03/06/2013
22:42:21
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2616
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 01/10/2006

A l'intention de
l'honorable
M. Vanwe PIOTROFF,
Du Duché de Gallouèse,
Par le royaume de Bratolia,

Mon cher monsieur,

Nous vous présentons nos plus sincères salutations, et sommes heureux de votre réponse à notre dernière lettre qui comble de satisfaction mon gouvernement et moi-même sur de nombreux points, si ce ne sont quelques points litigieux que je m'en vais vous exposer par la suite.

Tout d'abord nous prenons acte de votre accueil chaleureux, et qui nous réjouit au plus haut point, que vous nous faites parmi le concert des nations. Comme vous le dites il est temps que nous nous ouvrions au monde, même si nous ne voyons pas les choses a votre façon sur beaucoup de sujets, malheureusement.

Nous prenons note de nos échange d'ambassadeurs et nous réjouissons de votre accord. Nous considérons dès à présent les relations entre nos deux états comme sérieusement établie dans une dynamique de confiance. Son excellence M.Xari Zamrïev, ambassadeur destiné à votre pays n'attend plus que l'arrivée du votre afin d'acter son départ vers les quartiers que vous lui réservez.

Nous acceptons toutes les mesures prise a notre encontre quant aux tarifs douaniers et l'octroi de visas obligatoire nécessaire à l'accès de votre territoire. Nous procéderont de même a votre encontre, sur ce point nous sommes en accord total. Au niveau des transports je me dois de vous signaler que nous ne possédons aucun aéroport pour le moment, même si la construction d'un premier est déjà acté dans le cadre de l'Ouverture.

Nous tenons également à vous remerciez de cette connexion autoroutière que vous proposez avec le système routier Bratolien. De notre côté les murailles démantelées laisseront place à des postes douaniers visant le contrôle des biens et des personnes, dans un esprit de collaboration avec vos propres services pour le bien commun de nos états.

Par contre, c'est ici que je me dois de changer de ton, car pour le reste de votre lettre sachez que vos propos nous étonnent et nous déçoivent beaucoup. Ce respect aux libertés individuelle et collective que vous avez l'air de nous recommander et que vous semblez apprécier au plus haut point ressemble a s'y méprendre à une intrusion dans notre politique intérieure même si vous avez la décence de le nier. Notre souverain est suffisamment éclairé pour ne pas avoir besoin de vos conseils.

Alors deux solutions découle de cette situation :

1. Vous faîtes une exception a votre loi de mars que vous mentionnez dans votre lettre et nous pourrons trouver un accord qui nous conviennent mutuellement, après tout qu'est-ce qu'une loi à coté de l'opportunité du commerce ?

2. Nous abandonnons à grand regret l'idée d'un traité commercial ,tout en sachant que cela ne change rien à la confiance et le désir de collaboration que nous vous portons.

Je termine ici ma lettre, en l'attente d'avoir bientôt de vos nouvelles,

Je vous salue, et mon Roi passe ses salutations à votre Duc,

Drezka BRAGDIN, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
2131
A Cinkardia,le 12/10/2006

A l'intention de M. Vanwe PIOTROFF,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Duché de Gallouèse,
Par le Royaume de Bratolia,

Monsieur,

Bonjour à vous,nous sommes heureux d'avoir enfin de vos nouvelles même si nous aurions préféré que ce soit en d'autres circonstances mais que voulez vous.

La démarche que vous faites en notre encontre est louable au plus haut point,sachez le. Avez vous entamé la même envers l'autre partie ou sommes nous perçus comme les seuls fautifs de cette situation ?

Il ne vous à pas échappé que nous avons plus que toutes choses désiré la paix avec chaque nation contactée.

Vous en êtes le témoin. Notre rapprochement diplomatique ne s'est il pas passé dans les meilleures conditions ?

Bref cela pour vous dire que nous désirons la paix plus que toute autre chose et que les intentions mauvaises ne prennent pas origine chez nous.

Vous avez raison en effet,une insulte diplomatique est grave,surtout que nous avions contacté ce pays avec les meilleures intentions.

Ce n'est point pour leur refus sur le plan diplomatique que nous sommes irrité mais pour leurs insultes,car quoi que vous disiez il y a bien eu insulte.

Car pour nous, s'en prendre en parole à notre monarchie revient à insulter notre dynastie et donc ce qui nous est le plus cher et ce qui est le plus sacré.

Je puis cependant vous rassurer quant au fait que nous ne pensons aucunement aller jusqu'à l'affrontement armé pour une insulte,aussi grave qu'elle soit. Nous sommes que trop conscient de ce que provoque la prise des armes. La guerre est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des militaires si vous me passez l'expression.

Nos manœuvres sont plutôt la proclamation aux yeux du monde que nous avons beau être qu'une nation émergente cela ne confère a personne le droit de nous mépriser et de nous manquer de respect. Sommes nous d'accord ?

Mais nous prenons note de votre conseil avisé. Nous vous en remercions et vous assurons que nous sommes ouvert à entamer une désescalade dans les jours à venir si nous recevons des excuses de la part du régime Lambroisien.

Sinon l'avenir seul dictera notre comportement.

P.S
Sur un autre sujet nous n'avons point reçu de réponse quant à notre contre-proposition de traité commercial que nous vous avions émis.

Cela vaut-il refus de notre proposition de concession ?

Dans l'attente de votre réponse,

Soyez assuré Monsieur de mes plus paisibles volontés envers tous,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1449
entete

À l'attention de monsieur Vanwe PIOTROFF, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur, vous n'êtes pas sans ignorer les tensions qui se sont élevées entre notre nation et le royaume de Bratolia durant les derniers jours.

Nous tenons à rassurer la Gallouèse, les mouvements de nos troupes non loin de votre frontière ne sont qu'une mesure de réponse au déploiement bratolien. Nous ferons tout pour amener à un retour à la normale de la situation, croyez bien que serions les derniers à désirer une guerre. Et votre position dans la situation actuelle ne doit pas être la plus confortable.
Aussi, en cas d'impossibilité de régler cette situation d'État à État, nous aimerions savoir si la Gallouèse serait disposée à servir d'intermédiaire extérieur. Nous savons que ce serait beaucoup demander, nous essayons simplement d'envisager tout les moyens qui permettraient de conserver la stabilité de la région.

Nous avons cru comprendre que vos premières relations avec la Bratolia se déroulait bien, et nous nous réjouissons que les tensions soient localisées, ne souhaitant pas une extension du conflit. Cela étant, nous savons bien que nos divergences politiques peuvent vous enjoindre à une grande prudence vis-à-vis de notre nation. Cependant, nous voudrions souligner qu'un État qui, à peine souhaite-t-il s'engager sur la scène internationale, se retrouve déjà à mobiliser son armée n'est pas un bon présage pour l'avenir. Où nous menera un voisin si prompt à prendre les armes ?

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.

M. Éric Brazier, délégué aux affaires étrangères de la République Soviétique Lambroise
2615
Ministère des Affaires Etrangères

A Cinkardia,le 14/10/2006

A l'intention de M.Vanwe PIOTROFF
Ministre des Affaires Etrangères,
Du Duché de Gallouèse,
Par le Royaume de Bratolia

Monsieur,

Bonjour à vous cher monsieur.

Nous sommes reconnaissant envers votre nation pour le rôle de médiateur qu'elle interprète dans le cadre des effort bilatéraux entamé pour sauver la paix et votre démarche dont nous avons pu constaté la neutralité est d'une grande noblesse.

Tout d'abord sachez que nous n'avons jamais voulu que les choses en viennent à des points pareil. La Lambroisie tente maintenant de se faire passer pour la victime et tente de nous faire passer pour le bourreau. Ces "communistes" ont un toupet monstrueux. C'est absolument ridicule.

Bien que nous désirions la paix de tout notre cœur nous ne pouvons pas faire semblant que rien ne s'est passé et juste faire une croix sur les évènements qui sont loin d'être anodins. Aujourd'hui on nous insulte. Et demain ce sera quoi ? Il en va de l'honneur de notre pays.

La guerre n'est pas une solution envisagée à court terme, mais il est encore trop tôt pour prévoir ce qui peut se passer à moyenne et courte échéance si cet état ne fait pas preuve de bonne volonté comme nous même le faisons.

Permettez moi de vous exposer le point de vue de mon gouvernement sur la question afin d'éclaircir notre positionnement et nos revendications :

La situation est au final très simple et même les dirigeants lambroisiens, j'en suis persuadé, possèdent suffisamment de quotient intellectuel pour la comprendre :

- La désescalade sera envisageable et entamée seulement et seulement SI :
Nous recevons des excuses officielles de la part du gouvernement Lambroisien.

C'est à ce prix qui est bien peu de chose que notre région retrouvera la paix et la stabilité tant désiré par tous.

Hors de cela nous ne braderons pas notre honneur et nous ne serons pas les premier à ranger les armes car ce serait ouvrir la porte aux provocations du monde entier.

Nous vous informons également que nous entamons avec la Lambroisie un silence qui devrait éviter l'envenimement de la situation, comme vous nous le conseillez par ailleurs. Si donc vous pouviez leur faire passer notre exigence mentionnée ci dessus quant à la désescalade nous vous en serions infiniment reconnaissant.

P.S
Pour l'autre sujet qui lie notre pays nous interprétons votre silence comme l'attachement de votre pays à votre loi de mars et votre refus de traité diplomatique avec les nations ne remplissant pas vos critères. Nous l'acceptons évidemment ne vous inquiétez pas. Chaque peuple est maître chez lui. Que cela ne ternisse pas nos relations qui sont si prometteuse entre nous.

De notre coté nous vous voyons toujours comme un partenaire essentiel de par ne serait-ce que nos frontières communes.

nous vous informons également que nous avons bien reçu votre ambassadeurs en ses quartiers.

Je vous prie Monsieur de recevoir mes salutations distinguées,

Dans l'attente de vos nouvelles,

Drezka BRAGDIN,Frère du Roi,Ministre Des Affaires Etrangères En Charge Des Relations Internationales.
2340
Ministère des Affaires Etrangères

A Cinkardia,le 14/10/2006

A l'intention de M.Vanwe PIOTROFF
Ministre des Affaires Etrangères,
Du Duché de Gallouèse,
Par le Royaume de Bratolia

A son excellence,

Bonjour.

Effectivement j'ai supposé tous ces termes que vous rapportez. Je dirais même plus, j'ai affirmé tout cela car effectivement je n'avais point d'autres mots et je n'en ai toujours pas d'autres pour qualifier le comportement adopté a notre encontre par ce régime.

Vous savez, les choses sont loin d'être simple en mon pays. Et autant personnellement je serais prêt à en finir avec cette escalade qui m'inquiète bien volontiers dans les plus brefs délais autant une grande partie de mon gouvernement ne l'entend pas de cette façon je le crains.

Des excuses sont le minimum quand même ! C'est la base de la politesse.

Mais soit, j'imagine qu'après cette joute verbale et ces insultes pour insultes, nous sommes finalement quittes.

Pour démontrer la bonne foi de notre nation et sa maturité politique sur le plan international je pourrais certainement obtenir du ministre de la défense la fin des manœuvres militaires, même avec l'absence d'excuse. Mais en contrepartie il faudrait que la Lambroisie s'y engage avant nous. Pourquoi ? Parce que nous ne souhaitons pas être les premiers à baisser les bras et à nous soumettre, car quelle sujet de moquerie serions nous alors ?

Donc si vous pouvez convaincre la Lambroisie, non pas à nous présenter des excuses, puisque vous semblez dire que même cela ils on sont incapables, mais seulement à entamer sa désescalade en premier alors nous pourrions nous engager à sa suite et en finir avec ce mauvais moment de notre histoire.

Bien sûr les relations resteront je le crains à jamais tendue mais ce n'est qu'un moindre mal à coté d'un affrontement armé.

Par ailleurs je reconnais que les efforts que vous faîtes dans le cadre de cette médiation sont ô combien difficiles, et que nos revendications ne vous facilitent pas la tâche. Cependant le sujet est trop grave pour que nous nous mettions à genoux si aisément alors que nous sommes les victimes donc excusez nos exigences qui complexifient votre noble dessein.

Bon, passons à un sujet moins inquiétant, je veux parler bien entendu du nerf de la guerre et ce traité commercial nous acceptons votre décision. Après tout si la dignité humaine entre dans vos critères de décision c'est votre souveraineté nationale qui est seule juge.

Nous espérons seulement que cela n'empiètera pas sur nos relations qui sont pourtant bien partie, pour le bien de tous et dans le cadre de la stabilité de notre région.

En l'attente de votre réponse,

Recevez Monsieur mes salutations distinguées,

Drezka BRAGDIN,Frère du Roi,Ministre Des Affaires Etrangères En Charge Des Relations Internationales.
1125
entete

À l'attention de monsieur Vanwe PIOTROFF, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur, sachez que les efforts du Duché de Gallouèse dans cette crise sont particulièrement remarqués et appréciés. Qui sait où s'arrêterait l'escalade sans votre concours.
Vous avez raison sur de nombreux points, le dialogue entre le royaume de Bratolia et nous a peu de chance de se rétablir de sitôt.

La question des manœuvres est délicate, en effet, chaque partie craindrait qu'un retrait des troupes puisse être interprété comme un aveu de faiblesse. Cependant, dans la mesure où la seule chose que pourrait menacer nos soldats serait l'intégrité de vos frontières, nous acceptons l'arrêt de la mobilisation et le retour de la grande majorité de nos forces armées déployées dans leur casernement, le délégué général à la défense nationale a assuré que cela serait accompli sous peu. Malgré tout, vous comprendrez nous en sommes certain que nous restions en état d'alerte élevé tant que notre vis-à-vis n'aura pas mit en application des mesures similaires.

En espérant que cela soit le début d'une désescalade durable.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

M. Éric Brazier, délégué aux affaires étrangères de la République Soviétique Lambroise
817
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 17/10/2006

A l'intention de M. Vanwe PIOTROFF,
Ministre des Affaires Étrangères,
Du Duché de Gallouèse,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour.

Nous prenons note de la démobilisation entamée par la République Soviétique Lambroise que vous nous rapportez.

Nous en sommes très satisfaits.

Nous vous informons que nous avons donc à notre tour entamé la désescalade en cessant toute les manoeuvres militaires prévues.

Nous avons également diminué à 500 hommes nos effectifs en alertes et nous attendons la suite des événements pour revenir entièrement à la normale.

Que ce début de démobilisation soit respecté par l'autre partie et nous devrions atteindre le bout du tunnel dans les prochains jours.

Nous restons à votre entière disposition pour la suite des événements.

Bien a vous,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1249
Ministère des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk

Tarkeft, le 30 novembre 2006


À M. Yanhich Kard, Président du Conseil Exécutif du Duché

Nous souhaitons tout d'abord nous excuser pour l'attente de notre réponse, je vais vous expliquer ses raisons ci-dessous.

Nous avons été très surpris de votre missive car Théare Mandrin ne se trouvait sur aucun registre de la République chrétienne-militaire du Magermelk. Nous avons donc décidé de mener une recherche dans tout le pays pour retrouver la trace de ce criminel. Malheureusement, nosu n'avons pas réussi à le retrouver : toutes les recherches tendent à montrer que jamais Théare Mandrin n'a mis les pieds au Magermelk. Nous vous répondez si tardivement car nous avons préféré effectuer des recherches avant de vous repondre avec des informations non vérifiées. Malgré tout, le Ministère des Armées et de la Sécurité de la République chrétienne-militaire du Magermelk a décidé de lancer des appels à témoin dans tout le pays et de continuer les recherches tant qu'il ne sera pas retrouvé.

En espérant que vous vous rendrez compte des moyens mis en œuvre par la République chrétienne-miliaire du Magermelk pour retrouver ce criminel.

Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères
de la République chrétienne-militaire du Magermelk


Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk
1015
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : GALL88956201990FIN9730

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : message à titre information

Interlocuteur : Directorat de la fin du monde

Contenu :

Prédictions fiables à 100%, avons vérifié données cosmologiques et dialectiques à plusieurs reprises. Aucune place au doute, l'évidence se dessine dans les signes.

Estimons l'autodestruction intérieure du Duchée de Gallouèse dans environ deux ans et demi maximum.

Par charité, vous invitons à préparer votre population à l'effondrement et brûler vos documents confidentiels. Un expert transblêmien pourra vous être envoyé pour délivrer des conseils sur la mise en place d'un killswitch au phosphore blanc.

La chute du Duché devrait précipiter les choses en Eurysie, il n'est pas trop tard pour mettre en place des politiques de purges radicales de nos ennemis en prévision de l'avènement. Ne pouvons que vous conseiller de vous préparer au mieux.

Néanmoins

Aucune préparation ne sera suffisante

Fin de la transmission.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
62
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637953733-765ebeda15cc03941823856f8338fea7.jpg

Chiffre employé non réglementaire. Destruction du message.
838
https://www.zupimages.net/up/22/02/wezg.jpg



Communication entrante. Clef de décryptage : GALL0008996762MEN9111

Origine : Transblêmie

Label : Garde-loup

Interlocuteur : Etat-major transblêmien

Contenu :

Prenons acte de votre insuffisance intellectuelle évidente et structurelle. Mettons sur le compte de votre génétique défaillante vos choix insensés et vos mesures absurdes.

Le Grand-Duché n'a pas besoin de l'aval ou de la reconnaissance d'une nation mineure et dégénérée pour exister.

Renouvelons notre invitation cordiale à procéder au suicide collectif de votre gouvernement et de votre peuple.

Pendrons chaque gallèsant qui mettra un pied sur notre territoire. Et prostituerons les femmes et les enfants à nos chevaux et nos malades mentaux.

En vous souhaitant une bonne année à venir,
Puisse-t-elle être celle de votre effondrement prévisible.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
549
C'est vraiment pas de chance !

Le dernier message de cette section (transblêmies, menaces et insultes de l'Etat-Major, clé de décryptage GALL0008996762MEN9111) n'a rencontré personne au bout du fil. Après avoir été automatiquement imprimé sur papier, ledit papier s'est envolé par la fenêtre, et a fini dans les égouts sous une pluie battante. Navigant longtemps dans les eaux usées, il a atterri dans une décharge publique, où un chien enragé, deux loutres et un raton-laveur malodorant en ont fait leur déjeuner. Ses restes, souillés ou pas, sont éparpillés dans la campagne, et contiennent le tétanos ainsi que plusieurs maladies inconnues.
593
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Lebritton,

Au nom des citoyens de Port-Hafen, permettez moi de saluer et de vous remercier pour la reconnaissance de notre jeune République.

Le processus d'autodétermination démocratique a été un succès de bout en bout et nous nous félicitons d'avoir - modestement - ouvert la voie pour les autres colonies listoniennes et ce dans les meilleures conditions possibles. Il est bon de savoir que d'un bout à l'autre du monde, d'autres amoureux de la liberté partagent nos aspirations.


Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
1515
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Kard,

J'entends parfaitement les craintes qu'un mouvement indépendantiste peut susciter auprès des États-nations soucieux de leur intégrité territoriale. Néanmoins la République Hafenoise n'a pas prétention à devenir le champion du décolonialisme, je n'ai, à titre personnel, qu'une pensée pour mes frères Listoniens à travers le monde et ne peut que les encourager de suivre notre voie et s'émanciper de l'Empire. Mais c'est là un problème listonien avant toute chose et à ce titre nous ne nous adressons à personne d'autre qu'à nous mêmes.

Au demeurant, permettez moi de vous remercier une deuxième fois pour votre soutien et vos paroles.

Pour l'heure il m'est difficile de vous envoyer une ambassade, Port-Hafen est une petite ville et notre gouvernement n'est que de transition. En écho à cela, nous n'avons encore ni bâtiments ni quartier dédiés aux relations étrangères Néanmoins je serai ravis de vous envoyer l'un des membres de mon équipe municipale pour vous rencontrer et en retour, toute personne que vous jugerez estimable pour nous rencontrer est la bienvenue à Port-Hafen je la recevrai en personne à l'hôtel de ville et nous avons plusieurs hôtels confortables où résider le temps nécessaire.

Pardonnez moi je vous prie cette réponse un peu prosaïque mais je préfère m'exprimer avec honnêteté plutôt me faisant plus gros que je ne le suis. Notre petite République compte moins de cinq mille habitants à ce jour, tout est encore loin d'être en place pour parler d'égal à égal avec votre Duché.
Toutefois j'y aspire, soyez en sûr !


Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
815
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES


***** ***** ***** ***** ***** *****

Nakenberg le 30 janvier 2007
Adréas Luides Conseillé Fédéral de Nakenberg,


Au Ministre des Affaires Etrangères de Gallouèse, Monsieur Vanwe Piotroff

Monsieur le Ministre,

Nous avons lu avec intérêt votre article "Des milliers de migrants sur les itinéraires des Soustëts". Nous nous adressons à vous pour avoir une meilleure compréhension de cette situation. Il s'agit d'une question sensible, et pourtant il faut en discuter. Ces hommes et ces femmes s'en vont dans le froid. Les difficultés qu'ils doivent surmonter sont très périlleuses. Comment y parviendriez-vous, monsieur le ministre?. Pensons aux milliers de gens qui se trouvent sur ces routes en particulier. Nous espérons que vous serez en mesure de faire des commentaires à ce sujet. Dans l'attente de la lecture de votre réponse qui sera précieuse à nos yeux. Monsieur le ministre, veuillez accepter notre profond respect.

Adréas Luides
Haut de page