03/06/2013
23:55:45
Index du forum Continents Nazum Empire Xin

Corps de Garde de la Cité Interdite [Affaires étrangères]

Voir fiche pays Voir sur la carte
1588
Corps de garde de la Cité Interdite

Entrer en contact avec les autorités de l'Empire des Xin a toujours été pour ainsi dire une véritable purge de sois même pour tout émissaire étranger tant y parvenir est complexe et peu encourageant. En effet, si l'Empire dispose effectivement d'un simili de ministère des affaires étrangères nommé sans aucun tact "Ministériat des tributs", celui ci n'est cependant qu'un récepteur passager sans aucun pouvoir décisionnel simplement une porte d'entrée spéciale au sein de l'imposante bureaucratie des Xin.

Car en effet, les missives, lettres et autres requêtes sont toutes adressés dans un premier temps, à l'exception de celles des composantes de l'Empire et ses rares alliés s'il en existent encore qui disposent de passe-droit, au corps de garde de la Cité Interdite où siègent les fameux bureaux du Ministériat susmentionné. Toute entrée, de documents ou de personne voir les deux est ainsi examinée à la loupe par la garde impériale selon un protocole draconien avec peu de considération pour les usages du secret diplomatique à dire vrai. Puis, les représentants du Ministériat reçoivent "la demande".

Cependant, c'est là qu'arrive le vrai hasard, les réponses donnés ne sont pas toujours uniformes et semblables, car même si théoriquement le Ministre des tributs s'occupent d'octroyer des réponses ou d'organiser des audiences en conséquence, il arrive bien plus souvent qu'on ne le crois que d'autres résidents importants du palais trouvent du temps afin d'assister son Excellence dans sa tâche "au nom de son grand âge", ce qui offre ainsi des réponses colorées et originales de temps à autres.

Quoi qu'il en soit, sachez que la Garde Impériale vous accueillera sans aucune discrimination ni traitement de faveur avec le reste des gens ! L'égalité avant tout, et vive l'Empereur !
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Vos impériales majestés.

Puissiez-vous être le soleil et la lune éternelle de l’empire des Xin.

Je suis madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria. Si cette missive vous parviens, j’en remercie votre clémence et votre sagacité. Je suis mandatée par notre humble république pour vous porter un message de paix et d’amitié, adressé au grande empire des Xin et à sa splendeur.

Notre nation s’intéresse de près à la situation politique de nos voisins du nord. Si la Péninsule du Nazum a longtemps vécu loin du tumulte du centre du Nazum, les récents développements de la situation politique nous ont amené à reconsidérer nos relations internationales. La Troisième République du Jashuria et le Cercle Intérieur, par l’entremise du Hall des Ambassadeurs, cherche à nouer des relations de confiance et de respect mutuel avec ses voisins, proches comme lointains.

Nous souhaiterions, dans le plus grand respect des traditions diplomatiques, approfondir les relations avec le grand empire de Xin et accueillir au sein du Hall des Ambassadeurs, un cortège diplomatique permanent de l’empire de Xin. Cette rencontre sera l’occasion de discuter des possibilités de coopération entre votre empire et notre humble nation durant notre traditionnelle cérémonie du thé.

Afin de vous prouver la sincérité de nos intentions, nous faisons parvenir au glorieux empire de Xin un de nos plus emblématiques service de thé, en porcelaine d’Ankévran. Façonné par nos plus habiles artisans, il saura vous offrir les thés les plus parfumés et les plus agréables de la Péninsule.


Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.


Veuillez agréer, vos impériales majestés, l'expression de mes salutations les plus humbles.

Respectueusement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
* clic *


Gloire à l'Empereur !

* clic *


------------ Processus de transmission en cours ------
-----
-----
-----
- vérification --
-----
-----
-----
-----
------------------------ Processus terminé --

L'image s'obscurcit alors que dans une demi-teinte d'ombre apparait le Masque de Perle, sous un angle improbable, symbolisant certainement sa soumission, il semble pourtant s'adresser à quelque chose hors-champ, plus petit et plus misérable que lui.


https://www.zupimages.net/up/22/06/l8x6.jpg


Sa voix sonne artificielle et caverneuse, comme si l'image et le son étaient dissociés, que le Grand Duc s'exprimait depuis le fond d'un puits.

Communication entrante. Clef de décryptage : XIN1111118767111111111GLOIRE

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : Nos Respects à Sa Majesté Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels

Interlocuteur : Grand Duc Ion de Blême, Sire de Transblêmie, Tributaire impérial et pair du Céleste Empire des Ushong,

Contenu :

Aux administrateurs de Sa Majesté Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Veuillez présenter à l'Empereur cet ersatz misérable des hommages qui lui sont dû. La parole seule ne peut rendre compte de l'infini.

Je, Ion de Blême, Grand Duc, remercie le Trône du Dragon d'avoir porté attention sur son serviteur.

Nos efforts se poursuivent en son nom et pour sa gloire, plus intenses et terribles chaque jours, balayant le monde de la pointe d'une lance métaphysiquement et performativement métabolisée.

J'accepte en soldat le sabre et le titre, et m'en parerait au combat, comme un bouclier de symboles faits chaire vivante.

La Transblêmie paiera du sang de ses plus illustres esprits le pourvoiement à votre Cour d'une délégation officielle. Puissions nous modestement, par la science transblême et la qualité de nos corps venir enrichir la Cité Impériale.

Je reste, et par ma personne la Transblêmie, votre humble et plus fidèle serviteur,
Et le bras de votre cause,
Et l'arme de votre colère.


L'image s'obscurcit, puis se brouille.





A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels

A l'attention également de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.
De plus, la présence de nos 2 nations sur un continent commun ne serait à mon sens être ignoré. La paix perpétuelle sur notre continent est, à mon sens, plus qu’essentielle. J’espère que vous traiterez donc notre initiative avec tout le sérieux qui lui est dû.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
Un télégramme vous arrive de la part du Duché de Nouvelle Fides, il indique en substance que celui-ci désire procéder à un échange d'ambassadeurs pour que nos peuples puissent sereinement échanger sur l'état et éventuellement s’associer autour d'interets communs.
* clic *


Gloire à l'Empereur !

* clic *


------------ Processus de transmission en cours ------
-----
-----
-----
- vérification --
-----
-----
-----
-----
------------------------ Processus terminé --

Communication entrante. Clef de décryptage : XIN1111118767133901111GLOIRE

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : Prévoyance, prudence et paranoïa

Interlocuteur : Grand Inquisiteur Cojocaru, agent mandaté par le Sire de Transblêmie, le Grand Duc Ion de Blême

Contenu :

Avons été informés du désir de Sa Majesté, Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels, l'Empereur Xin, d'entrer en contact avec le monde impur.

Souhaitons offrir nos services, tels les boucliers matériels et métaphysiques, et mettre en garde la Somptueuse Cour des dangers qu'elle encourt hors de ses terres. Et soumettre l'étranger au contrôle de l'Inquisitorat Transblême, élevé au rang d'art et de science, les potentiels partenaires de Sa Majesté.

La garde-loup traque l'ennemi jusque dans sa tanière, quel que soit son visage, nous débusquerons le mal et le pousseront en pleine lumière où il périra par le feu du soleil, ses vices exposés devenant une insupportable brûlure.
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1013179568103882762/Logo_Inquisition2.png?width=486&height=486

Aux administrateurs de Sa Majesté Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Nos Respects à Sa Majesté Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Je suis la Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide et serviteur de la Justice du Grand Kah. Je vous écris aujourd’hui pour une affaire qui pourrait profiter de la sagesse de l’Empereur et des fonctionnaires l’entourant.

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide et serviteur de la Justice du Grand Kah. Je vous écris aujourd’hui pour une affaire qui pourrait profiter de la sagesse de l’Empereur et des fonctionnaires l’entourant.

Ma mission est de chasser et d’empêcher de nuire une organisation terroriste nommée l’Ordre des Rosiques, qui s’est rendue coupable d’un certain nombre d’exactions (meurtre de masse, immolation par le feu, rébellion contre leur empereur), parmi lesquelles nous regrettons tout particulièrement des assassinats ayant été commis sur notre territoire.

Ce sont ces assassinats qui poussèrent les prêtres-juges de la magistrature à nous envoyer en mission dans leur sanctuaire de la Mährenie, d’où nous les avons chassés pour de bon. Cependant, plus de neuf cents des Rosiques prirent la fuite, sans que nous ne puissions établir clairement leurs intentions. Ces hommes ne sont pas tous condamnés et pour cause : ils auront droit à un procès équitable et pourront, s’ils n’ont été que de soldats servant une cause, jouir de remises de peine, selon les circonstances.

Ces hommes, cependant, se sont réfugiés au sein du Duché de Nouvelle-Fides. L’alliée de sa Majestée impériale, dont le duc nous a clairement exprimé son refus de coopérer avec notre justice.

Ces hommes sont des tueurs, des terroristes, des criminels. Ils sont recherchés, et quiconque les aide d’une manière ou d’une autre est susceptible de l’être à son tour. Comprenez donc qu’il soit particulièrement problématique d’un point de vue tant légal que moral qu’une nation souveraine leur offre l’asile.

En cela, peut-être que l’Empereur pourrait nous aider à faire appliquer la justice, en poussant le duc à nous remettre les hommes que nous cherchons.

En vous priant d’assurer que cette missive arrive à bon port,

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1013179568103882762/Logo_Inquisition2.png?width=486&height=486

Message adressé à la Commanderie Militaire de l'étendard écarlate ,

Généralissime,

Je ne suis hélas que trop familière du bourbier politique que peut être le sommet d'un gouvernement, la mission première d'une inquisitrice, toute capitaine soit-elle, étant et demeurant de surveiller les administrateurs et le marais d'idées opposées et d'intêréts personnels qu'ils composent et dans lequel ils pataugent bien souvent. Au moins est-il rassurant que sa majesté l'impératrice douairière compte dans ses hommes quelques-uns dont la vertu assure à l'Empire un espoir de pérennité et d'enrichissement.

J’ai pris vos avertissements très au sérieux et en ai informé mes frères et sœur d’armes restés au sein de l’Union, qui m’assurent surveiller la situation de près et se préparer en conséquence. La tournure que prennent les évènements et, hélas, dramatique. Mais elle aura eu le bénéfice de nous mettre en contact : j’ai en effet transmis vos amitiés au Comité, de Volonté Publique, et la question a été discutée, quoi que discrètement, parmi les communes.

Pour mes concitoyens, il semble que nouer des relations amicales avec l’Empire serait une occasion de, et ce sont leurs termes, pas les miens « le tirer vers le haut ». Indépendamment de la formulation, nous devons reconnaître que sur le plan tactique, tout rapprochement avec votre nation donnerait plus de voix à ceux qui s’opposent à la corruption et au passéisme poussiéreux, et pourrait même fracture par certains aspects l’ordre immobile voulu par les parasites et ceux qu’ils défendent.

Ce n’est pas à moi de vous le dire, mais la nature sibylline de l’administration impériale nous impose ce procédé informel, et c’est donc ainsi que je vous en informe : le rapprochement entre l’Empire et l’Union est envisageable. Même souhaité. Sur un plan plus général, tout ce qui pourrait assurer une plus large influence à votre faction est du domaine du possible.

Concernant les terroristes, j'en ferai mon affaire en temps et en heure. Et du reste : je crois que nous nous reparlerons.

Très respectueusement,

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide
Aigle de Wielźmin
SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES EXTÉRIEURES DU
GRAND ORDRE SOUVERAIN DE SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN

À l'attention de Sa Majesté le Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels, ainsi qu'à ses administrateurs.

Votre Majesté,

Horrifiés par les récentes catastrophes qui ont touché une partie de votre Empire à la suite de la crue de la Yongzue, les hauts dignitaires de l'Hôpital se sont aussi tôt concertés pour mobiliser nos forces hospitalières ; secouristes, soignants et prêtres en capacité de délivrer l'extrême-onction. L'Ordre souhaite ainsi s'engager pour fournir tout le matériel nécessaire aux soins et aux missions de secours que dispenseront nos frères.

Nous n'attendons plus que votre impérial accord et d'éventuelles objections quant à notre plan avant d'envoyer nos frères porter toute l'aide possible aux réfugiés, sinistrés et blessés de la Vallée de la Yongzue et de ses environs.

Le Seigneur demeure un Dieu d’espérance même quand il n’y a plus rien à espérer.

Défense de la Foi et assistance aux Hommes,

Frère Gracjan Obraniak, secrétaire du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin aux affaires extérieures.
Avec l'approbation directe du grand maître, frère Arkadiusz Satówski et du grand hospitalier, frère Dominik Branicki.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive du corps de Garde de la Cité Interdite et de Sa Majesté le Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, sauf autorisation expresse, pourra aboutir à d'éventuelles poursuites par le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin.
Aigle de Wielźmin
SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES EXTÉRIEURES DU
GRAND ORDRE SOUVERAIN DE SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN

À l'attention de son Excellence Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon et Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre.

Votre Excellence,

Nous vous remercions d'avoir porté autant d'égard à notre missive comme nous remercions la providence d'avoir porté le Fils du Ciel et ses respectables administrateurs à la place qui est la leur. La confiance que vous nous accordez, soyez en certain, ne sera aucunement abusée. Bien qu'il semble que nous soyons seuls pour le moment à vous porter assistance, sachez que nous porterons haut la douleur des peuples du Yongzue pour permettre une levée de fonds qui, même si elle n'atteint pas le cœur de la communauté internationale, saura sans doute toucher une grande part de la communauté chrétienne. Nous encouragerons ainsi notre peuple à montrer l'exemple dans l'amour du prochain.

Enfin, nous louons Sa Majesté d'avoir émis la proposition de l'installation d'un de nos ambassadeurs à Beiyfon ; c'est avec une grande joie que la grande maîtrise saisie l'opportunité qui lui est lancé. Nous vous ferons ainsi parvenir avec les premiers secours, le frère ambassadeur Nikodem Auštrevičius, déjà passé expert dans la maîtrise de votre langue d'administration. En retour, nous vous offrons également la possibilité d'installer une délégation générale dans la cité mère de notre Ordre, Święta-Pelagia, en espérant qu'elle permette d'accueillir au mieux les sages représentants de l'Empire Ushong des Xin.

Fortune est compagne de vertu.

Nous prions pour le Salut de votre peuple,

Frère Gracjan Obraniak, secrétaire du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin aux affaires extérieures.
Avec l'approbation directe du grand maître, frère Arkadiusz Satówski et du grand hospitalier, frère Dominik Branicki.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de son honorable et bienveillante Excellence, sieur Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre, ainsi qu'au corps de Garde de la Cité Interdite et de Sa Majesté le Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, sauf autorisation expresse, pourra aboutir à d'éventuelles poursuites par le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin.
* clic *


Gloire à l'Empereur !

* clic *


------------ Processus de transmission en cours ------
-----
-----
-----
- vérification --
-----
-----
-----
-----
------------------------ Processus terminé --

Communication entrante. Clef de décryptage : XIN1111118767133901119GLOIRE

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : Corruption, devoir et sentence

Interlocuteur : Grand Inquisiteur Dalca, agent mandaté par le Sire de Transblêmie, le Grand Duc Ion de Blême

Contenu :

La Marche de nouveau se voit mobilisée. Notre devoir à été réveillé par les vieux maux. Au sud de la Transblêmie, la corruption communiste a fait son nid. Le Grand-Duc a pris l'initiative de rassembler la grande meute noire, les chasseurs de loups descendent dès cette heure des montagnes et se rassemblent comme une formidable armée. A sa tête, nous nous proposons de mener bataille et rendre à Sa Majesté l'Empereur son territoire de jure.

Ou le recouvrir de sel et de sang, selon qu'il lui plaira.

Un mot de vous, Grand Prince, et cent-mille des nôtres déferlent sur cette terre maudite.

Laurensiu Dalca
Grand Inquisiteur de Transblêmie

https://www.zupimages.net/up/23/12/8ns6.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique à l'Empereur pour l'installation des œuvres de bienfaisance des Clarisses de la Charité

A Sa Redoutable et Toute Puissante Majesté Impériale Xin qui règne sur le noble et digne peuple Ushong, de la part de Clotilde, l'indigne mère des Clarisses de la Charité, la Paix de Dieu soit sur Vous, la paix soit aussi sur Votre peuple, ainsi que sur vos augustes ancêtres et sur vos innombrables successeurs.

Mon frère, le Roi de Prima, m'a fait part de toute la considération qu'il avait pour votre peuple, sa finesse culturelle et son indiscutable supériorité civilisationnelle, mais il m'a dit aussi que l'honorable Ordre de Wielzmin (à la doctrine cependant ambiguë) pouvait trouver en votre pays de quoi se rendre utile et agréable au Gouvernement de Votre Majesté.

Permettez-nous donc également, nous appuyant sur la caution du Royaume de Prima dont je suis la fille et de son roi dont je suis la sœur, de solliciter de Votre part, un honneur similaire : Celui d'assister votre Trône auprès des pauvres et des déshérités. Pour notre part, nous ne voulons qu'aider, servir, seconder, et n'avons aucune ambition terrestre. Nous avons le Salut comme seul objectif, le Ciel comme seule destination.

En attente d'une réponse de l'Auguste et Flamboyant Palais, Veillez recevoir, Majesté, mes hommages les plus humbles et les plus respectueux que je sais cependant mal vous rendre mal du fait de ma barbarie gauche, laquelle je vous pries humblement de bien vouloir pardonner conformément à Votre Insigne et Impériale Bonté.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa grâce Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre


Votre Grâce,

Votre Empire, membre honorable de la sage Union Médiane des Traditionalistes, à tout le
respect du Roy mon frère, en raison des valeurs qui y sont prônées par votre gouvernement, valeurs qui respectent la glorieuse histoire de vos ancêtres, et qui combattent l'hérésie socialiste. Vos engagements internationaux en sont la preuve: vous êtes engagés pour les traditions, et cela plaît fortement à Sa Majesté.

Si j'ai la joie de vous écrire, c'est pour vous annoncer la venue imminente d'un
ambassadeur du Royaume Fédéral d'Aquitagne en l'Empire Suprême du Tahoku: à ces fins, Sa Majesté le Roy Philipe VII a nommé le colonel Michel de Marsac, son ancien aide de camp. Elle est persuadée que sa clairvoyance et ses connaissances des coutumes de Nazum ne pourront qu'être bénéfique à l'établissement de liens forts entre nos deux Nations.

De plus Sa Majesté me charge de vous dire par la présente qu'il est reconnaissant
du vote de l'Empire Xin en sa faveur quant à l'adhésion de l'Aquitagne à l'UMT, et elle est impatiente de pouvoir travailler avec vous à la sauvegarde des traditions et de nos valeurs.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/827705619846135828/Grand_Kah_diplo.jpg

Message adressé à la Commanderie Militaire de l'étendard écarlate ,

Généralissime,

Je m’adresse à vous sur les conseils de la capitaine-inquisitrice qui a jusque-là servi d’intermédiaire dans les relations entre nos deux pays.

Nous vous contactons car nous estimons que le fils du ciel et son illustre gouvernement méritent amplement d’être tenus informés des derniers développements concernant le Mokhai, où nous sommes depuis peu impliqués à la demande du gouvernement local.

Depuis son indépendance récente de l'Empire du Nord, le Mokhai a été secoué par une série de crises politiques et militaires débutant par des élections truquées et s’achevant par une révolution dont la légitimité de la cause ne justifie en aucun cas les accusations pesantes de massacres. La situation actuelle du Mokhai est extrêmement préoccupante et l’inquiétude des puissances régionales est légitime, aussi nous avons décidé de faire alliance avec les forces de l’apaisement afin d’assurer la résolution pacifique des difficultés apparentes. Nous considérons que vous faites partie de ces forces.

Sachez donc que le Parlement du Mokhai a sollicité l'aide du Grand Kah pour protéger son pays et pour soutenir ses efforts visant à transformer le régime et à lui apporter une stabilité bénéficiant à l’ensemble de la région. Le Grand Kah, en tant que confédération de communes libertaires, estime qu'il est de sa responsabilité de soutenir les peuples opprimés par le colonialisme partout où on le lui demande. L’Union des Communes, Syndicats et Républiques du Grand Kah a donc décidé d’agréer à la demande faite par l’Assemblée Populaire du Mokhai et de dépêcher un contingent armé dans la région dans le but de soutenir ses efforts visant à achever la transformation du régime et à achever la séquence de guerre civile pour démarrer celle de la révolution institutionnelle. En d’autres termes, éviter que de nouvelles guerres n’éclatent dans la région et assurer une transition politique rapide mettant un terme à la dictature communiste actuellement en place, mais sans que cette transition ne se fasse au forceps ou sous la menace d’armes étrangères : l’action sera parlementaire et notre rôle sera un rôle de soutien, et en aucun cas d’intervention.

La décision d'envoyer des troupes dans le Mokhai a été prise après une consultation approfondie avec les dirigeants du Parlement du Mokhai et en conformité avec les principes de la solidarité internationale et du droit à l'autodétermination des peuples. Le Grand Kah se tient aux côtés du peuple du Mokhai dans sa lutte pour l’indépendance, et nous sommes déterminés à fournir toute l'aide nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Ainsi, conscients des enjeux, nous invitons tous les pays de la région à soutenir les efforts du Grand Kah visant à protéger le peuple du Mokhai et à promouvoir une transformation pacifique du régime. Nous sommes convaincus que la solidarité internationale et la coopération pacifique sont les seuls moyens de mettre fin à la violence et à l’instabilité, et nous continuerons à travailler dans ce sens. Si d’aventure l’Empire le souhaitait, nous serions donc ravis d’accueillir un contingent de troupes visant à assister notre démarche, ou au moins l’approbation de l’Empire, qui est aussi libre de dépêcher des observateurs pour s’assurer de nos objectifs et de la bonne transition politique du Mokhai.

Si joint un livret-blanc détaillant notre opération :

LIVRET BLANC SUR L'OPÉRATION DE MAINTIEN DE LA PAIX AU MOKHAI

Introduction
L'Opération de Maintien de la Paix au Mokhai (OMPM) est une mission dirigée par le Grand Kah, confédération de communes libertaires, en coopération avec des puissances partenaires et à la demande explicite de l’Assemblée Populaire du Mokhai. L'objectif principal de l'OMPM est de protéger le peuple du Mokhai contre les ambitions impérialistes que pourrait susciter son actuelle fragilité et de soutenir ses efforts visant à transformer le régime actuel en éliminant la dictature communiste.

Mission
L'OMPM est chargée de maintenir la paix et la sécurité au Mokhai en coordonnant les efforts de sécurité et de reconstruction dans le pays. La mission vise également à faciliter la transition du régime actuel en une confédération pacifiée, en collaboration avec l’Assemblée Populaire du Mokhai.

Le rôle de l'OMPM est de protéger les civils, de surveiller et de rapporter les violations des droits de l'homme, de soutenir les efforts de réconciliation nationale, de permettre l’organisation d’élections libres à l’aide d’observateurs internationaux, de protéger le travail du pouvoir Législatif de toute pression extérieure et de promouvoir la reconstruction et le développement économique. La mission comprendra également une composante de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR) des milices politiques visant à réduire la violence et à prévenir les conflits futurs et à progressivement réduire l’impact des organisations paramilitaires sur le pays.

Structure
L'OMPM sera dirigée par un chef de mission nommé par le Grand Kah en consultation avec l’Assemblée Populaire du Mokhai. Le chef de mission sera responsable de la coordination de l'ensemble de la mission et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Mokhai, les organisations internationales et les autres acteurs pertinents (tels que les puissances régionales).

La composante militaire de l'OMPM sera composée de soldats provenant de différents États membres du Grand Kah et sera placée sous le commandement d'un général de brigade élu par les volontaires du corps. La force comprendra également des unités de police et des experts civils dans les domaines de la gouvernance, de la justice, des droits de l'homme et de la reconstruction dont le rôle sera d’épauler les forces politiques locales et de fournir une expertise utile au gouvernement et au chef de mission.

Mandat et autorité
Le mandat de l'OMPM sera défini en conformité avec les principes et résolutions pertinentes proposés par l’Assemblée Populaire du Mokhai. Le mandat sera limité à la protection des civils, au respect des droits de l'homme, à la prévention des conflits, à la promotion de la réconciliation nationale et à la reconstruction économique et politique.

L'OMPM aura l'autorité nécessaire pour utiliser la force en cas de légitime défense ou pour protéger les civils, le parlement ou l’intégrité territoriale contre les menaces imminentes. La force sera également autorisée à mener des opérations de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR) des groupes armés non étatiques.

Conclusion
L'OMPM est une mission de maintien de la paix importante pour le Grand Kah et la communauté internationale. La mission est mandatée pour protéger le peuple du Mokhai contre tout risque extérieur ou intérieur et pour soutenir ses efforts visant à transformer le régime en le débarrassant de ses caractéristiques soviétiques. L'OMPM travaillera en étroite collaboration avec l’Assemblée Populaire du Mokhai et les acteurs pertinents pour atteindre ces objectifs.


Nous estimons que c’est la seule façon viable de procéder, sous peine de transformer le Mokhai en abcès d’où suinteraient révolutionnaires, miliciens et revanchistes violents.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa grâce Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre



Votre Grâce,

C'est avec une grande joie et non moins de plaisir que je vous donne ce jour, sixième du mois de mai 2010, l'invitation officiel de l'Aquitagne conviant votre Nation au Premier Congrès de l'Union Médiane des Traditionalistes.

congrès


Sont conviés par le Comité Organisateur, durant la semaine du 15 juin 2010:


Sa Majesté le Fils du Ciel, Empereur de l'Empire Xin, au Conseil Général

Le Comité Organisateur confère à Sa Majesté le Fils du Ciel, Empereur de l'Empire Xin l'omnipotence quant à la nomination de représentants primains au Comité Général, au Comité Culturel, au Comité Economique et Commercial, au Comité Géopolitique, et au Comité de la Défense.

L'ensemble des invités sera logé dans le Palais Mortag, aux alentours de Sibertet. Ils pourront être accompagnés de proches ou de collègues de travail qui y seront également logés.


Palais Mortag


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Haut de page