24/03/2005
20:39:03
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ENCYCLOPÉDIE / ENCYCLOPEDIA / INCÉNCLAPIDEO] Généralités sur la République de Saint-Marquise / Basics on the Republic of Saint-Marquise / Sfoseces an zi Ripùsflec af Soent-Morscesi

sceau
ARCHIVES NATIONALES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE





INFORMATIONS PRINCIPALES SUR LE PAYS




INTRODUCTION
En français : Bienvenus dans la République de Saint-Marquise.

En anglais : Welcome to the Republic of Saint-Marquise

En vieux saint-marquois : Stilcami ta zi Ripùsflec af Soent-Morscesi

(à prononcé : stilkami ta zi ripousflék af so'ént morskési)

Ce document a pour but de vous présenter les points importants qui composent la République de Saint-Marquise :

  • Le pays
L'emplacement géographique, son histoire, les divisions administratives et les paysages qui forment la nation
  • L'aire urbaine
Description détaillée des quatre villes principales et de la Capitale.
  • Les attractions touristiques
Description détaillée des principales attractions touristiques qu'offre la République de Saint-Marquise.




LE PAYS

Données Globales du Pays

NOM : Saint-Marquise

NOM OFFICIEL : La République de Saint-Marquise

DRAPEAU NATIONAL :
drapeau

Le drapeau national de Saint-Marquise, conçu le 24 Août 1812, est, tout d'abord, formé de trois symboles qu'on les retrouve également sur les sceaux de la Chambre Citoyenne, du Sénat, de l'Armée et de la Nation :
  • Le Lion orange détenant l'Épée : Symbole d'une ancienne royauté anglaise qui représente une des deux langues nationales parlées, l'anglais.
  • La Fleur-de-lys jaune : Symbole d'une ancienne royauté française qui représente une autre des deux langues nationales parlées, le français.
  • La Couronne d'Olivier orange : Symbole d'identité qui représente la république.

Par la suite, l'ensemble de ces trois symboles est mis sur une étoile rouge à quatre branches qui représente les quatre régions.
Puis la forme étoilée est posée sur une croix bleue qui représente l'indépendance du territoire national.
Ensuite le tout est, d'une part, entouré d'un cadre vert qui représenté l'unité nationale, d'où le nom et la devise de l'état y sont inscrits dans les deux langues nationales.
Et pour terminer, le tout est, d'une autre part, posé sur un fond blanc qui représente la neutralité de la nation.

ARMOIRIES :
sceau national
(Le Sceau National)

DEVISE : "Uni, est notre démocratie" Anglais : (United is our democracy)

CAPITALE : MONT-LAW (Prononcez : [montlo])

GENTILÉ : Les saint-marquois / les saint-marquoises

POPULATION : 3002215 Habitants (selon le recensement d'Octobre 2003)

MONNAIE OFFICIELLE : La Livre Saint-Marquoise ()

FORME DE L'ÉTAT : République parlementaire semi-présidentielle

CHEF D'ÉTAT :
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE
  • ANTON MARKON (1996 - 2 Mai 2004)
  • GEORGE ALDOR (2 Mai 2004 - 1er Octobre 2004)
  • ISABELLE DEPREY (2004 - )

CHEF D'ASSEMBLÉE :
LE PREMIER CONSEILLER
  • HONORINE GLASWAY (2000 - 2004)
  • HENRY PETERS (2004 - )

CHAMBRE HAUTE :
Le Sénat
sénat
(Le Sceau du Sénat)
LE HAUT SÉNATEUR :
  • Monsieur GEORGES ALDOR (2000 - 2 Mai 2004)
  • Madame AMANDA PORTNELL (5 Mai 2004 - )

CHAMBRE BASSE :
La Chambre Citoyenne
chambre citoyenne
(Le Sceau de la Chambre Citoyenne)
LE DÉLÉGUÉ PRINCIPAL DE LA CHAMBRE CITOYENNE :
  • Monsieur YANNICK MERVAL



HISTOIRE DE SAINT-MARQUISE

L'Arrivée sur l'Île de Narzeslond.
La République de Saint-Marquise avait décrété son indépendance en 1812.
Au départ, en 1800, l'arrivée sur l'île récemment découverte, d'une expédition franco-anglaise surgit des tensions entre les colons et les natifs de l'île, nommée les Narzeslonds. Durant douze ans, malgré que la discorde entre les deux peuples montait, les colons ne voulurent jamais intenter à une guerre qui pourrait s'éterniser pendant de longues années. Ce fut avec la détermination d'avoir une paix sur l'île que quatre pionniers décidèrent de former un accord avec les natifs qui stipulait que les colons allaient partager l'île à l'amiable. En conséquence de ce pacte, les pionniers gagnèrent une partie au sud-ouest de l'île.

Pacte & Indépendance.
À partir de ce moment, les colons déclarèrent l'indépendance de ses terre, le 24 août 1812, cet acte marqua la souveraineté d'une nouvelle nation qu'ils nommèrent Saint-Marquise, issu de la formation de deux noms : "Saint" pour le nom d'un trois navires des colons, le Saint-Amant et "Marquise" pour le nom d'un des quatre fondateur, François Marquise. C'est dans un campement, situé sur la pointe ouest de l'île que fut ratifiée et signée la Constitution par les Quatre Pères Fondateurs, FRANÇOIS MARQUISE, JOHN MONT-LAW, MAXIMILIAN BARTHELEMEW et HARRY VARGAS ainsi qu'avec les autres membres des colons dans une Assemblée Indépendante et Provisoire.
Deux années qui suivirent, les pionniers explorèrent le territoire que les indigènes leur avaient laissé par le pacte. de ce fait, ils fondèrent les quatre régions, les quatre villes principales dans chaque régions dont Maximilan Barthelemew donna son nom à l'ancien Campement de l'Ouest. John Mont-Law donna son nom à la Capitale qui allait avoir une particularité souhaitée, à l'unanimité, les Père Fondateurs instaurèrent que celle-ci n'appartiendrait pas à aucunes régions composant le pays mais à un district indépendant nommé le Haut-District. Le Capitole, endroit où se trouve les Chambres inférieure et supérieure fut construit.

Faits Marquants de la Jeune République.
Des mois de travaux se suivirent pour construire la Capitale Nationale, dans le même temps, John Mont-Law fut élu le 1er Président de la République de Saint-Marquise et décida de faire une Résidence Officielle qui deviendra la résidence de tous les présidents qui seront élu.
En 1899, Harold Sheer, le douzième président, signa un accord qui fit entrer la République de Saint-Marquise dans une organisation intergouvernementale, le Commonwealth du continent Aleucie.
Cela faisait 105 ans que la République de Saint-Marquise faisait partie du Commowealth de l'Aleucie, mais c'est en Février 2004, en voyant sa gestion désordonnée, qu'elle le quitta par référendum qui a été favorable à 52% de oui contre 48% de non. De ce fait, le pays veut montrer plus que jamais son indépendance.


palais présidentiel
capitole
Résidence Présidentielle (première image)
et le Capitole National (seconde image),
tous deux située à Mont-Law, Haut-District




Le Découpage Territorial
La République de Saint-Marquise est divisée en quatre régions puis en cinquante-neuf comtés, le tout géré par les Villes Principales Régionales mais l'ensemble du territoire est géré par la Capitale Nationale qui se situe dans un district indépendant des Régions.

carte régionale
La République de Saint-Marquise et ses 4 régions sur l'Île de Narzeslond.

  • WESTMER
  • Région situé à l'ouest du pays détenant 19 comtés. Sa ville principale est BARTHELEMEW, dans le COMTÉ D'INDÉPENDANCE. La région est bordée au nord par le Passage de Barthélémy et au sud par le Golfe de Marquise. Cette région est réputée pour être semi-entourée de côtes, d'où pas mal de touristes, venant des quatre coins du pays, arrivent en masse pour s'y baigner et profiter du soleil qu'offre la région Westmer.



  • MIDSOL
  • Région voisine de Westmer détenant 14 comtés. Sa ville principale est VILLECORN, dans le COMTÉ DE MONTLOI. La région est, elle aussi, bordée une grande partie, au nord par le Passage de Barthélémy et une petite partie au sud par le Golfe de Marquise. Ce territoire a une population dispersée par rapport aux autres Régions, du fait de l'augmentation des entreprises rurales qui produisent toutes sortes d'agriculture.


  • VALLEYGREEN
  • Région voisine de Midsol détenant 13 comtés. Sa ville principale, situé dans une crique dans le Golfe de Marquise, est VALMOUNT, dans le COMTÉ DU GOLFE. Ce territoire est bordé de la manière inverse de sa région rurale et voisine. Cette région a une particularité propre, elle détient certes comme son nom l'indique des vallées mais elle possède également un immense massif forestier d'où la population s'est développé quasiment dans sa ville principale.



  • GRANDLAKE
  • Dernière région voisine de Valleygreen détenant 13 comtés. Sa ville principale est BLUEPONT, dans le COMTÉ DE HAUT-LAC. Ce territoire, bordé uniquement au nord par le Golfe de Marquise, est la région la plus montagneuse du pays et possède un lac profond du nom de Deeppoint. Le plus haut sommet est le Mont-Vargas, un volcan officiellement éteint, qui culmine à 3,254 mètres d'altitude et se situe à environ 130 kilomètres de la ville principale de la région de ce fait les habitants de Bluepont peuvent voir si le ciel est ensoleillé la pointe de la montagne.


  • LE HAUT-DISTRICT
  • Territoire indépendant des régions mais renferme toutes les institutions politiques du pays dans la même ville qui est MONT-LAW, la Capitale Nationale. Ce souhait de regrouper le gouvernement dans un endroit neutre qui ne fait pas parti des régions est venu des quatre Pères Fondateurs.




Les 59 Comtés et le Haut-District
Voici la carte des cinquante-neuf comtés répartis dans les quatre régions ainsi que le Haut-District qui est autonome des régions.

Comtés
Les 59 comtés dispersés dans mes 4 Régions plus le Haut-District, territoire indépendant.


  • WESTMER (WR)
  • 1. COMTÉ D'INDÉPENDANCE (INDEPENDENCE COUNTY)
    Chef-Lieu : BARTHELEMEW
    2. COMTÉ DE TIPP (TIPP COUNTY)
    Chef-Lieu : LA ROCHE
    3. COMTÉ DE MERSIDE (MERSIDE COUNTY)
    Chef-Lieu : LONGBOARD
    4. COMTÉ DE MARQUISE (MARQUISE COUNTY)
    Chef-Lieu : FRANKVILLE
    5. COMTÉ DE BORDMER (BORDMER COUNTY)
    Chef-Lieu : COASTA-MARIA
    6. COMTÉ D'EASTON (EASTON COUNTY)
    Chef-Lieu : MIDEST
    7. COMTÉ DE KAYTON (KAYTON COUNTY)
    Chef-Lieu : ALEXANDRIA
    8. COMTÉ DE NOUVEAU-MONT (NEW-MONT COUNTY)
    Chef-Lieu : FIRSTOWN
    9. COMTÉ DE RÉGUS (REGUS COUNTY)
    Chef-Lieu : DANELMONT
    10. COMTÉ DE MAR (MAR COUNTY)
    Chef-Lieu : MERVILLE
    11. COMTÉ DE PASS (PASS COUNTY)
    Chef-Lieu : CORRIDOR
    12. COMTÉ DE CLAIRCLIFF (CLAIRCLIFF COUNTY)
    Chef-Lieu : VERDANTE
    13. COMTÉ DE LONGBORD (LONGBORD COUNTY)
    Chef-Lieu : SABLELINE
    14. COMTÉ DE PROVIDENCE (PROVIDENCE COUNTY)
    Chef-Lieu : FREEBURG
    15. COMTÉ DE PEUPLEPACT (PEOPLEPACT COUNTY)
    Chef-Lieu : VILLEFOUNDER
    16. COMTÉ DE FRONT-BEACH (FRONT-BEACH COUNTY)
    Chef-Lieu : RISVILLE
    17. COMTÉ DE BARTHÉLÉMY (BARTHELEMY COUNTY)
    Chef-Lieu : SAINT-BARR
    18. COMTÉ DE BRAVE (BRAVE COUNTY)
    Chef-Lieu : WESTKNIGHT
    19. COMTÉ DE FINCLIFF (FINCLIFF COUNTY)
    Chef-Lieu : CLAIRMONT

  • MIDSOL (ML)
  • 1. COMTÉ DE MONTLOI (MONTLOI COUNTY)
    Chef-Lieu : VILLECORN
    2. COMTÉ DE CORN (CORN COUNTY)
    Chef-Lieu : GRAINVILLE
    3. COMTÉ DE LANDEST (LANDEST COUNTY)
    Chef-Lieu : MONT-EASTERN
    4. COMTÉ DE WESTFALIE (WESTFALIA COUNTY)
    Chef-Lieu : FALIATOWN
    5. COMTÉ DE CENTRAL (CENTRAL COUNTY)
    Chef-Lieu : MIDPOINT
    6. COMTÉ DE SUNVAL (SUNVAL COUNTY)
    Chef-Lieu : SOLEYA
    7. COMTÉ D'OMBRIE (OMBRIA COUNTY)
    Chef-Lieu : PORT-SHADOW
    8. COMTÉ DE MARYSOL (MARYSOL COUNTY)
    Chef-Lieu : SOL-ON-MARINA
    9. COMTÉ DE YELLOW (YELLOW COUNTY)
    Chef-Lieu : AMBERVILLE
    10. COMTÉ DE GOLD (GOLD COUNTY)
    Chef-Lieu : PRECIOUS
    11. COMTÉ DE HAUT-JAUNE (HIGH-JAUNE COUNTY)
    Chef-Lieu : JAUNARD
    12. COMTÉ DE GRAIN (GRAIN COUNTY)
    Chef-Lieu : FIELDVILLE
    13. COMTÉ DE BRANDEWINE (BRANDWINE COUNTY)
    Chef-Lieu : VINO-GRANDBURG
    14. COMTÉ DE DORE (DORE COUNTY)
    Chef-Lieu : GOLTON

  • VALLEYGREEN (VN)
  • 1. COMTÉ DU GOLFE (GULF COUNTY)
    Chef-Lieu : VALMOUNT
    2. COMTÉ DE YALTA (YALTA COUNTY)
    Chef-Lieu : YOLBURG
    3. COMTÉ D'OUEST (WEST COUNTY)
    Chef-Lieu : COSTAWAY
    4. COMTÉ DE SAINT-AMANT (SAINT-AMANT COUNTY)
    Chef-Lieu : AMANPOLIS
    5. COMTÉ DE CÔTEWEST (COTEWEST COUNTY)
    Chef-Lieu : AIMONT
    6. COMTÉ DE LONELANDE (LONELAND COUNTY)
    Chef-Lieu : SOLITARIA
    7. COMTÉ DE GRASSLAND (GRASSLAND COUNTY)
    Chef-Lieu : GRAND-OASIS
    8. COMTÉ DE FRONT-MER (FRONT-MER COUNTY)
    Chef-Lieu : WAVEBLANC
    9. COMTÉ DE NEWCHÂTEAU (NEWCHATEAU COUNTY)
    Chef-Lieu : CASTEL-VERT
    10. COMTÉ DES DEUX-RIVERS (DEUX-RIVERS COUNTY)
    Chef-Lieu : NEWPONT
    11. COMTÉ DE NEWFRONCA (NEWFRONCA COUNTY)
    Chef-Lieu : FRONCAVILLE
    12. COMTÉ DE BORN (BORN COUNTY)
    Chef-Lieu : KINDERA
    13. COMTÉ DE FRONT-RAYON (FRONT-RAYON COUNTY)
    Chef-Lieu : SOLENDRIE

  • GRANDLAKE (GE)
  • 1. COMTÉ DE HAUT-LAC (HIGH-LAKE COUNTY)
    Chef-Lieu : BLUEPONT
    2. COMTÉ DE VARGAS (VARGAS COUNTY)
    Chef-Lieu : SAINT-HENRY
    3. COMTÉ DE MONT-PALAU (MONT-PALAU COUNTY)
    Chef-Lieu : PALAUVILLE
    4. COMTÉ DE TERRENORD (TERRENORTH COUNTY)
    Chef-Lieu : MAXIMILIA
    5. COMTÉ DE TERRESUD (TERRESOUTH COUNTY)
    Chef-Lieu : WALDENNUM
    6. COMTÉ DE SUDLAC (SOUTHLAKE COUNTY)
    Chef-Lieu : LOSCAI
    7. COMTÉ DE LACVERT (GREENLAKE COUNTY)
    Chef-Lieu : HERBIPLAIN
    8. COMTÉ DE BLUEBAIE (BLUEBAIE COUNTY)
    Chef-Lieu : LAGRANGE
    9. COMTÉ DE LANDECOVE (LANDCOVE COUNTY)
    Chef-Lieu : ROCKERNA
    10. COMTÉ DE SILDAR (SILDAR COUNTY)
    Chef-Lieu : DARIL
    11. COMTÉ DE DEEPPOINT (DEEPPOINT COUNTY)
    Chef-Lieu : SULLAKE
    12. COMTÉ DE LAC-MINEUR (LAKE-MINOR COUNTY)
    Chef-Lieu : WATERMEADOWS
    13. COMTÉ DE VOLCANSIDE (VOLCANSIDE COUNTY)
    Chef-Lieu : HOTPIC

  • HAUT-DISTRICT (HIGH-DISTRICT) (HD)
  • LE TERRITOIRE INDÉPENDANT DE LA CAPITALE NATIONALE : MONT-LAW (THE INDEPENDENT TERRITORY OF THE NATIONAL CAPITAL: MONT-LAW)



Les Paysages

La nation saint-marquoise est divisée en plusieurs zones topographiques.

Carte de Paysages
La carte topographique de Saint-Marquise

  • ZONE MARITIME
  • La zone maritime s'étend sur la plus grande partie côtière, allant de la pointe à 50 kilomètres de Barthelemew (Comté d'Indépendance / Westmer), au sud, jusqu'à Valmount (Comté du Golfe / Valleygreen), au nord. Cette zone est, en été, prise d'assaut par les vacanciers venu de tous coins du pays et elle est la destination privilégiée du tourisme.

  • GRANDE PLAINE
  • La plaine s'étend sur les grandes parties des régions de Valleygreen, de Midsol, de Westmer et la partie est de Grandlake.

  • ZONE MONTAGNEUSE
  • La zone montagneuse s'étend dans la plus grande partie ouest de la Région Grandlake, d'où le volcan, du nom de Mont-Vargas, domine avec ses 3,254 mètre d'altitude.


Mis à Jour le 21 Mai 2004
sceau
ARCHIVES NATIONALES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE





L'AIRE URBAINE



Voici la présentation des quatre villes principales et de la Capitale Nationale


MONT-LAW
(MANT-LOST)
HAUT-DISTRICT


Mont-Law
Le Centre des Affaires de Mont-Law

Capitale de la République de Saint-Marquise et haut lieu du pouvoir saint-marquois.
Situé dans un territoire indépendant, le Haut-District, la ville compte 325 970 habitants, dont la moitié travaille principalement pour le gouvernement.
La ville est traversée par le fleuve Longwater qui se jette dans le Golfe de Marquise en passant deux comtés celui de Peuplepact et celui de Nouveau-Mont. Elle dispose également de musées historiques et un grand bâtiment où se trouve les archives nationales dont la Constitution est entreposé sous verre.


BARTHELEMEW
(SFORZILIMIST)
COMTÉ D'INDÉPENDANCE, RÉGION WESTMER

Barthelemew
Le Centre Historique de Barthelemew

Ville la plus à l'ouest du pays, Barthelemew se distingue par la construction, en 1936, du Barthelemy Stadium où s'effectue les entraînements et matchs des Blue Lions. Autrefois, c'était le campement où les colons s'étaient installés et ratifièrent l'Indépendance de la République de Saint-Marquise, elle a été, pendant une année, la première capitale, avant d'être déplacée, par ordre du premier président, John Mont-Law, élu par une Assemblée Indépendante et Provisoire, dans l'actuel Haut-District.
Malgré qu'elle a perdu ce statut, Barthelemew a, au fil des années, acquis une notoriété grâce à l’essor jaillissant du football, instauré par le quinzième président mais aussi grâce à l'Aéroport International, le deuxième le plus fréquenté du pays.


VILLECORN
(BEDLICARN)
COMTÉ DE MONTLOI, RÉGION MIDSOL

Villecorn
Vue de Villecorn depuis un champs aux alentours

Villecorn est une cité entourée d'hectares de champs d'agriculture.
Surnommée "La Réserve", elle est le point central du pays car chaque année, durant tout le mois de Juin, un événement pour fêter l'arrivée de l'été, s'installe dans le centre-ville de Villecorn pour se transformer en un énorme centre commercial de plein air, cette rencontre annuelle se nomme "Le Grand Marché de Villecorn". Des millions de visiteurs venant des quatre coins du pays, viennent dépenser, s'amuser et célébrer entre amis ou en famille dans cette manifestation commerciale et festive.


VALMOUNT
(BOLMUNT)
COMTÉ DU GOLFE, RÉGION VALLEYGREEN

Valmount
Valmount et sa façade maritime

Situé au bord de la mer, sur le Golfe de Marquise, la station balnéaire de Valmount est l'endroit préféré des plongeurs pour sa faune marine variée.
C'est dans ce cadre parfait que des rencontres avec les habitants des océans peuvent se faire, mais ce n'est pas la seule chose qu'offre cette ville côtière, elle détient le plus grand port de pêche du pays, un grand casino et même une longue promenade qui longe dans son étendue la côte saint-marquoise.


BLUEPONT
(SFLÙIPANT)
COMTÉ DE HAUT-LAC, RÉGION GRANDLAKE

Bluepont
La Chaîne de Wallval et Bluepont en amont avec sa rivière, Sleevebleu


Ville située aux pieds des montagnes mais aussi aux pieds d'un lac, le plus profond, appelé Deeppoint.
Se trouvant à cent-trente kilomètres du point culminant de la chaîne de Wallval, un stratovolcan éteint du nom de Mont-Vargas, qui surplombe une partie de la région.
Considérée comme la ville naturelle grâce à son parc forestier situé à cinquante kilomètres du centre-ville, Bluepont est la destination parfaite pour des promenades ou simplement pour se ressourcer.
Traversée par la rivière, Sleevebleu, la ville est la première du pays à utiliser une énergie propre par le biais du mouvement fluvial.


sceau
ARCHIVES NATIONALES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE





LES ATTRACTIONS TOURISTIQUES



La République de Saint-Marquise détient des attractions touristiques qui produisent un tourisme de masse selon le genre d'activité que cela est.

LE VOLCAN MONT-VARGAS & LE PARC FORESTIER


Emplacement : Partie nord de la chaîne de Wallval, Comté de Volcanside (Volcan), Comté de Haut-Lac (parc forestier), Grandlake

Description :
Surplombant la chaîne montagneuse de Wallval, le volcan Mont-Vargas est éteint depuis des siècles d'où sa dernière éruption daterait bien avant que les colons de la Flotte du Saint-Amant ne débarquèrent sur l'île.
Inscrit dès à présent au patrimoine national, le Mont-Vargas est un site naturel protégé qui peut être visité avec certaines précautions car les pentes du volcan sont escarpées par endroit.
Le parc forestier est lui aussi inscrit au patrimoine national.
Il se situe à cinquante kilomètres de Bluepont et accueille promeneurs et sportifs de tous niveaux.

Mont-Vargas
La cheminée éteinte du Mont-Vargas

parc forestier
Parc forestier à 50 kilomètres de Bluepont


LE GRAND MARCHÉ DE VILLECORN

Emplacement : Centre-ville de Villecorn, Comté de Montloi, Midsol

Description :
Événement annuel qui rassemble presque le pays toute entier, pendant tout un mois, en commençant généralement à partir de la deuxième semaine du mois de Juin, les visiteurs viennent à Villecorn pour dépenser, s'amuser dans des fêtes foraines installées pour l'occasion et même danser tard dans la nuit.
Cet événement fait devenir Villecorn une grande attraction éphémère pendant trois semaines.

Grand Marché
Transformation du centre-ville de Villecorn en Centre Commercial de plein air

fête foraine
Fête foraine installée pour l'occasion


GRANDE PLACE DE L'INDÉPENDANCE

Emplacement : Centre-ville de Barthelemew, Comté d'Indépendance, Westmer

Description :
Place importante de la ville principale de Westmer, d'où l'actuel emplacement fut autrefois le lieu de la signature de l'Indépendance du 24 Août 1812.
Centre économique de Barthelemew, avec ses cafés, restaurants qui bordent la place, elle accueille chaque année des touristes qui viennent contempler deux monuments, bâtis en mémoire de l'événement fondateur du pays, l'Arche de l'Indépendance et la Colonne du Peuple.
C'est aussi sur cette place qu'a lieu les grandes manifestations culturelles, telles que le Carnaval qui a lieu le 11 Mai, la Fête Nationale qui a lieu le 24 Août d'où une parade militaire est organisé et qui part de cette place et la fête de Saint-Barthélémy qui a lieu la dernière semaine de Juillet d'où la place se transforme en une immense salle de concert.

place
La Grande Place de l'Indépendance à Barthelemew

Arche
L'Arche de l'Indépendance

Colonne
La Colonne du Peuple


LE CASINO BLUE-DIAMANT

Emplacement : Ville de Valmount, Comté du Golfe, Valleygreen

Description :
Construit dans les années 30, le casino Blue-Diamant est la demeure du jeu d'argent. Au départ, c'était le seul temple du luxe de Valmount qui dominait le port et était réservé à une clientèle aisée, mais dans les années 80, il s'était fait rénové et accueille depuis toutes personnes de toutes classes sociales qui veulent jouer à ses machines à sous, aux jeux de carte et participer aux autres animations qu'offrent le casino.
Le casino propose aux visiteurs, par moyen d'offres, de créer leurs propres événements, car l'établissement peut se transformer en salle de réception pour les anniversaires (que ce soit de mariage ou de personnes), les mariages ou encore les fêtes de fin d'année scolaire.

Casino
La façade principale du Casino BLUE-DIAMANT

Fontaine
La Fontaine du Jeu


LE TÉLÉPHÉRIQUE DE TRAVERSÉE DE SLEEVEBLEU

Emplacement : Enjambée de Sleevebleu, Bluepont, Comté de Haut-Lac, Grandlake

Description :
Construit dans les années 90, le téléphérique est une attraction majeure de Bluepont après le Parc Forestier qui se situe à 50 kilomètres. Les passagers des cinq nacelles qui le composent, peuvent admirer un panorama de la ville ainsi que la Chaîne de Wallval en arrière-plan.

Téléphérique
Le téléphérique au-dessus de la rivière Sleevebleu et la Chaîne de Wallval en arrière-plan



ATTENTION !
La liste des attractions touristiques n'est pas exhaustive.
Cela pourrait évoluer.
Haut de page