17/08/2014
09:14:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 34

628
AGP

Pays concerné : Confédération Monarchique d'Ostara
Date : 30/05/2014
Localisation : Fort-Royal, Royaume de Brin

Dépêche AGP :
Le Premier Ministre d'extrême-droite du Royaume de Brin Thomas Vincent a déclaré au journal d'extrême-droite BNEWS qu'il ne soutient et reconnait pas la légitimité de la nouvelle Première Conseillère communiste Marion Feuerstein. Le PM du royaume fédéré a aussi annoncé que son parti voterai les propositions de loi venant de la droite et du centre. Il invite aussi les écologistes de l'AVO et les Sociaux-Démocrates à quitter La Gauche - Die Linke et ne plus collaborer avec les communistes.

Sources :
774
AGP

Pays concerné : République Fédérale de Tanska, Royaume constitutionnel du Valkoïnenland
Date : 04/01/2014 (rétro)
Localisation : Hvitnesland

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska a annoncé aujourd'hui le succès de la phase initiale de la libération des civils du Hvitnesland. Les forces alliées ont subies des pertes limitées d'après le général Sölvarsson, Chef d'Etat-Major tanskien tandis que plusieurs centaines de soldats fascistes ont été fait prisonniers. Le gouvernement a par ailleurs réitéré son souhait de mettre un terme le plus rapidement possible à la menace fasciste sur ce territoire tout en assurant la protection des civils sur place. Des points d'aides humanitaires ont d'ores et déjà été mis en place dans les régions libérées par la coalition.

Sources :
2470
AGP

Pays concerné : Grande République de Westalia
Date : 06/06/2014
Localisation : Westalia

Dépêche AGP :

A la suite de la démission du gouvernement dirigé par Akito Fujitawa, le 26 mai dernier, le Président Fédéral Victor Hardenbor a fini par prendre la parole officiellement dans une prise de parole télévisée, le soir du 4 juin. Si de nombreux noms au sein de la majorité avait été cités pour succéder au précédent chef du gouvernement, c'est finalement Arthur Horvanx qui a été nommé au poste de Premier Ministre Fédéral par le chef de l’État, à la surprise de beaucoup, qui s'attendaient à la nomination d'une personnalité politique avec plus d'expérience, tel que le Président du Sénat Wilson Larster, considéré jusque-là comme le choix le plus probable.

Arthur Horvanx, acteur célèbre et réalisateur de film à succès, homme d'affaires et altruiste madrerian, a fait son entrée en politique l'année dernière pour les élections sénatoriales intermédiaire, où il a été élu Sénateur du comté de Reggio di Terracristo. En plus d'être un descendant de l'ancien dictateur Henry Horvanx (1833-1909), c'est également un ami du Président Fédéral Victor Hardenbor, qu'il a soutenu publiquement de nombreuse fois dans ses campagnes présidentielles. Très populaire et charismatique, sa nomination est considérée comme l'ultime carte des conservateurs pour remonter la pente avant 2015.

Le nouveau chef du gouvernement a tenu une conférence de presse le lendemain de sa nomination, à Reggio di Terracristo, pour annoncer quelques noms de son cabinet et pour présenter sa ligne politique au cours de son mandat. Diplomatie internationale, économie, sécurité intérieure, opportunités futures... Arthur Horvanx a surtout surpris la presse en annonçant sa volonté d'ajouter l'italien madrerian aux langues officielles de la Grande République, un projet à l'organisation peu clair et qui a pourtant été longtemps balayé par les précédents gouvernements.

L'opposition de gauche dénonce la monté au pouvoir d'un "autoritariste" et condamne le choix d'un descendant de dictateur et aux propos controversés comme nouveau Premier Ministre Fédéral, annonçant qu'ils n'accorderont pas leur confiance lors du vote au Sénat. Pour autant, le gouvernement a toutes ses chances de passer grâce à sa majorité absolue et au soutien inattendu du Parti National Westalien, un mouvement d'extrême droite nostalgique de l'époque horvanxienne (1876-1919).

Avec l'approche des nombreuses élections de l'année 2015, le nouveau gouvernement a moins d'un an pour faire ses preuves et inverser la chute électorale du Parti de l'Union Républicaine, actuellement au pouvoir.


Sources :
0
AGP

Pays concerné : Grande République de Velsna
Date : 28/06/2014
Localisation : Velcal, Velsna

Dépêche AGP :

Projet: Conférence de Velcal
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs


"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.

C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.

En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."



- Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat




Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna:

[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]

4630
AGP

Pays concerné : Provinces-Unies du Lofoten
Date : 30/06/2014
Localisation : Provinces-Unies du Lofoten

Dépêche AGP :

Les actualités en Lofoten que vous avez peut être manqué :

Actualités locales :

  • Northerlands : Le journal "The Voof" révèle un scandale de dopage et corruption à la mythique course de chiens de traîneaux d’Åsegarden Race, ternissant ainsi la réputation et l'image de cette compétition très populaire et suivie. La polémique jette une ombre sur l'envers du décor, et la recherche de performance à tout prix, au détriment de la santé des animaux.

  • Midlands : Le journal "L'Arlequin" met en garde contre une résurgence de cas de fièvre diphtérique dans plusieurs Fylker du Midlands. Cette maladie hautement contagieuse et potentiellement mortelle touche surtout les nourrissons et les enfants en bas âge. Quelques cas pour le moment ont été recensés, mais les autorités fédérales sanitaires alertent sur les risques de propagation du virus. Fort heureusement, il existe des traitements et un vaccin efficaces. Ces derniers sous licence commerciale de la Thylacine Corporation seraient en stock suffisant. Un porte parole de la firme multinationale pharmaceutique a tenu des propos rassurants, corroborés par le Département d'Etat à la Santé.

  • Sutherlands : Le journal le "Daily Star" célèbre l'inauguration en grande pompe du Biodôme de Pembertøn, plus grand parc botanique couvert du continent nord-aleucien. Le Biodôme se voudra d’être une référence mondiale en matière de botanique et abritera une collection exceptionnelle de plantes. A l'intérieur se trouve un arboretum, avec une collection de plus de 88 000 arbres représentant plus de 8 000 cultivars et espèces, dont certains arbres centenaires. Le Biodôme sera accessible au public sur près de 80% de sa surface, les 20% autres seront consacrés à la recherche scientifique en agronomie et agro écologie, et à la préservation des espèces les plus fragiles ou en voie de disparition.

  • Archipel du Ponant : La chaîne télé "Veekgåndtak Ermasjøn" a diffusé un reportage qui revient sur le très polémique " Ponant’s Native Claims Settlement Act", édicté par la précédente administration Fjörgyn et qui sème la discorde chez les Jarls du Ponant. En effet cette législation fédérale adoptée à une très courte majorité est régulièrement remise en question, et nombreux sont les Jarls et membres du gouvernement qui poussent à son abrogation, sous la pression du puissant lobby des industries minières et pétrolières. En effet ce décret fédéral sanctuarise des millions d'hecatares de terres et d'eaux côtières au profit des nations inuits autochtones ou les placent sous statut de parc national, empêchant de facto toute initiative de prospection ou d'exploitation des sols à des fins industrielles. Près de un tiers du territoire totale de l'Archipel du Ponant serait ainsi protégée par une loi fédérale contre laquelle les Jarls, pourtant très souverains et autonomes dans la gestion de leur Fylker, se heurtent.


  • Actualités nationales :


  • Des coupes budgétaires inédites dans la coopération internationale sont envisagées pour financer l'augmentation du budget de la milice fédérale, en constante augmentation. Ce projet d'économie substantielle de plusieurs millions de Dråkks est portée par la Conseillère d'Etat Fédérale à la défense, Mme Marjorie Pierpont Sullivan, membre du Køenig Halfgård. Une coupe drastique dans le budget fédéral du Département d'Etat aux Affaires Etrangères qui entamerait voir handicaperait sérieusement le bon fonctionnement et les capacités opérationnelles des ONG lofotènes à l'étranger. L'organisation Unitaid, qui a par ailleurs remporté le Prix Mondial de la Paix, alerte ses soutiens, ses mécènes et ses donateurs sur les risques d'une telle décision et en appelle au soutien international.
  • Cependant, la commission fédérale de la sécurité de la Chambre basse l'Ålthing en a débattu longuement, mais les parlementaires n'ont pas réussi à se mettre d'accord, visiblement bloquée par des députés de l'opposition.

  • Le Département d'Etat au Commerce, à l'Industrie et au Tourisme a publié une brochure à destination des visiteurs et touristes, intitulée " tout ce qu'il faut savoir si vous voyagez dans les Provinces-Unies du Lofoten". Cette brochure résume toutes les informations importantes, spécificités et point de vigilance que toute personne soucieuse de voyager tranquillement et confortablement en Lofoten aurait grand intérêt à savoir. Cela couvre tout aussi bien les modalités techniques d'entrée sur le territoire national que les spécificités culturelles et linguistiques des Provinces-Unies.





  • Sources :
    434
    AGP

    Pays concerné : Karty
    Date : 10/08/2014
    Localisation : Eurysie australe

    Dépêche AGP :

    La Manche Silice condamne les actes terroristes perpétrés dans l'Empire de Karty par ce qui s'apparente comme des groupuscules politiques.
    Le Triumvirat et les régions du Sewerin et du Pays Minier ont pris des mesures sécuritaires pour protéger la zone frontalière.
    Le Triumvirat de Manche Silice appelle les différentes parties en présence à trouver une solution diplomatique à leurs désaccords.

    1er train de mesures
    911
    AGP

    Pays concerné : Clovanie
    Date : 30 juillet 2014
    Localisation : Legkibourg

    Dépêche AGP :
    L'Impératrice Marine a été jugée dans un procès religieux orchestré par le Papriarche, dans le cadre de la guerre contre les devotis en Clovanie. L'Impératrice est devotis (une hérésie païenne) et a profité de l'état de faiblesse mentale de l'Empereur pour le manipuler. Elle a donc été condamnée au couvent fermé à vie et le lien de mariage avec l'Empereur a été dissout.

    L'Empereur a fait une nouvelle attaque cérébrale à la fin du procès, il se trouve entre la vie et la mort.

    Un terroriste a également assassiné le Prince Clément (frère de l'Empereur) ainsi que le Prince Éric qui essayait de le défendre (fils de l'Empereur), au sortir du procès. Les deux premiers héritiers au trône sont donc morts, le prochain Empereur de Clovanie est donc le Prince Louis, âgé de 14 ans.


    Sources :
    276
    AGP

    Pays concerné : Clovanie
    Date : 31/07/2014
    Localisation : Legkibourg

    Dépêche AGP :
    Pétroléon V est décédé ce soir des suites de son attaque cérébrale et de son choc à la tête. L'Empereur est mort, vive l'Empereur !

    Le Premier Ministre Aurélien Bergé devient Premier Ministre Régent avant le sacre de Louis Césarévitch.

    3667
    AGP

    Pays concernés : Grande République de Westalia, Fédération centrale démocratique d'Antegrad
    Date : 03/08/2014
    Localisations : Westalia, Antegrad

    Dépêche AGP :

    Les tensions entre la Grande République de Westalia et la Fédération d'Antegrad prennent de l'ampleur. Le gouvernement westalien, dans un communiqué officiel, a révélé qu'une manifestation s'était tenu à Destint, capitale antérienne, le 25 juillet et où de nombreux citoyens d'Aleucie auraient participé. Selon le gouvernement westalien, les témoignages font état d'une répression sévère et violente envers les manifestants par la milice au pouvoir, via l'usage de gaz lacrymogène et de voitures béliers fonçant dans la foule, ainsi que l'arrestation de plusieurs centaines d'aleuciens, dont des westaliens. En détention, ils auraient été menacés de ne pas révéler les événements de la manifestation, la milice promettant des représailles à leur encontre, même en dehors du territoire de la fédération. Ils ont été relâchés peu de temps après, après quelques heures selon le gouvernement antérien, après quelques jours selon le gouvernement westalien. Dans un article du Columbia Chronicle, des témoignages poussent même plus loin le récit, en comparaison avec les révélations du gouvernement westalien, accusant la milice antérienne d'avoir fait usage de la torture à leur encontre et d'avoir tiré sur les participants à ce rassemblement revendiqué comme pacifique.

    A ce jour, le presse antérienne a nié la plupart des accusations à l'encontre de son gouvernement, accusant les médias westaliens de "de mentir pour se rendre intéressant", déclarant même que les témoignages des victimes seraient "par pur racisme et besoin de supériorité". Dans une même logique, le communiqué officiel du Ministère fédéral aux affaires étrangères aurait été qualifié de "raciste" et "d'islamophobe". Termes que le ministère westalien a condamné et a jugé comme "irresponsables" et "attiseurs de haine". Le Columbia Chronicle, dans un communiqué en ligne, a également réfuté les accusations antériennes et a qualifié sa présentation du récit de la manifestation comme "juste, honnête et véritable". Le gouvernement antérien a quant à lui décidé d'apposer des sanctions à Westalia, notamment en réponse à la seconde vague de sanctions westaliennes à leur encontre. Des sanctions antériennes qui portent notamment sur l'interdiction à des compagnies de transports aériennes ou maritime de la Grande République de déservir Antegrad, une problématique supplémentaire pour les westaliens souhaitant quitter l'Antegrad, dont le gouvernement westalien a appelé à un retour au pays de ses expatriés "dans les plus brefs délais", justifiant le danger pour ses citoyens de rester sur ce sol étranger.

    Dans cette mer de tensions entre les deux pays, un citoyen westalien, John Alkent, aurait mystérieusement disparu en Antegrad, au cours de la journée du 25 juillet, le même jour que la manifestation. La Grande République serait entrée en contact avec Antegrad pour travailler sur des recherches locales, sans plus d'informations publiques. La famille du disparu, reçue par le Président Fédéral Victor Hardenbor le 2 août, a fait part de ses inquiétudes quant à l'intégrité de John Alkent, avançant une possible détention de cet homme dans une prison antérienne, sans possibilité de contacter l'extérieur.

    En Westalia, la révélation de ce qui est jugé nationalement comme des "atrocités du gouvernement antérien" et la disparition de John Alkent, sont au centre de l'actualité et des préoccupations de la population ces derniers jours. Une première épreuve majeure pour le nouveau gouvernement d'Arthur Horvanx, nommé Premier Ministre Fédéral en juin, et qui doit encore faire ses preuves pour regagner la confiance du peuple.

    Affaires à suivre...



    Sources :
    1339
    AGP

    Pays concerné : Antegrad, Westalia
    Date : 06/08/2014
    Localisation : Antegrad, Westalia

    Dépêche AGP :
    De récentes tensions ont émergé entre la Grande République de Westalia et la Fédération centrale démocratique d'Antegrad. Alors que la presse westalienne a publié un journal rempli de mensonges accusant la milice de torture, ce qui est strictement interdit dans la Fédération et lourdement sanctionné, il n'y a eu ni morts ni blessés graves. Après que le gouvernement westalien a émis plusieurs sanctions, telles que l'augmentation des taxes sur les pétroliers anteriens et l'interdiction d'accès au territoire pour les avions anteriens, la Fédération d'Antegrad a décidé de stopper les exportations de pétrole vers ce pays et d'interdire l'accès à son territoire à tous les avions et bateaux westaliens. Le gouvernement westalien a ensuite accusé Antegrad d'avoir enlevé John Alkent lors d'une manifestation, mais le gouvernement anterien a présenté des preuves montrant que John Alkent n'était pas présent à cette manifestation avant sa disparition. La police est actuellement à sa recherche et offre une récompense à toute personne pouvant fournir des informations. Pendant que la police anterienne cherche le disparu, le gouvernement westalien refuse de démentir les mensonges diffusés par ses médias, la seule condition donnée par la Fédération pour autoriser les services de recherche westaliens sur son sol, montrant ainsi qu'ils ne sont pas prêts à coopérer pour sauver cet individu disparu.

    Sources : (éventuelles)
    -Le Draim
    -Columbia
    1210
    AGP

    Pays concerné : Tamurt n Althalj vis à vis du Diambée
    Date : 09/08/2014
    Localisation : Icemlet

    Dépêche AGP :
    La direction Althaljir, à travers la Maktaba et la Sororité, a confirmé l'envoi d'une missive musclée à la capitale du Diambée face à la situation concernant ses Musulmans déportés.
    Icemlet a semble-t-il mobilisé d'importantes ressources afin de mettre une pression sans précédente sur Dzaoudzi./justify]

    Le communiqué officiel des Tamurt n Althalj à la communauté internationale a circulé dans l'ensemble de ses ambassades,

    Blason de la Force Matriarcale Ilahmique

    "Face à la situation catastrophique et inadmissible créée par le Gouvernement Militaire du Diambée vis à vis de ses propres populations,
    Les Tamurt n Althalj demanderont une retenue essentielle des transferts d'armements à la junte militaire ou au sein de la nation.

    Icemlet restera hautement vigilante face au marché et trafics d'armements permettant au Gouvernement Militaire du Diambée de renforcer ses convictions et capacités à l'ostracisation et l'inacceptable.
    La continuité de telle transferts et transactions signifie implacablement une complicité dans les actes et décisions de la junte qui mènent d'ores et déjà à une situation délétère, une poudrière sociale touchant plusieurs millions d'Afaréennes.

    Soyez assurés de notre fermeté."



    Sources :
    335
    AGP

    Pays concerné : Empire Républicain d'Artyom
    Date : 15/08/2014
    Localisation : Empire Républicain d'Artyom

    Dépêche AGP :
    L'empereur d'Artyom, Ottodon IV, a abdiqué après le vote de la motion de censure (27 pour et 13 contre). Le chancelier Jean de Destiny a pris l'intérim du pays. Les dates des prochaines élections n'ont pas encore été rendue publique.

    Sources : (éventuelles)
    Haut de page