possible."
Comme vous l'avez rappelé aucun pays ne possède de moyen suffisant pour face au problème de l'alimentation.
Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue. En effet, il n'y a qu'ensemble que nous pourrons faire face a cette crise.

Je vous annonce que nous participerons au traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie.
Nous espérons que vous détenez les réponses possibles pour faire face à ce fléau.

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
649
Ministère des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk

Tarkeft, le 21 mars 2006


À Vanwe Piotroff, Ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse

La République chrétienne-militaire du Magermelk a bien pris en considération la missive du Duché de Gallouèse. Le Magermelk accepte d'installer des ambassades dans nos capitales respectives. Nous acceptons également de participer à une possible rencontre internationale sur l'autosuffisance alimentaire en Eurysie.

Cordialement.

Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères
de la République chrétienne-militaire du Magermelk


Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk
1298
df

De : Herbert Zückerstürm, Maître de l'Office de la Bundesrepublik du Walserreich

A : Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire Latin Francisquien


Herbert Zückerstürm a écrit :
Madame, monsieur,

C'est sans la moindre surprise que nous avons reçu une missive diplomatique nous invitant à nous rencontrer. En effet, les récentes évolutions politiques de votre nation indiquaient clairement que se tourner vers l'extérieur allait être l'un de vos objectifs, ce dont nous nous réjouissons profondément. En effet, alors que le monde change et se transforme à une vitesse qui peut nous dépasser, trouver des points d'ancrage solides me paraît en effet être la meilleure solution pour ne pas partir à la dérive.

Puissent alors nos futurs liens être porteurs de fruits et de stabilité, non seulement pour nous, mais aussi pour le monde entier. En effet, il est plus que possible que le monde, en particulier dans sa partie septentrionale, connaisse des bouleversements, peut-être dramatique. Ainsi, la Bundesrepublik du Walserreich pourrait se présenter rapidement comme le seul point stable et solide de cette région, et avancer vos pions dans cette région peut se faire par une solide alliance avec nous, ce que nous désirons avec grand intérêt.

Coopérations politique, économique et géopolitiques me paraissent être les angles d'attaque les plus appropriées, avec en plus un volet culturel que la Bundesrepublik souhaiterait développer ; ainsi, nos dossiers sont prêts, nos esprits prêts, nos stylos prêts à signer les accords de demain.

A Dieu seul la gloire.
1298
df

De : Herbert Zückerstürm, Maître de l'Office de la Bundesrepublik du Walserreich

A : Ministère des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse


Herbert Zückerstürm a écrit :
Madame, monsieur,

C'est sans la moindre surprise que nous avons reçu une missive diplomatique nous invitant à nous rencontrer. En effet, les récentes évolutions politiques de votre nation indiquaient clairement que se tourner vers l'extérieur allait être l'un de vos objectifs, ce dont nous nous réjouissons profondément. En effet, alors que le monde change et se transforme à une vitesse qui peut nous dépasser, trouver des points d'ancrage solides me paraît en effet être la meilleure solution pour ne pas partir à la dérive.

Puissent alors nos futurs liens être porteurs de fruits et de stabilité, non seulement pour nous, mais aussi pour le monde entier. En effet, il est plus que possible que le monde, en particulier dans sa partie septentrionale, connaisse des bouleversements, peut-être dramatique. Ainsi, la Bundesrepublik du Walserreich pourrait se présenter rapidement comme le seul point stable et solide de cette région, et avancer vos pions dans cette région peut se faire par une solide alliance avec nous, ce que nous désirons avec grand intérêt.

Coopérations politique, économique et géopolitiques me paraissent être les angles d'attaque les plus appropriées, avec en plus un volet culturel que la Bundesrepublik souhaiterait développer ; ainsi, nos dossiers sont prêts, nos esprits prêts, nos stylos prêts à signer les accords de demain.

A Dieu seul la gloire.

ERRATUM.
2967
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 25 Mars 2006,

À l'intention de Son Excellence, Monsieur Vanwe Piotroff, Ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,


Votre excellence,

Il est toujours agréable d'avoir des nouvelles du vieux monde continental, car il est vrai que depuis notre île et par delà les océans sur les autres continents, nous avons tendance à oublier les antiques maux qui assaillent depuis très longtemps l'Eurysie. L'autosuffisance alimentaire étant un des plus récents et des plus sournois dans la mesure où il est ironiquement né dans le sillage de la volonté des vieilles nations du continent de se tourner vers l'avenir et de délaisser la terre à la faveur des arsenaux et des services.

Il est indéniable quand l'on observer l'état des territoires agraires eurysiens que d'innombrables décennies de traditions et d'expérience dans l'art de fertiliser et cultiver la terre ont été perdu, de même que les arpents exploitables en eux même car devant la demande grandissantes en cosmétiques, jouets en plastiques ou quelque électronique que ce soit, les choux et les pommes font bien pâle figures et alors même que ces êtres pleins de vertus étaient il y a encore cinquante ans de cela les meilleurs amis de nos enfants, ils se sont progressivement faits remplacer.

La Sérénissime doit pouvoir s'estimer heureuse ceci dit sur ce point, notre Terrafirma bénéficie encore d'immenses arpents agricoles toujours occupés par des dynasties paysannes centenaires qui sont là depuis plusieurs siècles à cultiver les fruits de la terre. Il en va de même pour nos pêcheurs qui de par l'immensité de nos côtes et du Lidos de façon générale ont fort à faire chaque jour de l'année. Sans parler bien évidemment de nos possibilités de redéployer des denrées là où cela est nécessaire de par les excédents disponibles au sein de Canossa de Paltoterra.

Mais ce sont des particularités concernant uniquement la Sérénissime. Quoi qu'il en soit, assurer l'avenir et prévenir un manquement des bénéfices du commerce est un projet respectable et les sages doivent toujours se préparer au pire n'est-ce pas ? L'alimentation est un sujet primordial autant sur le plan politique que social ou économique et doit comme vous l'avez dit demeurer l'une des priorités de chaque états afin d'assurer leurs devoirs vis à vis de leurs peuples. Aussi à cette fin, la République de Fortuna participera à votre sommet quand à l'autosuffisance alimentaire de l'Eurysie.

A cette fin, le gouvernement de sa Grâce le Doge vous remercie de l'opportunité que vous offrez à la Sérénissime d'établir une ambassade et de nommer un ambassadeur à la tête d'une délégation, nos services s'affairent d'ores et déjà à déterminer la composition de cette dernière qui seras transmise dans les meilleurs délais à vos autorités compétentes en la matière. Aussi, afin d'affirmer la réciprocité de la manoeuvre, nous vous invitons donc à établir une ambassade en notre bonne ville de Fortuna, nos services se tiennent à votre disposition pour vous assister dans la démarche de même que les nouveaux quartiers aux larges de la Lagunes, vastes et modernes, disposent de bâtiments parfaitement adaptés afin d'être utilisés en tant qu'ambassade.

Ainsi, en l'attente de votre réponse, veuillez agréer votre Excellence, l'expression de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
660
Dalyoha Compagnie

Logo Dalyoha Entreprise


Cher monsieur Piotroff,

L'autosuffisance agroalimentaire de l'Eurysie est un sujet qui occupe les laboratoires Dalyoha depuis de longues décennies. L'étroitesse de notre pays et sa grande population urbaine nous ont obligé à innover dans le domaine des OGM, engrais chimiques et pesticides et biocides de synthèse pour un résultat absolument satisfaisant.

Nous serions plus qu'heureux de vous apporter notre expertise et de collaborer, ainsi que nos voisins, à faire de l'Eurysie un continent plus vert et plus délicieux.

Au plaisir de vous compter peut-être parmi nos clients,
Veuillez agréer monsieur l'expression de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha,
Président Directeur Général de Dalyoha Compagnie, Carnavale.
1183
Confédération impériale kaulthique



Réponse du Chancelier de la Confédération impériale kaulthique à la missive du Ministère des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse



Salutations, Monsieur Piotroff.

Concernant la création d'ambassades, l'Empereur Franz - Que Dieu le bénisse ! - a confirmé être favorable à l'installation d'une ambassade dans nos deux capitales respectives.

Quant à votre proposition d'autosuffisance agroalimentaire eurysienne, j'ai été chargé de participer à ce sommet afin d'obtenir de plus amples informations, mais la Confédération kaulthique n'est pour l'instant ni favorable, ni opposée à cette initative. L'Empereur Maximilien - Que Dieu le protège ! -, prédécesseur de l'actuel Empereur Franz, avait déjà engagé un projet d'autosuffisance agroalimentaire dans la Confédération kaulthique, mais ce projet n'a pû être continué après sa mort. Ainsi, il est possible que la Couronne impériale continue à mettre en oeuvre ce projet indépendamment des autres pays eurysiens.

La place de la Confédération kaulthique dans ce traité se décidera donc surtout en fonction des états signataires, et une potentielle adhésion au traité se ferait ainsi sans doute dans un second temps.

Veuillez agréer l'expression sincère de mon respect,


Konrad Lindenbaum
Konrad Lindenbaum,
Chancelier de la Confédération
impériale kaulthique
Haut de page