19/05/2013
00:24:33
Index du forum Continents Eurysie Albigärk

Albigärk : service postal

Voir fiche pays Voir sur la carte
1387
L'hôtel de ville ayant été transformé en poulailler autogéré, le service postal a pris sur lui de réceptionner les correspondances adressées à la Commune d'Albigärk et de les transférer à qui de droit lorsque celles-ci sont jugées intéressantes. Sinon, il y répond lui même, un peu comme certains postiers répondent aux lettres au Père Noël en se faisant passer pour ce-dernier, afin de faire plaisir aux enfants.

Au cas où cela ne serait pas clair, la Commune n'a pas vraiment de service diplomatique officiel clairement établi et plusieurs canaux de communications ont été transformés en farces. En composant le numéro de téléphone du comité à la diplomatie, celui-ci renvoie au bureau de tourisme. Répéter l'opération vous fera tomber sur une boucle conversationnelle avec une voix enregistrée demandant de presser divers touches aléatoires pour entrer en contact avec un interlocuteur.

Le retour de la Commune vers un système politique indépendant s'est fait de manière chaotique, conformément à son ancienne tradition. Divers comités étudiants ont pourtant bien décidé de prendre en charge les communications avec le reste du monde mais peu sont dupes de leur véritable champ d'action en politique internationale. Albigärk semble bel et bien redevenue l'Etat fantoche du Syndikaali, dépossédée de toute force militaire et consacrée entièrement à la culture et la recherche artistique.

Il est tout de même possible d'écrire ou de tenter de joindre la Commune d'Albigärk ; mais impossible de savoir à l'avance qui exactement vous répondra au téléphone.


https://www.zupimages.net/up/21/50/pmug.jpg
2469
Un beau matin, une lettre manuscrite à l’écriture enfantine se retrouva sur la pile des lettres du service postal autogéré d’Albigärk. Elle portait un timbre nazuméen et était affranchie à Azur, métropole du nord du Jashuria. Il y était écrit les mots suivants :


« Cher roi Némo Deux Bâtons, le plus beau des toutous.

PS : Ma maman dit que les deux bâtons veulent dire « deux » en Eurysien, mais moi, je préfère dire que c’est deux bâtons, parce c’est ce qu’on lance aux chiens quand on veut jouer avec eux.

J’ai appris à la télé que tu étais le plus grand des rois de toute l’Eurysie ! Papa m’a montré où c’était l’Eurysie sur une carte et m’a dit que là où tu étais, il faisait très froid. Mais comme j’ai vu sur ta photo que tu étais plein de poils, tu auras chaud. Et j’ai vu aussi que tu avais une grande cape bien chaude alors tu n’auras pas froid à Albigkrak … Albigap … Abligärk [ratures successives]. Est-ce que ta couronne elle est en or ou c’est une couronne en biscuit ? Je trouve ça trop chouette que tu sois roi, tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux ! Dit, tu peux dire à ma maîtresse qu’elle a plus le droit de nous donner des devoirs ?

Mon papa il dit qu’Abligrak c’est super beau, surtout en été. Il est très fort mon papa, il est poulicier. Ma maman elle est vétérinaire, c’est elle qui s’occupe des animaux quand ils vont chez le docteur parce qu’ils sont malades. Maman, elle dit que t’es un Bralador … Ladrabor … Labrador [ratures successives], mais moi je dis que t’es le plus beau des toutous que j’ai vu alors je vais juste t’appeler Nemo Deux Bâtons !

Chez moi, les chiens ils sont pas comme toi. Déjà, ils sont pas roi et en plus, ils mordent et ils ont des puces. D’ailleurs, t’es le roi de tous les chiens, ou seulement ceux de l’Eurysie ? Si tu veux, tu peux être le roi des chiens de tout le Nazum et même du monde et de tout l’univers, mais seulement si tu demandes gentiment. Maman dit qu’il faut toujours demander la permission, mais comme je t’aime beaucoup, on va dire que je suis d’accord. (PS : c’est moi la présidente de l’univers, mais si tu veux, on partage. Le dit pas à maman)

Je t’ai écrit parce que je voulais savoir si tu allais bien et si les gens étaient gentils avec toi ! Maintenant que tu es roi, tu vas pouvoir avoir toutes les croquettes que tu veux. J’aimerai bien te faire un câlin pour que tu puisses être le meilleur des rois de toute l’Eurysie et que tu sois plus mieux que les gens qui font des discours à la télé, à parler beaucoup et à faire de grands gestes rigolos.

Est-ce que tu sais garder les secrets ? Si je te dis que j’ai fait un bisou à Dani la semaine dernière à la récrée tu le dis pas hein ?!

Je te souhaite beaucoup de courage ! Tu es un bon chien ! Un jour je serai vétérinaire et je viendrai à Abli … [ratures] là où tu habites pour te soigner si tu es malade. Promis juré !

Bisous.

Pia Sarwani (PS : Papa et Maman ils m’appellent Pia, mais mon prénom c’est Phawenee) »
516
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de nos frères Albien, du service postal d'Albigärk.
Au Souverain Némo II.


Nous validons avec fermeté ; les seuls rois légitimes du trône d'Albi ne peuvent être que des chiens ! Nous ne céderons pas ! Seuls les chiens ne sont pas capables de tels actes, et c'est pourquoi seuls les chiens, comme vous majesté, peuvent régner sur la commune. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien.

Wouaf !

Au plaisir de vous serrez la patte,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
1555
A Ransu Rasanen, et tout autre représentant de l'U.T.P.

Amis du Nord,
Nos remerciement de la part de l'équipe des enseignant de l'U.T.P. pour cette proposition de programme d'échanges qui nous ferais presque ressembler à une université normale. On arrive pas à avoir une direction stable, donc c'est moi qui vais vous répondre. Je suis Parshin, et normalement, je suis chimiste, en espérant que ma réponse vous conviendra, et désolé sinon ! En théorie, on est sensé être une université de technologie, on forme historiquement des ingénieurs. Dans les faits, on est à peu près les seuls à avoir reçu des financements sur tout le Prodnov, donc on va devoir faire un peu de tout, et la RLP s'intéresse pas au monde académique, donc oui, évidemment que votre proposition nous intéresse !

On a des financements pour les sciences naturelles et les sciences sociales, pour les sciences naturelles, on recrute. Pour les sciences sociales, ça va attendre qu'on ait géré les problèmes avec la municipalité de Staïglad et les architectes et qu'on puisse construire un truc correct (l'urbanisme de la RLP est complètement à la ramasse, et la ville essaie d'avoir un minimum son mot à dire là-dedans, on y est englué depuis des mois), mais promis, ça vient. Donc, on serait heureux d'entamer un programme d'échanges universitaire, mais je vous préviens qu'il sera difficile pour nous de nous acquitter de notre part de l'échange pour quelques temps encore, surtout que nos classes d'ingénierie sont déjà surchargés, vu que l'on doit faire l'université et de la RLP et de l'Empire Xin ! On serait content que nos étudiants puissent aller à Albigärk, pour les étudiants d'Albigärk, on les accueillera avec plaisir mais plus tard. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Très cordialement,
Parshin Samuil Innokentievich, Université de Technologie du Prodnov
0
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Aux représentants de la Commune d'Albigärk,

J'ai l'honneur de vous convier officiellement à Port-Hafen pour un sommet diplomatique des ex-colonies listoniennes et leurs alliés les plus directs. Comme je l'ai exprimé ce matin face à la presse, le temps est venu pour ceux qui ont réussi avec succès à prendre leur indépendance, ou sont en voie de l'être, de porter une parole conjointe afin de détourner nos compatriotes de certaines décisions mortifères qui n'auraient d'autres effets que de les mener à l'impasse.

Il est plus que temps de renouer des liens, au regard du passé qui nous habite et du destin qui nous attend. Je serai plus qu'heureux de discuter de cela avec vous ou vos délégués à Port-Hafen.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
1411
02/07/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Ransu Rasanen, président de l'Albigärk Yleisyliopisto,

Professeur,
Ne faut-il pas battre le fer tant qu'il est chaud ? Ainsi, nous nous rappelons à votre bon souvenir, quelques semaines à peine après notre rencontre fortuite lors du sommet de Leylo où vous représentiez votre pays.

Nous sommes chargés par l'autorité régionale du Pays Minier de vous soumettre une demande un peu particulière. En 1575, un groupe d'érudit a décidé de fonder à La Bastide-Mandréas, dans le sud de notre péninsule, une université renommée. Elle a depuis essaimé quelques antennes par-ci par-là dans le pays, pour développer des unités de recherche appliquée mais reste absente des grands réseaux universitaires. Trop peu de nos chercheurs n'obtiennent de publications dans les revues de renommée mondiale. Nous craignons le décrochage ! En parallèle, les élus locaux du nord du pays souhaitent créer une nouvelle université dans la ville de Meulière. Il s'agit d'une compétence régionale, nous ne pouvons donc nous y opposer.

En revanche, nous avons obtenu l'aval des autorités compétentes pour activer les canaux diplomatiques et aller chercher l'aide internationale. Nous souhaiterions bénéficier de l'expertise des grands établissements supérieurs du monde Albien, nouer des partenariats, mutualiser des postes d'enseignant-chercheur.

Nous restons à votre écoute.

PS : Nous aurions certainement dû commencer par là, mais, ne serait-il pas plus simple d'ouvrir des ambassades respectives afin de fluidifier la communication et ouvrir officiellement les relations diplomatiques entre nos deux pays ?

Tripustatement
1052
02/07/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Ransu Rasanen, président de l'Albigärk Yleisyliopisto,

Nous vous remercions pour la rapidité de votre réponse. Certaines de nos lettres d'adresse restent désespérément lettre morte. Nous sommes agréablement surpris par l'offre de votre assemblée. Nous trois sommes emballés par la fusion mais il nous faut l'aval de l'autorité régionale où est basée l'université mandréanne, dans le Pays Landrin. Ce ne sera pas facile de leur faire accepter cette idée. Nous les savons particulièrement attachés à leur indépendance.

Ce devrait être plus simple à Meulière où l'établissement n'est pas encore sorti de terre. Nous proposons de vous accueillir d'ici deux mois à La Bastide Mandréas pour échanger avec les autorités locales et les savants siliquéens de ce beau projet qui pourrait se concrétiser rapidement. Nous ne vous cachons pas que le bilan de nos huit dernières années triumvirales est bien maigre sur le plan culturel. Intégrer l'université mandréanne et la future université de Meulière à l'Albigärk Yleisyliopisto, serait une bel acquis pour la Manche Silice !

A très bientôt.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
897
07/08/2009

TripuStatement

Nous prenons connaissance, ce jour, d'une convocation saugrenue de Ransu Rasanen par un ministre du Pharois Syndikaali. Quelles que soient les raisons avancées par ce membre zélé du gouvernement (avec lequel nous n'entretenons à ce jour aucune relation diplomatique), l'immixtion du politique dans la sphère de la recherche universitaire envoie un signal alarmant à toute la communauté scientifique.

Comprenez que nos inquiétudes !
Nous ne pouvons être les ambassadeurs crédibles du projet de fusion (pour mémoire : l'intégration de l'université mandréanne et de la future université de Meulière à l’Université Générale d’Albigärk) auprès de nos institutions locales, tout en apprenant que l'un de vos puissants voisins puisse en un claquement de doigt, menacer l'institution de sanctions.

Quels sont vos gardes fous pour garantir l'indépendance des équipes de chercheurs et la liberté de l'enseignement ?

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran (au nom de mes deux homologues triumvirs)
3977
Il faisait encore nuit noire dans la commune d'Albigärk lorsque la lettre cachetée envoyée quelques mois plus tôt par l'assemblée générale des collectivités priscylliennes rejoignit les quelques autres centaines de lettres adressées à Albigärk.

Lettre de l'AGCRAP a écrit :

De Monika Poliakov
Rapporteuse général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP

Ainsi que de Yuri Poronichtov,
Censeur Général du Conservatoire du Savoir Priscyllien
Au nom du CSP


Aux représentant-es de la commune d'Albigärk,


Camarades,

Vous ne devez pas être sans savoir que de récentes négociations avec le capitaine Mainio, honoré représentant du Pharois Syndikalii, se sont conclus par la décision de l'installation de l'une de nos bibliothèques d'études sur votre territoire.
Terre de savoir et merveilleux paradis universitaire, la commune d'Albigärk nous semble effectivement constituée l'une des plus belles opportunités de pouvoir rependre le mode d'enseignement priscyllien par delà nos frontières.

Nous avons donc co-écrit, avec le conservatoire du savoir-priscyllien, un récapitulatif du projet sur plusieurs plans, qui sera ci-joint à cette lettre.

Nous vous laissons bien entendu en discuter les moindres détails, et serions heureux de connaître vos positions sur la question.

La République Autonome de Priscyllia vous remercie profondément pour l'opportunité d'échange culturel que vous nous aideriez à bâtir autour de cette université, et nous espérons sincèrement qu'il en est de même pour vous.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov

Dans la même enveloppe rectangulaire, juste derrière la feuille épaisse qui avait servi pour écrire le mot de Poliakov, une brochure colorée était disposée.

Récapitulatif du projet d'exportation d'une BE à Albigärk a écrit :

Documentation à propos du projet "Arkinum"

Nous l'avons baptisé "Arkiné". Une grande tour hélicoïdale toute de verre vêtu, réfléchissant une lumière resplendissante sur ses environs, ainsi que sur son armature en bois de pin, représentatif de l'architecture et de la culture priscyllienne. Cette tour, s'élevant à 75m du sol, sera encadré par 16 demi-sphère transparente au niveau du sol, constituant chacune l'entrée des 16 amphithéâtres de l'université. L'espace constitué par ce cadre futuriste sera nommé l'Arkinum, première bibliothèque d'étude priscyllienne à l'étranger.
Donnant accès à 16 diplômes différents, associé chacun à un des 16 amphithéâtres, l'Arkinum et son programme universitaire sont conçus comme la synthèse du savoir et de l'intellect priscyllien, adapté à un échange constant avec les cultures albiennes et pharoises l'environnant.
Adoptant les méthodes éducatives libertaires de mise en RAP, les étudiants et curieux qui se presseront dans le campus auront l'opportunité de suivre des cours basés sur un équilibre entre le collectif, la transmission et la pratique, ouverts à toutes et tous, et menant à l'obtention d'un diplôme reconnu en Priscyllia, à Albigärk, et au Pharois Syndikalii (et, nous l’espérons pour bientôt, dans de nombreux autres pays).

Programme universitaire :

  • Diplôme en Sylviculture savante (DSS)

  • Diplôme de menuiserie experte (DME)

  • [b]Diplôme de science des breuvages (DSB)[b]

  • [b]Diplôme d'ingénierie nautique civile et militaire

  • Diplôme d'ingénierie aéronautique civile et militaire

  • Diplôme d'étude de l'histoire libertaire mondiale

  • Attestation de compétence en cuisine réfléchie

  • Attestation de compétence en études stratégiques et géostratégiques (en partenariat avec le CASR)

  • Diplôme supérieur de connaissances géographiques appliquées

  • Diplôme supérieur des études sportives et philomotrices priscylliennes

  • Attestation de compétence en révolution appliquée

  • Diplôme supérieure des sciences créatrices, créatives et artistiques

  • Diplôme de linguistique et culture internationale : Spécialisation pharoise

  • Diplôme de linguistique et culture internationale : spécialisation "Commune d'Albigärk"

  • Attestation de compétence en maitrise de navigation (en partenariat avec le CASR)

  • Attestation de compétence en maitrise de vol (en partenariat avec le CASR)

L'ensemble des cours dispensés seront accessibles à toutes les personnes qui souhaiteront s'y présenter, bien que la qualification diplômante ne puissent être obtenue que si l'étudiant s'est officiellement déclaré comme participant à la formation auprès de l'Arkinum.

Inauguration prévue en Janvier 2010 !

Un projet mené conjointement par l'AGCRAP, le CASR, et le CSP
Avec l'autorisation honorable du Pharois, et, nous l'espérons bientôt, de la commune d'Albigärk.

1238
A Ransu Rasanen, et tout autre représentant d'Albigärk et de l'Albigärk Yleisyliopisto, et en passant notre salutation à sa majesté Nemo II.

Bonjour à vous,
Comme prévu, on a beaucoup d'étudiants et pas assez de place. On a 75 211 postulants, on a pu en accepter 40 000 (ce qui est déjà bien au-dessus de ce qui était prévu cette année), les Terres australes nous en absorbe 20 000, il reste donc environ 15 000 étudiants à envoyer quelque part. Et encore, c'est sans compter les milliers d'étudiants qui n'ont pas osé postuler. En théorie, on pourrait bien en avoir 120 000 de plus. On souhaite qu'ils puissent trouver une éducation quelque part, seriez-vous intéressés ? Toute place pour un étudiant en plus est bonne à prendre. Normalement, on vous confiera surtout des étudiants de la RLP, on a reçu quelques étudiants de la RSP qui pourraient être intéressés, et si jamais nous avons aussi plus d'un millier d'étudiants ushong qui seraient intéressés par des études à Albigärk. J'ai l'impression que les échange entre la RSP et Albigärk sont assez compliqués en ce moment, donc ils arriveraient probablement par hydravion depuis la ville afaréenne de Tumgao (puisque les trajets peuvent se faire entre les deux). Si vous acceptez d'en prendre, déjà, merci, et dites-nous vos conditions, et dites-nous ce que les étudiants intéressés doivent faire, on leur transmettra.

Très cordialement,
Parshin Samuil Innokentievich, Université de Technologie du Prodnov
1656
Université de Technologie du Prodnov, le 21/10/2009
A Ransu Rasanen, de l'Albigärk Yleisyliopisto.

Bonjour à vous,
On apprends à se connaitre, encore quelques lettres et on pourra se payer un verre ! On ne va pas s'ennuyer cette année, c'est sûr !

On ne sera certainement pas exigeants sur les locaux, nous mêmes, on loue des salles en ville ou on fait cours dehors encore assez souvent pour le moment (c'est plus difficile quand l'hiver vient). On attends des étudiants qu'ils soient responsables de leurs lieux de vie et qu'ils respectent leurs hôtes, ceux qui posent problème pourront être ramenés à l'U.T.P. ! Sinon, qu'ils apprennent la démocratie, maintenant qu'on en entends tant parler, autant leur montrer à quoi ça ressemble.

Pour la question de la RSP, c'est une coquille, et vous m'en voyez grandement désolé. En effet, des accords avec la RSP pour laisser transiter les étudiants seraient l'idée la plus simple, mais on est en RLP, et on ne va pas crier sur les toit que l'on passe des accords avec la RSP, on ne traite pas avec les "ennemis idéologiques" voyons ! Je laisse les gouvernements laver leur linge sale et on se débrouille pour que ça n'affecte pas trop les étudiants. Passer par nos investisseurs, ça passe mieux.

Enfin, je vous remercie d'ouvrir vos portes aux étudiantes de l'U.T.P. Pour les Shuhs, je laisse leurs universités gérer, je me fais pas trop de soucis pour eux, on peut au moins leur reconnaître qu'ils savent magouiller quand il faut. Ceux qui nous posent un dilemme, c'est les Ushong, ceux de l'Empire Xin, on doit les prendre en charge car l'empire a payé pour ça, mais les prendre en priorité sur les étudiants prodnoviens est, disons, compliqué, pour rester poli. La plupart sont pris par les Shuhs, mais il en reste un bon millier qu'il va bien falloir affecter quelque part. Ils peuvent venir à Albigärk ? En tout cas, merci encore de prendre les étudiants, vous nous aidez là !

Cordialement,
Parshin Samuil Innokentievich, Université de Technologie du Prodnov
894
Sa majesté Charles III, Roi de Luminor a écrit :

Chers membres de la Commune d'Albigärk,

Je vous remercie pour votre lettre de condoléances suite à la mort de notre cher roi. Nous sommes touchés par votre geste, mais nous ne sommes pas actuellement à la recherche d'un nouveau roi.

Cependant, nous sommes très intéressés par l'idée d'établir des relations diplomatiques et économiques cordiales entre nos deux pays. Nous sommes convaincus que cela pourrait être bénéfique pour nos deux peuples.

Dans cette optique, nous proposons la création d'une ambassade dans votre pays afin de faciliter les échanges et les discussions entre nos deux gouvernements. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour construire un avenir meilleur pour nos deux pays.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre message et nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles.

Cordialement,
Anne-Marie Martin
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor.

Avec la collaboration de ses Majestés Royals, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Michel Dubois.



412
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.



À l'intention de nos frères Albien, du service postal d'Albigärk.
Au Souverain Némo II, à Ransu Rasanen.


Nous accusons la bonne réception de votre invitation. Nous acceptons évidemment de nous rendre en terre Albienne, pour cette rencontre qui s'annonce haute en couleur ! Espérons que nous puissions nous entendre.

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
373
Cher M. Rasanen,
Permettez-moi de vous adresser toutes mes salutations les plus distinguées.

J'ai le plaisir de vous confirmer la bonne reception de votre invation. Il va de soi que la Saare ne peut que l'accepter.
Nous esperons que ce sommet sera le plus contructif possible et que nos nations albiennes parviendront à s'entendre.

Bien cordialement,
Artus Sülimi, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Saare,
Fait à Saarelinn, le 14/04/2011
405
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Ransu Rasanen, Président de l'Albigärk Yleisyliopisto,

Nous serions évidemment ravis de participer à ce sommet, le premier sommet albien à Albigärk.

Nous espérons que ce premier sommet sera le plus constructif possible et permettra de renforcer les liens et la coopération entre les états de la péninsule d'Albi.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères
.
Signature
Haut de page