06/09/2005
08:22:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Capital

0

Création de pays : UNITED EMPIRE


Généralités :



Nom officiel : United empire
Nom courant : U.E
Gentilé : aucune dénomination spécifique

Inspirations culturelles : Occidentale et Asiatique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Espagnole, Russe, Arabe, Coréen, Mandarin, Portugais, Japonais, Hindi, Bengali

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Travail, Réussite
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Crédit (C)

Capitale : Night City
Gouverneur: Danica Harlan
Drapeau

Population : 3.730.000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le pays présente des paysages très variés. La moitié est composée de plaines fertiles, de montagnes, de déserts et de steppes. L'autre étant recouvert de forêt et de jungle tropical. La température oscille généralement entre -30 et 40°C dans les région désertique quand au zone peuplés la moyenne est de 18°C.
Drapeau
Drapeau
Drapeau
Drapeau
Drapeau
Drapeau

On peut également trouver une zone morte dont l’écosystème, a été en grande partie détruite, la plupart des espèces vivantes indigènes ayant été tuées lors d'opérations minières et industrielles.
Drapeau

Le pays à un système économique basé sur le capitalisme d'État. Voici une liste des entreprises les plus importantes:
1. Hurston Dynamics: est une méga-corporation dynastique multi-centenaire spécialisée dans la manufacture d'armes (PDG:
Marshall Hurston).

Drapeau

2. Biotecnika: a créé Triticum vulgaris megasuavis, le genre de blé qui est raffiné en alcool de grain synthétique / carburant CHOOH2. Biotechnica accorde les droits d'utilisation de ses usines génétiquement modifiées de T. vulgaris megasuavis à des sociétés pétrochimiques comme SovOil et Petrochem. Travaille à la reconstruction de l'environnement. Y compris à la restauration des forêts et à la bio-ingénierie d'espèces animales (PDG: Anthony Tanaka).

Drapeau

3. Petrochem: est une méga-corporation dont l'objectif principal est l'industrie pétrochimique (PDG:Titus Costigan).

Drapeau

4. CINO (Corporation Internationale Nauticale et Océanique): est un Aquacorp spécialisé dans les services de navigation et de technologie sous-marins autour du Pacifique et de l'Atlantique (PDG: Laylani Addison).

Drapeau

5. Night Corp: fabrique et vend des appareils électroniques bon marché (PDG: Terrence Akari).

Drapeau

6. Air orbital: spécialisée dans le transport de marchandises et de passagers vers l'orbite terrestre (PDG: Neville Lott).

Drapeau

7. Trauma Team International: est une société spécialisée dans les services médicaux d'intervention rapide.
- Couverture complète: coûte soit 500 $ par mois, soit 5550 $ avec une remise annuelle. Le client /patient devra également payer 100 $ pour chaque minute jusqu'à l'arrivée au centre médical.
- Couverture d'entreprise: coûte 1 500 $ par mois ou 16 500 $ avec un rabais annuel. La société promet un temps de réponse de 7 minutes. Le client /patient est conduit dans un centre médical d'entreprise lors de la prise en charge.
- Couverture prioritaire: coûte 34 000 $ par mois et n'a pas de taux annuel. Le patient est accompagné d'une carte d'or Trauma Team Inc. Le temps de réponse pour ce plan est de 3 à 5 minutes, ce qui, selon la Trauma Team, est le plus rapide du secteur. Une fois que le client /patient est pris en charge, il sera conduit dans un hôpital d'entreprise au lieu d'un centre médical.

Drapeau

La capitale est divisé en 99 districts, les plus connus étant le:

Le district 0: Lieu des décisions politique et lieu de résidence de la famille impériale.
Drapeau

Le district 3: quartier des affaires
Drapeau

Le district 8: /
Drapeau

Le district 11: /
Drapeau

Le district 13: /
Drapeau

Le district 17: /
Drapeau

Le district 21: /
Drapeau

Drapeau

Le district 26: /
Drapeau

Le district 32: /
Drapeau

Le district 54: Air orbital
Drapeau

Le district 56: /
Drapeau

Le district 59: /
Drapeau

Le district 62: /
Drapeau

Le district 64: /
Drapeau

Le district 65: /
Drapeau

Le district 67: /
Drapeau

Le district 82: /
Drapeau
Drapeau

Mentalité de la population :
L’apparence physique:
Les apparences sont souvent trompeuses. La beauté est importante et la chirurgie esthétique est un business qui rapporte. On n’hésite pas non plus à faire de gros sacrifices pour s’acheter le dernier gadget électronique ou le dernier sac de grande marque, même si on n’en a pas les moyens. Ici tout est achetable.
La hiérarchie et l’âge:
La hiérarchie est très importante, dès la plus tendre enfance, avec le système des aînés et des juniors. En entreprise, cela est encore plus accentué : vous êtes à la solde de votre chef qui est à la solde de son patron ! L’âge est demandé en toute circonstance pour que votre interlocuteur puisse se placer face à vous dans la relation junior/senior. Ne cachez pas votre âge, cela métrait votre interlocuteur dans l’embarras, puisqu’il ne saurait comment s’adresser à vous.


Place de la religion dans l'État et la société :
La religion n'est pas vraiment présente dans le pays. La majorité de la population étant agnostique. Cependant la fondation Asimov joue un rôle crucial dans la mentalité des gens.
Affiche de la fondation:
Drapeau


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Deux assemblées dont les pouvoirs sont identiques:
Le sénat (vote les propositions de lois) est composés de 150 députés, chacun appartenant à un des trois partis politique listé ci dessous:

Nouveau Parti de la réforme (NPR): 24 députés
Parti démocrate humaniste (PDH): 34 députés
Parti libéral-démocrate (PLD): 92 députés

La chambre des représentants (vote aussi les propositions de lois) est composés de 150 députés, chacun appartenant à un des trois partis politique listé ci dessous:

Nouveau Parti de la réforme (NPR): 23 députés
Parti démocrate humaniste (PDH): 43 députés
Parti libéral-démocrate (PLD): 84 députés

Pour qu'une loi soit adoptée les deux assemblées parlementaires (sénat et la chambre des représentants) doivent la valider.
Deux élections sont effectuées (pour le sénat et la chambre des représentants) tous les 10 ans pour élire le nouveau parti au pouvoir. L'empereur doit ensuite choisir son président dans le parti vainqueur. Le président quand à lui choisit son 1er ministre et ses 14 ministres. L'empereur peut également s'il le souhaite limoger un des membres du gouvernement (président, ministres,...).
Des propositions de lois peuvent être proposées par une des 2 chambres (sénat ou la chambre des représentants), le gouvernement et l'empereur. Pour validé une proposition de lois celle-ci doit être valider par les 2 chambres et le président, la décision finale revenant à l'empereur. Exemple: lois validées par les 2 chambres (sénat et la chambre des représentants) et le président mais pas par l'empereur alors la loi ne passe pas. Le prochain empereur étant le conjoint puis les enfants.

Sénat:
Drapeau

Chambre des représentants:
Drapeau

Principaux personnages :
L'empereur: Ivar Messer IX
Drapeau

Président: Wang Yi
Drapeau

1er ministre: Ursula von der Leyen
Drapeau

Ministre de la sécurité intérieure: Mariusz Błaszczak
Drapeau

Ministre du commerce, de l'industrie et de l'économie: Sebastin Kurz
Drapeau

Ministre de la Culture: Cina Lawson
Drapeau

Ministre de la Santé: Severin Schwan
Drapeau

Ministre de la Justice: Carrie Lam
Drapeau

Ministre des Sports: Per Johan Gabriel Wikström
Drapeau

Ministre des force armées: Maksim Sokolov
Drapeau

Ministre du Travail: Zakharova Maria
Drapeau

Ministre de l'Agriculture: Nasser Bourita
Drapeau

Ministre des Transports: Shinjiro Koizumi
Drapeau

Ministre de l'éducation: Mateusz Morawiecki
Drapeau

Ministre de l'environnement: Nicolas Hulot
Drapeau

Ministre du Logement et du Développement urbain: Alexander Kemp
Drapeau

Ministre de la Recherche, de l'Innovation et de la technologie: Laurent Alexandre
Drapeau
]

Politique internationale :
Très ouvert sur le monde extérieur afin d'investir massivement à l'étranger.

Rapport au média :
Principal média: Network News est une méga corporation de médias qui diffusent dans tout le pays. Ils détiennent un monopole de 62% sur toute la radiodiffusion et produit d'informations, de films et d'émissions de télévision. Ils sont toujours à la recherche de profit, c'est pourquoi ils peuvent se montrer tout particulièrement constructiviste (aucun humanisme), afin de chercher le meilleur scoop.
Étant donnés qu'il s'agit d'un système de capitalisme d'Etat, les médias et les entreprises sont sous la propriété de l'état ce qui les empêche de faire ou de dire. Il est également très mal vu de critiqué la famille impériale et le gouvernement sous peine de retressaille.
0
Bonjour,

Je ne suis pas le maître du jeu, ni un administrateur. Cependant, je peux te donner quelques conseils. Ta fiche montre plusieurs choses : 1/ tu aimes la science fiction et tu as visiblement adoré Cyberpunk 2077, cependant, nous nous voulons être un univers réaliste, dont la date est actuellement 2003. Cela pour dire que cet univers se prête difficilement à une Cité telle que Night City. Bien que tu me diras, que j'ai pris dans mon RP, la multinationale Arasaka, cependant, tu noteras que cette multinationale diffère dans ses ambitions et ses actions que la Araska de Cyberpunk. Ensuite, le mélange ethnique et culturel semble, à titre personnel, très incohérent, de même que la géographie. D'autant que ton pays n'a pas d'histoire qui pourrait justifier le cosmopolitisme de ta Cité. En effet, rien n'indique pourquoi son développement tend vers les cyber-technologies alors que l'on est en 2003 et pourquoi ? Pourquoi un empereur pour un pays de taille moyenne ? Pourquoi un culte du progrès ? Qu'est ce qui justifie historiquement ce brassage multi-culturel ? La colonisation ? L'esprit de liberté ? Pourquoi un empereur surtout pour une nation profondément démocrate sur un territoire qui est un construction de toutes pièces ? De plus, les nombreuses origines culturelles sont assez incohérentes dans la mesure où je dirais que, certaines populations comme ce qui s'apparentent aux coréens, sont pour la plupart dans une province nakanaise. Il y a ainsi de nombreuses incohérences en terme de constructions et même en terme de géographie. Bien que la géographie soient souvent laissée aux mains des joueurs, je vois difficilement comment tu allier la Nature pure avec une industrialisation massive et une ville gigantesque surtout sur un territoire aussi petit ? Surtout, que tu mélanges des paysages qui proviennent de continents pour le moins complétements opposés avec une concentration de biotopes sur une faible distance qui, pose encore question. Pourquoi ? De plus, tu reprends des personnages réels en laissant leurs noms réels ce qui est interdit sur le forum pour faciliter l'immersion. Et la multiplicité ethnique et culturelle des personnages, nous ramène à cette question du pourquoi, que tu n'évoques jamais. C'est sûr que c'est une jolie carte postale fantasmée mais cela n'en fait pas, à mon avis, une bonne fiche. Elle est incohérente, incomplète, non immersive, assez pathétique par certains aspects. Tu ne développe que très peu la mentalité de ta population, on peut difficilement y croire. Ce n'est pas clair. La fiche est, également, trop référencé science fiction pour qu'elle soit immersive. Je te conseille d'approfondir ce que pourrait être tes courants politique en te renseignant d'avantage sur des courants comme l'archéofuturisme (lisez Faye !), le futurisme (oui, je sais que le futurisme est plus artistique que politique mais la proximité avec le fascisme italien des premières heures et l'intérêt de notre ami pour la hiérarchie peuvent permettre une forme de rapprochement), où même le progressisme en général.

Pour résumer : il y a pleins d'incohérences, travail dessus.

Cordialement,

Naruhito Nobugawa, Empereur de la Terre Ancestrale du Naka, Grand Dragon Protecteur des Faibles, Fils du Soleil Levant, Gardien de l'Epée Céleste et du Miroir Divin, Buveur de Thé et Ami des Animaux.
0
Bonsoir,

Je te prie de m'excuser du délai anormal de traitement de ta candidature, j'ai été très pris cette semaine. Ton formulaire est bon dans la forme, mais le style cyberpunk du pays que tu souhaites créer ne correspond pas au contexte contemporain réaliste dans lequel se situe le monde de Geokratos. Il faudrait donc revoir tes ambitions technologiques à la baisse, et notamment faire sans les prises de vue futuristes que tu as postées. Par ailleurs, comme dit par Comte de l'Hiver, il faudrait également que tu développes davantage l'histoire de ton pays afin que nous puissions comprendre il en est arrivé à la situation ethno-culturelle et politico-sociale dans laquelle il se trouve aujourd'hui. Les noms de tes personnages devront également être changés, car les personnalités IRL ne sont pas censées exister dans le monde fictif de Geokratos. Je te conseille aussi d'uploader tes images sur un hébergeur et de les redimensionner pour améliorer la lisibilité de ta fiche.

Ta candidature a du potentiel, c'est pourquoi nous serons heureux de t'accueillir parmi nous une fois ces points corrigés !
0
En l'absence de réaction de la part du joueur, j'archive la candidature.
Haut de page