17/05/2013
05:32:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

L'Union Afaréenne (Astra-Netsamereti)

701
Zlow, le 17 Janvier 2006

Tout était prêt, du décor de la salle de réception à l'orchestre et son chœur qui joueront l'hymne de l'Astra et du Netsemerati, en passant par les drapeaux des deux pays hissés côte à côte régulièrement de part et d'autre de l'allée centrale arborée menant aux portes majestueuses du palais présidentiel. Ne restait plus qu'à attendre les invités, guidés depuis l'aéroport jusqu'au lieu de rencontre, à quelques centaines de mètres de là sous bonne escorte.
Aujourd’hui était un grand jour, Nahos Majr devait recevoir les équipes du Netsamereti. Les sujets avec le pays sont nombreux passant par l’installation d’ambassades sur nos capitales respectives, voir à l’unification de toutes les états affarèns sous une grande autorité commune, la journée allait être bien remplie.
630
Silvio Ntukono

Silvio Ntukono descend de l'avion, saluant au passage le pays d'un poing levé en guise de fraternité du genre humain qui rayonne à Astra. Depuis la reprise diplomatique des Net͟s'amerēti, et l'ouverture de l'Astra aux relations diplomatiques, un pole socialiste solide se forme dans l'Afarée, qui est toujours par l'Internationale basée à Kumdor le phare du socialisme mondial.

A vrai dire Silvio compte bien discuter avec ses camarades d'Astra , qu'il admire par la démocratie brillante qui a été mise en place.


Silvio Ntkuno, Haut-Commissaire des Terres-Libres:
- Bonjour à vous camarade Nahos Majr. Je suis honoré d'être accueillis dans un pays si avancé sur la voix du communisme. C'est un privilège pour moi d'être à Astra.
1048
"Nous somme flattés" répondit Nahos Majr flatté. "Tout le plaisir est pour nous, nous nous réjouissons de pouvoir enfin vous rencontrer en personne. Suivez-moi, je vous en prie." Le Président ouvrit sur ces mots la marche, conduisant son équipe et ses conviés dans la salle des discussions où se dressait une table garnie de divers amuse-gueules tels des amandes, des dattes et des bananes. En boisson, un thé reposait dans une théière traditionnelle. De nombreux sièges avaient été disposés autour de la table en prévision des différents intervenants nets'afaréen et astrasiens qui allaient prendre part aux discussions. Prenez place, dit Nahos en désignant les sièges." Puis après une petite pause : Aujourd'hui est un grand jour car nous recevons un grand pays qui partage de nombreuses visions de l'Afarée, commençons tout de suite, si vous le voulez bien. Nous avons tant de sujets à aborder. Nous voudrions d'abord savoir si vous allez relancer une nouvelle conférence de Kumdor pour organiser une organisation panafaréenne. En effet, nous sommes complètement d'accord avec vous que d'unir les nations afaréennes sous une grande autorité commune, les réunira et les protégerai ! Quand pensez-vous ?"
850
- En effet, pour le grand bonheur de notre continent, nous allons rouvrir le Congrès de Kumdor qui actuellement est tombé dans une sorte de pause. Mais cette fois-ci nous réussirons à mettre en place la Communauté Afaréenne, et nous serons le premier continent au monde à y parvenir, grace à des états comme l'Astra qui sont vont vers l'idéal d'unité afaréenne face à l'impérialisme et le colonialisme.

- Concernant votre adhésion à l'Internationale, camarade, nous votons pour et personne s'y opposera, et vous serez intégrés comme membre du Comité de L'Internationale.

- Enfin... Je vais vous faire part d'un projet qui tiens à cœur mon pays : la création d'une organisation mondiale, pour prévenir de futur conflits et pour lier les pays par un plus grand nombre de voies diplomatiques. Après le Congrès Panafaréen de Kumdor, nous allons inviter l'ensemble des pays du globe à Ancolissa pour la création de la future organisation. Nous voudrions savoir camarade quelle est votre position sur ce projet ?
525

“Nous sommes tout à fait d’accord ! Je pense que votre idée est très bonne et nous la soutenons ! Quand à nous, nous souhaiterons mettre en place une ambassade dans votre capitale en signe d’amitié. Nous proposons également, un programme de jumellage des villes et nets’afarennes et astrasiennes, qui aideraient dans ce sens et encourageraient les échanges scolaires et nous aimerions de vous proposer d'organiser régulièrement des rencontres sportives, expositions ou festivals afin de rapprocher nos pays. Évidemment, tout ceci s'étalera dans le temps afin de ne pas brûler d'étapes. Qu'en pensez-vous ?”
126
Ce sont des propositions qu'on ne peut refuser ! J'accepte avec joie évidemment. Souhaitez vous jumeler Kumdor et Astra en premier lieu pour le symbole ?
544
"Très bien, nous allons ainsi jumeler dans un premier temps Zlow et Kumdor ! Dans un tout autre registre, j'aimerai vous proposer une collaboration maritime contre la piraterie et éventuellement -espérons que nous n'en aurons jamais besoin- d'ingérences étrangères en nos eaux territoriales. Notre souveraineté et nos lois doivent être respectées, et mettre en commun des informations sur la localisation de navires de contrebande rendrait nos polices maritimes plus efficaces et garantirait par la même occasion la sécurité de nos eaux et des convois commerciaux. Par ailleurs souhaitez vous abordez un sujet particulier ?"
Haut de page