17/08/2005
17:05:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Saint-Marquise

0
Création de pays : Saint-Marquise

Caractéristiques du Pays



Nom officiel : La République de Saint-Marquise (Republic of Saint-Marquise)
Nom courant : Saint-Marquise

Gentilé :Les saint-marquois / les saint-marquoises (Saint-Marquian / Saint-Marquians)

Inspirations culturelles : France et pays anglophones

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Le Français (Employé majoritairement pour l'administratif du pays et le langage courant) & L'anglais (employé simplement pour le langage courant)

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Le Saint-Marquois (the Old Saint-Marquian) (langue reconnue comme ancestrale mais non parlée)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle :
"Unis est notre Démocratie" ("United is our Democracy")

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale :
La Livre Saint-Marquoise [$£]
The Saint-Marquian Pound [$£]

Capitale : Mont-Law (prononcez [montlo])

Population : 3000000 habitants


Présentation du pays :
Le pays est né grâce à un pacte durement gagné et signé entre les amérindiens et les colons franco-anglais. Des années suivant la signature de cette alliance, la cohabitation fut difficile pour cause de différences culturelles, mais grâce à deux hommes : Marquise, un français et Mont-Law, un anglais, qui ont réussi à trouver un compromis avec les autochtones pour continuer à coexister et faire naitre la Nation. Le français était de confession catholique, il donna son nom au pays et l'anglais, lui, donna son nom à la future Capitale.
La nation est divisée en quatre Régions et un District indépendant de la Capitale Nationale. Chaque Région, que compose la Nation, est gérer par une Ville Principale qui doit rendre compte au Haut District, d'où est situé Mont-Law.

Divisions Adminitratives
WESTMER : Région située plus à l'ouest et surtout détient un longue côte maritime.
Ville Principale : Barthelemew

MIDSOL : Région située au centre de la Nation saint-marquoise et est réputée pour être la région la plus agricole.
Ville Principale : Ville-Corn

VALLEYGREEN : Région située plus au sud qui comprend une grand vallée qui rencontre une large forêt.
Ville Principale : Valmount

GRANDLAKE : Région situé plus au nord et est surtout connue pour son grand lac réputé pour être le plus profond du pays.
Ville Principale : Bluepont

Et enfin le HAUT DISTRICT où se situe la Capitale Nationale, Mont-Law, ainsi que toutes les institutions politiques du Gouvernement.

Mentalité de la population :
Les Saint-Marquois est un peuple très fier d'être ce qu'il est mais peut montrer des preuves d'empathie envers les autres qui sont dans le besoins. Il est prêt à tout pour garder la devise de la République de Saint-Marquise encré dans les cœurs pour des siècles à venir. Il ne fait aucunes distinctions quoi qu'il en soit envers les situations sociales ou encore l'orientation sexuelle. Tout ce qu'il lui importe c'est d'avoir une certaine liberté.

Place de la religion au sein de l'État :
La religion pour les Saint-Marquois ne fait pas l'objet de débat, c'est un droit fondamental qui est écrit dans la Constitution. Ils ont le choix de se l'approprier ou non. Le Gouvernement n'a aucun pouvoir sur cette liberté de culte.

Institutions politiques :
La République de Saint-Marquise est un système bicaméral et est dirigé par un président, élu au suffrage universel direct pour un mandat de quatre ans.
Le chef d'état est aidé et en étroite collaboration avec deux Chambres (haute et Basse), qui représentent toutes deux le peuple et la législation.
La Chambre Haute est le Sénat et la Chambre Basse est la Chambre Citoyenne.

LE SÉNAT
Sénat

Cette Chambre représente la législation. C'est au Sénat que les lois sont approuvées, refusées ou doit être rectifiées. Le Sénat aura toujours le dernier mot concernant l’approbation des lois. Il est présidé par le Haut Sénateur, élu directement par la Chambre Citoyenne, qui prend la décision finale de l'adoption ou non des lois présentées.

LA CHAMBRE CITOYENNE
chambrecitoyenne

Cette Chambre représente le peuple de la Nation. Les membres sont nommés les Grand Délégués du Peuple et sont élus au même titre que le Président, au suffrage universel direct mais toujours deux mois après l'Élection Présidentielle. elle est présidé par le Délégué Principal. C'est à la Chambre Citoyenne que sont présentées les lois prête à être débattues à la Grande Assemblée.

LA GRANDE ASSEMBLÉE
C'est la rencontre des deux Chambres (le Sénat et la Chambre Citoyenne) qui est présidé par le Premier Conseiller qui est nommé par le Président. Elle a pour rôle de débattre les lois acceptées par la Chambre Citoyenne. C'est lors de cette réunion que sont délibéré les lois pendant des débats qui durent un voire à deux jours.

À noter que le mandat des membres du Sénat et de la Chambre Citoyenne a une durée égale à celui du Président, mais par contre celui du Premier Conseiller est variable selon sa compétence politique.

LE PRÉSIDENT
présidentiel

Le pouvoir du Président de la République est assez limité, il est certes le commandant en chef mais il ne peut dissoudre ni la Chambre Citoyenne ni le Sénat, il a le devoir de cohabiter même si il n'a pas la majorité. Il peut renvoyé, avec l'accord de l'une ou l'autre Chambre, le Premier Conseiller et en nommer un autre. Il ne peut déclarer la guerre sans l'aval majoritaire des membres des deux Chambres.


Principaux personnages :
Voici la liste des figures importantes du pays :
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE : Anton Markon
PREMIER CONSEILLER : Honorine Glasway
HAUT SÉNATEUR : Georges Aldor
DÉLÉGUÉ PRINCIPAL DE LA CHAMBRE CITOYENNE : Yannick Merval

Politique internationale :
La République de Saint-Marquise est tolérante envers tout individu extérieur voulant entrer sur son territoire. Toutes personnes ayant un passeport et visa à jour peuvent y entrer dans le pays tout en répondant en amont à un questionnaire de renseignement que les douaniers pose à l'entrée sur le pays d'origine, son régime politique et les intentions de la personne sur le sol saint-marquois.

La République n'est pas contre un échange diplomatique, commercial, universitaire ou touristique avec d'autres nations. Dans le cas où l'échange de n'importe quelle nature, est réalisé, toutes personnes entrant sur le territoire de la République de Saint-Marquise est logée à la même enseigne que tout saint-marquois, en prenant au minimum connaissance des lois en vigueur.
0
Bonsoir,

Tu sembles n'avoir pas pris le bon lien sur Casimages au moment d'héberger tes images, ce qui fait qu'elles ne s'affichent pas. Il faut que te prennes le lien direct vers la version grande de l'image, qui est normalement le dernier lien qui t'est donné après l'upload. La balise img du forum s'utilise ensuite comme suit :
[img=lien-vers-limage]Nom de l'image[/img]
en remplaçant bien sûr "lien-vers-limage" par le lien de ton image et "Nom de l'image" par son nom.

Étant donné sa position géographique, je suppose que ton pays est une ancienne colonie ? Auquel cas je te conseille de le préciser dans la partie "présentation" de ta fiche. Par ailleurs, tu as mentionné l'utilisation de l'arme nucléaire, mais cette technologie n'est pas accessible sur Geokratos, donc il faudrait éditer ce passage.

Ta fiche devrait pouvoir être validée une fois ces modifications apportées.
0
Merci pour le conseil je vais rectifier dès que je le pourrais
0
bonsoir,

Sur le site Casimages, quel code faut-il copié pour avoir l'image
0
Bonsoir et bienvenue !

Ce sera celui-ci : image

Pour un affichage direct, sans spoiler ni miniature, 500 x 500 suffit amplement.
0
Merci pour ton aide
0
Je t'en prie !

Comme spécifié, un affichage d'images dimensionnées à 500x500 est suffisant.

Drapeau national : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/25/210125120955978176.png
Emblème sénatorial : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/25/21012512095656848.png
Emblème parlementaire : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/25/210125120956318133.png
0
Inscription validée. Bienvenue parmi nous. Je t'invite à rejoindre notre serveur Discord si ce n'est pas encore fait : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=58&p=0.
Haut de page