18/05/2013
03:53:06
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien Archives impériales

[AMBASSADES] La politique extérieure de L'empire Listonien

3841
La politique extérieure de L'empire Listonien

image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


Ce canal est réservé aux relations diplomatiques qu'entretient l'Empire Listonien avec le monde. Vous trouverez ici une liste qui décrit le plus possible et avec un maximum de précision les relations diplomatiques qu'entretiens l'empire Listonien et les différents pays dans le monde

(Cette liste peut faire l'objet de modification)

Objectif de la diplomatie Listonienne dans les 10 prochaines années

  • renforcer les liens diplomatiques avec certains pays
  • Devenir le premier partenaire commercial pour les pays du Nazum
  • Développer des relations stables avec certains pays
  • Renforcer son armée
  • Naturellement L'Empire Listonien est ouvert sur l'extérieur
  • L'empire Listonien recherche activement des partenaires commerciaux et scientifiques
  • L'Empire Listonien négocie avec tous les régimes qu'ils soient totalitaires, Communiste, Capitaliste etc...


Positionnement politique actuel de L'Empire Listonien sur la scène internationale


L'empire Listonien est monarchie Constitutionnelle dirigé e par sa Majsté OngroIII. C'est un vaste pays qui s'étend sur tous les continents. Le pays a de nombreux objectifs. Objectifs portés par son gouvernement à l'internationale. Parmi ces nombreux objectifs, sur le plan politique le gouvernement Listonien vise à relever l'économie, a développé les infrastructures du pays, reconstruire l'armée nationale, devenir une puissance de premier plan, participe à des actions de maintiens de la paix et surtout défendre ses intérêts. Le pays est anti-impérialiste et refuse se soumettre à des puissances impérialistes qui ne pense qu'a leurs propres intérêts. C'est la raison pour la quel le pays tient à son indépendance, mais aussi le pays rêve de retrouver l'époque de sa grandeur. Le pays n'à signer pour l'heure aucun partenariat, victime des préjugés et de la désinformation de certains pays.
Cependant, le pays progresse, noue des partenariats bilatéraux avec certains pays. Le pays dispose de multiples ambassades dans le monde. Fort d'un important réseau diplomatique, il compte s'en servir pour redorer son image dégradée par les puissances rivales et étrangères.

Le pays dispose d'une armée de taille moyenne, cette dernière participe à de nombreuses missions notamment la mission PACHAA! Une mission qui marquera pour la première fois de déploiement d'une petite partie de nos forces à Astra dans le cadre de la mission de sécurité de ce petit pays. Suite à de multiple tension avec certains pays dont le jashuria, l'armée Listonien est une composante indispensable pour la protection des intérêts de l'Empire outre-mer.
Le pays à fait face à de multiple crise dont la plus importante ou les plus importantes sont à l'heure actuelle :


  • La crise Jashurienne
  • La crise de Jadis

Le pays est ouvert à tous les pays quelque soit les régimes, qu'ils soient Communistes, capitaliste, autoritaire, etc. Le pays n'à participer pour l'heure à aucun conflit de grande ampleur. Cependant, le pays se construit militairement dans l'optique de défendre son territoire nationale contre les nouvelles menaces de ce 21 siècles, surtout l contre la piraterie qui constitue une menace pour le marchée Listonien tourner vers le commerce avec l'extérieur. Oui le pays est très dépendant des échanges avec l'étranger d'où le fait que la protection des voies maritimes est l'une de ces priorités. Le gouvernement d'ailleurs n'a pas apprécié le projet de l'Alguarena de monter une coalition pour protéger les espaces maritimes. Ce projet n'à regrouper que 4 pays alors que le problème de la piraterie touche plusieurs pays. Il n'a pas inclus la deuxième puissance mondiale ce qui nous laisse croire que ces choix étaient avant tout politique. Cette coalition ne vise qu'à réunir autour de ce dernier des pays qu'il considère comme ses alliés. C'est l'interprétation du gouvernement.

Le pays compte préserver sa souveraineté coûte que coûte. Et il se défendra contre tous ceux qui tenteront de porter atteinte à ses intérêts et a sa souveraineté.

Accords internationaux signés – en 2005

  • Accord d'alliance entre Empire Listonien et L'Empire Latin : Signer (Annuler)

  • Accord de Friberg : Signer

  • Accord de Zlow : Signer

  • Accord sur l'avenir d'Albigärk/Evora : Signer

  • Accords internationaux refusés 2005
    LOFOTEN

    Lofoten



    NOM COURANT : Lofoten
    NOM OFFICIEL : Provinces-Unies du Lofoten
    CONTINENT : Aleucie

    RELATION ENTRE L'Empire Listonien et Le Lofotèn : Dégradées
    L'empire Listonien a très tôt fait la connaissance de ce pays qui n'a pas manqué d'apporter son soutien à la république du Jashuria dans un soi-disant conflit entre l'Empire Listonien et le jashuria. Conflit, qui je rappelle n'est pas dû aux actions de l'empire Listonien. Mais ce conflit est dû aux propos vexant et inapproprié de la République du jashuria qui n'a pas manqué d'insulter l'empire par des propos tels qu'un "empire essoufflé", etc. Ils ont également traité la diplomatie Listonienne de clown. Tout cela dans le but de sauvegarder son hégémonie dans la région. Ce pays qui quelque jours plu tard dans une lettre dont je vais vous donner le lien :

    Cette fameuse lettre où le Lofotèn a clairement indiqué qu'il était neutre dans le conflit qui nous opposer au jashuria et avait même préciser que le jashuria été plus un concurrent qu'un allié. Ils avaient même dit que les intérêts du jashuria ne sont pas les siens.
    Aujourd'hui, que voyons-nous ? Le pays s'engage contre nous militairement avec le jashuria lui qui s'était dit neutre. Le plus incroyable, c'est que l'empire Listonien n'a aucunement portée atteinte aux intérêts du Lofoten. Ce dernier sans aucune réflexion s'est engagé dans des manœuvres militaires à l'encontre de notre pays sans justificatif valable. Sous prétexte "d'une menace Listonienne" inexistante ! Ce dernier, et plus précisément ces autorités ont mis en danger leurs citoyens en les exposants à un risque de conflit inutile avec l'empire Listonien.
    Aujourd'hui, le pays mène un blocus en tout cas une forme de blocus avec ces forces navales dans les "eaux internationales". Espace qui n'a pas été définie. Naturellement, on peut douter de la bonne fois de ce pays. Les autorités ayant violé à de multiples reprises l'espace maritime de notre pays selon les experts Listoniens sur place. En plus, nous pouvons noter des violations flagrantes de l'espace aérien de l'empire par l'aviation de ce pays. Ces derniers, on prit un malin plaisir à entrer à des vitesses folles allant jusqu'à traverser le mur son à plusieurs reprises dans le but perturber de pauvres civils listonien. Les pauvres citoyens de Jadis ont eu de nombreuses maladies a cause de leurs actions, en plus de ne pas avoir pu recevoir l'aide humanitaire du gouvernement Listonien bloqué par les navires de ce pays. Quelle Honte !
    Le pays à par ailleurs tenter de monter les pays de la région contre l'empire. Cela à gravement et durablement détérioré les relations entre l'empire Listonien et le Lofoten!
    Et comme si ça ne suffisait pas, il a imposé des taxes exorbitantes contre les produits Listonien et à par ailleurs imposer des sanctions sur les membres du gouvernement en gelant leurs actifs et leurs avoir présent dans les banques Lofotèns.
    Il a en plus refusé de cesser ces manœuvres militaires alors que le gouvernement Listonien avaient retiré les sanctions à l'encontre de son pays..
    Toute amélioration des relations Listo-Lofotèns est impossible si le gouvernement Lofotèn refuse de payer des indemnités à la fois pour les pertes économiques et pour les victimes de leurs actions !
    À l'heure actuelle les actions du Lofotèn est intolérable ! Le pays aime ce faire de nouveaux ennemis et aime se prendre pour l'état le plus puissant du monde. Ce genre comportement risque d'allonger le nombres de ces ennemis déjà composé du Pharois et l'empire Latin. L'empire Listonien pourrait tout à fait rejoindre cette Liste  et elle songe à le faire !
    Le gouvernement a jugé les actions du Lofotèn comme intolérable et à ce jour toutes coopérations avec ce gouvernement est exclues ainsi que tout partenariat.
    [b]TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

    • Aucun

    SANCTION(S) :
    • interdiction de vendre des produits Listoniens au Lofotèn
    • Suspension des exportations de produits Listonien vers ce pays
    • Suspension des importations de produits Lofotèn vers notre pays (L'empire Listonien)
    • interdiction sur le sol Listonien de citoyen Lofotèn.
    • Taxe concernant les produits Lofotèns, ces derniers sont taxés de droits de douane de 100%( pour répondre aux sanctions prises par ce pays) Cette sanction sera révisé si les autorités du Lofoten cesse d'appliqué cette sanction. Cette mesure est juste un acte de réciprocité à l'égard du gouvernement Lofotèn

    SAINT-MARQUISE

    Saint-Marquise



    NOM COURANT : Saint-Marquise
    NOM OFFICIEL : République de Saint-Marquise
    CONTINENT : Aleucie

    RELATION ENTRE L'EMPIRE LISTONIEN et Saint Marquise : Inamicales
    Saint-Marquise, un pays trouble ! Les autorités Listoniennes voient ce pays comme une potentielle menace à la sécurité de l'empire.
    Ce pays joue avec le feu. Après un début amical, le pays a fait semblant d'apprécier notre pays les échange bilatéraux entre l'Empire Listonien et République de Saint-Marquise étaient cordiales et l'empire Listonien était sur le point de construire une ambassade dans le pays. Tout aller bien, jusqu'à l'arriver de la crise jashurienne. Le pays a soudainement renverser sa veste et il s'est soudainement retourné contre l'Empire Listonien. Pourquoi ? Personne n'a la réponse.
    Soudainement tous les processus en cours furent suspendu ainsi que la construction d'une ambassade dans les deux pays.
    Le pays se revendique neutre. Si cela fait partie de sa constitution alors le pays à bafouer ses propres fondements.
    Clairement et à de plusieurs reprises le pays prit parti contre l'Empire Listonien et à qualifier la politique de l'Empire d'instable.
    Le pays qui se disait le plus neutre au monde a rompu avec cette pratique. Aujourd'hui le pays est pleinement engagé contre l'Empire Listonien. Dans de multiples entretiens dans les médias Saint-Marquois. Les dirigeants de ce pays ont passé leurs temps à diffuser de fausse information à la fois à leurs propres populations, mais aussi au reste du monde sur une soi-disant menace Listonienne. La diplomatie Listonienne n'a pas apprécié les propos de certains de leurs dirigeants dont leur très chère présidente
    Isabelle Deprey. Cette dernière est allée jusqu'à déployer des mesures drastiques contre notre pays se disant menacer d'une attaque Listonienne imminente ! Ce qui est totalement faux bien sûr.
    Ce qui encore plus dégradé les relations entre l'Empire Listonien et République de Saint-Marquise, ce sont les propos de Madame
    Isabelle Deprey lors de son intervention sur la chaine "À vous la Parole"


    Dans cette émission, cette dernière s'est exprimée sur un problème qui ne la concerne pas. Madame Isabelle Deprey a traité l'empire Listonien de pays instable. Cela est une insulte grave ! Elle a également évoqué de sanctions à l'égard de l'Empire Listonien et de ses citoyens si l'Empire se décider à menacer Saint-Marquise. L'empire n'a jamais proféré de menace en vers ce pays.
    De plus elle va jusqu'à faire planer le doute d'une intervention de ces forces armées dans le conflit qui oppose notre pays au Segren. La diplomatie Listonienne n'a pas apprécié cela. Les relations sont plus que mauvaise et ne tendent pas à s'améliorer !


    TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
    • Aucune

    SANCTION(S) :
    • Aucune
    PHAROIS SYNDIKAALI

    Pharois



    NOM COURANT : Pharois Syndikaali
    NOM OFFICIEL : Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale
    CONTINENT : Eurysie

    RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales,légèrement Méfiante

    Le Pharois Syndikaali et L'empire Listonien, c'est une longue histoire d'amour avec finalement semble-t-il un rapprochement entre les deux pays.
    Au début l'empire Listonien détestait ce pays du fait que ce dernier en plus de revendiquer Albigark se permettait des actes d'ingérences, mais également des tentatives de déstabilisation sur le sol Listonien notamment à Albigark.De plus, ce dernier revendiquer le détroit comme étant sa propriété ce qui a été très mal perçu par l'empire Listonien qui disposait de possessions dans la région. De nombreuses conférences ont eu lieu parmi elles on peut citer.
  • Sommet Listonien - Pharois : sur l'avenir d'Albigärk la bétonnée
  • Second sommet pharo-listonien sur l'avenir d'Albigärk la vénéneuse
  • Suite à ces deux rencontres, l'Empire Listonienet le Pharois Syndikaali ont par ailleurs pu s'entendre sur la question d'Albigark avec une autonomie accrue cédée aux deux régions Listonienne y compris celle de Costa qui a décidé de rejoindre le Pharois Syndikaali .
    Décision que n'a pas apprécié l'Empire Listonien. Il en est de même pour Albigark avec l'arrivé d'un clébard qui s'est autoproclamé comme étant roi d'Albigark reniant ainsi sa Majesté OngroIII . Une Aberration et une Absurdité ! Pour le gouvernement Listonien une telle humiliation est impardonnable. D'ailleurs le gouvernement Listonien soupçonne le gouvernement du Pharois Syndikaali d'être à l'origine d'un tel changement. En effet,étant maître de la région, il est tout à fait envisageable de le penser, car dans le cas contraire cet animal n'occuperait pas ce poste. Cela est vu comme un laissé faire de la part des autorités du Pharois Syndikaali par les autorités Listoniennes.
    Ce qui a amené le gouvernement Listonien à déclarer ce gouvernement comme terroriste et par ailleurs à renier ce qui est dorénavant considéré comme roi d'Albigark, c'est-à-dire le chien NemoII. Ce dernier est interdit de séjour dans l'Empire Listonie en dehors de son pays l'Empire Listonien le considéré comme une cible à abattre à tout prix.

    Mais bien sûr pour ne pas froisser son nouveau partenaire le pharois, l'empire Listonien n'eut d'autre choix que de jouer profil bas.
    La situation venez de s'améliorer et le gouvernement Listonien voulait éviter de nouveaux problèmes avec le Pharois Syndikaali plus communément connu comme la 2e puissance mondiale.

    Le gouvernement à par ailleurs grandement apprécier l'aide fournie par le Pharois Syndikaali avec qui le développement de la croissance Listonienne a été sans précédent. Mais les autorités Listonienne ne doute pas que le Pharois Syndikaali agit dans ses propres intérêts et que ce dernier ne ferait pas tout cela pour rien.
    Le pays a donc décidé d'adopter une position assez neutre.
    Mais dernièrement la fourniture d'armes, mais également l'aide économique conséquente a permis à l'Empire Listonien de garnir ses cages d'armes, mais également de renforcer sa puissance maritime.
    Avec les tensions entre l'Empire Listonien et Algurena, le gouvernement Listonien prône pour la première fois de se tourner vers l'EST et en conséquence vers le Pharois Syndikaali. C'est un pari risqué. Le pays risque de développer une dépendance trop forte à l'égard du Pharois Syndikaali. Mais de plus en plus pousser dans les bars de ce dernier, L'empire Listonien n'a d'autre choix pour l'heure que de se ranger du côté de ce pays.

    Le gouvernement Listonien reste cependant méfiant quant aux intensions réelles de ce dernier. La relation s'est certes améliorée, mais les autorités Listoniennes restent perplexe sur les véritables intensions de ce pays qui ne semble pas voir notre pays comme une nation amicale, mais possiblement comme "une potentielle menace". C'est une hypothèse qui circule au sein des cercles privés du gouvernement Listonien. Rien de sûr pour l'heure.

    Le peuple Listonien en tout cas une grande partie salut les aides apportées par le Pharois Syndikaali.

    Le gouvernement est par ailleurs très reconnaissant de l'aide pharois lors de la crise de Jadis qui est encore une fois rien de plus qu'un coup politique de la part des autorités Lofotèn en campagne dans leur pays et qui tente de gagner en popularité aux prés de leurs citoyens ou électeurs dans le cadre d'une potentielle réélection. Pathétique !

    La coopération entre le Pharois Syndikaali et l'Empire Listonien se renforce !
    TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :


    SANCTION(S) :
    • Aucune
    L'EMPIRE FRANCISQUIEN


    drapeau de l'EDLF


    NOM COURANT : L'Empire Francisquien
    NOM OFFICIEL : L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
    CONTINENT : EURYSIE


    RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Méfiant, Dégradées, Inamicales,

    Les relations entre L'Empire Listonien et L'Empire Démocratique des,États Latins Francisquiens sont complexes.
    Après un rapprochement entre les deux puissances qui il y a presque un an était unifié dans leur haine commune contre le pharoi qui menacer les intérêts de l'Empire Listonien. Aujourd'hui les relations sont plus que mauvaise. Elles ne l'ont jamais autant été depuis plus de 3 ans entre les deux pays. Premier pays à voir pris contact avec l'Empire Listonien, les relations entre les deux pays était au plus haut ! Mais Aujourd'hui, les relations se sont largement dégradé montrant les limites de cette relation contre nature entre les deux puissances animées désormais par une haine en vers l'autre.


    Tout a commencé par la signature du premier accord qui devait unir et symboliser une alliance forte et une coopération a grande échelle entre les deux pays. Mais dès le départ les choses tourne mal, l'Empire Latin sournois qu'il est dans sa folie meurtrière et dans son obsession de détruire le pharoi trompe L'empire Listonien en lui imposant un traité illégal. Traité aujourd'hui au cœur de la polémique et qui marque à la fois le début et la fin de la coopération entre L'Empire Listonien et L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens.

    Cet accord le voici, le très controversé TRAITÉ D'ALLIANCE ENTRE LA NATION LISTONIENNE ET l'EMPIRE DÉMOCRATIQUE LATIN FRANCISQUIEN
    . Cet accord qui a sonné comme une claque aux autorités Listoniennes qui ont été bernés par les franscisquiens qui sans aucun remord ont trompés nos dirigeants. Impardonnable ! Plus étonnant, L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens depuis la signature de cet accord n'est réellement intervenu qu'une fois lors de la crise de Jadis.
    Là encore toujours dans ses propres intérêts, ne se souciant pas des intérêts Listoniens toujours obnubiler par sa haine et sa rancœur à l'égard cette fois du Lofoten, ce pays a failli aggraver la crise de Jadis. Heureusement les autorités Listoniennes avaient repris la main sur cette affaire.

    L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens est connu pour ces actes de violences et sa folie meurtrière, une alliance avec ce pays avait lourdement inquiété les listoniens dont la plupart n'appréciaient pas les actions de leur impératrice, très critiqué par les journaux Listoniens.
    À la suite de deux rencontres :
  • 1er rencontre entre L'empire Listonien et L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
  • 2e rencontre entre L'empire Listonien et L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
  • Ces deux rencontres qui sont les seuls moments au cours desquels les deux gouvernements se sont côtoyés, Notamment la deuxième qui marqua la fin définitive de la relation qui unissez les deux pays. Lors de cette dernière les autorités Fransciquienne ont mal traité la délégation Listonienne qui était des représentants étranger et diplomate officiel en pleine fonction.
    Cela a été perçu comme un acte grave, à cela s'ajoute les demandes, car oui la deuxième rencontre consistait en la modification du premier accord, les autorités Listoniennes avaient espoir de pouvoir apporter les modifications nécessaire pour un accord équitable. Mais il n'en était rien.
    L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens à toujours nier son alliance avec l'Empire Listonien ce qui créant de lourd problème, mais également une grosse ambiguïté ainsi qu'un contre sens dans leurs propos. L'accord était défaillant, au moment de le renégocier, les autorités fransciquiennes n'ont manqué de s'attaquer à la délégation sous prétexte d'un non-respect de protocole. Protocole qu'il est impossible de maitriser et d'appliquer. Une absurdité en d'autre mot, après des longues heures de négociations,des menaces etc... L'accord fut rompu d'une part. 
    Du fait du:
  • manque de concessions de la part des autorités Fransciquiennes
  • l'absurdité des demandes constamment fransciquienne
  • Menace des négociateurs Listoniens
  • refus de L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens annoncer officielle l'alliance entre L'empire Listonien et L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens .
  • Pour toutes ces raisons l'accord fut annulé par les deux parties. Par conséquent l'alliance qui unit les deux pays.
    Aujourd'hui, les deux pays ne se parlent plus ! L'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens ayant rapatrié ses entreprises, l'Empire Listonien fit de même. Aujourd'hui les entreprises Listoniennes ont pour recommandation de ne pas investir dans ce pays considéré comme Hautement DANGEREUX. Il est également recommandé aux Listonien de quitter ce pays, mais également de l'éviter lors de leurs voyages à l'étranger.

    TRAITÉ(S) ou ACCORD(S) EN COURS :
    • Aucune
    SANCTION(S) :
    • Aucune
    Haut de page