18/05/2013
20:46:39
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

[RP] Evènements dans la Confédération kaulthique - Page 2

Voir fiche pays
1206
Proclamation de la démocratie et du Second Empire
12 février 2007

« Le Second Empire sera l'Empire du Peuple ! »
- Empereur Franz II



Après des mois de négociations entre Etats kaulthiques, tourmentées par la guerre civile, les Etats kaulthiques dits "loyalistes", c'est-à-dire ceux n'ayant pas rejoint l'OTSK, sont finalement parvenus à un accord quant au "Pouvoir des Kaulthes", le programme de transition démocratique de l'Empire voulu par l'Empereur Franz.

Ainsi, la Confédération kaulthique demeure une Confédération d'Etats souverains, qui conservent leurs polices, leurs systèmes éducatifs, leurs administrations, leurs systèmes politiques internes, leurs administrations et leurs lois. La "Confédération impériale kaulthique" garde d'ailleurs son nom officiel.

Cependant, un gouvernement démocratique confédéral va être créé, ainsi qu'un parlement. Ceux-ci pourront mettre en place des mesures sur l'ensemble de la Confédération, renforçant ainsi la coopération entre Etats kaulthiques.

L'Empereur Franz II a donc officiellement proclamé l'application de ce plan de transition démocratique au cours d'un discours à Warenburg. Plusieurs insitutions vont être créées au cours du mois. L'Empereur a également proclamé le "Second Empire", marquant officiellement une rupture avec l'ancien régime confédéral, entre monarchie et féodalité.
30
Carte

Situation le 12 février 2007
609
Situation en mai 2007

  • Les Perrates reculent devant les Communalistes, au Nord de l'Arovaquie. Ils priorisent le contrôle de l'Arovaquie face au Roi arovaque. Des rumeurs tendent à dire que celui-ci abdiquerait bientôt.

  • La Coalition impériale a changé sa tactique face à l'OTSK, en priorisant l'attaque et la prise des grandes villes. La tactique marche, puisque l'OTSK a perdu énormément de terrain ces dernières semaines, et se armées deviennent assez désorganisées.

  • Les Communalistes ont récupé tout le Säptar, et ont lancé un assaut vers le Mustheid. Les dirigeants communalistes ont donné l'ordre de ne surtout pas engager les hostilités contre la Coalition impériale.


Carte

Situation le 25 mai 2007
913
L'OTSK est dissoute, les Rosiques en prennent la place
Octobre 2007

« L'Ordre des Rosiques peut réussir là où l'OTSK a échoué. »
- Leopold Schwarzheim, Grand Maître de l'Ordre des Rosiques



Illustration
La Garde rosique

Suite aux deux écrasantes victoires de la Coalition impériale en Tisbruch et en Wassenberg, les dirigeants du Tisbruch, du Höngar et du Mustheid ont tenu une conférence en Mährenia, dans laquelle ils ont appelé les armées de l'OTSK à ne pas céder et à se rassembler massivement à Sankt Josef, capitale de l'Ordre des Rosiques, qui domine la Mährenia.

Cependant, le 28 octobre 2007, en accord avec les officiers de l'OTSK, le Grand Maître des Rosiques a annoncé qu'il se retirait de l'OTSK vaincue, et que les Rosiques reprendraient les rênes du combat pour le retour à l'ancien régime et aux valeurs traditionnelles kaulthiques. L'OTSK a donc été de fait dissoute, et ses armées titubantes se sont greffées aux armées rosiques. Celles-ci, bien que peu nombreuses, sont extrêmement disciplinées, et sont animées par le zèle toujours entretenu par l'Ordre.
Haut de page